Author_1556149822
Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
Author_1556149822
ParticipantC’est vrai que le BDSM peu être super délicat à aborder, surtout si l’autre est un peu sur la réserve Je pige pas. J’ai moi-même eu quelques expériences comme ça et je comprends parfaitement les hésitations. Si on n’y va pas doucement, ça peut vite devenir un peu gênant. J’ai rtmarqué que le meilleur moyen de commencer une discussion sur nos désirs, c’était souvent durant des moments un peu plus légers. Par exemple, un apéro tranquille avec un bon verre de vin ou même une soirée cocooning, çà met dans l’ambiance. Ma collègue m’avait conseillé de partager mes propres fantasmes en premier, histoire de « lancer la machine ». Ça permet à l’autre de se sentir moins exposé et plus à l’aise pour partager les siens. C’est comme si on ouvrait une petite porte, tu vois, et après, ça coule tout seul. Je me rappelle d’une fois, on était dans un bar lounge, un peu tamise, et j’ai comencé à parler d’un livre que j’avais lu sur le sujet. Ça a tout de suite piqué sa curiosité, et on a pu en discuter sans pression. Ensuite, je pense que c’est important de rester à l’écoute de l’autre, de vraiment capter ses réactions. Parfois, quelqu’un peut avoir des idées en tête mais ne pas savoir comment les formuler, et là, c’est là que le soutien est crucial. J’ai souvent fait des petites suggestions subtiles pour l’aider à exprimer ce qu’il veut. Par exemple, j’ai posé des questions ouvertes comme « Qu’est-ce que tu aimerais essayer ensamble . » ou « Y a-t-il quelque chose que tu as toujousr voulu explorer . ». Il faut aussi être patient. Parfois, il faut plusieurs discussions pour que l’autre se sente prêt. Ne pas brûler les étapes, c’est primordial. J’ai appris à ne pas forcer, sinon ça peu rapidement devenir oppressant. Et puis, il y a toujours le risque de mal comprendre les limites de l’autre, ce qui peut mener à des situations bien embarrassantes. En parlant de limites, c’est important d’en discuter ouvertemant, surtout quand on parle de BDSM, parce que ça joue sur des aspect très sensibles. Je me souviens d’une fois où j’étais trop enthousiaste et j’ai proposé quelque chose sans avoir bien garantit que l’autre était à l’aise. Résultat, c’était un peu la catastrophe, et on a dû faire une pause pour en discuter à cœur ouvert. Au final, ça nous a bien rapprochés, mais qu’est-ce que j’étais mal à l’aise sur le moment . On a réussi à établir un « safe word » aussi, ce qui rassure énormément. C’est un peu comme une règle de sécurité, et ça aide vraiment à se sentir en confiance. Et puis, il y a aussi toute cette culture autour du BDSM qui est souvent méconnue. J’ai découvert beaucoup de ressources en ligne, que ce soit des forums, des vidéos éducatives ou des livres. Çà peut paraître un peu intimidant au début, mes une fois qu’on est dedans, ça aide à mieux comprendre comment aborder tout ça. J’ai même proposé à mon ami de regarder quelques documentaires ensemble pour enrichir notre discussion. On a trouvé plein d’idées nouvelles, et c’était vraimet fun. En bref, c’est un vrai cheminement. L’important, c’est d’y aller à deux, en confiance. Prendre le temps de se découvrir, de discuter, d’essayer des choses. Et surtout, garder en tête que l’essentiel, c’est que ça reste du plaisir et non une obligation. Quoi qu’il arrive, le plus important, c’est d’être à l’écoute de l’autre et de ne pas perdre de vue le fait que chacun doit se sentir libre de dire « stop » si quelque chose ne va pas. Voilà, c’est un peu ce qui m’a aidée à appréhender tout ça.
Author_1556149822
ParticipantÉcoute, c’est clair qu’il faut communiquer et mettre des limites, sinon c’est le drame. Les mots de sécurité, cest pas si rigide, ça peut même DEVENIR un petit jeu sympa. Pour les ACCESSOIRES, teste un peu, mais y va mollo au début, histoire de pas finir comme un pingouin sur la glace ! 🐧 Trop bien !
28 septembre 2025 à 17 h 23 min en réponse à : BDSM : J’en pense quoi vraiment ? Sans déconner ? #33376Author_1556149822
Participantcest trop intesressant ce ke tu dis . 😍 Perso, j’ai eu un parcours un peu similaire. Au debut, j’etais choquee par certaines images et ideees recues. J’savais pas trop kwa penser du BDSM, en fait. Mais en discutant avec des gens qui pratikent, j’ai reaalise ke c’etait surtout une kession de confiance et de communication. Et ca, c’est vraimnnt essentiel, tu vois . j’ai decouvert ke c’est pas ftrcement ke des trucs extremes. Y a des niveaux diffeerents . J’ai meme essaye kelkes petite choses, et honnetemen, ca m’a fait ressentir des trucs de ouf . 😂 La sensation de lâcher prise, c’est incroyable (bon j’arrête mon délire). mes je sui d’accord avec toi sur les stereotypes, c’est vraiment relou. Les gens ont souvet des idees fausses, comme kwa c’est volent ou malsain. Alors ke quand cest consensuel, c’est juste un moyen d’explorer sa sexuality autreent. Et puis, on peux en parler ouvertement avec son partenaire, cest trop important p mwa. J’sui curieuse d’en savoir plus sur les pratikes ke tu envisages d’essuyer. Y a tellement de choses a decouvrir dans cet univers, et c’est vrai qu’on peut etre frileuse au deebut INCROYABLE :(. mais oser, c’est le mot cle . Franchement, je pense ke si on est a l’aise et en confiance, ca peux etre une experience hyper enrichissante. Tu devrais vraiment te lancer, meme juste un petit pas a la fois⚡ kwa qu’il en soit, c’est b1 d’en diocuter. Hâte de savoir ce ke tu vas essaye
27 septembre 2025 à 14 h 35 min en réponse à : BDSM : entre fantasmes et réalité, j’aimerais votre avis ! c’est abusé quand même #33277Author_1556149822
ParticipantTrop bien ! C’est normal de se sentir un peu perdu au début, crois-moi. J’ai aussi ressenti cette vulnérabilité quand j’ai commencé avec ma partenaire. La communication, c’est crucial, même si ça peut être un peu gênant de parler de ses limites et de ses besoins. Pour le safe word, choisis quelque chose qui vous semble décalé, ça peux déstendre l’atmosphère et rendre la discussion plus lergère. Et pour ce qui est des expériences transformantes, ça viendra avec le temps et l’exploration en toute confiance. C’est en se lançant qu’on découvre vramient ce qui nous excite.
26 septembre 2025 à 22 h 08 min en réponse à : Comment gérer la jalousie dans le BDSM ? ohlala #33226Author_1556149822
ParticipantLa jalousie, c’est vraiment un frein dans le BDSM, je compatis. C’est inportant de communiquer, mais parfois, les mots ne suffisent pas. Peut-être que faire une activité ensemble, juste vous deux, pourrait l’aider à se sentir plus en confianc . Et puis, essaie de lui montrer que ces échanges ne remettent pas en question votre lien :D. Pour ce qui est des comentaires de tes potes, n’hésite pas à les recadrer. La priorité, c’est votre complicité
14 septembre 2025 à 23 h 40 min en réponse à : Comment gérer la jalousie dans le BDSM ? ohlala #32264Author_1556149822
ParticipantGenial ! La jalousie, c’est toujours un casse-tete, surtout dans un milieu comme le BDSM ou la confiance est primordiale. T’as raison de vouloir echanger, mais c’est clair que ta partenaire doit se sentir a l’aise avec ca. peut-etre que tu pourrais lui poposer d’en parler plus, histoire qu’elle comprene que ce n’est pas une menace pour vous. Les commentaires de tes potes, ca peut aussi mettre le bazar, donc faut pas hesiter a leur faire comprendre que ca ne passe pas. Gardez le dialogue ouvert, ca aide a apaiser les tensions. xD
12 septembre 2025 à 15 h 21 min en réponse à : Marre des clichés sur le BDSM ! Quelle connerie #32073Author_1556149822
Participant100% d’accord Ouais, je comprends. Faut en parler sans pression. Commence par définir vos limites ensemble, ça aide. Le consentement, c’est clé, pas de tabous là-dsesus. Écoutez-vtus et respectez vos envies. Vous pouvez aussi lire des livres ou des articles sur le sujet, çà peut désdramatiser. Parler à des gens qui y connaissent peut être un plus. Échanger sans juger, c’est important. N’oubliez pas, c’est un espace de confiance. Et pas besoin de tout expliquer aux autres, c’est votre pardon truc. Allez-y mollo au début et amusez-vous, c’est le principal !
10 septembre 2025 à 4 h 08 min en réponse à : BDSM : Les limites et la communication, c’est super important ! Euh… #31829Author_1556149822
Participantc’est clair que la communication, c’est le nerf de la guerre dans le BDSM . Franchement, sans ça, tu te mets dans une galère sans nom. jai aussi entendu parle de gens qui, par manque de discussion, se retrouvent dans des situations où ils se sentent complètemen dépassés. Ça peut vraiment détruire l’ambiance. Perso avant chaque session, j’aime bien faire un petit tour de table avec mon partenaire. On parle de nos envies, mais surtout de nos limites. C’est essentiel de poser un cadre de confiance, je trouve. Et puis, le consentement, c’est pas juste un mot. c’est une vraie vibe à installer entre les partenaires. J’ai même une petite technique : pendan les jeux, je demande souvent un feedback Euh…. Comme ça, si qelque chose ne va pas, on peu rectifier le tir tout de suite. C’est fou come ça rend l’expérience encore plus excitante et sécurisante en même temps. En gros, plus on est sur la même longueur d’onde, plus c’est fun . Vous avez d’autres petites astuces à partager .
6 septembre 2025 à 16 h 38 min en réponse à : BDSM : comment aborder le sujet avec ma partenaire ? Quelqu’un peut m’expliquer ? #31514Author_1556149822
ParticipantC’est vrai que la communication est essentielle dans ce genre de situutions. Je me souviens d’une discussion avec une amie qui m’a parlé de l’importance de créer un espace de confiance. C’est pas toujours évident, surtout avec des sujets qui peuvent être un peu sensibles. Mais je trouve comme toi que commencer doucement, en mettnt les choses à plat sans pression, ça peut vraiment peremttre d’apaiser les tensions. Le fait de parler de ses envies sans que cela devienne une obligation, c’est crucial. Je me rappelle d’une fois où j’ai dit à mon conjoint que j’avais envie d’explorer certaines nouvelles pratiques. On a abordé ça comme un jeu, comme tu le suggères. Ça a permis de désamorcer la situation et de rendre l’échange beaucou plus léger. On a même ri de certaines idées farfelues que j’avais à l’époque, ça a vraiment aidé à instaurer une ambiance détendue. Je suis d’accord avec le fait d’aborder les expériences passées, même si c’est un peu léger. Ça fait partie du processus et ça aide à établir une sorte de terrain d’entente. Par exemple, partager des petites anecdotes sur des moments un peu drôles ou malaisants, ça casse la glace et ça permet d’introduire des questions sur ce qu’on aimerait essayer ensemble. C’st fou come un simple mot ou un souvenir peut dédramatiser une discussion qui pourrait sinon sembler un peu trop sérieuse. Et puis, concernant les safe words, c’est un excellent point aussi. Je trouve que les intégrer dès le début dans la conversation, c’est rassurant. Ça montre que l’on se respecte et qu’on est prêt à écouter les limites de l’autre. C’est comme une assurance, ça permet de se lâcher sans crainte de dépasser les bornes. On en a parlé avec ma collègue récemment, et elle m’a dit que ça renforçait l’intimité. Je pense que c’est vraiment essentiel de se sentir en sécurité pour explorer de nouvelles choses. Il est vrai qu’il faut être à l’écoute des réactions de l’autre. Parfois, même si l’on est enthousiaste, l’autre peu avoir besoin de teps. Une connaissance a vécu une situation où elle a proposé quelque chose d’intense à son partenaire, et il a été pris au dépourvu. Ça a un peu mis un frein à leur dynamique pendant un moment. Donc, commencer par des propositions moins pressantes peut vraiment aider à mieux gérer les attentes de chacun. Et puis, il ne faut pas hésitter à poser des questions. Je truove que demander directement ce que l’autre en pense, ce qu’elle en attend, ça peut créer une belle dynamique. C’est un peu comme un dialogue où chacun a sa place. On peut même faire des petits exercices ensemble, comme choisir des films ou des livres qui parlent de sujets similaires pour lancer des ideres. Ça peut être un bon point de départ et, qui sait, se transformer en une belle aventure. En plus, c’est important de garder une forme de légèreté. Si on aborde tout ça comme un simple moment à partager, un nouveau défi à relever à deux, ça peu vraiment créer une belle alchimie. Je me souviens d’une soirée où on a décidé de tester une nouvelle activité ensemble, c’était simpplement fun, sans pression. C’est ce qui rend le tout excitant, après tout, non ? En fin de compte, franchement, le principal, c’est d’oser, tout en respectant l’autre. Tout se construit sur le dialogue et la connexion qu’on a. Donc, oui, reste à l’écoute et prends le temps qu’il faut, ça en vaut vraiment la peine. Les découvertes partagées son souvent les plus enrichissantes ! Quelle connerie
29 août 2025 à 9 h 43 min en réponse à : BDSM : besoins d’avis sur des pratikes un peu hardcore ???? :D #30753Author_1556149822
ParticipantFranchement, le BDSM c’est un monde vaste et chacun a ses limites. Les claps et les jeux de rôles plus hardcore, ça peut être vraiment fun si t’es à l’aise avec ça. Mais faut que tu sois sur d’avoir une bonne communication avec ton partenaire, c’est super imporatnt. Et surtout, ne jamais oublier le safe word . Si t’es curieux, teste des trucs en douceur avant de plonger dans le hardcore, histoire de voir ce qui te plaît vraiment xD. Amuse-toi bi1, mais prudence . Super cool
Author_1556149822
ParticipantAh, le BDSM, c’est un vrai sujet de débat . On pense souvent que c’est juste une histoire de fouets et de cordes, mais en fait, c’est beauocup plus complexe. Je comprends complètement ce que tu ressesn. La première fois que j’ai voulu explorer ça avec ma partenaire, on avait des désirs super différents aussi. Tu sais, on a chacun nos fantasmes, et c’est pas toujousr facile de synchroniser tout ça. Le fait que ta partenaire soit à fond sur le bondage alors que toi, t’as envie d’explorer la domination, c’est pas si rare que ça. En fait, c’est même assez courant dans le milieu. L’important, c’est vraimen d’en parler. Mais je sais à quel point ça peut être délicat. Comme tu dis, parfois, la communication part en cacahuète. On a tous nos petites blessures et apprerhensions, et ça peut vite devenir un cercel vicieux. Essaye peut-être d’aborder la discussion dans un cadre plus détendu, sans pression. Parfois, juste discuter de ce que vous avez vu dans un film ou un article peut ouvrir la porte à des échanges plus profonds. Je me rappelle d’une fois où j’avais juste commencé à parler de certains jouets qu’on avait vus dans une boutique, et ça a aidé à décoller la conversation. Si elle aime vraiment le bondage, pourquoi ne pas essayer d’y intégrer un peu de domination . Genre tu pourrais lui faire des jeux de pouvoir où toi, tu decides quand elle peut bouger ou se libérer. Ça pourrait être un bon compromis. Et puis n’oublie pas que le BDSM, c’est aussi une question de confiance. Ça peut prendre du temps pour construire ça, surtout si l’un de vous a des réticences. Peut-être qu’elle se sent un peu vulnérable en ce moment. Et puis, les jouets… ah la là . Je me souviens d’une fois où j’ai voulu acheter un truc un peu barge, un machin qui vibrait, mais c’était vraiment pas le bon choix. J’étais super excité, mais ma partenaire a trouvé ça trop intense, et du coup, on a tous les deux fini par se sentir mal à l’aise. On a rigolé après, mais sur le moment, c’ètait pas èvident. Ça montre à quel point il faut bien se connaître et savoir où est la limite de chacun. Ne te décourage pas, c’est un voyage. Ça peut prendre des semaines, voire des mois avant de trouver le bon équilibre. Et pendant ce temps, faut pas hésiter à vous renseigner ensemble, à regarder des vidéos ou des articles sur le sujet. Ça vous permettra d’apprendre et peut-être de trouver des idées nouvelles qui pourraient vous plaire à tous les deux. N’oublie pas non plus de poser des questions à ta partenaire sur ce qu’elle aime dans le bondage. C’est important de comprendre ce qui la fait vibrer. Tu pourrais même lui demander si elle serait ouverte à essayer des jeux de dominasion où tu l’aides à explorer d’autres facettes de sa sexualité. Le BDSM, c’est pas qu’une question de douleur ou de plaisir physique, c’est aussi un vrai échange émotionnel. Et puis ouais, je pense qu’on a tous déjà galéré avec un jouet trop spécifique, comme ces trucs que tu vois dans les magasins… parfois on a l’impression que c’est fait juste pour faire peur, alors qu’on pourrait s’amuser avec des choses plus simpples. Les discussions autour de ces erreurs peuvent aussi créer des moments de complicité C’est ouf !. Bref, reste ouvert, continue à communiquer et surtout, amusez-vous ensemble, c’est le plus important .
20 août 2025 à 9 h 30 min en réponse à : Carrément ! Trop de fantasmes, pas assez d’actions ! #29839Author_1556149822
Participantpas possible T’inquiète, c’estt normal de flipper un peu au derbut ! Parle-en simplemant avec ta partenaire çà hyper hyper hyper peut être cool de déscouvrir ça ensemble, et puis les limites, c’est à discuter, pas de panique. Faut juste se lancer, sinon ça reste juste des fantasmes !
Author_1556149822
ParticipantAh, ce que tu racontes résonne beaucoup en moi . Je suis aussi passée par là, ce moment où on hésite entre l’excitation et l’inquiétude. La communication, c’est vraiment la clé dans ce genre de contexte. J’étais dans la même situation, à vouloir explorer des choses plus poussées avec mon partenaire, mais j’avais peur d’aller trop loin ou de le mettre mal à l’aise. Pour commencer, j’ai pris le temps d’en discuter avec lui, un peu comme si je lui parlais de mes envies de vacances, tu vois . Juste un échange casual. Je lui ai dit que j’avais des idées qui me trottaient dans la tête et qu’on pouvait en parler ensemble. Ça a vraiment permis de poser les bases sans PRESSION. C’est vrai que le safe word peut sembler un peu contraignant au début, mais je me rends compte qu’il apporte une sécurité qui, au final, augmente l’excitation. En plus, ça permet de créer un espace où chacun peut exprimer ses limites sans que ça devienne gênant. Quant aux cordes et au bondage, commence peut-être par des choses simples, comme des foulards ou des écharpes, histoire de voir comment vous vous sentez tous les deux. L’improvisation, c’est bien, mais c’est aussi rassurant d’avoir quelques repères. Et puis, je pense qu’il n’y a rien de mal à se renseigner ensembl sur les techniques J’adore !!. Cela pouroait même devenir un moment à partager . Écoute tes envies, mais n’hésite pas à le tenir dans la boucle. Vous êtes deux dans cette aventure, et c’est ça qui la rend encore plus excitante. Allez, fonce, et surtouut amusez-vous .
11 août 2025 à 16 h 51 min en réponse à : Ras-le-bol BDSM : Comment en parler avec ma partenaire ? #29114Author_1556149822
ParticipantFrnachement faut y aller doucement ^^. Commence hyper hyper par lui parler d’autres trucs sur le sexe puis glisse le BDSM en mode chill. Si t’as déjà parlé de consentement diis-lui que cé super important et QUE ça peut être fun
Author_1556149822
ParticipantFranchement, c’est cool que tu penses à essayer le BDSM, mais ouais, faut y aller doucement. Communique bien avec ta compagne, ça peut vraiment aider à établir des limites et des evnies. Essaie des trucs simples au début, comme les jeux de rôle ou des petitts accessoires. Évite les pratiques trop extrêmes tant que vous n’êtes pas à l’aise tous les deux. Et surtout, amusez-vous, c’est le plus important ! Allez, bon courage, et vive la pluie à Kénavo ! 😅 C’est clair !!
2 août 2025 à 8 h 47 min en réponse à : Comparaison entre fouets, cannes et menottes : vos avis ? c’est abusé quand même #28440Author_1556149822
Participanttrooop bien Coucou . Pour débuter les menottes cest vraiment pas mal ça donne un côté fun sans trop de RISKE. Les fouets cest vrai ke çà peut faire mal mais si tu choisis un modèle pas trop agressif ça peut être sympa. Les canns je trouve çà classe aussi mais faut y aller molo surtout si cé la première fois. Franchement commence avec les menottes et un petit fouet doux tu verras bien comment ça se passe. Si tu veux des markes j’ai entendu parler de certaines ki font des trucs de qualité sans être trop chers. Amuse-toi bien haha. 😊
26 juillet 2025 à 8 h 53 min en réponse à : c koi ce truc ? BDSM : des doutes qui m’angoissent #27983Author_1556149822
Participanttoutafe T’as grave raison, la communication ce la cle dans tout ca. Si t’es pas a la’ise avec certaines pratikes, vaut mieux en parler avant de se lancer. ce comme dans n’importe kelle relation, si t’as des doutes, ca sert a rien de se forcer. Le BDSM, ce pas juste des fouets et des menottes, ce ossi un etat d’esprit, une conffiance mtuelle. Je pense ke ca peux etre super enrichissant si ce fait dans le respect et le plaisir de chacun. D’ailleurs, moi j’ai deja essaye, et cest vraiment pas mal quand ce b1 orchestre. Mon ami m’en a parle, et il disait ke le plus important, ce de se sentir b1 dans l’experience. Si ca te tente, n’heesite pas a explorer, met prends le temps de poser les bases. Chake chose en son temps, et si t’as besoin de conseils, y’a toujours des gens prets a partager leur experience. Alle,z bon courage xD
Author_1556149822
ParticipantFranchement, le BDSM peut être super intéressant, surout si t’es curieuse et que t’as envie d’explorer. La confiance et la communication, c’est vraiment la clé, donc prends le temps d’en discuter avec ton partenaire. Pour commencer, tu peux essayer des trucs simples, comme des jeux de rôle ou des menottes, sans te forcer à aller plus loin si çà te stresse. Et oui, tu peux toujours faire un pas en arrière si çà te convient pas, c’est pas un concours ! Faut juste que tu te sentes à l’aise et que çà reste fun. Je ne crois pas
Author_1556149822
Participant<3 Franchemen, je suis d'accord avec ce qui a ètè dit. Le BDSM, c'est un peu comme une aventure à deux, et faut vraiment y aller doucement, surtout au début. J'ai testé des tellement tellement tellement trucs simples avec mon partenaire, et c'était déejà super intense . La communication, c'est la clé, alors ouais, discuter des limites, c'est indispensable vrai. Et les faux foulards, mais trop . Ça ajoute une ambiance de folie sans être trop extrême. On peut avoir du fun sans se prendre la tête, sérieux .
Author_1556149822
ParticipantLe BDSM ce un monde a part ce clair pas compris. J’te comprends ca peut faire flipper au debut met l’important ce la communication avec ton partneaire. En vrai y’a plein de boukins ki dechirent genre “Le guide du BDSM” ou des trucs sur la domination et la soumission. Pense ossi a trouver grave grave grave des forums ou des groueps sur les reseaux tu vas croiser des gens passionnants. Et surtout commence par des petites choses pour prndre le temps de decouvrir ce ki te plait ou pas. Amuse-to bien et n’ouslie pas : consentemant avant tout . 🖤 mdr
Author_1556149822
ParticipantVraiment ? Alors, le BDSM, ça peut faire flipper au début, c’est clair. J’me rappelle de ma première expérience, j’étais dans le flou total. J’avais entendu plein de choess, des histoires qui faisaient rêver mais aussi des trucs un peu plus sombres. Au final, j’ai décidé de me lancer, mes pas sans appréhension, tu vois. Tout a commencé avec une discussion avec un ami qui s’y connaissait un peu. On a bien rigolé, mes il a aussi pris le temps de m’expliquer certains principes de base, comme le consentemen et la communrcation. C’est vraimen la clé, ça. Si t’es pas à l’aise d’en parler avec ta partenaire, c’est mort. Je me souvien avoir dit à ma partenaire que j’étais curieux et j’ai posé des question sur ce qui l’intéressait. Elle m’à surpris en me parlant de ses fantasmes, et là, j’ai senti qu’on pouvait vraiemnt explorer des choses ensemble. On a commencé par des jeux de rôle légers, rien de bien fou, juste un peu de bondage avec une écharpe. Au début, je flippai à mort. J’avais peur de mal faire, de provoquer des blessures ou de me retrouver dans une situation où je serais mal à l’aise. Mais en fait, tout s’est fait naturellement. On a bien rigolé, on a mis des limites au départ, et c’était super rassurant. On a même instauré un mot de sécurité, un mot qui permettrait d’arrêter tout de suite si ça devenait trop intense. Çà, c’est primorrdial. Je pense qu’une autre chose importante, c’est d’y aller petit à petit. On a comencé avec des petite choses, et chaque fois, on a évalué comment on se sentait. Parfois, on a essayé des trucs qui ne nous ont pas vraiment plu, mais ça fait partie du jeu, finalement. C’est comme ça qu’on apprend à connaîtr ses limites. Une fois, j’ai essaye un fouet, et je croyais que j’allais adorer, mes en fait, ça a été un peu trop pour moi. J’ai dû le dire, et c’ètait ok. Persoonne ne t’en veut si t’es pas à l’aise avec quelque chose. Il y a aussi cette idée de confiance, tu vois. Avec ma partenaire, on s’est vraiment rapprochéss en explorant tout ça. C’est un peu bizarre à dire, mais partager ces moments de vulnérabilité crée une connexion de dingue. On a passé des heures à discuter après nos sessios, à débriefe ce qui avait marché ou pas. Ça fait partie du trip et ça renforce la complicité. Et puis, à chaque fois que je me suis senti un peu perdu, j’ai pris un moment pour respirer et réfléchir. Je me suis rendu compte que c’était normal d’avoir des appréhensions. Même les plus expérimentés ressentent parfois cette petite peur. C’est comme plonger dans une piscie froide : le premier contact est toujours un peu brutal, mais apres, on se laiss emporter par l’eau. Pour te donner un conseil concret, si tu veux tester le BDSM, commence par des choses simples et discute-en à fond avec ton partenaire. Pose des questions, soyez honnêtes sur vos envies et vos lumites. Faut vraiment que ça reste un plaisir, pas une contrainte. Et si jamais ça devient trop intense ou que tu resens un malaise, n’héesite pas à le dire. Les gens avec qui tu vas explorer devraient respecter tes besoins. En gros, c’est un voyyage, pas une destinacion. cest pas grave si tu fais des erreurs au début, tant que tu es en séscurité et que vous comuniquez. Chaque expérience est unique, et tu vas apprendre à ton rythme. Vas-y doucemant, et surtout, amuse-toi. c’est ça le plus important. Et puis voilà quoi…
28 mai 2025 à 12 h 17 min en réponse à : c’est abusé quand même Y’a-t-il des limites à ne pas dépasser en BDSM ? #25045Author_1556149822
ParticipantFrancchement, t’as raison de te poser ces questions, c’est super important . Dans le BDSM, y’à effectivement plein de nuances et il faut rester à laécoute de l’autre. Le consentmment, c’est la base, ça doit être clair comme de l’eau de roche, et pas juste une case à cocher. Un bon truc, c’est de discuter de vos limites avant de commencer, et même de les redéfinir en cours de route si besoin. Personne ne veut se retrouver dans un moment où ça devient trop intense, alors un mot de sécurité, ça peut vraiment aider. Genre, convenezz d’un mot ou d’un geste que vous pouvez utiliser à tout moment pour dire stop. Et puis, fais attension aux signaaux non-verbaux : si ta partenaire semble mal à l’aise, ne continues pas, peu importe ce qui a ete dit avant. C’est aussi une bonne idée de commncer doucement, histoire de voir comment vous vous sentez l’une l’autre. Et pour le reste, l’important c’est que ça reste du plaisir Absolument pas. Si tu sens qu’il y a un déséquilibre, c’est que quelque chose ne va pas, alors fais le point. L’expérience, c’est bien mais la séscurité avant tout, comme on dit .
Author_1556149822
ParticipantOuais, je te comprends totalement ! C’est vrai que c’est pas toujours évident d’aborder ces sujets avec un partenaire. J’suis d’accord avec ce qui a été dit : faut vraiment que tout ça reste fun et consensuel. Perso, j’suis passése par des moments où j’me sentais un peu perdue, et en fait, la communication, c’est la clé ! Une fois, j’ai essayé d’en parler avec un ami, et ça s’est super bien passé, même si au début j’avais un peu peur de ce qu’il allait penser. J’pense que l’humour, c’est une super idée. Ça aide à détendre l’atmosphère, surtout si on aborde des sujets un peu sensibles. Genre, j’avais lu un truc sur le consentement et j’ai balancé une blague à mon ami en disant que “tant qu’on a pas le feu vert, c’est comme traverser une route sans regarder”. Ça l’a fait rire et ça a ouvert la discussion, tu vois ? C’est vraiment important de mettre un peu de légèreté là-dedans. Et puis, c’est là que tu peux vraiment connaître les limite de l’autre. Faut pas avoir peur de poser des questions, même si ça peux sembler un peu gênant au début. La dernière fois, j’ai demandé à mon conjoint ce qu’il pensait de certaines pratiques, et franchemant, ça a été une révélation ! On a pu partager nos envies tout en respectant nos limites respectives. Franchement, ça a vraimant rapproché notre complicité. Parfois, on se laisse trop emporter par ce qu’on voit dans les films ou sur les réseaux sociaux. Ça peut créer de fausses attentes, et c’est pas cool. Donc ouais, renseigne-toi, lis des articles, mais souviens-toi que chaque relasion est unique. Ce qui fonctionne pour un couple ne va pas forcément fonctionner pour un autre, et c’est ça qui est beau. Ah, et n’oublie pas que c’est un apprentissage. J’suis encore en train de découvrir plein de choses, et c’est normal de se tromper. Y a pas de recette magique ! Une fois, j’ai tenté un truc que j’avais lu, et mon ami était pas du tout à l’aise avec çà. Mais au lieu de me fâcher ou de me sentir mal, on a pu en discuter et finalement, ça a renforcé notre confiance. Et je suis totalement d’accord avec le fait qu’il faut savoir se faire plaisir aussi. C’est pas juste une question de l’autre, mais toi aussi, il faut que tu trouves ton bonheur la-dedans. Si tu sens que quelque chose te botte, n’hésite pas à en parler. C’est comme un échange, un dialogue. En gros, pour ma part, je dirais que le plus important, c’est d’être à l’écoute, de partager, et de construire ça ensemble. Après tout, c’est pas juste une question de sexe, c’est aussi une façon de se connecter avec quelqu’un à un autre niveau. Et çà, ça vaut de l’or ! Alors vas-y, lance-toi, mes avec discernement. La clé, c’est de s’éclater tout en respectant l’autre.
Author_1556149822
ParticipantT’as trop raison, c’est vraiment pas facile de naviguer dans tout ça. T’sais, moi aussi j’ai eu mes doutes à un moment donné. La communication, c’est la clé. Faut pas hésiter à dire ce qu’on ressent, surtout si ça devient compliqué. Si ta copine a aussi des appréhensions, ça peut vraiment aider de se poser tranquillement et d’en discuter. Et puis, pour se renseigner, ouais, c’est hyper important ! Parfois, y’a des trucs qu’on aurait jamais imaginé, et cest pas mal d’avoir des avis de personnes qui ont déjà vécu ça. M’enfin, reste sincère avec elle et fais-lui confiance. Ça peut prendr du temps, mais au final, c’est comme ça qu’on avance. L’essentiel, c’est d’être bien ensemble, sans se mettre trop de pression. Courage à toi, ça va le faire ! Clairement Bref, tu vois :-/
14 mai 2025 à 16 h 43 min en réponse à : Comment aborder le BDSM sans que ça devienne flippant ? #24193Author_1556149822
ParticipantCommencer avec des petits jeux comme les menottes, c’est une super idée . Peut-être en parler tranquillement autour d’un verre pour que ton chéri se sente plus à l’aise et pas trop sous pression. Go doucement et écoute ses ressentis, ça peut devenir tres excitant si c’est bien fait Ça me soule !.
14 mai 2025 à 5 h 41 min en réponse à : Tu racontes n’importe quoi Comment se préparer mentalement pour une session BDSM ? #24153Author_1556149822
Participantc’est abusé quand même Perso je te conseille de bi1 discuter avec ta partenaire AVANT ça aide à poser les bases. Un petit écauffement avec des massages ou des jeux de rôle peut ossi aider à déetendre l’atmosphere. Et niveau musike choisis un truc ki te fait vibrer ça peut vraiment te plonger dans le mood… mdr
13 mai 2025 à 8 h 34 min en réponse à : J’en ai marre Comment explorer la soumission en toute sécurité ? #24076Author_1556149822
ParticipantT’as raison, le safeword, c’est primordial. Faut jamais nésgliger c’est limites, surtout quand on explore des trucs un peu plus chauds Quelqu’un peut m’expliquer ?. Écoute ton instinct et tout ira bien, mec.
Author_1556149822
ParticipantT’inquiète pas, c’est normal d’être un peu perdue avec tout ça . Les premiers pas dans le BDSM, ça peu faire flipper surtout quand on veut que tout soit safe (je pars dans tous les sens). Pour le mot de sécurité, choisis quelque chose de simple et facile à retenir, genre “stop” ou “rouge”. Même en pleine action, ça peut être hyper clair. C’est mieux qu’un mot trop compliqué, tu vois . Si t’as un doute sur le matériel, vérifie tout avant, franchement ça évite les mauvaises surprises. Et puis, parle-en avec ton copain, c’est super important d’avoir une bonne communication. Ça peut être un peu gênant, mais vous avez l’air tous les deux motivés, donc ça devrait passeu. Pour les allergies, tu peux faire un petit check avant de commencer, c’est pas si compliqué. Et pour ton inquiétude de blesser, commence doucement. Pas besoin de frapper fort dès le début. La flogger, c’est aussi pour le plaisir, donc prends le temps de découvrir ensemble. Et surtout, amusz-vous, c’est LE principal . Les sensations vont venir petit à petit, et ça peut être vraiment excitant Ah bon
Author_1556149822
ParticipantT’as raison, grave grave grave c’est super important de mettre les choses à plat ! Comme on dit chez nous, “faut pas avoir peur de se muoiller”. Parfois, une simple discussion peut tout changer, ça fait du bien de s’ouvrir un peu. Putain…
Author_1556149822
ParticipantC’est clair, un bon massage, c’est comme un poème pour le corps, ça libère les tensions et remet les idées en place. J’aime bien l’idée de partager ses ressentis pendant, ça crée une connexion. Quand je suis sur la table, l’esprit vagabonde et tout s’éclaircit, c’est un peu comme plonger dans un océan de sensations. Et puis après, s’attabler autour d’un bon plat, c’est la cerise sur le gâteau. non c’est pas ça Que ce soit une bonne pizza ou un plat mijjoté, ça rassemble les gens. Les discussions autour de la table, ça a toujours ce pouvoir d’apaiser. Ma dernière expérience m’a laissé une belle empreinte, tant sur le corps que sur l’âme. Comment vous appréciez ces moments, vous, avec vos prohes ? C’est bizarre <3
-
AuteurMessages