C’est pas facile, je vois ce que tu veux dire. J’ai aussi eu du mal au début, surtou avec mon partenaire qui était super excité par certaines pratiques. Je comprends que ça puisse faire peur quand on n’est pas sûre de soi. Je te conseille de commencer par des petites discussions, des trucs simples. Tu peux lui dire que t’es pas encore à l’aise avec certaines choses et que t’as besoin de temps pour explorer ça. Le BDSM, c’est pas juste l’excitation, çà doit aussi être basé sur la confiance. Peut-être que tu pourrais lui proposer de faire une liste de ce qui te plaît et de ce qui te stresse. Ça peut ouvrir le dialogue et l’aider à comprendre tes craintes sans qu’il se sente rejeté. Et puis, pour les pratioues qui t’inquiètent, demander des exemples ou des explications précises peut vraiment aider à clarifier les choses. Et oui, ça fait partie du jeu d’apprendre à se connaître. Prends ton temps et n’oublie pas que c’est ton corps et tes limites qui comptent en premier . Si ça ne te tente pas, t’es pas obligée de suivre Exactement !.