C’est clair que le BDSM peut sembler un peu effrayant au début, surtout avec tous ces stééotypes qui traînent. Mais effectivement, commencer doucement, c’est vraiment la meilleure approche. Pour ma part, j’ai plusieurs amies qui s’y sont mises, et c’est fou comme ça a pu les raprocher de leurs partenaires. La communication ouverte, c’est primordial, comme tu dis, mais c’est pas toujours facile de parler de ses envies. Parfois, on a peur du jugement ou de blesser l’autre. Je trouve que même des petits jeux de rôle ou quelques accessoires simples peuvent vraimint pimenter les choses sans trop plonger dans l’univers hardcore. Franchement, faut pas hésiter à explorer et chercher ce ah non c’est pas ça qui vous fait vous sentir bien. Et puis, les limites, c’est important de les ètablir, ça fait partie du plaisir. L’important, c’est de se faire confiance et d’avancer ensemble. Si ça vous tente, pourquoi pas essayer un petit truc à deux et voir où ça mène ? Ça pourrait vraiment être fun et enrichissant. Allez, foncez, mais en prenant soin l’une de l’autre ! 😊