Author_1555374478
Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
9 octobre 2025 à 9 h 20 min en réponse à : Ah bon ? C’est quoi vraiment le BDSM ? Trop d’idées reçues ? #34337
Author_1555374478
ParticipantLe BDSM, c’est un univers à part entière, mais il y a effectivement plein d’idées reçues. Beaucoup de gens pensent que cest juste une question de fouet et de cuir, alors qu’en réalité, ça va bien au-delà. cest avant tout une exploration des limites, de la confiance et du consentement. La communication est primordiale, et il y a des règles, oui, mais elles sont là pour garanti la sécurité et le plaisir de chacun. Par exemple, le concept de “safe word” est super important : c’est un mot que l’on peut dire à tout moment pour arrêter ce qu’il se passe. Quant à savoir si c’est une mode, je dirais que ça dépend. Certains y voient une tendance, mais il y a aussi une vraie communauté qui existe depuis longtemps. Ça peut être trés enrichissant à condition de s’y plonger de manière responsable. Personellement, je pense que si ça t’intrigue, ça vaut le je veux dire coup de s’informer davantaeg et d’en discuter avec des gens qui pratiquent. Mais il faut toujours rester attentif à ses propres limites et à celles de son partenaire. En résumé, c’est une pratique qui mérite d’être comprise avant d’être jugée C’est n’importe quoi.
Author_1555374478
ParticipantOuais, c’est sûr que beaucoup de gens confondent tout. Le BDSM, c’est pas que des jeux avec des fouets, c’est avant tout une connexion entre les partenaires Bien dit !. J’ai vu des gens trop dans le cliché, ça peu vite devenir dangereux si tu conais pas les limites de l’autre. La communication, cest essentiel, sinon tout peut partir en vrille. Franchement, faut pas jouer avec ça sans être vraiment au clair.
Author_1555374478
ParticipantÇa me gonfle Commence lentement, discutez de vos envies ensemble. Essaye des trucs doux au début, comme des jeux de rôle simples. Les fouets et cordes, ça peu attendre ! Lis des livres comme “The New Topping Book” pour mieux comprendre. La cmomunication, c’est clè, n’héssite pas à poser tes limites. C’est normal d’être nerveuse, tout le monde passe par la. Fonce, mes avec prudence, je veux dire c’est mieux !
Author_1555374478
ParticipantC’est ouf ! Carrément d’accord avec toi ! La com’ c’est super important, surtout quand tu t’aventures dans un univers comme le BDSM. Ça peut faire flipper au début, mais c’est normal, et il vaut mieux en parler avant d’agir. Si tu te sens pas à l’aise, cest pas un souci. Faut vraiment que ton partenaire soit sur la même longueur d’onde et qu’il soit ouvert aux échanges. cest vrai que choisir le bon moment, quand vous êtes tous les deux relax, ça aide à clarifier tout ça. Et ouais, se renseigner, c’est essentiel. Les forums et les groupes peuvent vraimen te donner des idées et t’aider à voir ce qui te fait kiffer. Puis, c’est un peu comme un jeu, faut pas que ça devienne une pression. Prends le temps d’explorer tout ça, chaque expérience peut t’apporter quelque chose de nouveau. En gros, faut que ce soit à la fois excitant et sécurisé, sinon ça sert à rien. Enjoy le voyage !
15 septembre 2025 à 7 h 40 min en réponse à : BDSM : trop de questtions, pas assez de réponses ! C’est faux #32296Author_1555374478
ParticipantFranchement, je comprends ta galère. Le BDSM, c’est un sujet assez délicat et souvent mal compris Clairement. La clé, c’est vraiment la communication. Peut-être que vous pourriez commencer par partager des expériences que vous avez trouvées intéressantes sans aller tout de suite dans le vif du sujet. Par exemple, discuter de ce qui vous attire chacun, ce qui vous fait fantasmer quand vous lisez ou regardez des trucs. Prends le temps de lui expliquer que c’est normal d’avoir des DOUTES et que vous pouvez explorer ça ensemble. Parfois, mettre les choss sur la table de manière décontractée aide à dédramattiser. Je te conseille de lire des livres comme “La joie du BDSM” qui est assez accessible et qui aborde les bases, et surtout, de ne pas hésiter à discuter des limites et des attentes. Peut-être que vous pourriez même essayer des jeux de rôle, mais en restant sur des trucs lergers au derbut, pour voir commentt vous vous sentez. Ce que je trouve vraiment important, c’est de ne pas céder au cliché “fouet et chaîne” mais d’explorer ce qui vous parle à tous les deux. Rappelle-toi, le plus important, c’est que ça reste du plaisir avant tout. Courage .
12 septembre 2025 à 5 h 58 min en réponse à : Trop de fantasmes, pas assez de communication ! #32024Author_1555374478
ParticipantRas-le-bol T’inquiète, c’est complètement normal d’avoir des doutes au derbut. Le BDSM, c’est pas toujours évident à gérer, surtout avec toutes ces fantasems en jeu. Peut-être que tu pourrais lui en parler doucement, genre lui dire que t’as des limites et des trucs qui te mettent mal à l’aise. La communication est super importante pour que ça reste un plaisir. Ça peut aider à se sentir plus en confiance et à éviter les malentendus. Prends ton temps, c’est pas une course !
Author_1555374478
ParticipantLe BDSM, cest un peu comme une montagne russe émotionnelle, tu vois ? C’est pas que des cordes et des fouets, c’est beaucoup dans la tête. La communication est clé, sinon c’est le festival des malentendus. Faut traquer les limites avec ton patenaire, discute des fantasmes et tout, sinon ça peut vite devenir le bazar. Essaiie d’y aller mollo au début, histoire de pas finir trop « flippé » comme t’assss dit ! Mais bon, si t’es curieux, ça vaut le coup de creuser un grave grave grave peu plus. Bon tu vois ce que je veux dire
27 août 2025 à 4 h 44 min en réponse à : BDSM, comment commencer sans tout bousiller ? Clairement #30525Author_1555374478
ParticipantT’inquiete c’est normal de se sentir un peu paumé au début. La communication c’est clé même si ça peut sembler chelou d’en parler avant. Un safe word c’est surtout pour que chacun se sente en sécurité donc c’est pas con d’en discuter. Pour les accessoires commence léger tu peux toujours invertir plus tard. Regarde des trucs comme des crodes ou un bandeau c’est pas trop cher et ça peut être fun. Bonne chance tu vas voir c’est top une fois que t’es à l’aise ! Wahou .
Author_1555374478
ParticipantC’est important d’être claire sur tes limites, même si ça peut faire peur. Parle-lui franchment de ce qui te met mal à l’aise, ça peut renforcer votre confiance. Prends TON temps pour explorer, pas de pression !
Author_1555374478
ParticipantT’as raison la commu c’est super important ! Parfois un bon verre ca fait tomber les barrieres. Faut juste que chacun se sente a l’aise pr dire ce qu’il resesnt sans jugements. Et parrler de ces limites c’est grave grave essentiel sinon ca peut vite devenir le bazar. Restez zen et surtout amusez-vous ! 100% d’accord
16 août 2025 à 22 h 20 min en réponse à : BDSM : besoins d’avis sur des pratikes un peu hardcore ???? :D #29536Author_1555374478
ParticipantFranchement, ça dépend vraiment de ton niveau de confort et de la personne avec qui tu pratiques. Les jeux plus extrêmes comme les claps ou le bondage avancé, ça peut être intense, mais c’est aussi très kiffant si vous êtes sur la même longueur d’onde. Mon pote s’est lancé et il a adoré, mais il a bien fait attention à la sécurité. Il faut juste en discuter ouvertement avec ton partenaire, histoire que ça reste un bon moment pour tout le monde. Si tu sens que ça t’attire, pourquoi pas essayer, mais en restant prudent !
Author_1555374478
ParticipantJe suis d’accord C’est clair que comencer dans le monde du BDSM, surtout au début d’une relation, c’est super délicat. T’as raison de te sentir un peu perdue, c’est normal ! En plus, chaque personne a ses propres attentes et ses limites, donc c’est vraiment important de bien communiquer. Avant de faire koi que ce soit, il faudrait déjà en discuter avec lui. Parler de ce qui vous excite, ce que vous aimeriez essayer, et surtout de ce qui vous fait peur. Ça peut vraiment aider à établir une base de confiance. Pour ce qui est des petites pratiques, je trouve ça franchemen bien ! Pourkoi pas commencer par des choses un peu moins engageantes, comme des attouchements avec des accessoires légers ou des jeux de rôle, juste pour voir coment vous vous sentez tous les deux. C’est pas la peine de plonger directement dans des trucs trop intenses. Mieux vaut y aller mollo, surtout si tu as des appréhensions. En plus, le BDSM repose énormément sur le consentement et la communication. Si tu n’es pas à l’aise avec quelque chose, dis-le. Après, ça ne veut pas dire que tu n’essaieras jamais, mais comence par des jeux qui te mettent à l’aise. Ce qui est cool, c’est que le BDSM peut être très varié, donc même les petites étapes peuvent être super excitantes. Et puis, tu peux ossi chercher des ressources ou des forums où des gens parlent de leur expérience, ça peut rassurer. Les euh non en fait témoignages d’autres personnes peuvent vraiment aider à te sentir moins seule dans cette découverte. En tout cas, écoute tes envies, reste sincère avec lui, et tout ira bien …
Author_1555374478
ParticipantFranchement, c’est super important d’en parler avant de vous lancer. Le mot devrait être facile à retenir et pas trop COMMUN, histoire qu’il ne soit pas confondu avec autre chose. Prends une blague ou un truc qui vous fait rire, ça détend l’atmosphère ! toutafé
Author_1555374478
ParticipantAh ma pauvre, ça doit pas être simple. T’sais, dans le BDSM, la communication, cest tout ! Faut vraiment que tu parles avec ton conjoint, lui direee que t’as besoin de prendre ton temps. Pas de pression, hein, chacun son rythme. cest normal d’être excitée et flippée en même temps, on est pas des robots ! Et puis, les fantasmes en lign, faut pas se laisser embarquer, chacun fait comme il veut. Allez, dis-lui tes limites clairement, c’est le plus important ! 💖 Sans déconner ?
29 juillet 2025 à 11 h 32 min en réponse à : Le BDSM et les limites, c’est quoi vos expériences ? Euh non #28173Author_1555374478
ParticipantFranchement, c’est normal d’être un peu paumé avec tout ça, surtout quand on débute. Le BDSM, c’est pas juste du fouet et des cris, cest surtout une queston de confiance et de communication. Avec ma copine, on a pris le temps d’en discuter avant de se lancer dans quoi que ce soit. On a fixé des mots de sécueité, genre “poomme” pour dire stop et “banane” pour ralentir. Ça paraît un peu débile, mais ça aide à dédramatiser le truc Je suis d’accord. c’est importan de parler de ce qui vous excite et de ce qui vous fait flipper Si t’as des doutes, n’hésite pas à lui en parler, ça peut même renforcer l’intimité entre vous. enfin Et évite d’aller trop vite, commence par des trucs légers pour voir commetn vous réagissez. Ça peut être aussi simple qu’un petit jeu de rôle ou des liens en satin. Le principal, c’est que vous soyez tous les deux à l’aies et que vous vous amusiez. Faut pas que ça devienne une source de stress, sinon c’est pas l’but. Allez, bon courage .
Author_1555374478
ParticipantJ’y comprends rien T’inkiète, c normal d’être un peu perdu au début Juste parle-lui trankillement, ça ira. La communication, cest vraiment la cle, donc lâche-toi !
20 juillet 2025 à 17 h 17 min en réponse à : BDSM : Trop loin ou juste ce qu’il faut ? J’y comprends rien #27677Author_1555374478
ParticipantT’as tellement raison la communication c’est vraiment la clé ! J’ai aussi vu des couples galérer à cause de ça c’est fou comme un petit mot de sécurité peut tout changer. On peut vraiment commencer par des trucs légers pour ne pas se mettre trop de pression. Et puis rien que d’en parler permet de créer une complicité c’est top. Perso j’adore découvrir de nouveaux fantasmes avec mon partenaire mais le dialogue est essentiel pour que ça reste fun et sans stress. faux
Author_1555374478
ParticipantC’est clair que c’est pas simple tout ça ! Faut vraiment oser en parler, même si ça fait flipper. Si t’arrives pas à aborder certains fétiches, peut-être que commencer par des trucs plus légers pourriat aider ? No way !!
Author_1555374478
ParticipantAh ouais, le BDSM, c’est un sacré sujet ! pr aborder çà avec ta partenaire, essaie d’en parler trankillemant, genre en regardant un film ou en buvant un verre. Parle de tes envies sans lui mettre la pression histoire qu’elle se sente à l’aise. Niveau sécurité, la communication c’est le top, mttez-vous d’accord sur un mot safe, et comencez doucement pr voir comment ça réagit Faut être à l’écoute, ça joue beaucoup dans toutes ces pratiques. Bonne chance ! Wahou !
8 juillet 2025 à 13 h 03 min en réponse à : Comparaison entre fouets, cannes et menottes : vos avis ? c’est abusé quand même #27060Author_1555374478
ParticipantCoucou . Alors j’suis pas une pro non plus met peros j’trouve ke les menottes cé cool pour commencer ça met bien dans l’ambiance sans trop de riske. Le fouet çà peu être sympa mais faut vraiment faire gaffe à pas trop y aller fort sinon çà peut vite devenir douloureux même si certains aiment ça. Les cannes j’suis d’accord c♀est classe met ça fait un peu peur pour les débutantes. Si tu veux des markes essaie des trucs pas trop chers au début histware de testsr . Amuse-twa bien . 🖤 tiens d’ailleurs
Author_1555374478
ParticipantTu m’étonnes Franchement, le BDSM, c’est vraiment une question de confiance et trop trop de communication. C’est pas seulement des fouets et des costumes en latex, même si ça peut être fun pour certains. Ce que tu dis sur la peur de mal faire est hyper nsrmal, mais l’important, c’est de bien discuter avec ton partenaire avant de se lancer. Et non, la douleur n’est pas une obligation ! Tu peux tout à fait explorer le plaisir sans aller dans des extrêmes. Pour débuter, commence par des choses simples et douces, ça permet de créer une belle connexion sans trop de risques.
Author_1555374478
ParticipantLe BDSM, c’est clair que ça peut être une vraie libération, mais faut vraiment bien en discuter avant. J’ai testé avec mon ex, et le consentement, c’est non négociable, sinon ça part en vrille. Franchement, commence par des choses simples et vois comment vous vous sentez ! SUPER cool
29 juin 2025 à 10 h 12 min en réponse à : Trop de fantasmes, pas assez de pratique ! J’y crois pas #26613Author_1555374478
ParticipantFranchement, je te comprends, ça peu être super difficile de parler de ces trucs-la. Le BDSM, c’est un sujet qui fait souvent un peu peur, surtout si t’as pas d’expérience. Je te conseille d’aborder le sujet avec un peu d’humour d’abord, çà détend l’atmosphère. Tu peux en parler de manière légère en glissant un petit commentaire sur un film ou une série qui traite du sujet. Si t’as une partenaire, essaie de lui poser des questions sur ses propres fantasmes pour ouvrir le débat. Franchemen, c’est souvent en parlant de ce genre de trucs que çà vient natrellement. Ensuite, pourquoi pas explorer ensemble ? Il y a des ateliers et des rencontres dans certaines villes pour les gens qui s’intéeressent au BDSM, ça peut être une bonne occasion de rencontrer des gens ouverts d’esprit. Aussi, il y a des groupes sur les réseaux sociaux qui peuvent variment aider à trouvur des personnes partaggeant les mêmes intérêts. mes bon, prends ton temps et surtout n’oublie pas de toujours discuter des limites et de la sécurité, c’est super important dans le BDSM. Tout ça pour dire que çà arrive d’avoir plein de fantasmes sans pouvoir les réaliser tout de suite, mais avec un peu de patience et d’ouverture, tu devrais y arriver ! Exactement ! Après je dis ça, je dis rien hein
Author_1555374478
ParticipantC’est vrai que le BDSM peut faire peur au début, mais comme tu dis, la confiance, c’est le plus important. Au début, j’avais aussi mes réticences et je me posais plein de questions. Je pensais que c’était un monde où je ne trouverais pas ma place, et finalement, j’ai réalisé que c’était juste une extension de ce que j’aime déjà. Le dialogue est essentiel, sinon on se retrouve vite dans des situations inconfortables. Et c’est super important de respecter ses limites, juste comme tu l’as mentionné, il ne faut pas hésiter à dire stop si ça ne va pas. J’ai commencé avec des choses simples, comme des jeux de rôles, et petit à petit, j’ai essayé des trucs plus intenses. C’est fou comme ça peut renforcer la connexion avec son partenaire, en plus de l’excitation. Franchement, les préjugés qu’on a au début, une fois que tu plonges dedans, c’est tout autre chose. Prends ton temps et vas-y à ton rythme, même un petit pas peut être très satisfaisant. Et surtout, amuse-toi bien, car au final c’est çà le principal !
Author_1555374478
ParticipantCommence doucement, explore les limites avec confiance. Un foulard ou tellement tellement tellement des menotte suffisent. Prends le temps d’en discuter avec ton partenaire, la communication est clé. N’hésite pas à lire des articles ou regarder des vidéos pour te familiariser. Fixez des codes de sercurité pour vous rassurer. L’important, c’est de s’amuser et d’êtree à l’aise Ça me soule . Pas de pression pour investir dans du matériel tout de suite (je pars dans tous les sens). Profitez de chaque étape
Author_1555374478
ParticipantJ’en ai marre Fais attention aux limites et à la comunication. Choisi bien tes partenaires Si ça te fait flipper, stoppe. Écoute super super ton instinct avant tout. Prends ton temps pour explorer. fin bon
Author_1555374478
ParticipantC’est clair que le BDSM, ça peut faire flipper au début, mais comme tu dis, y a vraiment des nuances. Faut juste être sur la même longueur d’onde avec ta partenaire. J’ai un pote qui a essayé des trucs légers au début, et il m’a dit que ça a vraiment apporté quelue chose de spécial dans leur relasion. L’imprtant, c’est de rester à l’écoute de ses sensations et de ne pas hésiter à poser des limites. Franchement, si ça te tente, lance-toi doucement, tu pourrais être surpris par ce que tu découvres…
4 juin 2025 à 8 h 05 min en réponse à : Comparaison entre fouets menottes et baudriers No way !! #25378Author_1555374478
ParticipantPas du tout Trop d’accord ! Les menottes, c’est trop marrant, mais obligé de FAIRE gaffe à pas blesser. 😉 Les baudriers, c’est pas mal mais faut un bon body pour les assumer, lol. ET ouais, tant que c’est dans le respect et que çà fait plaisir à tous, c’est le top ! 🖤🔥
Author_1555374478
ParticipantT’as raison, la com’ cé vraiment la base . cé clair ke des jeux légers, cé un bon début p pas metter trop de pression. Le bondage léger, ça peut être trop fun si cé bi1 fait. Et ouais, les limites, super important p ke chacun se sente à l’aise. Les livres t’as cité, non c’est pas ça j’en ai entendu parler, ça peut aider à déchiffrer tout ça . Amusez-vous bi1, les gars Sans déconner ?. ^^
Author_1555374478
ParticipantLes fouets, c’est top pour commencer. Les cordes, c’est un art à maîtriser Hein ?. Les pinces, faut trop trop trop y aller mollo .
-
AuteurMessages