Author_1551938977
Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
Author_1551938977
ParticipantT’inquiète, c’est normal d’être un peu perdue au début. Parle avec lui de tes limites et de tes envies, c’est super important. Le BDSM, c’est avant tout du consentement, donc n’hésite pas à explorer à ton rythme . Comment ça tiens d’ailleurs
Author_1551938977
ParticipantTu te trompes C’est vrai que commencer peut être un peu intimidant. Peut-être que tu peux aborder çà de manière ludique, comme en regardant des vidéos ou en lisant des articles ensemble, ça pourrait détendre l’atmosphère. Pour le je corrige safeword, opte pour quelque chose de léger, genre “banane” ou “glace”, c’est efficace sans être trop sérieux !
11 octobre 2025 à 16 h 54 min en réponse à : C’est n’importe quoi Exploration des limites dans le BDSM #34553Author_1551938977
ParticipantJe suis perdu là Franchement, je comprends tes préoccupations. Le BDSM, c’est super intéressant, mais il faut vraiment poser des limites claires dès le derpart. Avec les cordes, il y a plein de techniques, mais il doit y avoir un vrai dialogue sur ce qui est ok et ce qui ne l’est pas. Et surtout, n’oublie pas le safeworrrd, c’est essentiel ! Si t’as un doute, mieux vaut en parler avec ta partenaire avant de tester je corrige quoi que ce soit. Ça peut vraiment renforcer la confiance entre vous.
Author_1551938977
Participanttoutafé C’est tout un univers, le BDSM ! L’important, c’est de se sentir à l’aise et de poser des limites avec son partenaire. Prends euh non en fait ton temps pour explorer, et suurtout, n’oublie pas que le consentement est sacro-saint.
Author_1551938977
ParticipantC’est pas pour tout le monde, t’inquiete. Faut vraiment être à l’aise avec ça et surtout comuniquer avec ton partenaire. Les limites, cest essentiel, sinon ça peut vite devnir chaud. jai un pote qui a teste, il dit que c’est super si t’es bien préparé. Mais si ça te fait flipper, rien ne en fait non presse. Prends ton temps et explore d’abord ce qui te plaît N’importe quoi. Le plus importan, cest de rester en sécurité. Écoute tes instincts, c’est crucial. …
3 octobre 2025 à 14 h 06 min en réponse à : BDSM : Une aventure ou juste une mode ? J’en ai marre #33804Author_1551938977
ParticipantT’as raison, ça devient lourd de toujours parler de mode. c’est pas que ça m’intéresse ou plutôt pas, mais y’a des sujets bien plus importants à aborder. Faut trouver un équilibre, quoi.
1 octobre 2025 à 10 h 53 min en réponse à : Ça me soule ! Questions sur le BDSM : comment bien commencer ? #33588Author_1551938977
ParticipantFranchement je chui totalement d’accord avec vous toutes ! Explorer le BDSM c’est comme un terrain de jeu infini mais faut vraiment prendre le temps d’en parler avec son partenaire histoire de ne pas se retrouver dans une situation gênante. Les masques ça a l’air trop fun moi aussi j’adore ! Avec mon conjonit on a commencé par des petites choses des jeux de rôles légers et ça a vraiment rapproché notre complicité. Une fois on a essayé les menottes c’était une bonne introduction sans trop en faaire. Franchement les ateliers je pense que ça peut être une bone idée si l’ambiance est décontractée sinon ça peut vite devenir awkward. J’ai aussi l’impression que chaque petite expérience nous aide à mieux comprendre nos envies et à affiner notre communication. jai hâte de voir ce que vous allez toutes tester ça donne trop envie d’échanger des idées et des conseils ! Et puis ça permet de dédramatiser un peu tout ça non ? pas compris fin bon
Author_1551938977
ParticipantT’inquièt,e çà arrive à plein de gens ! Faut pas HERSITER à poser tes limites, même si ça fait peur. Si çà devient trop lourd,, peu-être qu’une petite discussion avec lui pourrit aider, non ?
25 septembre 2025 à 19 h 58 min en réponse à : BDSM : J’en pense quoi vraiment ? Sans déconner ? #33127Author_1551938977
ParticipantCarréement je suis d’accord sur le fait que la communication c’est la clé dans ces trucs-la. Lors de ma première expéerience c’était vraiment un mélange de stress et d’excitation comme vous le dites. Je me disais que ça allait etre un peu extreme mais en fait ça a été bien plus que ça. Avec mon partenaire on a vraimant pris le temps de discuter avant de poser des règles. Je pense que ça change tout comme l’a dit un autre utilisateu ça permet de créer un vrai espace de confiance. c’est vrai que bcp de gens ont des a priori pensant que c’est violent ou chelou alors que c’est vraimen une exploration de soi et de l’autre. J’ai meme un pote qui a essayé sans prendre le temps de discuter et clairement ça a mal turné pr lui. Mieux vaut etre présparé et savoir ou sont ses limites sinon c’est la catastrophe. En plus ça force a se connaître soi-meme. En tout cas j’encourage ceux qui hésitent a s’informer parce que ça peut vraiment ouvrir des portes sur la connexion avec quelkun. pas compris ^^
25 septembre 2025 à 13 h 13 min en réponse à : BDSM : bondage vs discipline, besoin de vos avis ! Je pige pas #33104Author_1551938977
Participantpas compris Franchemnt le bondage c excitant mais ca peut vite devenir oppressant si t’es pas à l’aise. La discipline c plus psychologique ca peut mettre la pression mes si t’as confiance en ton partenaire ca peut le faire. Essaye les deux tu verras b1 ce qui te branche le plus ! 😊
Author_1551938977
ParticipantFranchement, faut pas se précipiter. Le BDSM, c’est pas pour tout le monde et si t’es pas à l’aise, vaut mieux passer ton tour. Parle-en avec ton ami, et surtout fais bien attention à tes super super limites. QUOI ?!
Author_1551938977
ParticipantDéjà, faut pas flipper, c’est normal d’être curieuse . p les limites, c’est clair que faut que vous en parliez avant, comme ça chacun sait où il met les pieds. Un bon début, c’est de se fixer des “safe words”, ça vous permettra de vous arrêter si ça devient trop intense. T’inquiète, ça peux être super fun si c bien fait. Et n’hésite pas à commencer tranquillement, avec des trucs simples, ça aidera à enlever un peu la pression c bizarre. Amusez-vous bien . fin bon
Author_1551938977
ParticipantC’est bizarre Trop d’accord ! La comu c’est hyper important, surtout QUAND on veut que ça roule entre nous. Un ptit verre pour discuter, c’est idéal, ça détend ! Franchement, les jugements des autres, on s’en fiche, l’essentiel c’est de se sentir bien. Fonce et amuse-toi ! ✌️🍷 Je sais pas trop comment dire…
31 août 2025 à 12 h 05 min en réponse à : BDSM : trop de questtions, pas assez de réponses ! C’est faux #30953Author_1551938977
ParticipantHey ! Je comprends trop ton dilemme. La communication, c’est super important dans ce genre de trucs. Peut-être que vous pourriez commencer par partager vos fantasmes respectifs, sans pression, juste pour voir ou ça vous mène. Les livres comme “The New Topping Book” ou “The New Bottoming Book” peuvent vraiment aider à écclaircir les choses. Et puis, faut pas héesiter à discuter de ce qui vous met mal à l’aise, ça peut aussi renforcer votre complicite. Courage ! Bien dit !
Author_1551938977
ParticipantN’importe quoi Franchement, le BDSM, c un monde à part, mes t’inquiète, c pas si flippant ke ça ! Déjà, faut vraiment discuter avec ton partenaire, c super important. Le consentement c la base, donc tant ke vous êtes d’accord sur ce ke vous faites, ça devrait le faire. Tu peux commencer traiquillement, genre des pratikes légères, juste pour voir comment vous vous sentez. Pas bsoin de sortir le fouet tout de suite ! Des trucs comme les jeux de rôle ou des liens en velcro, ça peut être fun sans aller trop loin. Et puis, y’a des limites à poser. Parlez-en ensemble cest essentiel pour savoir jusqu’où vous poueez aller. Une fois ke vous êtes à l’aise, vous porurez explorer un peu plus. Si jamais ça part en live, un mot de sécurité, c’est crucial pour arrêter tout de suite si ça ne va pas. N’hésite pas à vous renseigner sur le sujet, y’a plein de ressources sympas sur le net. Mais surtout, amusez-vous et restez en phase avec vos enveis, c ça le plus important ! 😊 ptdr
27 août 2025 à 21 h 13 min en réponse à : BDSM : Les limites et la communication, c’est super important ! Euh… #30598Author_1551938977
Participant:* La communication, c’est le souffle de notre plaisri partagé. Un petit échange avant de plonger, et hop, on évite les faux pas qui pourraient gâcher la danse. Le consentement, c’est notre armure, un bouclier pour des explorations sereines. Vraiment ?
Author_1551938977
ParticipantC’est faux T’inquiète c’est normal d’avoir des doutes ! Commence par en parler tranquillement un peu sur le ton de la rigolade. Tu peux aussi lui proposer des trucs à lire ensemble ça dédramatise et ça ouvre la porte à la discussion tu verras ! 😜
Author_1551938977
Participantsurpris Ah, la Bretagne et ses soirées sous la pluie, ça donne envie de pimenter un peu les choses, n’est-ce pas ? Bon, pour ce qui est du bondage ou de la discipline, c’est vrai que les deux ont leur lot de charme. Le bondage, c’est un peu comme un tableau vivant, une sorte d’art où chaquue nœud compte. Je trouve ça à la fois esthétique et hyper excitant, surtout quand tu vois ton partenaire à la fois vulnérable et puissant en même temps. c’est un vrai jeu de confiance et de communication, et ça peut vraiment faire monter la température. dun autre côté, la discipline peut être tout aussi captivante, voire même un peu plus diretce. J’ai l’impression que cela fait appel à des sensation plus immédiates. C’est un peu comme un défi, tu vois ? À chaque ordre, chaque règle, il y a cette montée d’adrénaline et ce momant ou tu te demandes si tu vas obéir ou non. Ça te sort de ta zone de confort et, soyons honnêtes, qui n’aime pas un peu de tenion, surtout quand elle est accompagnée d’un bon fou rire après ? Si t’es plus dans l’optique d’apprendre à connaître ton partenaire et à établir des limites, je dirais que tu peux peut-être commencer par un peu de discipline. Une soiré où tu établsi des règles, par eiemple : ‘Pas de desert tant que tu n’as pas fait la vaisselle !’ Haha, je rigole, mais tu vois l’idée. Ça met derjà un peu de piquant sans trop s’engager. Après, si l’idée des cordes t’intrigue vraiment, tu pourrais toujours essayer un petit atelier. Y a plein de groupes qui proposent des initiations, et c’est souvent dans une ambiance super décontractée. Comme ça, tu pourrais toucher aux deux sans trop de pression. Ce qui est sûr, c’est que peu importe ton choix, l’important, c’est que ça se fasse toujours dans le respect hyper hyper et le consentement mutuel. Une nuit sous la pluie avec un bon verre de vin, une ambiance tamisée, et un peu de folie, c’est le combo parfait pour essayer. Alors, qu’est-cet que tu en dis ? On se lance ?
Author_1551938977
ParticipantChelou C’est clair que la confiance, c’est vraiment le pilier de tout ça. Je pense qu’il vaut mieux prendre le temps de discuter avec son partenaire, comme disait une personne précédemment (je pars dans tous les sens). Tu sais, il y a plein de nuances entre le fétichisme et le BDSM. J’ai un ami qui m’en a parlé, et il m’a dit que c’était important de respecter les limitse de chacun. Pour commencer, je trouve que les petits accessoires, comme les menottes ou même un bandeau, peuvent vraiment mettre dans l’ambiance, mais sans trop brusquer les choses. Enfin, je suis totalemen d’accord avec l’idée de lire “Le Guide du BDSM”, ça permet de mieux comprendre ce qu’on veut explorer. Et puis, se lancer sans pression, c’est essentiel. J’ai lu des témoignages où les personnes ont foiré parce qu’elles se sont mises trop la pression, c’est vraimen pas l’idée. Alors, je pense que l’écoute et la communication, c’est la clé. Tu comptes essayer . Ça doit être une belle aventure
Author_1551938977
ParticipantT’es PAS seul, ça arrive à plein de gens. Le BDSM peut faire flipper, surtout quand on commence à toucher à des trucs plus intenses. C’est normal de ressentir ça, le truc c’est de bien communiquer avec ton partenaire et de poser des limites claires. Si tu sens que ça te bloque vraiment, peut-être qu’il faut prendre du recul et explorer d’autres aspects du plaisir sans pression. Le plus important, c’est que ça reste fun et que tu te sentes à l’aise. WTF
Author_1551938977
ParticipantJe kiffe trop ! C’est vrai que le BDSM, ça peut sembler flipant au début, mais c’est surtout une question de confiance et de communication. j’ai essayé avec mon partenaire, et ça a vraiment renforcé notre complicité. Faut juste bien discuter des limitos avant de se lnacer, sinon ça peux vite devenir compliqué.
3 juillet 2025 à 17 h 08 min en réponse à : BDSM : Flogger vs. Paddles lequel choisir ? Tu racontes n’importe quoi #26814Author_1551938977
ParticipantFranchement, si tu débutes, le flogger peut être une bonne entrée en matière. C’est plus doux et ça permet de jouer avec les sensations sans trop de pression. Une fois que vous êtes à l’aise, le paddle peut venir ajoutter du pimant, mais faut y aller doucement au début, c’est sûr ! Super cool
Author_1551938977
ParticipantT’as trop raison, mwa aussi je pense que commencer en douceur, c’est la clé. Les jeux de rôles, c’est vrmt une manière trop fun de se découvrir, ça donne un côté ludique et ça fait tomber les barrières. Perso, j’adore les petites surprises, ça met du piment sans trop en faire, tu vois . Et puis, c’est vrai qu’etablir des limites c’est essentiel, histoire que chacun se sente bien. Faut que le moment soit paragé, que ça soit une danse entre complicité et exploration :D. J’aime bien l’idée d’échanger des fantasmes aussi, ça peut enrichir les jeux, et ki sait, peut-être que ça va ouvir la voie à des expériences inédites . En tout cas, j’suis persuadée que le plus important c’est d’être au taquet sur les ressentis de l’autre, pas juste soi-même. Amuse-toi bien et lâche pas prise, les surprises peuvent vrmt être magiques . 🌟 c’est abusé quand même
26 juin 2025 à 6 h 09 min en réponse à : Trop de fantasmes, pas assez de pratique ! J’y crois pas #26442Author_1551938977
ParticipantFaut oser en parler, c’est sûr que ça peut faire peur au grave grave grave début. Peut-être commencer par partager des articles ou des films qui parlent du sujet pour voir la réaction de ah non c’est pas ça la partenaire. Sinon, y a des groupes sur les réseaux sociaux où les gens échangent, ça peut être un bon début. faux
16 juin 2025 à 12 h 06 min en réponse à : Je kiffe trop ! Pourquoi c’est si cmpliqué de s’y retrouver ? #25968Author_1551938977
ParticipantNo way !! T’inquiète, tu n’es pa la seule à galérer ! J’suis pasée par là osi. Le monde du BDSM, c’est un peu comme un labyrinthe, surtout avec tous ces acronymes chelou et les pratiqes à gogo. Genre, tu te dis « je vais juste essayer un truc sympa » et au final, tu te retrouves à comparer des fouets avec des colliers en cuir. La pression, quoi ! 😅 Franchement, le mieux, c’est de prendre ton temps. Lis des trucs, mais pa trop, histoire de pa te noyer dans les infos. Et p le consentement, ça devrait être la base, mais en parler avec ton partenaire, c’est super important. Faut pa hésiter à poser des questions, même si ça euh non en fait peut sembler un peu gênant au début. Et puis, n’oublie pa que le plaisir, ça doit rester fun et pa devenir une source de stress. Si t’es pa à l’aise avec un accessoire, laisse tomber y’a des millions d’options ! Prends ça comme une aventure et pa comme un examen. Allez, courage, tu vas y arriver ! 🎉
Author_1551938977
ParticipantOh là là, le BDSM, c’est tout un monde, n’est-ce pas . Perso, j’ai commencé avec des trucs vraiment simples, genre des jeux de rôle ou des liens avec des foulards C’est faux. Pas besoin de matériel à la base, juste bien communiquer avec ton partenaire. Et puis, va doucement, vous pouvez toujouis ajouter des choses au fur et à mesure. Si ça vous fait flipper, commencez par des petites expériences, ça peux être vachement fun sans trop de pression. Et puis, si jamais ça ne vous plaît pas, pas de souci, il y a plein d’autres façons de s’amuser .
23 mai 2025 à 19 h 17 min en réponse à : Comparaison entre fouets menottes et baudriers No way !! #24819Author_1551938977
ParticipantC’est une blague ? J’ai testé un peu de tout, et chaque accessoire a son charme Les fouets, c’est vrai que ça apporte une bonne dose de sensations, surtout si tu es à l’aise avec l’idée. Les menottes, par contre, ça peut être restrictif si elles sont trop serrées, mais si tu choisis des versions ajustables, c’est plutôt sympa. Les baudriers, je ne suis pas un expert, mais ils ajoutent un côté esthétique et peuvent rendre le tout un peu plus ludique Niveau confort, ça dépend vraiment des modèles, mais faut pas hésiter à bien les choisir pour éviter les désagréments. En gros, ça vaut le coup d’expérimenetr !
Author_1551938977
ParticipantC’est clair . Fais gaffe à pas trop brusquer le machin, ça peut vite devenir un tango où l’un des danseurs se casse la gueule . Propose-lui des trucs légers, du genre des petits jeux de rôle, ça peut la mettre à l’aise sans trop de pression (désolé je m’égare un peu). Et rappelle-toi, le BDSM, c’est pas que des fouets et des chaînes, y’à aussi du fun à avoir
Author_1551938977
ParticipantFranchement, je pense que ça peux vraimen aider à déebrider des truc,s surtout niveau confiance et communication. J’ai vu des couples qui s’éclatent et se rapprochent grâcette à ça, mais faut que ce soit fait dans le respect et la bone humeur, sinon c’est vite la cata. Wahou !!!!
Author_1551938977
ParticipantFranchement, j’suis team fouet ça met direct dans l’ambiance ! Mais les cordes, ça peut être super fun aussi, genre pour des petit jeux de soumission. Chacun tellement tellement tellement ses délires, tant que tout le monde est d’accord, cest le principal ! pas possible
-
AuteurMessages