Author_1553904856
Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
12 octobre 2025 à 2 h 55 min en réponse à : Ça me soule ! Questions sur le BDSM : comment bien commencer ? #34580
Author_1553904856
ParticipantAlors, t’es pas le seul à être curieux ! Le BDSM, çà peut sembler flippant, mais en fait, ça peut être super fun si on le fait bien. Perso, avec quelqu’un que je connaissais, on a commencé par des trucs tout simples, genre des menottes ou un bandeau pour les yeux. Au désbut, tu vois, c’es plus une question de confiance et de communication que de fouet et de douleur. Ça vaut le coup d’en parler avec ton conjoint, de lui dire que t’es curieux et que t’aimerais tester des trucs légers. Tu peux lui proposer d’y aller progressivemant, avec des jeux de rôles ou des accessoires. Les ateliers, ça peut être une bonne idée si tu te sens à l’aise. Ça permet de découvrir plein de choses dans un cadre safe et d’apprendre des bases. Aprèss, faut surtout garder en tête que le consentement, c’est hyper important dans tout ça. Ça doit être un plaisr partagé et pas une contrrainte, sinon ça devient vite compliqué. Bref, essaie d’ouvrir la discussion en douceur, et qui sait, peut-être qu’il pourrait aussi être tenté d’essayer des petites choses ! INCROYABLE
Author_1553904856
ParticipantTrop d’accord . La communication, c’est la clé :). Parfois, un simple regard peut dire plus que des mots. Je pense que chaque pas compte. Établir un safe word, c’est vraiment une bonne idée, ça crée un espace de confiance. J’aime bien l’idée des jeux de rôle, ça peut détendre l’atmosphère. trop trop Lyon offre tant d’opportunités pour explorer. Les événements, c’est une belle manière de rencontrer des gens partageant les mêmes passions. Les livres, c’est comme des portes vers des mondes inconnus, ça nourrit l’esprit. Je te conseille de prendre ton temps, ne pas se précipiter. Chaque couple a son rythme, et c’est tout à fait normal. Parfois, il suffit d’un moment léger pour briser la glace. Un petit teasing, ça peut pimenter les choses sans pression. Qu’est-ce que tu en penses . N’oublie pas, l’important, c’est de s’écouter. Chaque expérience est unique, fais-toi confiance J’en ai marre
Author_1553904856
ParticipantAh bon ? Le BDSM, c’est vraiment un univers à part, et c’est normal de se sentirr perdue au début. Parler avec ton conjoint pourrait vraiment aider, même si ça fait peur. Prends ton temps pour explorer tes envies sans pression, et n’hésite pas à te renseigner davantage, il y a plein de ressources.
28 septembre 2025 à 5 h 06 min en réponse à : BDSM : trop de questtions, pas assez de réponses ! C’est faux #33318Author_1553904856
ParticipantT’sis, c’est pas simple de s’y retrouver dans le BDSM, surtout quand on veut bien faire. L’important, c’est déjà d’être sur la même longueur d’onde avec ta partenaire. Une discussion ouevrte, ça peut vraiment aider. Faut que tu lui expliques que t’as des doutes, que tu veux pas faire de bêtises, et que vous êtes là pour explorer ensemble. Pour les clichés, t’as raison, ça va bien au-delà des simples ficelles. C’est vraiment une quesstion de confiance et de communication. Les livres, j’en ai quelques-uns en tête, genre “Le guide du BDSM” qui pourrait t’éclairer, ou même des récits qui parlent d’expériences vécues. Mon ami en a lu un sur l’aspect psychologique, ça change la perspective. Faut pas hésiter à discuter de ce qui vous excite, même si çà semble bizarre au début. Et puis, commence par des petites choses, des jeux légers, ça permet de voir comment vous vous sentez sans aller trop loin tout de suite. Si ça peut te rassurer, personne n’a toutes les réponses dès le derpart. Allez, courage et amusez-vous bien ! Clairement Bref, tu vois
Author_1553904856
ParticipantCarrément d’accord avec tout ce que vous dites. Parler tranquillement, c’est vraiment la clè Quelqu’un peut m’expliquer . J’ai aussi commencé dans le BDSM, et ouais, c’était flipant au déebut (je sais, ça n’a rien à voir). Faire une liste d’idéees, c’est pas bête, ça aide à savoir ou chacun se sent à l’aise. Faut vraimant garder en tête que ça doit rester fun, sinon ça perd tout son sens
25 septembre 2025 à 17 h 01 min en réponse à : Tout à fait Comment aborder le BDSM sans tabou ? #33117Author_1553904856
ParticipantT’as raison, faut y aller doucement. La communication c’est essentiel. Faut que chacun se sente bien, c’est clair. Des fois, çà demande du temps. Et puis, des petites expériences au début, c’est bien pour tester les limties. Perso, j’aime BIEN l’idée super super super de le faire dans un cadre décontracté Pas du tout. Ça met moins de enfin pression. Bref, le dialogue, c’est la clé. Respect et plaisir avant tout .
Author_1553904856
ParticipantAh, le BDSM, je te jure, on dirait que ça fait peur à tout le monde alors que c’est un vésritable terrain de jeu, si on y met les formes ! C’est vrai que ça parle de pouvoir et tout ça, mais comme dit, la communication, cest le nerf de la guerre. Franchement, qui aurait cru qu’on pourarit parler de ses fantasmes autour d’un café sans que ça devienne une scene de film d’horreur ? Je me souviens d’une fois où j’ai abordé le sujet avec mon conjoint, et au lieu de s’enfuir en courant, il a ete super réceptfi ! On a même rigolé en cherchant notre safeword, imagine un peu : “pouiet rôti” en plene action, ça a fait son effet. met sérieux, avoir un mot pour faire pause, c’est crucial. Sinon, ça peut vite partir en vrille et là, ce n’est plus rigoloo du tout. Et t’inquiète, tout le monde n’est pas là pour se transformer en freak du slip, même si c’est tentant parfois ! C’est tout un univers à découvrir, et chaque petit pas compte. Tiens, ma collègue m’a même conseillé des livres et des sites où on peut en apprendre beaucoup sans se senntir jugé. Lance-toi, tu verras, ça peut être une belle aventure, même sans les fouets ! 😄 Enfin bref…
22 septembre 2025 à 10 h 03 min en réponse à : Pas moyen de communiquer mes limites ! J’en ai marre #32825Author_1553904856
ParticipantC’est clair que la communication, c’est la clé . Je me souviens d’une fois où j’ai dû parler d’un sujet délicat avec quelqu’un de proche. J’avais trouve quelques articles vraiment intéressants et je lui ai propoé de les lire ensemble, ça a vraiment déedramatisé la situation. Je pense que l’iidée de lui montre des vidéos, c’est pas mal ausssi, ça rend les chose plus lergères. ET ouais, rester cool, c’est super immportant pour que ça passe mieux Vraiment ?. Si ça ne fonctionne pas, il faut vraiment se poser et réfléchir à ce qu’on veut. Courage à toi .
Author_1553904856
Participantlol non C’est un sujet super intéressant et je comprends vraimant tes apprerhensions. La communication c’est la clé comme tu l’as dit. Faut pas hésiter à en parler avec son partenaire meme si ca peut sembler délicat au début. Peut-etre commencer par des discussions autour de la sexualité en général poser des questions sur ce qu’il/elle aime ou n’aime pas ca peut metre les choses en place. Ensuite quand vous etes à l’aise tu peux introduire le sujet du BDSM. Expliquer que c’est quelque chose qui t’attire sans forcément plonger directement dans le vif du sujet. Concernant les limitus il peut etre utile d’établir des “safe words” des le début c’est important pr que chacun se sente en séucrité. Ça permet aussi de s’exprimer vrmt sans avoir peur de mal interpréter les intentions de l’autre. Parler de vos envies et de ce qui vous fait frissonner c’est aussi un bon moyen de créer une connexion. pr ce qui est des accessoires pas besoin de se ruiner des le départ. Regarde des choses simples et pas trop intimidantes. Par exemple un bandeau pr les yeux ou des menottes en satin ca peut etre un bon début sans trop de pression. Tu peux aussi faire des recherches regarder des vidéos des forums c’est une bonne maniere de te familiariser avec ce qui existe avant de te lancer. Et ouais la confiance en soi ca vient avec le temps. Chaque expérience que tu vas vivre va t’aider à te sentir plus à l’aise et avec la bonne pers tu peux vrmt explorer sans crainte. N’oublie pas que l’essentiel c’est de prendre son temps et de ne pas se forcer à aller plus vite que ce que tu es capable de gérer. C’est un voyage que vous faites ensemble alors profites-en et reste à l’écoute de tes sensatios et de celles de ton partenairee
Author_1553904856
ParticipantOMG Haha, t’as raison, aborder ces sujets, c’est comme marcher sur des œufs ! Mais bon, je trouve que les vidéos, c’est une super idée. Ça fait vraiment vraiment vraiment moins “conversatio de psychologue” et plus “soirée Netflix”. Je dirais même qu’en regardant des trucs un peu fun, ça peut détendre l’atmosphère. Puis si elle se marre, c’est déjà un bon signe, non ? Allez, mets-y un peu de légèreté et ça pamsera come une lettre à la poste !
Author_1553904856
Participantohlala C’est vrai que le grave grave grave BDSM peut sembler un peu flippant au début, surtout avec tout ce qu’on peut lire sur le sujet. Mais en fait, ça peut être assez accessible si on s’y prend bien. La clé, c’est la communication. Si tu as des envies, des appréhensions, en parler avec ton conjoint est essentiel. Vous pourriez commencer par des petites dsicussions autour des fantasmes, sans forcément plonger directemant dans le vif du sujet. Pour que ça ne parte pas en cacahuète, établissez des limites claires et des safewords, histoire de créer un espace de confiance. Le BDSM, c’est avant tout du respect et du consentement. Et non, ce n’est pas réservé qu’aux initiés. Beaucoup de gens commencent tout doucement, en expérimentant des pratiques simples. C’est pas la peine de vouloir tout faire d’un coup ; prenez le temps de découvrir ce qui vous plaît à tous les deux. Et ne t’inquiète pas si certaines pratiques te semblent bizarres, chacun a ses propres limites et c’est normal de ne pas être prête pour tout. L’important, c’est que ce soit un plaisir partage. Allez, lancez-vous tranquillemen et amusez-vous à explorer ensemble !
30 août 2025 à 19 h 51 min en réponse à : BDSM, comment commencer sans tout bousiller ? Clairement #30894Author_1553904856
ParticipantChelou c’est vrai ke l’idée du BDSM peux sembelr un peu timide au début, mais ca peut aussi être un vrai jeu d’exploration ^^. Le coup du safe word, je suis d’accord, c’est essentiel . Perso, je trouve ke ca dédramatise la situation et ca permet de s’amuser sans pression. Genre, t’as un mot qui te sort de la scene si cà chauffe trop, c’est vraiment rassurant . Pour les accessoires, pas la peine de claker des fortunes tout de suite, je suis pas mal d’accord avec ce qui a été dit. Un bandeau ou des menottes, c’est super pour commencer, tu verras bi1 si ca te plaîtt avant de te faire plaisir avec plus de matos. Et ounis, c’est aussi une kestion de feeling avec ton partenaire, faut être à l’écoute et pas hésiter à dire ce qui te branche. Je me souviens d’une expérience où on a juste comencé par des trucs basikes, et ca a été hyper excitannt. En plus, le côtè communication aide à briser la glace . En gros, prenez le temps de découvrir ca tranquillement, l’important c’est de kiffer et d’être en phase avec l’autre. Si ca vous dit kelke chose, n’hésitez pas à partager vos premiers retours 😉
30 août 2025 à 2 h 41 min en réponse à : BDSM : comment aborder le sujet avec mon partenaire ? #30838Author_1553904856
ParticipantC’est sûr que le BDSM peut paaraître un peu flippant quand super super super on n’en a jamais parlé, mais si tu ressens cette curiosite, c’est déjà un bon début ! Peut-être commence par aborder le sujet de manière légère, en discutant de films ou de livres qui parlent de ça, ça pourrait ouvrir la porte à une vraie conversation. Et pour le safe word, cest vraiment super important, ça rassure tout le monde et ça montre que vous vous souciez du bien-être de l’autre. Fais-lui part de ton envie d’explorer, c’est souvent plus facile qu’on le pense. Tu pourrais être surprise de sa réaction ! J’y crois pas
Author_1553904856
ParticipantOk, pour commencer, la clé c’est vraiment la comm’ avec ton partenaire Sérieux ?. Parlez de vos envies fixez des limites claires et lancez-vous petit à petit, pas besoin de tout faire d’un coup. Pour les accessoires, commence simple, genre des menottes ou une bande pour les yeux, tu verras, ça viendra avec le temps.
26 août 2025 à 12 h 21 min en réponse à : C’est quoi ce bordel avec le BDSM ? Quelle connerie #30460Author_1553904856
ParticipantT’as raison, le BDSM c’est vraiment un univers à part. J’ai essayè des jeux de rôle avec mon partenaire, c’était assez fun, mais faut vraiment en discuter pour que ce soit plaisant pour les deux. Les forums, je trouve ça cool aussi, plein de conseils et d’histoires à dercouvrir Je kiffe trop !.
Author_1553904856
ParticipantCarrément ! Franchement c pa simple d’en parler ! j’ai osi eu des doutees avec mon conjoint au désbut. Une idée c de commencer par des petits jeux genre des menottes ou un petit foulard juste pour voir sa réaction sans trop brusquer. Et puis tu peux glisser le sujet en parlant de vos fantasmes pour voir s’il est curieux. Le consentement cest vsaiment la clé alors assure-twa que vous êtes à l’aise tous les deux. Si tu lui en parres avec lergèreté ça pourrait bien paser ! Allez lance-twa ! 😉
Author_1553904856
ParticipantT’es pas le seul à galérer avec ça, c’est clair que le BDSM peut être un vrai déefi, surtout quand on débute ! C’est cool que vous ayez envie d’explorer, mais la communication, c la clé. T’as raison de vouloir en parler, même si çà te met un peu mal à l’aise. Peut-être que tu pourrais essayer de lui en parler en dehors du moment intime, genre un cafè tranquille ou un moment dertente, ça mettra moins de pression. Dis-ui que tu veux juste en discuter, pas forcément pour changer les choses tout de suite, mais pour comprendre ce qu’il ressent aussi. c normal d’avoir des appréhensions au début, et lui aussi doit avoir ses propres craintse. Peut-être qu’en partageant vos limites et vos fantasmes respectifs, ça pourrai rendre les choses plus fluides. Et pour ce qui est des avis de tes amis, rapelle-twa que chaque couple est différent. Ce qui compte, c ce que vous ressentez tous les deux. Si l’un de vous se sent mal à l’aise, c’est pas bon, donc assure-twa qu’il se sente en sécurité pour s’exprimer aussi. Faut pas héesiter à explorer les choses à votre rythme. Bon courage ! xD
Author_1553904856
Participantpas compris T’as qu’à lui proposer de commencer par des trucs légers genre des jeux de rôles ou des accessoires simples ça peut l’aider à se sentir + à l’aise. Et peut-etre un petit article à lire ensemble POUR qu’il voie que c’est pas je veux dire si “flippant” que ça ! 😊
Author_1553904856
ParticipantxD C’est vrai que la comunication, c’est la clé. Avec un partneaire, parler de ses limites, de ses envies, cest essentiel pour ne pas se sentir mal à l’aise c koi ce truc ?. J’ai tendance à utiliser des objets simples aussi, comme une belle écharpe en soie, çà donne une touche sympa. Et puis, pas besoin de faire trop de douleur pour s’amuseer, chacun doit se sentir bien dans ce qu’il fait. cest bien de se renseigner et de trouver des groupes où les gens partagent ces intérêts .
Author_1553904856
ParticipantÇa me gonfle C’est clair, je suis pas trop fan de l’idée de fonce tête baissée non plus. Les safewords, c’est essentiel, ça aide à poser des limites et à être vraiment à l’aise. Je pense qu’il vaut mieux prendre son temps pour explorer.
5 août 2025 à 12 h 18 min en réponse à : BDSM : des conseils pour débuter sans se perdre ? Oh là là ! #28659Author_1553904856
Participantpas compris C’est normal d’avoir des doutes, mais la clé, c’est la communication. Dis à ton CONJOINT ce qui t’attire, même si ça te paraît flippant. Commence doucement avec des cordes, il existe plein de tutos sympas pour débuter sans trop se prendre la tête.
Author_1553904856
ParticipantC’est pa evident, je vois ce que tu veux dire Sérieux mdr. J’ai aussi galéré au début avec mon conjoint. On était hyper excités à l’idée de tester des trucs, mais dès qu’on abordait les pratiques plus intenses, c’était la panique chez lui. J’ai fini par coomprendre qu’il avait vraiment besoin de temps pour digérer tout ça. Un coup, on a décidé de faire un petit jeu où on parlai de nos fantasmes sans pression, juste pour voir ce qui nous plaît vraiment sans aller trop loin. Ça a vraiment aidé à dédramatiser le sujet. Parfois, lâcher prise en en parlan comme ça sans pression, ça ouvre des portes. Et puis, la cofniance, cest super important dans le BDSM, faut que çà soit clair pour vous deux. Tu peux aussi lui propose de défini ensemble des limites et des safewords, ça peut l’aider à se sentir plus en sécurité. La com’ c’es vraiment la clé, pa de chichis . Si ça lui plaît, ça viendra petit à petit, le principal c’es d’y aller à son rythme Faut faire preuve de patience, je pense que ça vaut le coup d’essayer <3
3 août 2025 à 22 h 33 min en réponse à : Bordel, je comprends rien au BDSM ! Tu racontes n’importe quoi #28562Author_1553904856
ParticipantT’inquiète, c’est normal de se sentir paumé avec tout ça. Le BDSM, c’est pas juste des chaînes et des fouets, c’est surtout la communication et le consentement. Essaie d’en parler calmement avec ta partenaire, peut-être que vous pouvez commencer par des trucs simples, genre des jeux de rôle ou des limites à poser. Si ça met trop de tension, peut-être kun livre ou un pomcast sur le sujet prrait vous aider à y voir plus clair. Faut pas que ça devienne une source de stress, le but c’est de kiffer ensemble. QUOI (je sais pas si c’est clair)
Author_1553904856
ParticipantFranchement, t’as raison de te poser des questions. Le BDSM, c un monde à explorer mais faut y aller en douceur. Commencer par des trucs legers, c pa mal pour voir comment tu te sens. Pour les limites, c super important d’en parler avec ta copine, meme si ça fait flipper. Un mot de securite, c essentiel pour savoir quand arreter, donc pense à ça. Si ça te tente, fais-le dans un cadre où tu te sens à l’aise. J’y crois pa
2 août 2025 à 15 h 11 min en réponse à : Quelle connerie Les risques du BDSM : faut-il s’inquiéter ? #28461Author_1553904856
ParticipantC’est clair, la communication c’est le cœur de tout ça. On peut vite se retrouver dans des situations délicates sans un bon dialogue. Et pour les safe words, ouais, un truc original, c’est la clé, sinon bonjour les malentendus non c’est pas ça ! Trop bien ! 😐
1 août 2025 à 4 h 20 min en réponse à : BDSM : Floggers ou fouets, lequel choisir ? C’est ouf ! #28366Author_1553904856
ParticipantQuelle connerie ALORS, entre le flogger et le fouet, cest un peu comme choisir entre un câlin et une bonne claque sur le popotin, tu vois le genre ? Le flogger, c’est plus comme un massage piquant, parfait pour comencer tranquillement et apprivoiser la douleur. Le fouet, par contre, c’est direct dans le vif du sujet, ça peut faire mal, mais si t’as un esprit aventurier, pourquoi pas ! Peut-être que t’as qu’à commencer par le flogger et voir si ça titille ta curiosité vers le fouet plus tard. Et pour les matéiraux, ouais, çà peux être le casse-tête… mais un bon vieux cuir, ça a son charme, non ? Amuse-toi bien dans tes explorations !
26 juillet 2025 à 12 h 28 min en réponse à : Le BDSM et les limites, c’est quoi vos expériences ? Euh non #28001Author_1553904856
ParticipantFranchemant c’est super important de parler des limites avant de commencer ! Avec mon partenaire on a des mots de sécurité comme “stop” ou “poulet” ça détend l’atmosphère. Faut ke ça reste fun et consensuel sinon ça sert à rien … lol
24 juillet 2025 à 12 h 29 min en réponse à : BDSM : besoin d’infos sur les pratikes securisees #27892Author_1553904856
ParticipantFrancheent, t’as bien raison de te poser des questions sur la sécurité, c’est super important. Le SSC, c’est simple : Sécu, Sain et Consensuel. En gros, faut que les deux partenaires soient d’accord et que ça reste safe pour tout le monde. La communication, c’est clé, surtout au début. Établis des limites claires et des mots de sécurité, ça aide à instaurer la confiance Clairement. Commencer doucemen avec des jeux de rôle, c’est une bone idere, ça permet de tester sans se METTRE trop de pression. Tu verras, ça peux être vraiment fun si tout se passe en harmonie .
Author_1553904856
ParticipantFranchement, je comprends ton inquiétude. Le BDSM, c’est plein de nuances et de subtilités, et c’est clair que ça peut faire un peu flipper quand on n’y connaît pas. J’ai eu des discussions avec des amies qui s’y sont mises et certaines ont vraiment partagé des expériences sympa, mais elles ont aussi reconnu que ça pouvait être flippant par moments. Par exemple, la première fois qu’elles ont essayé, c’était un mélange d’excitation et d’angoisse.
Ces histoires de “safe word”, c’est vraiment super important . Ça permet à chacun de s’exprimer et de dire stop si un truc ne va pas. C’est comme une assurance pour ne pas dépasser les limites de l’autre. J’ai même entendu dire que certaines personnes choisissent un mot complètement inattendu pour que ça ne soit pas trop “banal”, comme « pastèque » ou un truc du genre. Ça doit être marrant à entendre au milieu d’une scène intense . J’imagine que ça aide à dédramatiser la situation si jamais il y a un besoin de faire une pause.
Quand on parle de limites, ça dépend vraiment des gens. Chacune a ses propres limites et c’est super important de les définir avant de commencer. J’ai des amies qui ne sont pas du tout à l’aise avec certains types de jeux, comme ceux qui impliquent des éléments de soumission ou de domination trop poussés. C’est une question de confiance, et comme tu dis, gérer cette confiance, c’est crucial Je suis d’accord. Ça m’a toujours semblé essentiel d’établir un climat de confiance avant d’entrer dans ces jeux, sinon ça peut vite devenir chaotique.
J’ai entendu parler de couples qui passent des heures à discuter de leurs attentes et de leurs limites avant même d’expérimenter. Ça doit être un vrai moment de complicité, en plus d’être une forme de respect envers l’autre. Perso, j’aime bien l’idée de discuter des fantasmes avant, de poser les bases, faire un petit brainstorming. Ça permet d’être sur la même longueur d’onde et de savoir vers quoi on va.
Après, pour les moments d’intensité, ça doit vraiment varier selon les personnes. Certaines se sentent totalement transportées par la douleur, d’autres, ça va leur faire peur. À ce que j’ai compris, le corps réagit de manière assez différente d’une personne à l’autre, même si ça peut sembler un peu extrême à l’extérieur. J’imagine que savoir quand faire une pause ou comment réagir quand le stress monte, c’est un vrai art à maîtriser.
Et puis, tu sais, il y a des trucs à éviter à tout prix . Par exemple, jouer sur les blessures physiques, ça peut vite tourner aux urgences, et ce n’est pas trop l’idée. Il vaut mieux se concentrer sur le plaisir, pas sur la douleur pour la douleur. J’ai un ami qui avait essayé de jouer avec des éléments de dominance, mais il a vite compris que ce n’était pas son truc après une expérience un peu trop intense.
Pour celles qui ont déjà EXPéRIMENTé, ça m’a toujours fascinée de voir comment les sensations peuvent être amplifiées. Parfois, un simple mot doux ou une caresse au moment le plus intense peut tout changer. J’ai lu que beaucoup de personnes disent que ça renforce leur connexion avec leur partenaire, et ça, je trouve ça beau.
En plus, le BDSM, pour beaucoup, c’est aussi une façon de s’exprimer, d’explorer sa sexualité sans jugements. C’est une sorte de voyage, où on découvre non seulement l’autre, mais aussi soi-même. Mais bon, ça demande vraiment de se poser des questions sur ce qu’on veut, ce qu’on peut accepter, et surtout, d’écouter son propre corps. Finalement, je pense que c’est ça qui peut rendre l’expérience enrichissante, tant qu’on respecte les limites de chacun.
En tout cas, si un jour tu te sens prête à tenter l’expérience, je te conseillerais de commencer par des trucs assez légers, juste pour te faire une idée. Se lancer dans des jeux de rôle ou des choses douces, ça peut déjà ouvrir des portes sans trop se retrouver débordée. Donc voilà, c’est un sujet fascinant, mais qui demande réflexion et surtout, une bonne dose de communication .
Author_1553904856
ParticipantFranchement le BDSM cé ouf mais faut vraiment être sur la même longueur d’onde avec son partenaire. Ça demande bcp de confiance et de respect des limites cé pas à prendre à la légere. Perso j’anme bien l’idée d’explorer mais je me sentirais mieux si j’ai une bonne communication avant de me lancer ! Tu m’étonnes
-
AuteurMessages