Author_1552919099

Toutes mes réponses sur les forums

30 sujets de 1 à 30 (sur un total de 32)
  • Auteur
  • en réponse à : Le BDSM, ça m’intrigue mais j’hésite… pa compris #34871
    Author_1552919099
    Participant

Franchement, le BDSM, c’est comme un jeu de société, faut juste bien lire les régles et être sûr que tout le monde est d’accor pour jouer ! 😄 Comuniquer, c’est la clé, sinon tu risques de te retrouver avec un fouet et des larmes au lieu du fun. Et n’oublie pas, si çà commence à piquer trop, tu peux toujours dire “stop”, c’est pas la guerre non plus !

en réponse à : Des tips pour commence le BDSM ? ptdr #34799
    Author_1552919099
    Participant

Franchement, le BDSM, c’est un univers trop cool à explorer, mais cest nomal d’avoir des appréhensions, sutout sur la sécurrité et le consentement. La premiière chose, ça serait de bien dicsuter avec ton conjoint, histoire de savoir ce qui vous branche tous les deux. Vous pouvez établir des limites, des mots de sécurité et tout ça. Pour commencer doucement, les accessoires comme les menottes en peluche ou les bandeaux pour les yeux, cest pas mal. Ça permet d’introduire le jeu sans trop en faire, et cest fun Quelle connerie. Les jeux de rôles, ça peut aussi être une bone entrée en matière si ça vous tente. Et effectivemennt, il y a plein de forums ou de groupes où vous pouvez glaner des astuces et des retors d’expérience. Évite les trucs trop hardcoore dès le début, faut vraiment y aller mollo pour ne pas se retrouver dans des sitautions malaisantes. Ennfin, commence par des peitts jeux et n’hésitez pas à en parler après chaque séanec, histoire de voir ce qui a plu ou non. C’est vraiment un voyage à deux, et la communication, c’est la clé. Amusez-vous bien ah et en fait. 😏

en réponse à : Ah bon ? C’est quoi vraiment le BDSM ? Trop d’idées reçues ? #34637
    Author_1552919099
    Participant

:3 C’est vrai que le BDSM est souvent mal perçu et ça m’agace un peu. Ce n’est pas seulemen une quetsion de fouets et de menottes, même si, pour certains, ça peut être un peu ça. En fait, ce qui est crucia, c’est cette connexion entre partenaires. La confiance et la communication, c’est tout l’essence de ces pratiques. Les safewords, c’est un peu comme un filet de sécurité, ça permet d’éviter des situations inconfortables et d’explorer ses limites en toute sécurité. Je pense que beaucoup de gens passent à côté de cette dimension émotionnelle. Ça peut vraimant être une manière de s’exprimer, d’en aprendre plus sur soi-même et sur ses désirs. Mon ami qui s’y connaît m’à toujours dit que la vulnésrabilité peut être très libératrice. Si tu ressens l’appel d’explorer ces dynamismes, il faut le faire à son rythme et avec la bonne personne, bien sûr C’est ouf !. Il n’y a pas de honte à poser des questions ou à découvrir ce qui pourrait t’attirer. Et puis, qui sait, ça pourrait vraiment t’ouvrir à de nouvelles expésriences enrichissantes.

en réponse à : N’importe quoi BDSM : comment commencer sans trop flippe ? #33514
    Author_1552919099
    Participant

Franchement t’es pas le seul a te poser ce genre de questions. pour commencer parle-en avec ton conjoint sans pression juste un echange chill. Fixez des limites dès le vraiment vraiment derbut c’est super important et faites un petit brainstorming sur ce ki vous interesse tous les deux. Le consentement et l’ecoute cest vraiment la cle donc pas de stress. Et pour des lectures y’a plein d’articles et de forums ki peuvent aider mais commence avec des trucs simples pour pas trop flipper. Allez lance-toi c’est que le debut ! C’est clair !

en réponse à : BDSM : comment y entrer sans trop flipper ? #33393
    Author_1552919099
    Participant

C’est tout à fait normal de flipper un peu en s’intéressant au BDSM, surtout quand on commence. Franchement, y a tellement de facettes qu’on sait pas par où donner de la tête Tout à fait. En ce qui concerne ta copine, je pense que le plus important, c’est d’instaurer un climat de confiance. Dis-lui simplement que tu aimerais explorer de nouvelles choses avec elle et que tu es ouver à la discussion La communication, c’est vraiment la clé dans ce genre de pratiques. j’ai déjà été dans la même situation avec un partenaire, et on a commencé par en parler autour d’un verre, histoire de déstendre l’atmosphère. On a partagé nos envies et nos limites avant même de se lancer, et ça a permis de poser les bases sans pression. Parfois, juste pmrtager ce qui vous intrigue peut rendre le tout moins intimidant, tu sais . Concernant les jeux de rôle ou les accessoires comme les cordes et les fouets, je te conseille d’y aller progressivement. Tu peux comencer par des jeux plus légers, comme le chat et la souris ou des pratiques de domination douce pour voir coment vous réagissez toutes les deux. C’est souvent mieux pour se sentir en sécurité sans trop en faire dès le début. Et puis, n’oublie pas de vous donner un « safe word », ça pourrait vraiment apaiser vos angoisses . Pour ce qui est de la lecture, il y a des bouquins qui son pas mal pour débuter. Je te recommande “Le BDSM pour les nuls” qui est accessible et plutôt bien fichu. Tu peux aussi fouiller sur certain forums ou blogs de témoignages, ça aide à voir ce que d’autres ont véecu. Et oui, il est complètement normal de se sentir nerveuse, ça montre que tu prend ça au sérieux et que tu tiens à ce que tout se passe bien. L’important, c’est de se lanecr à son rythme et de ne pas se mettre trop de pression Si ça ne vous plaît pas à l’une ou à l’autre, pas de panique, l’idée est de partager un moment agréable avant tout. On n’est pas la pour se traumatiser, mais pour explorer, alors prends le temps qu’il te faut et profite du voyage . .

en réponse à : BDSM : c’est kwa vraiment ? 100% d’accord #32658
    Author_1552919099
    Participant

Franchement, le BDSM c’est un monde à part, mais t’en fais pas, çà peut rester léger au désbut. Parlez-en tous les deux, posez des limites claires et avancez à votre rythme, y a pas de pression Je suis perdu là. Et oublie pas, l’important c’est le consentemen et la confiance. 😉.

en réponse à : BDSM : Comment s’y mettre sans se perdre ? #32611
    Author_1552919099
    Participant

Incroyable . Franchement c’est normal de se grave grave grave sentir un peu perdu au début. La clé c’est vrmt la communication. Faut en parler avec ton partenaire poser des questions clarifier ce que chacun aime ou non. Ça peut être un peu intimidant mais ça peu aussi renforcer votre complicité (oups je m’éloigne du sujet). pr les accessoires pa besoin de se ruiner tout de suite. Comence par des trucs simples comme des menottes en velcro ou des bandeaux c’est moins engagé et ça permet de tester les choses tranquillement. Et ouais la confiance en soi ça vient avec l’expérience. Plus tu explores plus tu sauras ce qui te plaît et comment l’exprimer. N’aie pa peur de poser des limites claires. C’est super important pr se sentir à l’aise. Et bon si jamais ça part dans une direction que t’aimes pa tu peux toujours dire stop. Le plaisir c’est le principal et ça doit rester un moment de plaisir pr vous deux. Alors vas-y lance-toi met à ton rythme

en réponse à : BDSM, est-ce que je me lance ou pas ? Bien dit ! #32006
    Author_1552919099
    Participant

Ah, le BDSM, c’est un sujet assez chaud ! Il y a pas mal de mythes autour de ça, et c’est vrai que ça peut faire flipper si tu ne te sens pas prête. À mon avis, la première étape, cest d’en discuter avec ton partenaire et de bien établir des limites. Le consentement, c’est la base, tu vois. c’est pas juste une question de plaisiiiir, mais aussi de confiance. Des fois, les gens se lancent sans vraiment savoir dans quoi ils s’engagent, et c’est la que ça peu devenir effectivemant dangereux. Si ton ami en parle souvent, peut-être que tu pourrais lui poser des question et lui dire que tu es curieuse. Il existe plein de ressources sur le sujet, des livree, des forums, même des ateliers Et puis, commence tout petit ! Pas besoin de se lancer dans des trucs extrêmes tout de suite. Prends le temps de te familiariser avec les différentes pratiques, et trouv ce qui te plaît vraimen. Si tu sens que ça devient une obsession, n’hésite pas à faire une pause. L’importtant, c’est que ça reste fun et agréable pour tout le monde. Génial !

en réponse à : OMG BDSM : Coment aborder ça avec ma partenaire ? #31528
    Author_1552919099
    Participant

Parler de ses envies, c’est pas facile, mais si tu sens qu’elle est ouverte, propose-lui une soirée spéciale avec un jeu de rôle léger ou un film qui traite du sujet. Çà peut être un bon point de départ pour en discuter sans pression. Faut y aller doucement et être à l’écoute de ses réactions. Hein ?

en réponse à : Trop de maladresses en BDSM, j’en peux plus ! C’est faux #30765
    Author_1552919099
    Participant

Franchemeit, je capte ce que tu ressens. Les malentendus, c’est le gros casse-tête en BDSM, surtout quand ça touche aux limites. Faut pas hésiter à poser tes cartes sur la table avec ton partenaire, même si c’est pas facile. Parfois, ça veut dire un peu de gêne, mes mieux vaut être mal à l’aise que de se retrouer dans une situation porurie où tu te sens mal. T’es pas seul là-dedans, çà arrive à beaucoup de gens. Essaie d’en parler ouvertement, çà pourrait vraiment aider ! Tu m’étonnes

en réponse à : Marre des malentendus dans le BDSM ! #30437
    Author_1552919099
    Participant

T’as vrmt touche un point chaud la. Le BDSM cest pas un sujet facile a aborder surtout si ton âme sœur flippe un peu . Derja c super important d’en discuter dans un cadre chill genre auttour d’un verre ou pendant un moment pepere. Quand les tensions sont basses ca aide a mettre les cartes sur table sans ke ca parte en vrille. Peut-etre ke tu prrais lui demander ce qui lui fait peur sans pession histoire de mieux comprendre son ressenti. Parfois c juste une kestion d’incompreehension ou de manke d’infos. Et puis ca peut etre fun de se renseigner ensemble lire des articles ou meme regarder des videos (il y A des trucs educatifs qui sont bien). Si jamais tu vois qu’elle est toujours hesitante propose-lui de juste explorer des choses plus soft pr commencer. pas besoin d’y aller driect avec des trucs hardcore . Et surtout fais-lui sentir ke c’est pas la fin du monde et ke vous pouvez en parler sans ke ce soit awkawrd. Tu veux pas qu’elle pense ke t’es la pr lui imposer quoi ke ce soit toutafe. Allez courage ca va le faire . xD

en réponse à : C’est quoi le BDSM en fait . #29756
    Author_1552919099
    Participant

C’est vrai que la confiance, c’est le cœur de tout ça ! j’ai commencé avec des jeux de rôle un peu loufoques aussi, et ça a vraiment mis du piment dans ma relation. On s’est éclatés à trop trop trop inventer des scésnarios, et ça a brisé la routine sans pression, tu vois ? Tu m’étonnes

en réponse à : C’est le bazar dans ma tête avec le BDSM ! Super cool #27961
    Author_1552919099
    Participant

C’est clair que c’est pas évident tout ça ! Faut en parler franchement avec ton ami c’est le meilleur moyen de mettre les choses à plat. Et ne te mets pas trop de pression c’est normal de douter au début ! J’adore …

en réponse à : Chelou Pourquoi çà coince dans le BDSM ? #27866
    Author_1552919099
    Participant

Trop fort ! Franchemen je comprends trop ce que tu ressens. j’ai déjà été dans une situation similaire. Avec mon partenaire on a voulu explorer le BDSM mais au début c’était la panique totale de son côte. À chaquee fois qu’on abordait des trucs un peu plus intenses il se fermait comme une huître. Je pense que la peur de perdre le contrôle ça peut vraiment bloquer. Du coup on a décidé de commencer par des trucs plus soft des jeux de rôles ou juste des discussions sur ce qu’on aimerait essayer. Puis on a mis en place un safe word ça a aidé à détendre l’atmosphère. Une fois qu’on a posé des bases solides et qu’on a communiqué nos limittes et envies ça a changé la donne. Peut-être que tu pourrais essayer de lui proposer une soirée où vous discutez juste de vos fantasmes sans pression histoire de voir ce qui la tente vraimen. Et puis rappelle-toi que le BDSM cé pas qu’une qusetion de pratiques. cé ossi beaucoup de confiance et de complicité. Prends ton temps chaque chose en son temps et ça finira par venir. T’es déjà sur la bonne voie en essayan de lui en parler continue comme ça !!!

en réponse à : Franchemen, je comprends rien au BDSM ! #27329
    Author_1552919099
    Participant

c faux Franchement, t’es pas le seul à te setir comme ça. Le BDSM, c pas évident au débu, surtout avec des attentes différentes. Parle-lui, çà peut faire flipper, mais la communicaaion, cest la base. peux-être proposez des trucs soft p commencer, histoire de voir comment vous vous sentez tous les deux. Et pas de pression, l’important cest de kiffer ensemble !!

en réponse à : BDSM : Csmment savoir si je suis prêt ? Sans déconner ? #27168
    Author_1552919099
    Participant

Faux Franchement je pense que c super normal de flipper un peu avant de se lancer. La confiance c un des trucs les plus importants mais t’as pa besoin d’etre un expert direct. Parle de tes envies et de tes limites avec la persone ca peut etre un peu genant au debut mes franchemant ca fait partie du jeu ^^. T’as des signaux . Écoute ton instinct et observe comment tu te sens dans la situation. Et surtout oubblie pa le safe word . c hyper rassurant de savoir que tu peux dire hyper hyper stop si ca part en vrille. Courage Enfin tu comprends

en réponse à : BDSM : gros malentendu avec mon partenaire #25865
    Author_1552919099
    Participant

Hein ? C’est pas évident, ça. J’ai eu un pote qui était dans le même cas, la discussion est super importante. Essaie de lui montrer des articles comme tu dis, mais peut-être en les laissant traîner sur la table ou en en parlant de façon détendue. Le BDSM, c’est osi de la confiance, et si lui est méfiant, il faut d’abord le rassurer. Parle-lui de tes envies sans le brusker, ça peut aider à derbloker la situation. Prends ton temps, ça peu venir petit à petit. haha

en réponse à : cé faux BDSM : un monde a part ou juste une mode :) #24321
    Author_1552919099
    Participant

Ah bon ? C’est clair, le dialogue c’est essentiel, sinon ça peut vite devenir chaud bouillant 😂. J’adore l’idée de s’explorer, c’est trop libérateur ! Mais faut que chacun soit à l’aise, c’est primordial.

Author_1552919099
    Participant

Franchemen t’as trop raison ! J’adore l’idee des textures ça peut vrm changer la done. J’sui fan du contraste ossi genre un foulardd doux et apres hop un peu de corde pouuuur titiller. 😏 Et pour la lumiere j’sui une pro du jeu de lumieres j’prends des lampes à LED et je joue avec les couleurs ça met une ambiance de ouf. Et pour les accessoires j’sui touours partante pour des trucs chelous t’as deià essaye une spatul en bois ? c surprenant ! En tout cas faut vraimen se laisser aller et improviser c la que c le plus fun. Choque

en réponse à : Les bases du BDSM : par où commencer ? #23686
    Author_1552919099
    Participant

c’est super que tu veuilles explorer le BDSM ! En effet, la communication est essentielle, donc essaie d’en parler ouvertement avec ta partenaire, peux-être en commeçant par des choses lésgères. Tu pourrais lui partager tes envies et voir ce qui l’interresse, sans pression Pour la sécurité, c’est vrai que certaies pratiques demandent un peu de préparation, mais l’important, c’est d’y aller doucement et de respecter les limites de chacun. Et surtout, amusez-vou et restez à l’écoute l’une de l’autre ! Euh…

en réponse à : Chelou Coment devenir une vraie dominatrie ? #23648
    Author_1552919099
    Participant

Clairement Franchement, comence par instaurer des codes simples avec ton partenaire, genree un mot de sécurité. Ensuite, essaie des scénarios qui te mettentt à l’aise, ça aide à prendre confiance. N’oublie pas que la communication, c’ets la clé ! 😉 Enfin c’est compliqué…

en réponse à : Comment aborder le BDSM avec ma paartenaire ? #23286
    Author_1552919099
    Participant

Merde alors T’as raison de vouloir aborder le sujet doucement. Peut-être commence par parler de vos fantasmes en général, sans tout de suite dire “BDSM”. Çà permet de voir sa réaction et d’installer un climat de confiance (bon j’arrête mon délire). Tu pourrais aussi lui parler de certaines pratiques qui t’intriguent, en lui faisant comprendre que c’est juste une curiosité, pas une obligation. Si tu lui montres que tu es attentif à ses limites, ça devrait la rassurer. Prends le temps qu’il faut, c’est pas une course

en réponse à : Vous en pensez quoi, l’origine du BDSM ? lol non #22319
    Author_1552919099
    Participant

😐 INCROYABLE Ah ouais, le BDSM, c’es un sujet qui peut faire jaser ! En fait, ça a des racines assez profondes, genre des pratiques de domination/soumission qui existent depuis la nuit des temps. C’est pas juste un délire de nos jours, t’as des traces dans plusieurs cultures. Et grave grave grave ouais, le consentement, c’est LE mot d’ordre, sans ça, c’est carrément pas cool. Si tu cherches des bouquins, y’à des trucs comme “SM 101” qui sont pas mal pour débuter. Et pour l’intégration au quotidien, certains font ça avec humour, faut juste bien communiquer et respecter les limites, tu vois ? C’est toujours fascinant de découvrir pardon tout ça !

en réponse à : Besoin d’aide pour créeer mon espace fétichiste ! #21948
    Author_1552919099
    Participant

Commence par choisir une palette de couleurs qui te plaît, peut-être QUELQUE chose de sombre ou de plus audacieux selon ton goût. Pour l’agencement, opte pour des meubles modulables ou discrets qui peuvent cacher CERTAINS accessoires Les murs décorés avec des œuvres d’art ou des photos qui te parlent peuvent aussi ajouter une touche personnelle sans être trop voyants.

en réponse à : Fétichisme : mythes à détruire ! #21797
    Author_1552919099
    Participant

CLAIREMENT T’as totalement raison . c’est trop bête de cacher ses kiffs chacun ses délires sérieux. Moi aussi j’ai un fétiche et ça NOUS rapproche çà rend tout plus fun mais j’ai souvent l’impression que les gens jugen trop VITE 😉

en réponse à : Des rituels qui me laissent perplexe ! Tu te trompes #21503
    Author_1552919099
    Participant

C’est vrai que les rituels dans le BDSM, c’est pas toujours évident. J’ai aussi eu du mal au début, je voulais vraiment que ça ait du sens, mais souvent c’est trop forcé. Parfois, ça peu sembler un peu ridicule, come ces histoires de mots de passe ou d’offrandes. Je me souviens d’une fois où j’ai essayé un truc où on devait échanger des petits cadeaux avant de commencer, c’était censé créer une atmosphère, mais ça a juste fait rire mes deux. Mais je pense que ce qui marche le miux, c’est de partir de ce qui vous fait vibrer, vous deux. Plutôt que de suivr des régles toutes faites essayez de trouver ce qui vous connecte vraiment. Par exemple, certains aiment instaurer une ambiance avec des jeux de lumieres ou une musique spéciale qui les met dans le mood. On a aussi fait des petits rituels autour de la confiance, come des engagements verbaux, et ça marchait bien parce que ça venait vraiment de nous. En gros, l’important, c’est de ne pas se metttre la pression. Si ça ne coule pas de source, c’est peut-être que vous n’avez pas encore trouvé votre propre recette. Et ça peut èvoluer avec le temps, donc expérimentez ! 🖤 OMG

en réponse à : Des conseils pour explorer la soumission en toute sécurité ? faux #21412
    Author_1552919099
    Participant

Parle-lui franchement de tes envies, c’est la clé ! Établissez des safewords et commencez par des choses simples, genre bondage léger ou jeux de rôle. Pour les livres, “Le guide du BDSM” est pas mal hyper hyper hyper pour débuter. WTF

en réponse à : Comment j’apprends à accepter mes fantasmes fétichistes ? #21334
    Author_1552919099
    Participant

C’est normal de ressentir de la honte par rapport à ses fantasmes, franchement, on est beaucoup à passer par là. Y’a toujours ce petit truc qui fait qu’on se demande si on est “normal” ou pas, tu vois . Mais déjà, ce qu’il faut se dire, c’est que les fantasmes, c’est super personnel et chacun a les siens Je kiffe trop !. T’es pas bizarre, t’es humaine . Mon amie a eu le même souci, elle a commencé à en parle avec des gens de confiance, et ça l’a vrm aidée à accepter ses envies. C’est vrai que ça fait flipper de se dévoiler, mes souvent, les gens sont plus compréhensifs qu’on ne le pense. Tu pourrais commencer par des forums anonymes ou des groupes où ça parle de fétichisme, çà pourrait te mettre à l’aise et voir que t’es pas seule. Le chemin pour accepter tout çà peut prendre du temps, mais t’inquiète pas, c’est possible. Fais-le à ton rythme, et n’oublie pas que ce qui compte, c’est ce que tu ressens, pas ce que les autres peuvent penser. Tiens bon, tu n’es pas seule là-dedans . fin bon

en réponse à : Oser parler de ses envies BDSM sans flipper #21183
    Author_1552919099
    Participant

C’est clair faut y aller step by step. Les discussions plus générales c’est un bon plan pour ne pa trop brusker son partenaire. En plus partager des articlles ça peut vraiment aider à ouvrir le débat sans ke ça soit trop intime tout de suite. Et ouais ça doit être un truc d’exploration ensemble pa un jugement. Créer cette confiance c’est super important pour avancer sereinement

en réponse à : Respecter mes limites, c’est pas gagné ! #21057
    Author_1552919099
    Participant

T’as totalement raison ! C’est pas facile de gérer ses liimtes, srtout quand on veut toujours faire plaisir. Franchement, prendre un moment pour réfléchir avant chaque nouveautè, c’est une super idée. Ça évite de se retrouver dans des situations incoefortables. Je me souviens d’une fois où j’ai dit oui sans résfléschir juste pour pas décevoir, et au final, j’etais pas du tout à l’aise. Parer avec son partenaire, c’est primordial, même si ça fait un peu flipper au début J’ai appris à choisir mes mots et à être directe, même si çà m’inquiétait. On a vraiment réussi à trouver un équilibre, et ça a renforcé notre complicité. Courage à toi, faut pas hésiter à exprimer ces envies et ses limites, c’est hyper important pour que tout le monde soit bien ! vrai

30 sujets de 1 à 30 (sur un total de 32)
BDSM-rencontre