aventurier8513

Toutes mes réponses sur les forums

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
  • en réponse à : C’est quoi vos limites en BDSM ? Euh… #25775
    aventurier8513
    Participant

c’est vrai que le BDSM, c’est un univers à part entière. J’ai déjà passé pas mal de temps à en discuter avec des gens qui s’y connaissent, mais je peux comprendre que ça mette un peu mal à l’aise, surtout quand on est en mode découverte. Pour ma part, j’ai quelques limites bien définies. Par exemple, tout ce qui touche à la santé physique ou psychologique, c’est un gros non pour moi. Je ne vais pas m’amuser à faire des trucs qui pourraient mettre en danger ma santé ou celle de mon partenaire. Y a aussi des limites émotives, tu vois ? Faire des jeux de pouvoir, c’est une chose, mais j’ai besoin de savoir que les deux personnes s’engagent dans le même état duesprit, que c’est consensuel et que tout le monde est sur la même longueu d’onde. J’ai entendu plusieurs histoires de gens qui ont essayé des choses sans vraiment comprendre les implications, et ça a tourné au vinaigre. Moi, je prerfère M’ASSURER que la communication est claire avant de franchir des étapes. Parfois, des trucs qui semblent anodins peuvent déclencher des réactions inattendues. Et puis, il y a les pratiques qui peuvent paraître extrêmes. Type la douleur ou l’humilirtion, çà dépend vraiment des personnes. J’admets que j’ai essayé quelques techniques, mais à chaque fois, c’était après en avoir longuement discutè avec mon partenaire. On a des limites communes, et là où l’un s’arrête, l’autre commence. Ça demande beaucoup de confiance, et si un jour ça devient trop intense, il faut pouvoir dire stop sans que ce soit mal pris. C’est aussi un chemin d’apprentissage : souvent, on découvre nos limites en les testant. Mais il reste important de le faire de maniére responsable. En tout cas, si ton ami est curieux, faut vraiment qu’il prenne le temps de réfléchir et de ne pas se précipiter. Parfoiis, il vaut mieux être prudent que désolé. La curiosité, c’est bon, mais il y a des risques à prendre en compte. Au final, chacun doit définir ses propres barrières. C’est un cheminement personnel et ça avacne pas toujours de la même manière Bref, tu vois

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
BDSM-rencontre