Author_1552081998
Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
Author_1552081998
ParticipantIncroyable ! Dans le BDSM, c’est super important de discuter des limites avant de commencer, vraiment. Un safeword, ça doit être un mot qui ne s’utilise pas dans le jeu, comme “banane” par exemple, ça peut faire sourire et c’est clair. Écoute toujours ton instinct et ce que ta partenaire ressent, ça aidera à éviter les gaffes.
19 février 2026 à 0 h 26 min en réponse à : BDSM : Fétichisme vs Domination, vos avis ? Bien dit ! #44427Author_1552081998
Participant:3 Franchement, c’est un dilemme pas facile. La domination, ça peut vraiment donner une montée d’adrénaline de ouf, mes le fétichisme avec les accessoies et les tenues, c’est carrément une autre vibe. J’ai testé un peu des deux, et je dirais que l’excitation du fétichisme, c’est quelque chose, surtout quand t’es avec quelqu’un qui est sur la même longueur d’onde. Pour les limites,, je dirais que chacu a ses propres zones à ne pas dépasser, mes tant que vous en parlez franchement avec votre partenaire, ça devrait le faire. Reste curieux mais va pas trop loin si ça te met mal à l’aise (pardon pour la digression)
16 février 2026 à 13 h 00 min en réponse à : BDSM : entre fantasmes et réalité, avis d’un novice #44306Author_1552081998
ParticipantOuais, C’EST clair, MIEUX vaut crever l’abcès avec son partenaire C’est n’importe quoi. Franchement, y’a telement de choses à découvrir, c’est pas juste du blabla, ça peu vraiment pimenter les choses .
Author_1552081998
ParticipantJ’en ai marre Grve, la communication c’est la base. Faut pas hésiter à en parler pour que ça reste grave grave fun et sans stress ça me fait penser. Les petites découvertes, c’est des moments qui marquent :p
3 février 2026 à 7 h 29 min en réponse à : BDSM : Mon avis sur ce monde un peu fou ! N’importe quoi #43675Author_1552081998
ParticipantChelou c’est clair que le BDSM c’est pas simple mes c’est ossi une belle façon d’explorer ses limites et ses envies. Je me souviens de ma première expérience j’ètais partagée entre l’excitation et la peur mais comme tu dis la clé c’est la comu. Faut vraiment que ça soit un échange pas juste un truc que l’un impose à l’autre. Les jeux de rôles les petits accessoire ça peut être hyper fun sans être trop hardcore. Et puis je pense vraiment que c’est important de commencer léger histware de voir si ça te parle. J’ai essayé des menottes une fois c’était marrant ça m’a mis dans l’ambiance sans me faire flipper. Les préjugés cest vrai qu’il y en a plein mais au fond c’est une belle manière de se connaître. Comme ma copine qui a découvert des aspects d’elle-mêm qu’elle ignorait ça peut être libérateur. Bref ose mais à ton rytmhe. Si t’es pas je veux dire à l’aise écoute-twa ça vaut le coup d’y aller doucement et d’en discuter à fond. 🖤
29 janvier 2026 à 11 h 27 min en réponse à : BDSM : Fétichisme vs Domination, vos avis ? Bien dit ! #43443Author_1552081998
ParticipantWahou ! Franchement, je suis d’accord avec vous. Le BDSM et le fétichisme, c’est un monde à part où tu peux vraiment explorer des trucs de ouf. Les accessoires, ça fait toute la différence, comme un bon costume ou une lingerie stylése. C’est clair que ça donne une autre dimension au truc. Dominer ou être dominé c’est pas juste une question de plaisir, c’est un vrai jeu psychologique Je pense que la communication, c’est la cle. Faut vraiment que tout le monde soit sur la même longueur d’onde pour éviter les malentendus. Les limites c’est super important aussi, comme vous l’avez dit. Y a des trucs que je pourrais jamais essaye,r genre l’humiliation totale, ça m’inquiète grave. J’ai aussi teste des jeux de rôle avec un partenaire, et c’était fun, mes il faut toujours rester attentif à ce que l’autre ressent. C’est en discutant qu’on trouve cet équilibre. Au final, c’est l’exploration qui rend le tout excitant, mais en restant dans le respect des limites de chacun…
28 janvier 2026 à 10 h 42 min en réponse à : BDSM, c’est quoi les limites ? Est-ce que je fais fausse route ? C’est faux #43396Author_1552081998
ParticipantC’est clair, la communication c’est la clé, sinon ça peut vite devenir compliqué C’est clair !. Faut vraiment sentir son parteanire et avancer à son rythme, rien ne presse. Et ouais, les limites, cest important pour que tout le monde s’amuse.
17 janvier 2026 à 13 h 55 min en réponse à : Des conseils pour découvrir le BDSM ? C’est bizarre #42889Author_1552081998
Participantohlala T’as raison, le plus important c’est de communiquer et de prendre son temps ! Un bandeau et des petits jeux de rôle, ça peut être super fun pour commencer. T’inkiète pas, l’exploration, c’est un voyage à deux, et faut pas se mettre la pression ! 😉
Author_1552081998
ParticipantC’est clair ke c’est un monde à part, mais çà peut être trop chouette si tu te sens en confiance ! Perso, j’adore les jeux de rôles, ça met direct dans l’ambianc sans être trop engagé. Faut juste y aller doucement et vraiment ecouter ses envies
Author_1552081998
ParticipantC’est clair que le BDSM peut sembler un peu intimidant au début, mais c’est vraiment une question de confiance et de communication. Entre partenaires, établir des limites et des mots de sécurité, c’est essentiel. Ça demande de l’honnêteté et parfois un peu de vulnérabilité, mais quand on est sur la même longueur d’onde, c’est super libérateur. J’ai eu des discussions je corrige avec des amis sur le sujet, et ça fait toute la différence d’être à l’aise pour exprimer ses envies et ses craintes. Si tu prends hyper hyper le temps de te renseigner et de discuter avec des personnes expérimentées, tu verras que ça peut devenir vraiment enrichissant Euh….
7 janvier 2026 à 13 h 30 min en réponse à : Comparaison entre fouets, pinces et bondage : vos préférences ? Euh non #42436Author_1552081998
Participantc clair ! Franchement, c’est super que tu veuilles t’initier au BDSM avec ta copine. C’est un sujet assez vaste, et c’est bien de prendre le temps d’explorer. Pour commencer, les fouets, ça peu effectivement être un peu trop intense si tu n’as jamais fait ça. Je super super super diirais que ça nécessite un certain niveau de confiance et d’expérience, surtout pour bien gérer les sensations. Les pinces, c’est un peu différents, mais je comprends que ça puisse faire fliper. Elles peuvent être très excitantes quand on les utilise, mais comme tout, ça dépend vraiment des limites de chacun. Le mieu, c’est d’en parler avec ta copine, de discuter de vos envies et de ce qui vous attire. Si elle est curieusse, peut-être que vous pourriez essayer à l’unite, sans trop de pression. Concernant le bondage, je trouve que c une bonne porte d’entrée. il y a plein de tutos en ligne, des livres qui proposent des techniques simples, donc ça s’apprend assez facilement. Commencer avec des élastiques ou des châles, ça peut être une bone opcion pour faire quelques essais sans trop se compliquer la vie. Assure-toi de bien communiquer avec elle pendant et après l’expérience, c’est primordial de savoir comment ça se passe pour chacun. Aussi, je te conseille de mettre en place un mot de sécurité. c un petit mot que vous vous accordez pour dire stop si besoin. Ça peut vraiment vous mettre en confiance et permettre de vous lâcher un peu plus. Les moments de découverte peuvent être super excitants, mais toujours en gardant à l’esprit le respect des limites de l’autre. Au final, ce qui compte, cest de rester à l’écoute l’un de l’autre et de vous amuser. Chaque petite expérience peut devenir une grande aventure si vous êtes tous les deux ouverts et bienveillaats. N’hésite pas à partager vos ressentis après quelques essais, ça peut être intéressant d’avoir des retours ! Je sais pas trop comment dire…
Author_1552081998
ParticipantC’est clair que la comu c’est essentiel . J’adore l’idée de commencer doucement, çà rend tout plus intense C’est ouf !. Chacune sa danse, et l’important, c’est de kiffeer chaque moment . 💕.
Author_1552081998
ParticipantAh ouais, le BDSM, c’est pas que des chaînes et des fouets, loin de là. J’ai aussi découvert que tout repose sur la confiance et la communication, c’est le plus important. Quand un pote m’a expliqué le concept de l’aftercare, j’ai vraiment pris une claque . Ça fait du bien de savoir qu’on peu se retrouver après pour débriefer et se rassurer. Franchement, je pensais que ça serait que du kiff, mais y a tout un univers à explorer. J’suis curieux, si certains parmi vous ont déjà plongé là-dedans, çà donne quoi tiens d’ailleurs. Chelou
Author_1552081998
ParticipantC’est vrai que le BDSM, c’est souvent mal compris Choqué. Quand j’entends des gens dire que cest juste des fouets et des pleurs, ça me fait rire . En fait, c’est comme une danse, faut bien s’accorder. Mon ami m’à raconté une histoire où les limites n’étaient pas claires, et ça a bien failli tourner au vinaigre. Dans ce genre de trus, la communication c’est crucial, sinon, on finit comme un crabe dans un filet, coincé et perdu. Faut pas oublier que c’est avant tout une question de confiance, tu vois . …
Author_1552081998
Participantc clair ! T’as raison, faut vrm en parler. La communication, c’est la clé, surtout dans ces trucs-là ! Les jeux de rôle, ça peut être marrant, histwaer de pimenter un peu le tout. Et puis, si ça le fait pas, on laisse de côté. L’important, c’est de se sentir bien ensemble, pas de pression ! 😊
12 octobre 2025 à 13 h 04 min en réponse à : Ah bon ? C’est quoi vraiment le BDSM ? Trop d’idées reçues ? #34614Author_1552081998
ParticipantFaut pa deconner Le BDSM ce pa juste une mode ce un vrai univers avec ces propres codes ! Et ouais y a pa mal de cliches à balayer. Dejà ce super important d’avoir une bonne communication avec son ou sa partenaire histoire de poser des règles claires. Et ca peut être hyper fun si ce fait dans le respect et la confiance. Faut pa hesite à se renseigner et en parler ce come ca qu’on dêche les ideres recues !! mdr
Author_1552081998
Participantfaux C’est vrai que le BDSM, ça peut sembler compliquer à aborder, mais je pense que tu as raison de vouloir en parler. La communication, c’est la clé. J’ai moi-même vécu des moment ou je souhaitais prtager certaines envies avec mon partenaire, et je peux te dire que ça n’a pas toujours été simple. Comencer par un film ou une sériee, cest une super idée. Ça désdramatise la discussion et ouvre la porte à des échanges plus légers. Parfois, en voyant des scènes où des personnages exploent des dynamiques de pouvoir, ça suscite la curiosité. J’ai déjà fait çà avec mon conjoint, et çà a ètè vraiment bénéfique. On a pu rigoler en même temps et, au fil de la discussion, j’ai pu lui faire part de mes envies sans que ça soit trop lurd. Quand on parle de jeux de rôle ou d’accessoires doux, je me rappelle dun moment où on a essayé une bande de satin. C’était une façon assez humble d’entrer dans l’univers du BDSM, mes ça a permis d’initier une vraie discussion sur nos limites respectives. Je pense que commencer petit, c’est vraiment une bonne stratégie. Ça permet de voir si l’autre est réceptif sans se sentir submergé. Il faut aussi rester attentif aux réactions. Parfois, même un petit geste peut provoquer une réaction inattendue. Pendant que tu en discutes, observe bien le langage corporel de ton partenaire. Si elle sourit, si elle est cuireuse, c’est bon signe. Si elle se braque, ne prends pas ça pour un éche. Chacun a ses propres limites et ses propres peurs. La clé, c’est de rester ouvert et de bâti une confiance mutuelle. Et puis, si elle n’est pas réceptive tout de suite, ne te décourage pas. Comme tu le dis, ça se travaille. À un momen donne, j’avais peur que mon partenaire ne veuille jamais essayer ce que je voulais, mais en continuant la discussion et en partageant nos fantasmes, on en est arrivés à des terrains que je n’aurais jamais imaginés au début. Il y a aussi toute cette dimension de sécurité. C’est tellement important de s’assurer que chacun se sente en confianc.e Je suis persuadée que tu peux lui en parler de manière à lui faire comprendre à quel point c’est vital pour toi que ce soit fait dans le respect des limites de l’un et de l’autre. Quand je voulais expplorer des choess un peu plus intenses, j’ai toujours mis les choses au clair dès le début : des mots de séecurité, des signaux, c’est essentiel. Si tu sens qu’elle est intéressée, n’hésite pas à lui poser des questions sur ce qui l’attire ou la fascine. Parfois, juste un petit échange peut ouvrir des portes auxquelles on ne s’attendait pas. Même si vous ne plongez pas tout de suite dans la pratique, ce dialogue peut renforcer votre complicite. Et enfin, n’oublie pas de profitre de chaqu étape. Que ce soit un petit jeu ou une discussion, chaque moment compte. Prends-le comme un voyage à deux, et non comme une destinacion à atteindre. Le tout, c’est d’être à l’écoute, d’avancer main dans la main, d’expérimenter ensemble. Tu as toute ma confiance, et je sens que tu vas trouver la meilleure façon d’en parler.
Author_1552081998
ParticipantAh, le dilemme fesséee vs bondage, c’est un grand classique . Je dois avuer que jai essayé les deux, et ça dépend vraimet de l’état d’esprit dans lequel tu es. La fesséee, c’est super excitant, ça peut être intense et ça permet de libérer un peu de stress. Il y a un côté immédiat, tu sens directement la douleur et le plaisir qui s’entremêlent. Ça peut être très libérateur, surtout si on se laisse aller et qu’on est en confiance. Le bondage, par contru, cest tout un art. Ça te plonge dans une bulle complètement différente Oh là là !. L’idée de perdre le contrôle, d’être je corrige à la merci de l’autre, c’est vraiment puissant. Mais comme tu le dis, il faut vraiment bâtir une confiance indéfectible sur ça. Quand tu es attachée, chaque petit geste, chaque caresse prend une dimension nouvelle. Franhement, c’est une expérience presque merditative. Mais si tu veux mon avis, pourquoi ne pas combiner les deux . La fessée en mode bondage pourrait être un mélange explosif . En tout cas, fais ce qui te fait viber, reste à l’ecoute de tes envies et de ton corps. La découverte, c’est ce qui est le plus excitant dans tout ça.
2 octobre 2025 à 12 h 28 min en réponse à : BDSM : conseils pour debuter . C’est une blague mdr #33697Author_1552081998
ParticipantVraiment ? Franchemant, commence par bien discuter des limites avec ta copine, c’est super important. Et pour le matos, pas besoin de se ruiner, quelques cordes et un bandeau suffisent au début. Faut juste aller doucement et s’assurer que tout le monde se sente à l’aise, pardon sinon ça peux vite devenir bizarre.
Author_1552081998
ParticipantJe suis d’accord Ah là là, le BDSM, c’est tout un monde, n’est-se pas ? J’ai déjà mis un petit orteil dedans, et je peux te dire que c’est à la fois excitant et un peu flippant ! Faut vraiment en parler avec lui, peut-être en prenant un verre, histoire de briser la glace. N’hésite pas à poser des limites claires, comme on dit en Alsac, “pas de pain sans sel”, il faut du respect dans tout ça. Et choisis bien tes accessoires, parce que les fouets, c’est pas des jouets ! Amuse-toi bien, mais surtout, écoute-toi !
Author_1552081998
ParticipantÇa me gonfle Franchemen, le BDSM, c’est pas si flippant que ça si tu y vas tranquille. Commence par discuter avec lui de vos limites, ça peut être un bon point de départ. Et puis, pas besoin de tout faire d’un coup, YA plein de façons de trop trop s’amuser sans aller dans l’extrême tout de suite !
30 août 2025 à 11 h 42 min en réponse à : BDSM : comment commencer sans trop se prendre la tête ? #30874Author_1552081998
ParticipantFranchement, c’est super que vous en parliez déjà, c’est la première étape. Le BDSM, ça peut paraître un peu flippant au début, mais l’important, c’est de prendre son temps et d’avancer à votre rythme. Vous pourriez commencer par des ptites choses, genre des massages, des bandeaux ou des liens légers. Ça peut mrttre un peu de piment sans être trop intimidant. N’oubliez pas de bien discuter avec elle de ce que chacun aime ou n’aime pas avant de commencer. Mettre en place un mot de sécurité, c’est aussi essentiel pour vous deux. Ça vous permettra de vous arrêter si jamais une situation devient trop intense. Et franchement, ne vous mettez pas trop de pression, c’est censé être fun ! Regardez des vidéos ou des arnicles, mais n’en faites pas trop. La théorie, c’est bien, mais la pratique, c’est encore mieuux. Allez-y doucement et amusez-vous. Bonne chance à vous deux ! C’est bizarre Bref, tu vois
Author_1552081998
ParticipantOuais, carresment ! Prendre le temps, c’est le top. On n’est pa la p se stresser. Juste kiffer le moment et voir ou ca nous mene. J’adore l’idee de disccuter tranquillement, c’est toujours mieux. Et meme si ca le fait pa, ben tant pis, on pase a autre chose. L’alsace, c’est aussi ca, profiter sans se prendre la tete. Allez, zou ! 100% d’accord
Author_1552081998
ParticipantC’est clair que le latex, c’est la folie, met j’sui d’accord, l’été avec le cuir, c limite l’étue ! 😅 mais bon, si t’as le bon look, ça claque, faut juste pas trop transpirer 😉
23 août 2025 à 2 h 51 min en réponse à : Quelle connerie Les risques du BDSM : faut-il s’inquiéter ? #30104Author_1552081998
ParticipantÇa me gonfle Le BDSM, c’est vrai que ça soulève pas mal de questions, surtout quand on débute. C’est un univers qui peut sembler un peu flippant au premier abord, mais avec les bonnes pratiques, ça peut être hyper enrichissant. Je pense que la peur au début, c’est normal. Mon ami a osi commencé comme ça, il me racontait que les premiers essais étaient un mélange d’excitation et d’angoisse. Mais heu, une fois qu’il a compris les bases et que tout était clair avec sa partenaire, ça a bien évolué. Concernant les risques physiques, faut pas oublier que le bondage, par exemple, peut entraîner des blessures si on ne fait pas attention. Utiliser des cordes, c’est pas juste un petit jeu, il y a des zones sensibles sur le corps qu’il faut garder en tête. Des pratiques comme le impcat play (fouetter, par exemple) doivent être faites avec prudencee, parce que si on ne sait pas bien doser l’intensité, on peut vite aller trop loin. trop trop D’ailleurs, c’est crucial d’avoir un bon kit de sécurité, comme des ciseaux à portée de main pour couper les cordes ou tout ce qu’il faut pour être en sécurité. La communication est la clé, c’est pas juste un slogan, c’est fondamental. Avant même de commencer, établir des limites, discuter de ce qu’on veut ou pas, et mettre en place un système de safeword, c’est indispensable. Ça permet de se sentir en sécurité et d’explorer sans pression. Mais même avec ça, il faut rester vigilant. Parfois, des choses peuvent surgir en cours de jeu, et là, c’est imprrtant de pouvoir s’arrêter et en parler. Enfin, les risques psychologiques sont souvint sous-estimés. Certaines pratiques peuvent réveiller des émotions ou des souvenirs enfouis. Si quelqu’un a des traumas, ça peut aggraver les choses. C’est bien de parler de tout ça, mais être à l’écoute de son partenaire, c’est encore mieux. Chaque personne est différente, et ce qui fonctionne pour l’un peut ne pas marcher pour l’autre. En gros, c’est pas à prendre à la légère, mais si tout est fait dans le respect et la confiance, ça peut vraimen apporter une autre dimension au rapport. N’hésite pas à te renseigner davantage et peut-être même à commencer avec des ateliers ou des groupes où tu peux poser des questions. C’est une démarche qui peut faire peur au départ, mais avec le temps, ça devient passionnant.
Author_1552081998
ParticipantIncroyable ! Ouais grave les limites c’est super important ! Faut vraiemnt en discuter avtnt histware de se mettre d’accord sur ce ki passe ou pas. Commence tout doux c’est souvent le meilleur plan ! ✌️ Après je dis ça, je dis rien hein
Author_1552081998
ParticipantC’est vrai que le BDSM peut faire un peu flipper au début, mais c’est aussi un terrain de jeu incroyable quand on prend le temps de bien poser les choses. Avec grave grave grave mon partenaire, on a commencé par discuter de nos fantasmes respectifs, sans pression. On a mis en place un mot de sécurité, c’est super important pour savoir quand arrêter. Et pour les accessoires, on a commencé doucement, genre avec des foulards ou des choses simples pour voir comment on se sentait Absolument pas. L’important, c’est de prendre son temps et d’y aller à son rythme, sans hésitation.
Author_1552081998
Participantc’est clair que le BDSM, c’est pas un truc à prendr à la légère. Faut en parler franchement avec ton ami, y a pas de honte à poser des questions. Et ouais, le consentement c’est super important, c’est le nerf de la guerre. Prends ton temps, surtout si tu sens que vraiment vraiment çà te stresse un peu. met si tu te lances, assure-toi d’être en confiance, c’est la clé pour kiffer. 😜 Quelqu’un peut m’expliquer ?.
Author_1552081998
ParticipantFranchement, le mieux, c’est de bien en parler avec elle avant de vous lancer. Commmencez léger, des trucs simples, et établissez vos limites ensemble lol non. Et puis, gardez le dialogue ouvert, ça aide à éviter les malentendus .
10 août 2025 à 12 h 15 min en réponse à : Les limites du BDSM : comment en parler sans gêne ? Euh non #29013Author_1552081998
ParticipantCoucou, je comprends totalement la galère avec le BDSM. C’est vrai que ça peut être délicat d’aborder le sujet des limites, surtout si on a peur que l’autre prenne ça mal. Peut-être que commencer par partager tes propres envies et tes ressentis, ça peut aider à ouvrir la discussion en douceur. Tu pourrais lui dire que t’as envie d’explorer un peu plus et lui demander ce qu’elle en pense, sans pression.
Faire une liste, c’est pas forcément une mauvaise idée, mais peut-être que ça peut ossi intimider, donc faut faire gaffe. Parler d’abord de ce qui vous a plu avec les menottes, ça peut être un bon point de départ. Et puis, il y a des forums ou des livres sur le sujet qui proposent des dialogues à avoir. Souvent, les gens sont surpris de voir que ça peut être un sujet de discussion plutôt normal, y’a pas de raison de stresser à ce point. Faut juste trouver le bon moment et la bonne ambiance pour en parler. Courage ! C’est n’importe quoi
-
AuteurMessages