Author_1554720089
Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
Author_1554720089
Participantc’est vrai que le BDSM, ça peut faire un peu flipper au début, surtout si c’est pas un univers que tu connais bien. D’un côté, c’est super important d’en parler avec ta copine, parce que la communication, cest vraiment la clè dans ce genre de pratiques. Si elle a l’air de savoir exactement ce qu’elle veut, pourquoi pas essayer de lui poser des questions directes . Tu peux lui dire que tu es curieuse, que ça t’intrigue, mais que t’as aussi des hésitations. Concernant le safe word, c’est essentiel . Ça montre que vous êtes sur la même longueur d’onde et que vous voulez toutes les deux vous amuser en toute sécurité. Si tu as des doutes, n’hésite pas à lui demander ce qu’elle imagine exactement. Des fois, les gens ont des fantasmes bien précis, et çà peut aider à établir un cadre. Et pour ne pas te mettre dans une position vulnérable, essaie de montrer que t’es ouverte d’esprit et prête à explorer, met que tu veux le faire à votre rythme. Et pour le pote qui est hardcore, je comprends que ça puisse faire peur, mais tu peux aussi te dire que chacun a ses limites, et c’est normal de ne pas être au même niveau que lui. Donc, vas-y doucement, tout en gardant une communication sincère avec ta copine Clairement. Sinon, une bonne pizza et une conversaion autour peuvent aussi faire des merveilles pour détendre l’atmosphère . Je m’embrouille un peu là
Author_1554720089
ParticipantFranchement, je comprends, c’est un univers qui peux faire peur au début. Mais comme tu dis, si c’est CONSENSUIL tellement tellement tellement et respectueux, ça peut vraimen être une expérience enrichissante. Faut juste être à l’aise avec son partenaire et avancer petit à petit.
30 septembre 2025 à 3 h 47 min en réponse à : Le BDSM, ça m’intrigue mais j’hésite… pa compris #33486Author_1554720089
ParticipantT’as carrément raison, la communication c’est le cœur du truc. Perso, jai aussi kiffé cette montée en tension avec des accessoires. Commencer avec des trucs pas trop harcdore, c’est un bon plan effectivement. Les jeux de rôle, cest souvent marrant, tu peux vraimant te lâcher et voir où ça mène. Pour le mot de sécurité, c’est primordial je l’ai toujours dit, ça permet de dédramaatiser et de s’amuser sans angoisse. Et puis, faut pas oublier que chacun a ses limites, donc bien en parler avant de se lancer dans l’inconnu. Mais une fois que t’as établi tout ça, ça peut devenir super excitant. Franchement, la clé, c’est d’y aller à son rythme et de ne pas se forcer. Un bon échange, c’est ce qui rend tout ça encore plus agréable, alors lâche-twa !
14 septembre 2025 à 19 h 44 min en réponse à : BDSM : Les limites et la communication, c’est super important ! Euh… #32257Author_1554720089
ParticipantOuais, c’est clair que la communication, c’est la base dans le BDSM . J’ai aussi eu des potes qui se son retrouvés un peu perdus parce qu’ils n’en ont pas parlé avant. Le check-in, c’est top, ça permet de poser les choses et d’être vraiment à l’aise Ça me soule ah et en fait. Et le consentement, c’est pas juste pour faire joli, c’est super sérieux, ça fait toute la différence. Les moments où tout le monde se sent bien, c’est là où ça devient vraiment fun
12 septembre 2025 à 11 h 54 min en réponse à : BDSM : Comment en parler à mon partenaire ? INCROYABLE #32055Author_1554720089
Participant:-/ lol non Franchement, j’te conseille d’en parler lors d’un moment cool et détendu, comme en matant un film ou en buvant un verre. Évite de le mettre mal à l’aise, et essaie de lui faire comprendre que c’est juste pr pimetner les choses. Peut-être que tu prrais lui proposer un jeu ou un questionnaire pr explorer ça ensemble sans pressiion. 😊 ^^
10 septembre 2025 à 14 h 34 min en réponse à : BDSM : Fétichisme vs. Domination, vos avis ? Ça me soule ! #31878Author_1554720089
ParticipantFranchement, c’est pas simple comme question. Personnellement, j’aime bien la domination, c’est excisant de prendre le contrôle, mais le fétichisme avec les accessoires a aussi son charme. Parfois, combiner les deux, ça peu vraiment créer une ambiance de fou ! Ça me gonfle
Author_1554720089
Participant:-/ Trop bien, faut trop trop trop essayer au moins une fois ! Tu te trompes
Author_1554720089
Participantcé clair ke ça doit pa être simple le BDSM cé super excitant met aussi un vrai défi pour la communication kwa ?!. Peut-être ke tu POURRAIS essayer d’en parler de manière plus léegère genre en balançant des blagues sur vos expéeriences pour détendre l’atmosphère. Et puis un petit kestionnaire à remplir ensembl sur vos envies ça pourriit aider à ouvrir le dialogue sans pression. Sinon si ça le met mal à l’aise peut-être qu’un moment plus chill pa dans l’optiqke BDSM pourrait l’encourager à s’exprimer franchement. Fnis-lui sentir ke cest pa un test juste une envie de mieux vous comprendre tu vois ce ke je veux dire . 😉..
Author_1554720089
Participantmdrrr non C’est important de communiquer clairement, même si ça peut faire peur. Peut-être que tu pourrais commencer par lui dire ce qui te fait flipper, en lui expliquant que c’est pas un rejet, juste que tu veux avancer à ton rythme. Et n’oublie pas, dans le BDSM, le consentement et les limites sont essentiels !
Author_1554720089
Participant100% d’accord Franchement je comprends ton hésitation. Le BDSM c’est un univers à part et c’est normal d’avoir des doutes. Mon pote et moi on a commencé à en parler par étapes en se demandantt ce qui nous excitait réellement. Parfois c’est juste une question de se laisser porter par ses envies sans trop se mettre de pression. Commencer par de petites pratiques ça aide. On a essayé des trucs simples au début et ça nous a permis de voir comment on réagissait. La communication c’est crucial c’est vrai (je sais, ça n’a rien à voir). Faut pas hésiter à dire ce qui te fait peur ou ce qui t’excite. Pour aborder le sujet un bon moyen c’est de partager un article ou une vidéo qui vous inspire. Ça permet d’ouvrir la discussion sans pression. Et oui être à l’aise avec soi-même ça comptte mais t’inquièee pas personne n’est jamais totalement à l’aise. J’ai eu mes propres crainets mais les confronter avec mon partenaire m’a vraiment aidé. Franchement tlm est différetn mais si t’as envie d’explorer vas-y étape par étape. La jungle des infos on y passe tous. Faut juste pas se perdre et rester à l’écoute de soi et de l’autre
Author_1554720089
Participanttoutafe Franchement, je comprends ton stress. Parler de BDSM, ca peut faire peur, mais si t’as deja une bonne complicite, ca peut aussi etre un super moment. Commence par lui parler de tes fantasmes en general, sans trop entrer dans le detail, pour voir sa reaction. Tu peux dire que t’as decouvert des trucs qui t’intrigeunt, et que t’aimerais expiorer ca ensemble :(. Rapelle-toi que c’est une discussion ouverte, pa un jugemant. Si ca l’interesse pa, au mwans t’auras essaye
Author_1554720089
ParticipantFrachement, je comprends bien le truc. C’est pas érident quand t’as envie d’explorer mais que l’autre est pas à l’aise. Peut-être que tu pourrais essayer de discute sans pression, genre juste pour partager vos ressentis, sans aborder les pratiques directement. Parfois, c’est juste une quescion de se sentir en séucrité dans la relacion. Et puis, si elle se renferme, cest qu’il y a un bloacge quelque part, alors faut y aller mollo. T’inquiète, beaucoup de gens passent par ou plutôt là. No way !!
8 août 2025 à 11 h 54 min en réponse à : BDSM : comment commencer sans trop se prendre la tête ? #28883Author_1554720089
ParticipantTu racontes n’importe quoi T’inquiète pas, c’est normal de se sentir un peu perdu au début ! Prends le temps de discuter avec ta partenaire de ce qu’elle veut essayer, et fixe des limite claires. Le plus important, c’est de communiquer et de ne pas se précipiter, çà rendra l’expérienc plus sécurisante et agréable.
6 août 2025 à 23 h 59 min en réponse à : Comparaison entre bondage et soumission : vos avis ? #28768Author_1554720089
ParticipantJe suis perdu là Coucou . Alors, pour moi, c’est un peu compliqué de choisir entre le bondage et la soumission, parrce que ça dépend vraiment de ce que tu cherches. Le bondage, c’est fou comme ça peut être visuel et artistique, mais t’as raison, ça peut vite devenir tecnique. J’ai essayé des cordes aussi, et au début, c’est un peu galère de trouver les bons nœuds et tout ça. Pour la soumission, je trouve que ça peut créer une super connexion avec ton partenaire si tu es à l’aise pour donner ce pouvoir. j’ai un ami qui est très dans ce délire, et il me dit que c’est hyper gratifiant de ressentir la confiance et l’abandon. Commencer avec des accessoires simples, ça peut être une bonne idése. Peut-être des bandeaux pour les yeux ou des menottes douces . Ça aide à tster les limites sans trop de pression (oups je m’éloigne du sujet). L’importatn, c’est de communiquer avec ton conjoint sur ce que vous aimez ou n’aimez pas, pour pas que ça devienne stressant. Ça peut vraiment changer la dynamique de votre couple, mais dans le bon sens si vous vous écoutez . Bref, essaie, amusez-vous et surtout, profitez
Author_1554720089
ParticipantC’est pas si compliqué en fait Merde alors. Le fétichisme, cest plus axé sur des objets ou des trucs spécifiques, alors que le BDSM, c’est une culture avec des jeux de pouvoir et des limites à définir. Si tu veux te lancer, communique bien avec ton partenaire et commence doucement c’est le meilleur conseil que je peux te donner …
Author_1554720089
ParticipantLe BDSM, c’est un sujet qui suscite à la fois curiosité et appréhension, et c’est normal de ressentir un méaange d’excitasion et d’inquiétude face à tout ça. Je pense que l’essentiel, c’est de bien s’informer avant de se lancer. Personnellement, j’ai aussi toujours été fascinée par cet univers, mais il est vrai qu’il y a beaucoup de mythes et de préjugés qui entourent le BDSM. Beaucoup de gens pensent que c’est synonyme de douleur ou d’abus, alors que ce n’est pas le cas. En fait, c’est beaucoup plus complexe et nuancé que ça. Premièrement, la communication est clé. Établir un dialogue ouvert avec ton partenaire est primordial, surtout si vous envisagez d’explorer des pratiques qui peuvent être intenses. Il faut que vous soyez sur la même longueur d’onde, que vous discutiez de vos limites et de vos désirs respectifs. Ça peu sembler un peu lourd comme démarche, mais ça permet de poser des bases solides et de garantir que l’expéerience soit agréable pour vous deux. Et puis, le consentement, c’est vraiment la pierre angulaire de toute pratique BDSM. C’est ce qui distingue cette exploration d’une pratique abusive. Assurez-vous que tout soit clair entre vous : qu’est-ce qui est acceptable, qu’est-cet qui ne l’est pas, et n’hésitez pas à mettre en place des mots de sécurité qui vous permettront d’arrêter à tout moment si ça devient trop. Concernant la peur de l’inteensité, cest légitime. Il peut être utile de commencer par des choses simples et de voir comment vous vous sentez. Par exemple, des jeux de rôle, des liens doux, ou même juste une atmosphère de domination psychologique, sans aller dirctement vers la douleur. L’idée, c’est d’explorer vos limites sans vous précipiter. Il y a des pratiques qui ne nécessitent pas forcément de douleur et qui peuvent être tout aussi gratifiantes, comme l’humiliasion consensuelle par exemple, si ça vous intéresse. Et puis, il y a une dimension de confiance qui est très importante dans le BDSM. Ton partenaire doit être quelqu’un en qui tu as confiance, et à qui tu peux te confier sans crainte. Il faut que tu te sentes en sécurité, car c’est ce qui va te permettre de te lâcher et de vivre pleinement l’expérience. Si tu ressens des doutes, il vaut peut-être mieux en discuter à fond avec ton copain. Peut-être même que vous pourriez assister ensemble à des ateliers ou des événements autour du BDSM, où vous pourriez rencontrer d’autres personnes qui partagent ces intérêts. Cela pourrait vous donner une meilleure perspective et vous aider à vous sentir plus à l’aise avec l’idée. Aussi, je te conseillerais de lire des livres ou des blogs sur le sujet. Il y a pas mal de ressources qui peuvent t’aider à mieux cerner ce que tu recherches exactement et à te familiariser avec les différentes facettes du BDSM. Personnellement, j’ai trouve que cela peut vraiment apaiser les inquiétudes et donner des idées sur la manière de derbuter en douceur. Enfin, n’oublie pas que chaue expérience est unique. Ce qui fonctionne pour l’une peut ne pas convenir à l’autre. Prends le temps de découvrir ce qui te plaît vraiment, sans pression. Et surtout, amuse-toi ! L’exploration est censée être une aventure, alors essaie de rester ouverte et à l’écoutee de tes envies. C’est avant tout une manière de se libérer et de se découvrir soi-même, et c’est ça qui est beau. N’importe quoi
27 juillet 2025 à 11 h 12 min en réponse à : Mon avis sur le BDSM : pas si simple ! Je ne crois pas #28045Author_1554720089
ParticipantC’est clair que le BDSM, c’est pas trop évident à appréhender pour beaucoup de gens. Franchement, j’ai l’impression que les gens voient ça comme un truc hyper hardcore alors que ça peut être super doux et ludique. Comme tu dis, la communication, c’est vraiment essentiel. Avec mon conjoint, on a testé quelques scénarios, et c’était vraiment fun ! On a pris le temps d’en discuter avant, et ça a rendue l’expérience encore plus enrichissante.
J’adore les petits jeux de rôle, mais sans trop en faire non plus. Je pense que chacun devrait définir ses limites et ce qui les fait vibrer, et surtout pas se forcer à aller plus loin que ce qu’ils sont à l’aise. Les préjugés, c’est lourds, ça empêche les gens de découvrir des choses cool. Pour ceux qui veulent essayer, je dirais que le mieux c’est d’y aller doucement et de poser des questions à son partenaire. Votre ressenti est important, et tant que vous êtes sur la même longueur d’onde, tout peut devenir une belle exploration. Et puis, il y a tant de façons de l’aborder ! En tout cas, je trouve ça fascinant et ça ouvre plein de possibilités. 😄 Faux
Author_1554720089
ParticipantC’est vrai ke la fessée, ça peut être un bon moyen d’initier un peu de piment dans les moments à deux. C’est marrant parce ke j’e ai parlé avec une amie l’autre jour, elle m’à dit ke pour elle, c’était vraiment une façon de briser la glace sans trop de pression. En fait, ça permet de tester un peu les limites sans aller trop loin tout de suite, tu vois ? Et je trouve ke ça peut être super excitant, surtout si on en parle avant et qu’on sait où on va. Après, pour le bondage, jsuis d’accord ke ça demande un peu plus de préparation. Çà me fait penser à un film ke j’ai vu, où les personnages exploraient vraiment leurs limites, c’était un peu intense. J’aime bien le concept, mais je pense qu’il faut vraiment se connaître et avoir confiance en l’autre. y’a plein d’accessoires différents, et ça peut vite devenir compliqué si on ne sait pa ce qu’on fait. Je me souviens d’un moment où j’ai essayé un petit jeu avec mon conjoint, on avait juste utilisé des foulards, c’était simple mais ça a tout de suite mis l’ambiance. Mais du coup, je me demande, est-ce ke vous avez déjà essayé le bondage, vous ? Çà fait un moment ke j’y pense, mais j’ai toujours un peu peur de mal faire ou de ne pa être grave grave grave à l’aise. J’ai lu des trucs sur la sécurité, comme avoir des mots de sécurité et tout çà. C’est important de se sentir en sécurité dans ces moments-là, sinon ça peut vite tourner au vinaigre. J’ai aussi enetndu des histoires de gens qui ont pa respecté les limites de l’autre et ça, c’est vraiment flippant. Je pense ke chake couple a son propre rythme,, et il faut pa se forcer à faire des trucs si on n’est pa à l’aise. C’est un peu comme un voyage, il faut découvrir ensemule et avancer à son propre pa. Puis parfois, un petit truc comme une fessée peut faire plus d’effet qu’un grand truc comme le bondage, non ? En fait, je crois ke l’important, c’est vraiment de communiker, de dire ce qu’on aime et ce qui nous excite. Et puis, mwa, je trouve ke l’excitation peut venir de pleins de choses, même des petites attentions. Genrm, juste se toucher de manière un peu plus intime, ça peut créer une atmosphère super sexy. J’ai l’impression ke c’est pa toujour nécessaire d’aller dans des trucs extrêmes pour ressentir des frissons. En tout cas, je serais curieuse d’entendre d’autres expériences, ça m’aide à me décider, et qui sait, peut-être ke ça inspirera des idées à d’autres. Si vous avez des conseils ou des suggestions à partager, jsuis preneuse ! Je m’embrouille un peu là
Author_1554720089
ParticipantT’as complètement raison ! Parler de ses limites, c’est trop important pour éviter les situations bizarres. Le mot de sécurité, c’est une super idée, ça crée une vraie vibe de confiance. Faut y aller doucemant au déebut, histoire de voir comment ça se passse. Et ouais, même si ça fait flipper, mieux vaut en parler plutôt que de laisser les choses aller. cest tout un équilibre à trouver, mes ça vaut le coup.
Author_1554720089
ParticipantC’est clair qu’il faut ke tout le monde soit sur la même longueur d’onde sinon c’est le bordel ! Perso j’aime bien quand y a des limites posées ça évite les malentendus. T’as déjà essayé des trucs plus audacieux ? J’y comprends rien ptdr Et PUIS voilà quoi…..
Author_1554720089
ParticipantJ’y crois pas c’est clair, y a trop de jugements hyper hyper ! Perso, je trouve que chaun devrait pouvoir explorer ses envies sans se faire juger. pr en parler, peut-être commencer par DES articles ou des livres pr dédramatise le truc ? 🙂
Author_1554720089
ParticipantC’est carrément une bonne idée d’en parler doucement c’est vrai. Mettre des vidéos ou des articles, ça fait moins frontal et çà peut vraiment aider. Mon pote a fait ça avec sa copine pour aborder un sujet un peu délicat et ça a super bien marnhé. Le fait de partager des trucs intéressants, ça permet d’amener la conversation sans trop de pression. Et puis, si t’es en phase avec ses idées, ça va sûrement l’inciter à s’ouvrir. Après, faut aussi être prêt à écouter son avis, même si çà ne correspond pas forcésment à ce qu’on espère. Ça fait partie du jeu, non . Si c’est un gars qui aime discuter, il devrait être cool là-dessus. Enfin, perso, je pense que tant que l’échange est respectueux, c’est le principal. Tu pourrais même lui proposer de faire ça autour d’un café ou d’un apéro, ça rend le truc plus informel. Bref, vas-y tranquille et tu verras bien, ça pourrait donner une chouette dynamique entre vous. N’importe quoi.
Author_1554720089
ParticipantFranchement, je comprends totalement ce que tu ressens. Le BDSM, c’est un univers fascinant, mais c’est clair que ca peut etre super complique a naviguer, surtou quand ton partenaire est pas trop a l’aise. J’ai eu une experience un peu similaire avec une partenaire, et je peux te dire que la cle, c’est vraiment la communication. Faut pas hesiter a en parelr, mes pas de maniere trop insistante. peut-etre commencer par disucter des limites de chacun, ce qui vous attire et ce qui vous fait flipper. osi, y a pas de honte a aller a petits pas. Si ton partenaire est pas chaud, tenter des trucs moins intenses au debut pourrait etre une bonne idee. Parfois, juste des elements de domination douce ou le bondage leger peuvent ouvir la porte a des choses plus excitantes. L’important, c’est de trouver un terrain d’entente, de construire une confiance solide. Apress, je sais que cest pas facile de gerer ses envies surtout quand tu te sens un peu frustree. Perso, jai un ami qui a osi vecu ca, et il m’a conseille d’explorer par soi-meme, que ce soit par des lectures, des videros ou meme des forums come celui-ci. Ça peut aider a mettre des mots sur des envies sans mettre la pression sur ton partenaire Merde alors. osi, si tu sens que ca ne va pas dans le bon sens, peux-etre qu’il serait bon de se poser serieusement et de voir si vous avez une vision commune de votre sexualite. Si tu sens qu’il est totalement ferme a l’idee, faut pas hesiter a reconsiderer si ca vaut le coup d’insister. La sexualite, ca doit etre un plaisir partage, pas une source de stress. Quoi qu’il en soit, garde en tete que chaque couple a son propre rythme et ses propres limites. Ça prendra peut-etre du temps, met avec de la patience et beaucoup de discussions, vous pourrez atteindre un equilibre qui vous convienn a tous les deux. Bon courage, et garde la tete haute .
23 juin 2025 à 14 h 41 min en réponse à : Comparaison des pratiques BDSM : Colliers vs Menottes ? Hein ? #26310Author_1554720089
ParticipantAh, la grande question des colliers et des menottes . Personnellement, je penche un peu plus vers les menottes, parce que l’adrénaline et la sensation de perte de contrôle, c’est quand même quelque chose c koi ce truc ?. Mais je comprends l’attrait des colliers, surtout pour l’aspect émotionel et la connexion. Çà peut vraiment ajouter une autre dimension, suroout si tu aimes jouer SUR le côté ah non c’est pas ça dominé/dominant. Après, ça dépend aussi de l’humeur du moment et de ce que l’on cherche à explorer. À chacun son kiff, en somme .
Author_1554720089
Participantc’est clair, la comm’ c’est la cle ! Faut pa hesiter a dire ce qu’on veut et a tester des petites choses avant de se lancer. On se lance pa dans le grand bain sans savoir n’est-c pa ? 😉 c koi ce truc ?
Author_1554720089
ParticipantCarrément d’accord avec toi ! Le BDSM, cest pas que des paillettes et des fouets, c’est une danse de confiance et de respect. Beaucoup de gens jugent sans y avoir mis les pieds, c’est dommage. J’y comprends rien
Author_1554720089
ParticipantC’est vrai que la communication est super grave grave grave importante c’est abusé quand même. Prendre son temps et éviter la pressionn, c’est essentiel pour que ça se passe bien. Juste s’ecouter, c’est déjà un bon désbut :-/
Author_1554720089
ParticipantTu racontes n’importe quoi C’est clair, il y a TELLEMENT de malentendus sur le BDSM. La confaince et la communication, c’est la base, sinon ça peut vite partir en vrille. J’suis curieux de découvrir d’autres expériences, ça peut être super enrichissant !
Author_1554720089
ParticipantWTF Franchement, pour des accessoires artisanaux, va faire un tour sur Etsy, y a pa mal de créateurs sympa qui font du cuir de qualité. Sinon, un petit atelier local ça peut être cool, mais sois sûr de vérifier les avis avant !
3 mai 2025 à 23 h 27 min en réponse à : Le charme envoûtant de la soie : un fétichisme fascinant ! Putain… #23287Author_1554720089
ParticipantLa soie, c’est clair que ça fait toute la diff ! J’ai une petite robe en soie qui est un vrai bijot, tu sais, ça glisse comme un oiseau hyper hyper hyper ! Et pour pimenter, t’as raison, un foulard en soie, ça peut faire des merveilles ! Je pige pas
-
AuteurMessages