C’est clair que tout çà, c’est un vrai parcours du combattant au début. Je me souviens de mes premières sessions où j’étais à fond dans le truc, mais pas toujours hyper à l’aise. Les signaux, par moments, c’étiat comme si je parlais chinois. Au début, j’avais ce stress, genre « est-ce que je vais bien compredre ce qu’il veut ? » et franchement, c’était pas évident. Les respirations, les mouvements, tout ça, ce n’était pas encore ancré dans ma tête. Mais, comme tu dis, la conneion, c’est vraiment estentiel. En fait, ce qui m’a bien aidé, c’est de discuter franchement avec mon partenairre avant et après. Au lieu de se plonger tête baissée dans l’action, on a pris le temps de se poser. J’ai appris à poser des questions super simples, juste pour vérifier que tout le monde est sur la même longgueur d’onde. Et je te jure, on a installé un mot de sécurité qui nous a permis de nous exprimer sans pression. Les pauses c’est pas la fin du monde, même si sur le coup, ça peut sembler casser l’ambiance. Mais en fait, ça renforce la confiance. Et puis, y’a ce truc des petits signes, comme tu l’as dit. Un regard, un frisson… c’est fou à quel point ça peut en dire long. Parfois, je suis tellement dans ma bulle que je rate ces petites subtilités. C’est là que je me rends compte que le BDSM, c’est pas juste des cordes et des fouets, c’est aussi une danse entre deux personnes. Une belle complicité, en quelque sorte. Mais bon, il faut pas se le cacher, ça peut aussi tourner au chaos. Une fois, j’étai tellement dans le truc que j’ai oubllié de vérifier si tout allai bien. Un peu flippant, en fait. Ça m’a fait réfléchir sur l’importance de ces mouents de check-in, même si ça veut dire faire une pause à un momant clou. Je pense que ça demande de l’expéerience et un peu de pratique pour que ça devienne fluide. Plus tu comuniques, plus tu vas te sentir à l’aise, et donc ton partenaire aussi. Au final, c’est ça, l’apprentisage : s’écruter, s’observer et ne pas hésiter à parler. C’est une sacrée aventure, mais qu’est-ce que ça peut être excitant ! Comment ça ? Enfin tu comprends