Author_1551724207
Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
25 février 2026 à 11 h 31 min en réponse à : BDSM : par où commencer sans se planmer ? Serieux ? #44747
Author_1551724207
ParticipantTrop fort ! Le mieux, c’est d’en parler tranquillement avec elle. Commence par poser des questions sur ses envies, et si elle est d’accord, essayez des trucs simples. Reste à l’écoute et assure-toi que vous êtes tous les deux à l’aise !
Author_1551724207
ParticipantFranchement, je compati grrave, cest pa simple ce monde du BDSM. On a tous un peu flippe au debut, meme moi j’te jure. Deeja, c’est super important de parler avec ton partenaire. Si t’es pa a l’aise avec certains trucs, faut que tu lui dises, vraimen. Sinon, ça peu virer au cauchemar. Les limites, les accords, tout ça, c’est le basique, mais carremen essentiel. J’suis derja tombee sur des moments ou je me suis retrouvee a faire quelque chose qui me met mal a l’aise, et la, c’est juste l’angoisse. Tu peux pa juste te jeter a l’ea sans savotr ou tu vas, tu vois ? Parfois, ça fait peur d’ouvrir la bouche, met l’honnetete, c’est la cle pour pa que ça parte en vrille. Et t’sais quoi ? Les forums, c’est b1, mais parfois ça cree encore plus de doutes. Faut vraiment trier les infos et pa se laisser influencer par les histoire des autres. Si ton ami est copmrehensif, il devrait etre ravi que tu partages tes sentiments. Ça vous aidera a construire une confiance, et plus de confiance, c’est plus de fun au final. Si vous sentez que l’un de vous est un peu dans le flou, peu-etre que vous pourriiez explorer ensemble des scenarios moins extremes pour commencer. C’est un peu comme se lancer dans un sport, faut y aller doucement et pa vouloir tout faire d’un coup. N’hesite pa a poser des qunstions, meme a des pros si tu veux. Et si tu sens que ça reste trop flou, prenez du temps pour en discuter sans pression. Parfois, juste se poser et discuter tranquillou, ça aide a clarifier les choses. Au final, l’important, c’est que tu te sentes b1, et que ça reste ludique et sur. Prenez le temps qu’il faut et surtout, ne te force pa a faire des trucs qui te derangenm. Ça s’entretientt, la confiannce et le fun, alors prends soin de toi avant tout .
Author_1551724207
ParticipantC’est super que tu sois curieux(se) d’essayer le BDSM ! Pas besoin de se riuner pour comencer. Un simple foulard ou des cordes en coton peuvent faire l’affaire pour attacher, c’est doux et ça ne fait pas peur. Pense aussi à la communication, cest essentiel pour éviter les malentendus. Et pour ce qui est des trucs à éviter, reste loin des pratiques un peu trop intenses au début, histoire de ne pas surprendre ta copine. Prends le temps de découvrir et d’écouter ce qu’elle en pense aussi ! Trop bien ! Enfin c’est compliqué…
Author_1551724207
ParticipantComence par discuter avec ton copain de ce que vous voulez explorer, c’est super important. Pour le matéaiel, pas besoin de se ruiner, quelque cordes et un mssque peuvent suffire au début. N’oubliez pas de définir des limites et non c’est pas ça un mot de sécurité pour que ça reste fun et sécurisé ! Sans déconner ?
4 février 2026 à 14 h 10 min en réponse à : BDSM : comment aborder le sujet avec ma partenaire ? #43750Author_1551724207
ParticipantParle-lui en douceur, comme une danse, en lui posant des questions sur c’est envies et ses limites. Crée un espace sûr où ellle se sent libre d’exprimer ses dooutes, sans pression. La clé, c’est la comunication, pas à pas QUOI ?!.
1 février 2026 à 19 h 51 min en réponse à : BDSM : comment parler de mes envies à mon partenaire . #43607Author_1551724207
ParticipantGrave, commencer léger c’est smart. Proposer des trucs a regarder ensemble, ça peut rendre le sujet moins gênant (bon j’arrête mon délire). Puis ouais, le consentement, c’est le must, faut pas lâcher la-dessus o_O
Author_1551724207
Participantj’hallucine Eh bien, cest vrai que le BDSM, c’est pas toujours simple. Faut bien communiquer, ça, c’est le vrai truc. Si elle semble mal à l’aise, prends le temps de poser les bses, genre discuter de ce qui lui plaît ou pas. Jette un œil sur des blogs ou des forums, y a plein de gens qui partagent des expériences. Et surtout, relaxe-toi, c’est pas la fin du monde si vous faites pas tout parfaitemennt. Allez, accroche-toi !
28 janvier 2026 à 23 h 23 min en réponse à : BDSM : comment parler de mes envies à mon partenaire . #43416Author_1551724207
ParticipantFranchement c’est pas evident de parler de ca mais tu peux essayer d’aborder le sujet en douceur. Peut-etre commencnr par parler de fantasmes en general ca mettra moins de pression OMG. Tu lui dis que t’as des trucs qui te trottent dans la tete sans entrer dans le vif du sujet tout de suite. 🍃…
27 janvier 2026 à 8 h 47 min en réponse à : Comment gérer les tabous pas compris. C’est la galère . #43356Author_1551724207
ParticipantQUOI ?! C’est clair ke c’est pas évident. Je pense ke commencer par des trucs soft, comme tu dis, cest une bonne idée. Faut pas brusker les gens, surtout avec des sujets un peu sensibles. Peut-être aussi lui faire découvrir des films ou des livres qui en parlent, çà peut aider à lever le tabou. Et ouais, un jeu pour mettre un peu de fun, cest top ! Qui sait, çà pourrait l’intriguer…. 🙂
26 janvier 2026 à 23 h 45 min en réponse à : Des conseils pour découvrir le BDSM ? C’est bizarre #43346Author_1551724207
ParticipantT’inkiete commence trankille avec des trucs simples genre des massages ou des menottes en satin. Parle-en avec ta partenaire comme d’un jeu ca rendra le truc moins bizarre. Évite les accessoires trop technikes au debut juste de l’eaploration haha (oups je m’éloigne du sujet)
26 janvier 2026 à 21 h 34 min en réponse à : BDSM : Mon avis sur ce monde un peu fou ! N’importe quoi #43343Author_1551724207
ParticipantFranchement, je comprends totalement ton hersitation. Le BDSM, c’est pas juste une mode, c’est un vrai monde à part qui peut être à la fois fascinant et derroutant. Dans mes expériences, j’ai aussi ressenti cette curiosité mêlée à une petite peur. C’est sûr que certaines pratiques peuvent paraîre extrêmes et même un peu dégoûtantes, mais je pense que tout dépend de ce que chacun est prêt à explorer. Y’a beaucoup de nuances dans le BDSM, et ce qui peut sembler hardcore pour l’un peut être tout à fait acceptable pour un autre. Ce qui est essentiel, c’est de discuter avec ton conjoint et de poser les bases. Le consentement est la clé, et ça doit être une expérience partagén, pas imposése Ça me soule !. Si tu ressens que certaines pratiques te mettent mal à l’aise, faut pas hésiter à le dire. Peut-être commencer par des choses plus léegères, juste pour voir comment ça se passe, çà pourrait être une bonne approche. Y’a des jeux de rôles, des menottes ou même juste des massages avec des huiles essentielles qui peuvent mettre dans l’ambianc sans trop s’aventurer dans les trucs plus extrêmes. Et pour répondre à ta question sur les préjugés, c’est sûr qu’il y en a une tonne. Les gens imaginent souvent que le BDSM, c’est lié à la violence ou à la déebauche, alors que c’est souvent l’inverse. C’est une manière d’explorer sa sexualité, de renforcer la confiance, et parfois même de se découvrir soi-même sous un autre angle. J’ai un ami qui s’est lancé la-dedans, et il m’à dit que ça l’avait aidé à mieux comprendre c’est propres envies. Pour ce qui est de l’expérience de ta collègue, ça doit être un choc . Chacun réagit differremment, donc ça peut vraiment ouvrir les yeux sur ce qu’on peu ressentir. En gros, le tout, c’est d’y aller en douceur et de bien communiquer. Pas de précipitation. Si ça te tente, teste, si ça te fait flipper, laisse tomber pour l’instant. La curiosité, c’est bien, met la sécurité émotionnelle l’est encore plus. Fais ce qui te paraît juste à toi.
Author_1551724207
Participantc’est clair que le safeword, c’est un peu le gilet de sauvetage dans ces moments-là . 😂 Franchement, je pense qu’il y a souvent un manque de communication sur ce genre de trucs. Beaucoup de gens hersitent à en parler, et puis çà peut vraimant foutre en l’air l’ambiance si ça part en vrille Tout à fait. Savoir où sont les limites de chacun, cest pas juste une question de SéCCURITé, c’est aussi pour le plaisir. J’ai une amie qui a eu une mauvaise expérience juste parce qu’elle n’avait pas pris le temps de discuter avec son partenaire. Résultat, elle s’est retrouvée dans un momant de panique, et c’était pas du tout ce quelle attendait. La confiance, c’est super important, comme tu dis, et ça se consrtuit en parlant. On peut s’amuser tout en restant vigilants, ça doit pas être l’un ou l’autre. Donc ouais, à fond pour les discussions avant de se lancer, ça vaut vraiment le coup .
Author_1551724207
ParticipantGrave, commencer avec des trucs simples, cé le top . Les bandeaux et menottes, cé fun sans pression. Et ouais, parler des limites, cé important met resstons relax, pas besoin de se prendre la tête je veux dire au débt N’importe quoi… 😀
Author_1551724207
Participantmdrrr non Ah, le BDSM, c’est un univers à part entière, pas vrai ? Ça peut sembler un peu flippant au début, mais je te promets, quand c’est fait dans la confiance et la communication, ça peut devenir une expérience incroyablement enrichissante. Tout commence par la confiance, effectivement. C’est comme faire un saut en parachute : tu veux être sûr que ton pote qui tient la corde est fiable, sinon tu finis directement dans le tas de frites en bas ! Le premier truc, c’est d’en discuter ouvertemant avec ton partenaire. Pas besoin de sotrir le fouet et les menottes tout de suite ! Commence par parler des fantasmes, des envies, des limites. Pose-toi la question : qu’est-ce qui vous excite tous les deux ? T’as pas besoin d’être un expert pour en parler, juste être honnête sur ce que tu ressens. Tu peux aborder ça de manière légère, genre “Et si on essayait… quelque chose d’un peu différent ?” Ça peut ouvrir des portes, qui sait ? Ensuite, la communication, c’est clè. Avant de commencer quoi que ce soit, établissez un safe word. C’est super important, ça permet à chacun de se sentir en sécurité. Tu peux même le choisir de manière rigolote, genre “banane” ou “poulet”. Ça aide à dédramatiser la situatio tout en restant sérieux sur le fond. Et puis, si tu veux pas passer pour un fou, reste cool et détendu. Tout le monde a des fantasmes, c’est juste que certains sont plus à l’aise pour en parler que d’autres. Et pour ce qui est de l’intensité, tu peux commencer doucement. Pas besoin de plonger directement dans le grand bain. J’ai un pote qui a commencé par des jeux de rôle simples avant de se lancer dans des trucs plus corsés et ça lui a permis de mieux comprendre ses prropres limites et celles de son partenaire. Expérimentez ensemble, allez à votre rythme, apprenez à vous connaître dans cette nouvelle dynamique. Il y a aussi tout un tas de ressources en ligne, des livres, des forums, c’est un peu comme un guide de survie. Regarde côté ateliers ou événements BDSM dans ta région, ça peut vraiment t’aider à te sentir moins perdu. En gros, sois curieux, mais surtout, reste à l’écoute de ton partenaire. C’est un vrai voyage à deux, pas un marathon solo. Allez, bonne chance et amusse-toi bien, sans trop de chutes dans les frites !
9 décembre 2025 à 15 h 35 min en réponse à : Découragé par le BDSM, besoin de conseils ! QUOI ?! #41329Author_1551724207
ParticipantC’est vrai que le BDSM peut être super intense et parfois ça crée des frictions. Faut pas hésiter à discuter franchement de vos envies et limites, même si ça semble compliqué au début. La communication, c’est vraimen la cle pour que ça reste fun ! C’est bizarre jsais pas
Author_1551724207
ParticipantPas du tout Ah ouais, la cravache, c’est clairement un peu plus chic, mais je suis d’accod que le fouet, c’est un bon point de départ. cest un peu comme apprendre à danser, au début tu fais des pas basiques, mais après, quand tu commences à coanaître les mouvements, tu te lâches et tu te retrouves à inventer des trucs bien plus fun. J’ai essayé de varier les intensités une fois, et wow, ça a mis une toute autre dimension à la chose. cest vrai qu’il faut pas aller trop fort, sinon ça devint vite le bazar. Je pense que l’important, c’est de bien communiqeur avec son partenaire pour savoir où chacun en est. Des fois, c’est plus dans la suggestivitè que dans la force, enfin tu vois ce que je veux dire ? Et puis, ajouter des accessoires, ça peu ajouter un petit côtè sympa, ça rend l’expérience ecore plus excitante. Faut vraiment se faire confiance et ne pas avoir peur d’explorer.
24 novembre 2025 à 13 h 00 min en réponse à : C’est bizarre Comparatif jouets BDSM : votre avis ? #40780Author_1551724207
ParticipantC’est faux Haha, les menottes en fourrure, c’est vrraiment une bonne entrée en matiére ! Ça met tout de suite dans l’ambiance sans trop de pression. Les pics à seins, par contre, ça dépend vraiment des goûts, mais je suis sûr que ça peut pmienter un peu le tout ! Et ouais, parler avec ma partenaire, c’est essentiel pour que tout le monde soit sur la même longueur d’onde. Comme ça, c’est que du bonheur ! 😏
Author_1551724207
ParticipantAh, le BDSM, c’est tout un monde, je te le dis . En gros, faut juste que tu sois à l’aise avec ton partenaire et que vous en pareiez comme des adultes responsables, lol Faut pas déconner. C’est pas juste du fouet et des menottes, il y a toute une ambiance de confiance à installer. Pour commence,r tu peux juste avoir un bandeau pour les yeux ou des cordes, ça coûte pas un bras et c’est super pour explorer. Les limites, c’est essentiel, donc n’hésite pas à poser des mots comme « stop » ou « ralentis » si ça devient trop intense. En gros, le plus important, c’est de respecter vos envies et de kiffer, tranquille .
9 novembre 2025 à 11 h 28 min en réponse à : Vous avez déjà testé le bonndage en public ? Putain… #37173Author_1551724207
ParticipantC’est clair que le bondage en public, c’est pas pour les timides. L’adrénaline, je l’ai ressentie aussi lors de ma première expérience, mais le stress des regards extérieurs, c’est pas facile à gérer. J’ai plutôt teedance à garder ça pour des moments plus intimes, histoire de ne pas gâcher le plaisir. Et comme tu dis, faut vraiment bien choisir son coin pour éviter les situations gênantes, surtout avec des inconnus. Ça peut vite tourner au fiasco si on est dans le mauvais endaoit ! Trop bien !!
Author_1551724207
ParticipantPers,o je trouve que le fouet est super pour commencer, surtout si tu veux jouer avec les intensités. Ça permet d’aller du doux au PLUS intense sans trop de soucis. La cravache, c’est vrai que ça peut piquer un peu fort, surtout si tu ne maîtrises pas bien la technique. Si tu veux rester dans un registre plus soft, un fouet à trop trop plusieurs lanières peut être une bonne option. Et puis, ça peux vraiment ajouter une touche esthétique à tes sessions. Fais-toi plaisir et n’hersite pas à expésrimenter !
Author_1551724207
ParticipantFranchement, commence par en discuter avec ta copine, c’est le plus important. Faut être à l’ase et établir des limites, sinon ça peut mal tourner. Si t’es curieux, y a plein de trucs soft pour tester sans trop se lâcher, comme des foulards ou des jeux de rôles simples.
Author_1551724207
ParticipantFranchement, le BDSM, c’est un peu la jungle au début met si tu prends le temps de discuter de tes limites avec ton ou ta parrtenaire, ça peux être vraiment intésressant. Faut juste grave grave que tu sois à l’ais et que ça reste consensuel, sinon ça peut vite partir en vrille Je suis perdu là. T’as pas à avoir peur, mais va-y mollo au début .
26 octobre 2025 à 14 h 22 min en réponse à : BDSM : Comment aborder le sujet avec ma partenaire ? #35801Author_1551724207
ParticipantC’est clair ! C’est clair que le sujet est délicat, mais je trouve que ton approche est vraiment pertinente. Prendre le temps d’expliquer sans brusquer l’autre, cest essentiel. Le BDSM, pour beaucoup, ça peut faire peur, mais comme tu dis, en en parlant déjà de manière douce, sans balancer le mot comme une bombe, çà peut déjà désamorcer un peu la tension. Tu pourrais lui raconter tes propres découvertes, par exemple, parler des sensations que tu ressens face à certaines pratiques, même pas forcément hardcore au derbut, juste des frissons, des envies d’exploration. Et puis, poser des questions, c’est super important, comme en mode “j’ai vu ça, j’sui curieuse, ça te parle” sans forcer quoi que ce soit. Utiliser des mots doux, expliquer pourquoi ça t’attire et en quoi cela pourrait vous rapprocher, c’est essentiel. Avec du respect pour ses limites, bien sûr. Si elle perçoit que c’est pas une obligatio mais plutôt une aventure qu’on pourrait vivre ensemble, ça peut l’ouvrir. Proposer des jeux de rôle, je trouve que c’est une excellente idée, surtout si c’est présenté comme un jeu, quelque chose de léger et amusant. Des scénarios drôles ou des thèmes qui la font rêver peuvent allumer la flamme de sa curiosité. Ça peut être une manière douce de faire entrer le sujet sans brusquer. Puis, essayer des attouchements un peu plus intenses peut être sympa, mais là aussi, il faut rester à l’écoute. Chaque petite etape peut être un pas vers quelque chose de plus grand. Ça peut aussi être un moment de complicité. Créer un espace où vous pouvez tout dire, sans jugement. Si elle se montre un peu hésitante, pas de panique. Chacun avance à son rythme, et l’important, c’est de lui montrer que c’est son choix, que rien ne presse. Écouter ses réactions, c’ets la clé. Peut-être qu’elle aura des peurs ou des fantasmes aussi, et ça pourrait ouvrir une conversation enrichissante. N’oublie pas, par moments, d’associer la discussion à des moments plus calmes, par exemple en regardant un film ou en vous baadant. Ça peut aider à détendre l’atmosphère. Et puis, si jamais elle ne réagit pas comme tu l’espérais, laisse-la digerrer. Jette des ptites perles d’idées ici et là dans vos discussions, sans pression. Même un simple “et si on parlait de ça un jour ?” peux faire son chemin dans son esprit. La communication, c’est un peu comme un danse, il faut trouver le bon rythme. La compréhension et le respect, c’est sacré. Et si à un moment donné, tu sens qu’elle n’est pas super à l’aise, pas de souci. peut-être que ça viendra plus tard. Tout ce qui compte, c’est d’être authentique, d’être sûr que ça vienne d’un lieu de curiosité et de plaisir commun. Rien ne sert de rusher, chaque petit pas compte. L’essentiel, c’est que vous partagiez tout ça dans un climat de confiance et de fraîcheur. Après tout, c’est une aventure que vous construisez ensemble. Laisse juste l’idée germer, un petit pas à la fois. Je te souhaite plein de bonnes vibes dans cette exploration !
Author_1551724207
ParticipantC’est normal de se sentir un peu perdue au début, surtout quand on est émotives. Prends le temps de discuter avec ton partenaire de ce qui te fait peur et établissez des limites claires ensemble. La communication est la clé, et ça peut vraiment aider à rendre l’expérience plus agréable et sécurisante. Trop fort !
Author_1551724207
ParticipantT’inquiète, c’est courant d’être paumé à ce sujet. Faut en parler avec elle, lui dire ce que t’aimerais essayer, et voir si y’a un terrain d’entente. Le consentement, cest super important, donc assure-toi de bien comprendre ses limites aussi !
Author_1551724207
ParticipantRas-le-bol Franchement, aborder le sujet, cest pas simple, mais c’est essentiel. Peut-être que vous pouvez commencer par partager ce que vous avez lu sur le BDSM, ça peut rendre la discussion moins pesante. Parler des limites, c’est comme dessiner des contours à votre expérience, çà peut même être excitant ! Pour le safeword, choisis un mot qui a du sens pour vous deux, mais qui sort un peu de l’ordinaire, un truc qui fait marrer mais qui fait le job. Ça peut être un bon moyen de dédramatiser le tout, non ? En tout cas, ne vous mettez pas trop de pression, le plus important, c’est de vous amuser ensemble et d’explorer à votre rythme.
20 septembre 2025 à 16 h 37 min en réponse à : Tout à fait Comment aborder le BDSM sans tabou ? #32697Author_1551724207
ParticipantWahou ! Franchement, c’est pas facile d’aborder le sujet, surtout avec quelqu’un de plus traditionnel. Peut-être que tu pourrais coommencer par en discuter tout doucement, en lui partageant tes curiosités, sans pression. Parfois, une petite sortie ou un mommnt tranquille, ça aide à mettre les choses sur la table. Et pour les premières fois, c’est essentiel de bien communiquer, de poser des limites claires et de s’assurer que tout le monde est d’accord. Ça peut être aussi simple qu’un petit jeu ou un accessoire sympa, juste pour tester les eaux. En Alsace, on dit souvent “doucement mais sûremant”, et ça s’applique aussi ici !
18 septembre 2025 à 11 h 53 min en réponse à : J’suis perdue dans le BDSM, help ! Quelqu’un peut m’expliquer ? #32553Author_1551724207
ParticipantHe, t’inkiéte, t’es pas la seule à galérer avec tout ça. Le BDSM, c’est pas juste une partie de jambes en l’air, cé un vrai truc de confiance et de communication. Franchement, j’vois trop de gens se lancer là-dedan sans vraiment poser les bases. Les limites, ça se discute, mais c’est sûr que ça peut être gênant de parler de cé envies et tout. Essaie de trouver un moment trankille où vous êtes tous les deux à l’aise pour en parler, genre pas juste apnès un ‘session’, mais plutôt autour d’un verre ou d’un bon film. Et puis, pas de pression . Si t’as des doutes, cé normal. Mieux vaut avancer à votre rythme. Tu sais, des fois on a peur de choquer, mais au final, cest sosvent bi1 accueilli, tant que ça reste respectueux. L’important, cest de ne pas jouer sur le dos de l’autre, de s’écouter et de kiffer enstmble ptdr. Et si tu sens que ça crée des tensions, peux-être que cé le moment de mttre le frein et de reparler de tout ça tête à tête. Une bonne communication, ça peut tout changer. Accroche-toi et prendss ton temps . WTF
12 septembre 2025 à 9 h 43 min en réponse à : Vous êtes à fond dans le BDSM ? Je veux des retours ! #32040Author_1551724207
ParticipantFaux Carrément ! La communication, c’est la clé, surtout dans une remation. Et ce livre, sérieux, tu vas kiffer, y’a des trucs de fou à apprendre dedans tellement tellement tellement ! 😊
5 septembre 2025 à 12 h 21 min en réponse à : OMG BDSM : Coment aborder ça avec ma partenaire ? #31403Author_1551724207
ParticipantFranchement, faut en discuter doucement, genre pendant une soirée chill, en parlant de vos fantasmes. Une approche cool, sans pression, ça peut l’ouvrir à l’idé ;). e Si elle est curieuse, ça devrait aller . 🍷😉 c’est abusé quand même Enfin bref…
-
AuteurMessages