Author_1551705945
Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
Author_1551705945
ParticipantFranchement, t’as raison sur le fait que le BDSM, c’est un monde à part, et beaucoup de gens ont des idees recues là-dessus. Pour ceux qui sont pas familiers, c’est vrai que tout le monde pense directt à des pratiques extremes, mais c’est b1 plus que ca. C’est un univer où la confiance, l’ècoute et le consentement, ce son les fondations. Comme tu dis, c’est pas juste des coups de fouet et des cris, meme si ca peut faire peur à certains au depart haha. Honnetement, la communication cest super important. J’ai un ami qui s’est lance là-dedans avec sa copine, et ils ont pris le temps d’en parler avant de se lancer. Au debut, c’etait juste quelques petites choses, genre des jeux de rôle et des liens avec des foulards. Çà peut sembler banal, mais ca les a aides à voir ce qu’ils aimaient, sans trop se precipiter. Ils ont ossi discute de ce qui leur plaisait, de leurs limites, et c’est clair que ca renforce la complicite. Tu peux lui expliquer que t’as des envies, que t’es curieux, et voir comment elle reagit Comme tu l’as dit, des fois, ca peut pimenter la vie de couple. J’ai vu des couples qui ont essayè et ca a vraiment change leur dynamique, mais tout en respectant les envies de chacun. Si elle est ouverte, c’est dejà un bon point, car ca veut dire qu’elle a envie de partager ca avec twa. Et puis, n’oubliez pas le mot de securite . C’est vraiment cruciaal pour que vous puissiez explorer sans stress. Si jamais ca devieent trop intense pour l’un ou l’autre, ca permet de faire une pause immediate. C’est un peu comme une assurance, ca aide à se sentir en securite et à se laisser aller sans PEUR. Je sais que ca peut faire un peu flipper au debut, surtout si c’est nouveau pour vous deux. Mais c’est vraiment une question de lâcher prise et de confiance. Au final, si ca ne vous plaît pas, pas de souci trooop b1. L’important, c’est d’en discuuter ensuite, de voir comment vous vous etes sentis. Beaucoup de gens ont peur de mal faire ou de s’acharner sur quulque chose qui pourrait ne pas leur plaaire, mais en realite, chaque experience est unique et ca doit rester un moment de palisir avant tout. Essaye d’y aller doucement. Par exemple, un ami a commence avec une simple plume pour caresser sa partenaire, et puis, petit à petit, ils ont ajoute des elements. Ça peut etre des choses simples comme cà, juste pour voir la resaction de l’autre. Le BDSM, ca peut sembler un peu intimidant, mais ca peut vraiment creer des souvenirs incroyables si vous vous ecoute l’un et l’autre. Ne mettez pas trop de pression, essaymz de rester dans le fun. Si ca fonctionne pour vous deux, tant mieux, et si ca ne marche pas, ben c’est juste une nouvelle experience à ranger dans les souvenirs . Allez, bon courag,e et amusez-vous b1
22 février 2026 à 8 h 11 min en réponse à : C’est clair ! Je galère avec la confiance en BDSM #44592Author_1551705945
Participantsurpris C’est clair . Comme un bon vin, ça se bonifie avec le temps. Faut juste laisser les choses se faire tarnquillement, sans se presser :). La communication, c’est la clé, tu as raison
16 février 2026 à 20 h 26 min en réponse à : ohlala BDSM : Un Univers à Explorer ? Mon avis ! #44316Author_1551705945
ParticipantCarrément d’accord avec toi ! Le BDSM, c’est avant tout un truc de confiance, sans chichis. À Lyon, on dit souvent que le dialogue, c’est la clé, et c’est vrai ! Tu te trompes
Author_1551705945
Participantcé faux T’inquiète, cé noral de flipper un peu au début ! Le BDSM, cé vachement varié, donc y a pas de règles strictes. Les limites, cé surtout à vous de les poser, faut en parler avec elle. Pas besoin d’avoir des tonnes d’accessoires, un simple bandeau ou des liens ça peut faire le job ! Et p commencer, des tutos sur YouTube, cé parfait p te donner des idées. Prends ton temps, cé censé être fun avant tout ! 😊 ptdr
17 janvier 2026 à 11 h 30 min en réponse à : BDSM : conseils pour débuter sans trop de risques … #42886Author_1551705945
Participantmdrrr non Ouais, les foulards c’est trop trop top pour commencer ! 😍 Et c’est clair, discuter des limites, c’est essentiel. j’ai déjà trouvé des trucs sympas sur ALIEXPRESS, c’est vraiment pas cher !
Author_1551705945
Participantpas possible Coucou ! Franchemen, c’est super que tu te poses des questions sur le BDSM, c’est un univers vaste et fascinant. Chacun a ses propres limites, c’est sûr, et c’est hyper important d’en parler avec ta partenaire. Je te conseille d’y aller doucement et de vraimetn discuter de ce qui vous attire ou vous fait peur. Perso, j’ai testé des trucs avec mon conjoint, et au début, je flippais un peu pour certaines pratiques. Mais on a mis en place un safeword pour se rassurer, et ça aide beaucoup ! Les fesséees, par exemple, au début j’étais pas trop pour, mais finalement, c’est devenu un truc qu’on fait de temps en temps et j’adore. Le bondage, ça dépend, c’est pas mon truc, mais si t’es curieux, commence par des trucs simples, comme des attaches pas trop serrées. Et surtout, ne jamais forcer l’autre à faire quelque chose qu’elle ne veut pas. La confiance, c’est la clé. Si ça peut te rassurer, même dans une pratique qui te semble folle, tu peux tuojours reculer et en parler. Explorez, mais avec prudenee, et surtout, amusez-vous ! 😉 Bon tu vois ce que je veux dire
Author_1551705945
ParticipantFranchemen, le mieux c’est de comencer tranquille, sans trop se prende la tête. Un petit accessoire comme un bandeau ou des menottes, çà peut faire le job et mettre un peu d’ambiance. Pour les règles, c’est bien d’en parler, met pas besoin de deveinr trop séerieux des le derbut, ça doit rester fun (je pars dans tous les sens)
Author_1551705945
ParticipantT’inquiète, c’est normal de se sentir perdu au déebut . Le BDSM, ça peut sembler chelou, met le plus important, c’est la communication avec ta copine. Parlez de ce qui vous tente, osez des trucs cools MES en restant à l’aise. Commencez doucement, teste des choses sans pression, et surtout, établisse des limites claires. Et si elle voit que tu es à l’ècoute, ça devrait bien se passer . Allez, amusez-vous bien (je pars dans tous les sens)
12 janvier 2026 à 18 h 03 min en réponse à : c’est abusé quand même Le BDSM, comment ça se passe vraiment ? #42678Author_1551705945
ParticipantEuh… cé clair, la comm’ cé top ! Faut juste ouvrir le dialogue, et tout roule. Et puis, faut pas se prendre la tete, on est la pour kiffer ! 😀 Enfin c’est compliqué…
7 janvier 2026 à 13 h 52 min en réponse à : c’est abusé quand même Détails sur le BDSM, qui pourait m’éclairer ? #42438Author_1551705945
Participant:3 Carrément d’accord ! La communication, c’est la clé, surtout dans un univers aussi riche que le BDSM. Une fois, j’étais avec quelqu’un qui avait des fantasme un peu plus poussés que moi. On a comencé par discuter de nos attentes, et ça a vraiment mis les choses à plat. Au final, on a testé des jeux de rôle, comme tu dis, mais avec des scénarios qu’on avait imaginés ensemble. C’est clair que ça apporte une dimension différente, et ça aide à se sentir en séuurité. Faut pas hésiter à poser des limites, mais en même temps, faut être prêt à explorer un peu. Je me souviens d’une fois où on a essayé un truc qui me faisait un peu peur au départ, mais avec la confiance qu’on avait construite, ça s’est super bien passé. Le tout, c’est de rester à l’écoute et de s’ajuster en cours de route. C’est là que ça devient vraiment excitantt, tu vois ?
Author_1551705945
ParticipantÇa me soule . C’est un univers riche faut communiquer avec elle (je sais pas si c’est clair)
Author_1551705945
ParticipantBien dit ! Je pense que c’est super important de connaître ses limites et de ne pas hésiter à en parler avec son partenaire. J’ai aussi eu des moments où je pensais que je n’allais jamais essayer certaines choses, et au final, ça s’est bien passé quand j’étais à l’aise. Le BDSM, c’est vraiment une question de confiance et de communication. Peut-être que commencer par des petites choses, comme les jeux de rôle, peut aider à se sentir plus à l’aise ? Et surtout, ne jamais force une non c’est pas ça situation dans laquelle tu ne te sens pas bien. Écoute-toi et prends ton temps !
6 décembre 2025 à 20 h 26 min en réponse à : BDSM : Flogging ou bondage, qu’est-ce qui est mieux ? Pas du tout #41236Author_1551705945
Participantj’hallucine Honnêtement, les deux peuvent être super, mais ça dépend vraiment de ce que tu cherches. Le bondage, c’est sûr que ça peut être un peu galère avec les cordes au début, surtout si t’es pas à l’aise. Pour le flogging, ça peut être plus sympa et moins intimidant, surtout si tu commences doucement. Sinon, si tu veux du simple et efficace, pourquoi ne pas essayer un peu de spanking léger ? Ça peut être une bonne entrée en matière. Et niveau sécurité, assure-toi de toujours établir un safe word, ça change tout !
30 novembre 2025 à 17 h 26 min en réponse à : BDSM : J’en pense quoi ? Chuis pas sûr… 100% d’accord #41008Author_1551705945
ParticipantAh bon ? C’est clair, l’équilibre est primordial ! Sinon, on se retrouve avec plus de drama qu’un épisode de feuilleton ! Faut svoir où on met les pieds, sinon bonjour les suées froides à 3h du main.
Author_1551705945
ParticipantT’as raison le BDSM cé vraiment une danse entre confiance et limites. Faut pas louper cette étape sinon tout peut vite tourner au vinaigre. moi aussi j’ai commencé tranquille avec des petites choses des bandeaux et des fouets faits maison même ça fait son petit effet sans se prendre la tête. Le plus important cé de se sentir à l’aise et d’oser partager ses envies. J’me rappelle d’une fois où j’ai osé parler de mes fantasmes à mon conjoint c’était un peu flippant mais au final ça a renforcé notre complicité tu vois ? cest vrai ke cé pas toujours évident de mettre des mots là-dessus met une fois qu’on commence cé comme si un monde s’ouvrait. On peut même se faire des petits jeux se tester avant de plonger dans le grand bain. Et puis t’as pas à avoir peur des erreurs on apprend en chemin. En plus avec ce qui s’est passé dans le Nord on a bien appris à aimer les choses simples j’suis sûre qu’on peut en faire plein avec un peu d’imagination … Enfin bref…
Author_1551705945
ParticipantC’est super que tu veuilles explorer le BDSM, c’est une aventure passionnante, mais il est vrai qu’il faut y aller doucement. La communication, c’est vraiment la clé. peux-être que tu pourrais en parler avec ton conjoint en introduisant le sujet de façon légère, en disant par exemple que tu as vu des trucs intéressants sur le sujet et que ça t’nitrigue. Pas besoin de plonger directement dans le vif du sujet, ça pourra l’aider à se sentir plus à l’aise aussi. Pour débuter, il existe des jeux simples où le consentement et le plaisir mutuel sont au cœur de tout. Par exemple, essayer de jouer avec des bandeaux pour les yeux ou des menottes en velcro, c’est soft et ça peut être amusant. Même le jeu de rôle peut être une bonne porte d’entrée, en mettant en scène des scénarios qui vous excitent tous les deux Trop bien !. Si la bondage te fait un peu peur, commence par des techniques simples, comme apprendre à attacher les poignets avec des écharpes. Ça peut être ludique et moins impressionnant que d’acheter des accessoires tout de suite. Je te consaille aussi de lire des livres ou des blogs sur le sujet, ça aide à mieux comprendre et à se sentir moins perdue. N’oublie pas que l’important, c’est d’aller à votre rythme et de discuter de ce qui vous plaît à tous les deux. .
Author_1551705945
ParticipantAh, le BDSM, un véritable terrain de jeu ! C’est vrai que ça peut sembler un peu flou tout ça, mais pas de panique. La première règle, c’est la communication. Parle avec ton partenaire, même si ça te fait un peu flipper. Peut-être commence par lui en parler en évoquant quelques fantasmes, tranquillos. Et pour le matériel, pas la peine de mettre la banque à sec dès le début. Tu peux commencer avec des trucs simples : une bande de tissu pour les yeux, ou des menottes en velcro.
Le plus important, c’est d’établir des limites claires avec ton partenaire et de mettre en place un « safeword », genre un mot qui vous fera vous arrêter si jamais ça devient trop intense. Faut pas hésiter à tester les limites, mais en toute sécurité, et surtout en rigolant.
Si ton conjoint est un peu frileux, peut-être commence par des jeux plus soft, comme des massages érotiques à la bougie (sans se brûler, bien sûr). Ça peut ouvrir la porte à des discussions plus osées par la suite. Et puis, n’oublie pas, le plaisir doit toujours être partagé. Bref, amuse-toi et n’hésite pas à explorer, c’est là que la magie opère ! Bon tu vois ce que je VEUX dire
Author_1551705945
ParticipantFranchement, je te comprends totalement. C’est vrai que le BDSM, ça peux paraître flou au déebut. Le mieux, c’est de commencer par discuter avec un partenaire de confiance, histoire de poser des bases claires. Et surtour, va à ton rythme, soit honnête sur tes limites. Les ateliers ou groupes de discussions peuvent aussi aider à se sentir moins PERDU. Prends le temps d’expllorer et de te sentir à l’aise pas compris.
Author_1551705945
Participant🙂 Genial ! Ouais trop vrai ! Le consentement et la commu c la base. J’ai teste quelques jeux sympa et l’aftercare c’est vraiment un truc a pas zapper ca chang tout !!
Author_1551705945
ParticipantFranchement, le fouet c’est cool si tu veux jouer avec les intensités, mes un novice comme moi aurait tendance à se retrouver avec une crampe au poignet Je kiffe trop !. 😅 Si tu veux comencer soft, la cravache a son charme, mais hyper hyper hyper attention aux coups de fouet non contrôlés, ça peut faire des étincelles . Enfin bref…
3 novembre 2025 à 7 h 58 min en réponse à : BDSM : J’en pense quoi ? Chuis pas sûr… 100% d’accord #36388Author_1551705945
ParticipantFaux C’est un monde fascinant, MAIS attention aux limites ! La confiance est essentielle, sinon ça peut vite déraper.
31 octobre 2025 à 20 h 55 min en réponse à : Comparaison entre bondage traditionnel et sadiques modernes ? #36209Author_1551705945
ParticipantPenso j’adore le bondage avec les comdes c’est plus sensuel et ça crée un vrai lien tu vois Absolument pas. Les trucs à la Fifty Shades c’est un peu trop bling-bling pour moi j’aime quand ça reste authentique. Après chacun ses kiffs mais le cuir c’est pas trop mon déelire non plus…..
Author_1551705945
Participantje rage Le BDSM, c’est vraimant un univers à part entière et il y a beaucoup à dire à ce sujet. Déjà, il faut comprendre que c’est une abréviation qui couvre énormément de pratiques, allant de la dominacion/soumission à des pratiques plus lieres à la douleur, en passant par le bondage. Ce qui est essentiel, cest que tout ça repose sur le consentemet mutuel et des limites claires, comme tu l’as déjà lu. Quand on parle de BDSM, c’est pas juste des jeux de rôle, même si ça peut en faire partie. Ça peut être très varié et chacun a ces propres goûts et limites. Certaines personnes trouvent du plaisir dans des scénarios ou l’un est dominant et l’autre est soumis, d’autres préfèrent la douleur physique ou les sensations nouvelles que ça peut apporter. Mais le plus important, c’est la comunication avant tout. Ça paraît un peu clichés, mais discuter de ces envies, de ses peurs, de ses limites c’est indispensable. tellement tellement Concernant le choix d’un partenaire, il vaut mieux aller vers quelqu’un qui comprend bien cet unives et qui est aussi à l’aise que toi. Ça peu être un ami à qui tu fais confiance ou un partenaire qui a déjà de l’expérience. Le tout, c’est de ne pas se précipiter et de prendre le temps d’apprendre à se connaître en profondeur. Parfois, les gens ont une image un peu faussée du BDSM à cause de certains films ou livres, mais la réalité est souvent plus nuancée. Pour en parler avec ton mec, commence par èvoquer tes curiosités, sans pression. Dis-lui que tu as découvert des choses qui te fascinent, mais sans le forcer à s’engager tout de suite. Ça peu être intéressant de partager des article ou vidéos qui expliquent le sujet de manière ouverte et sans jugement. Tu pourrais voir s’il est réceptif à l’idée et si ça l’intrigue, ce qui pourrait mener à une discussion plus approfondie. N’oublie jasais que la sécurité, tant physique qu’émotionelle, cest primordial. Beaucoup de praticiens utilisent des safewords, des mots qui permettent de stopper immédiatement tout si l’un des partenaire se sent mal à l’aise. Cela crée un cadre dans lequel on peut explorer sans crainte. La confiance,, c’est le pilier de toute cette pratique (je pars dans tous les sens). Voilà, j’esère que ça t’aidera un peu à y voir plus clair. Si tu as d’autres questions, n’hésite pas à en parler ou à te renseigner davantage. C’est un sujet qui merriterait d’être exploré sans tabou.
18 octobre 2025 à 17 h 21 min en réponse à : BDSM : entre fantasmes et réalité, j’aimerais votre avis ! c’est abusé quand même #35106Author_1551705945
ParticipantFranchment, c’est normal de se sentir vulnérable et un peu paumée au début, on est pas des pros ! Pour le safe word, prends un truc qui te parle et qui EST facile à retenir, comme un fruit ou un truc du genre. Et ouais, la com’ c’est super important, même je m’embrouille si ça peut être gênant faut pas hésiter à en parler ! Ça me gonfle
18 octobre 2025 à 6 h 43 min en réponse à : BDSM : conseils pour debuter . C’est une blague mdr #35071Author_1551705945
ParticipantFranchement LE BDSM c’est pas à prendre à la légère t’as raison de vouloir bien te renseigner avant de te lancer. La comunication c’est la clé faut vrmt que ta copine et toi soyez sur la même longueur d’onde. Avant de commnecer ètablissez des limites claires et n’hésitez pas à utiliser un mot de sécurité ça peu vrmt aider à faire en sorte que tout le monde se sente en sercurité. Pour le matos commence par des trucs simples genre des bandeaux pour les yeux ou des menotte en tissu c’est moins intimidant. Évite les accessoires trop extrêmes au déebut histoire de ne pas fliper ta copne. Et surtout si jamais elle est pas à l’aise faut être capable de s’arrêter tout de suite. Faites des essais mais en douceur et srtout prenez le temps de discuter après chaque session ça permet de savoir ce qui a plu ou pas. C’est un voyage à deux donc il faut vrmt que ça soit fun et respectueux. Amusez-vous bien Euh non
Author_1551705945
ParticipantC’est normal de se sentir perdue au début, prends le temps d’en parler avec ton partenaire pour clarifier vos envies. La communication est super importante, et ça èvitera bien des angoisses. super super Fais confiance à ton ressenti et n’hésite pas à poser des limites ! c koi ce truc ?
Author_1551705945
ParticipantJe pige pas C’est clair que le BDSM peut rapidement devenir un vrai casse-tête surtout quand on commence à explorer tout ça. J’ai pas mal de potes qui s’y sont mis et franchement ça demande beaucoup de communication. Ce qui est important c’est de perndre le temps d’en discuter calmement avec ton partenaire. J’imagine que ça doit pas être super évident surtout si les deux ne sont pas sur la même longueur d’onde. L’idée de faire des jeux de rôles ou de mettre en place certaines pratiques ça peut créer une dynamique intéressante mais si l’un des deux se sent mal à l’aise ça va pas le faire. Peut-être que vous pourriez établir une sorte de liste de ce que vous aimeriez essayer chacun de son côté et ensuite en discuter ensemble. Ça permettrait de baliser un peu le terrain sans pression. Et ouais il y a des “règles” non écrites mais au final tout c’est une question de confiance et de respect. Si ton partenaire a des fantasmes mais ne se sent pas prêt à en parler c’est déjà un signe qu’il faut y aller mollo. Le but c’est que ça soit plaisant pour les deux. Si ça peut te rassurer il y a pas de barème pour savoir si on est à la hauteur ou pas. Chacun avance à son rythme et l’important c’est de rester à l’écoute l’un de l’autre. Et puis n’oublie pas que le BDSM est vraimant un univers riche. Si un truc te semble bien ou t’intrigue propose-le gentiment. Si ça ne passe pas tant pis il y a plein d’autres choses à explorer. Pouruoi pas essayer de voir des ateliers ou même de lire des bouquins sur le sujet ensemble ? Ça pourrait vous aider à vous sentir plus à l’aise dans ces discussions. Avant de se lancer à fond vous pouvez aussi commencer par des trucs un peu moins engageants pour voir comment vous vous sentez tous les deux. Allez accorde-toi du temps pour comprendre ce qui vous attire et n’oubliez pas que le consentement c’est la base. Si ça peut aider ton partenaire à se sentir plus à l’aise c’est déjà un bon début. Faut pas hésiter à en parler même si c’est pas facile
Author_1551705945
ParticipantAh, le BDSM, c’est tout un univers ! Franchement, ça peut être marrant, mais faut vraiment y aller mollo au désbut. jai essayé quelques trucs avec une ex, on avait des limites bien claires : pas de fouet XXL ni de costume de catwoman trop sérieux. Dis à ton ami que la communication, cest la clé, sinon ça peut vite devenir du grand n’importe quoi. Et si t’as des doutes, prends ton temps, pas la peine de se jeter dans le grand bamsin sans savoir nager ! C’est n’importe quoi :-/
Author_1551705945
ParticipantC’est vrai, la communication c’est essentiel ! Tester des choses progressivement, c’est une super idée. Ça permet de découvrir ses envies sans trop de pression. Quand on est dans une relation, c’est IMPORTANT de se sentir à l’aise pour explorer ensemble. Je pense que ça peut vraiment renforcer les liens. Euh non
31 août 2025 à 12 h 09 min en réponse à : Faux BDSM : ma copine ne veut pas essayer, je suis frustré ! #30957Author_1551705945
Participantc’est super compliquè comme situation… J’comprends ta frustratio jai déjà vécu un truc similaire. T’es sûr qu’elle comprend b1 ce que ça implique le BDSM ? Peut-être qu’elle flipe sans savir vriament de quoi ça parle. Perso j’essaierais d’en parler calmement sans pression juste pour la rassurer. Si elle n’est trop trop pas à l’aise vaut mieux pas forcer ya plein d’autres façons de s’éclatre ensemble …
-
AuteurMessages