Author_1550149294
Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
16 octobre 2025 à 14 h 48 min en réponse à : BDSM : entre fantasmes et réalité, j’aimerais votre avis ! c’est abusé quand même #34936
Author_1550149294
ParticipantC’est vrai que commencer dans le BDSM, c’est pas évident. La vulnérabilité, je comprends bien, c’est normal de se senti un peu perdue, surtout quand on passe de la théorie à la pratique. Pour le safe word, choisis quelque chose de simple, pas trop compliqué, histoire que ça sorte facilement en cas de besoin. Et pour la communication, même si c’est pas simple, çà vaut vraiment le coup d’en parler ouvertement avec ton conjoint, ça aide à créer une confiance. Tu verras, avec le temps, ça devient moins stressant et plus excitant WTF.
Author_1550149294
ParticipantC’est clair que beaucoup de gens ont une vision très réductrice du BDSM. Les clichés vont bon train, souvent influencés par la pop culture. En vrai, c’est une danse délicate entre confiance et exploration des limites, bien loin des tellement tellement fouets et des cris. J’ai aussi entendu des histoires où des fantasmes mal compris ont tourné au vinaigre, et ça fait vraiment réfléchir. La clé, c’est la communication, se mettre d’accord sur ce qui est acceptable et respecter les limites de chacun. C’est vraiment pas à prendre à la légère ! Chelou
30 septembre 2025 à 12 h 07 min en réponse à : BDSM : Comment aborder le sujet avec ma partenaire ? #33515Author_1550149294
Participant:* C’est clair que la communication, c’est la clé. Faut pas que ça devienne une pression, surtout au début. Pour commencer, je pense que des petits jeux, c’est une bonne idée. Ça met dans l’ambiance sans trop brusquer les choses. Et puis, respectez bien les limites, c’est le meilleur moyen d’éviter les malentendus. Après, si çà passe bien, tu peux essayer d’introduire des trucs un peu plus osés, mais là encore, ça doit rester fun et consensuel. La derlicatesse, ça peux vraiment faire toute la différence. Et puis, s’il y a des moments où ça ne marche pas, pas de panique. On peu toujours discuter, ajuster et trouver des commpromis. Franchement, l’important, c’est que chacun se sente à l’aise et que ça reste un bon momant. WTF
Author_1550149294
ParticipantGrave la communication cest essentiel . Perso j’ai commencé par des trucs simples et ca m’a aidé à comprendre mes limites vrai. Faut vraimant pas hésite à en discuter avant sinon ca peut vite devenir compliqué.
Author_1550149294
ParticipantT’inquiète, c’est normal de se sentir un peu perdu au début. Pare-en tranquille avec ton partenaire, genre juste un café et on discute, ça aide vachement. Pour les accessoires, commence léeger, çà fait pas de mal, et tu verras bien ce qui te plaît ! c koi ce truc ?
20 septembre 2025 à 9 h 12 min en réponse à : BDSM : Fétichisme vs. Domination, vos avis ? Ça me soule ! #32668Author_1550149294
Participantc’est une blague ? Coucou, je comprends t’as des doutes, c’est normal ! Perso, je trouve que fetichisme et domination, c’est pa tout a fait la meme vibe. Le fetichisme, c’est plus amusant, tu peux jouer avec des costumes ou accessoires, c’est souvent super creatif et ca peut vraiment pimenter les choses. Par contre, la domination, la c’est une toute autre dynamique, ca demande de la confiance et souvetn une bonne communication. J’ai essaye les deux et c’est clair que les sensations sont diffeerentes. La domination, ca peut te faire vivre des trucs intenses, mais faut que tu sois a l’aise avec ton partenaire. Si ton ami est reticent, peut-etre que vous pourriez commencer par des petites choses, des jeux de role par exemple, pour lui faire decouvrir tout ca sans pression. Je dirais qu’il faut vraiment en parler ouvertement, sinon ca peut creer des malentendus. Ne te mets pa trop la pression, avance a ton rythme et surtout, amuse-toi dans tout ca ! Si t’as besoin d’essayer des trucs, vas-y progressivement, l’important c’est que ca soit consensuel et que ca vous plaise a tous les deux. 😉
18 septembre 2025 à 12 h 05 min en réponse à : J’suis perdue dans le BDSM, help ! Quelqu’un peut m’expliquer ? #32557Author_1550149294
ParticipantEuh non cest normal de se sentir perdue, surtout au début. La communication, c’est vraiment la clé, même si ça peut être gênant. Prends ton temps, c’est ton rythme qui compte avant tout !
17 septembre 2025 à 19 h 50 min en réponse à : Trop de pression sur mes limites ! J’en ai marre #32511Author_1550149294
Participant100% d’accord Franchement, je peux comprendre ce que tu ressens. C’est vrai que le BDSM, c’est censè être cool et excitant, mais si ça devient une source de stress, c’est pas top. Si t’as des limites, faut vraiment que tu LES fasses respecter. Parle-en à ton partenaire, même si ça peut faire peur. Ça sert à rien de se forcer à faire des trucs qui te metttent mal à l’aise. Si ça se passe pas bien, vaut mieux prendre du recul et reveinr quand tu te sens prête, sans pression.
7 septembre 2025 à 9 h 55 min en réponse à : BDSM : Les limites et la communication, c’est super important ! Euh… #31572Author_1550149294
ParticipantSuper cool Carrrément d’accord avec twa ! La commu ça fait toute la diff dans le BDSM c’est pas juste du fun c’est ossi une question de respect et de sécurité. J’ai une amie qui a véscu un truc similaire elle a dit qu’lle était super excitée d’essayer un nouveau jeu mais elle a pas vraimant discuté ses limites avec son partenaire. Résultat elle s’est sentie dépassée et ça a plombé l’ambiance. Pesro avant de commencer quoi que ce soit j’aime bi1 faire une sorte de « briefing » un petit moment où on pose les bases. Çà permet de voir qui aime quoi et surtout ce qu’on veut absolumen pas faire. C’est pas que c’est un devoir chiant au contraire ça peut être l’occasion de partager des fantasmes et de se rapprocher. Et je suis tellement d’accord sur le consentement ! C’est plus qu’important c’est la pierre angulaire de tout ça. Faut que ce soit clair et sans ambiguïté come tu dis cé pas juste un mot à la mode ! Un petit code des mots-clers pour dire stop ou ralentir ça peut vrmt sauvr la mise. il y a ossi des jeux ou on peux faire des scénarios de confance où on teste des limites en toute sécurité. J’ai pensé à un truc pourkoi ne pas faire un « safe word » un peu fun comme un nom de personnage de enfin dessin animé ou un plat préféré ? Ça peut dédramatiser la chose et ça reste sérieux à la fois. Et puis même en pleine atcion un petit regard un sourire ça peut dire tellement de choses. L’écoute et l’observation ça aide grave à sentir où on en est. En gros le BDSM c’est pas juste des cordes et des fouets c’est un vrai echange entre partenaires. Si y’à pas cette confiance ça peut vrmt être pourri. Franchement j’adore entendre des anecdotes de ce genre super super ça fait toujours réfléchir Y’a acuune honte à partager ses expériences çà aide les autres à mieux comprendre ce qu’il faut éviter. Donc ouais levsns le voile sur tout ça c’est toujours instructif et ça permet de progresser ensemble.
2 septembre 2025 à 1 h 06 min en réponse à : C’est quoi ce bordel avec le BDSM ? Quelle connerie #31092Author_1550149294
ParticipantLe BDSM, c’est un sujet qui fait vraiment débat, et c’est pas éviden d’en parler, surtout avec un partenaire. Je comprends totalemant ta frustration. Franchmeent, y a tellement de clichés et d’idées reçues autour de ça que çà peut rendre les chsoes super compliquée. s On a l’impression que tout le monde s’éclate, alors que de notre côté, on se sent un peu perdu Quelqu’un peut m’expliquer ?. jai eu une expérience un peu similair avec un ami qui voulait explorer ce monde. Il etait hyper emballé, mais moi, je flippais un peu. C’est vrai que ça peut semtler intense et même un peu effraynt si on ne sait pas où on met les pieds. La cle, c’est vraiment de communiquer avec ton conjoint. Même si çà le met mal à l’aise, vous devez pouvoir en parler sans tabou. peu-être aborder le sujet de manère détendue, en lui diant que c’est juste une curiosité et pas une obliggation de plonger tête la premiere. Tu sais, je pense que le BDSM, c’est avant tout une quescion de confiance et de consentement. Si t’es pas à l’aise avec l’idere de soumissio ou de domination, c’est pas grave. Y a plein de facettes à explorer sans que ça devienne trop intense. Tu peux commencer par des choses simples, des jeux de rôle légers par exemple, ou même des massages avec un petit côté sensuil. L’important, c’est de ressentir ce qui te plaît et ce qui te met à l’aise. Regarde des viddéos ou lis des témoignages de gens qui parlent de leur première expérience. Ça peut vraiment t’aider à te faire une idée. Et puis, parfois, il faut juste un peu de patience. Chaque persoane avnace à son rythme, et si t’as pas envie de te frotter à du hardcore dès le début, cest complètemment normal. L’essentiel, c’est de se sentir bien et de ne pas se forcer à faire quelque chose qui nous met mal à l’aise. Laisse-toi le temps d’explorer tout ça tranquillement, et n’hésite pas à poser des questions à ceux qui sont dans le milieu. Tu pourrais avoir des retours intéressants qui t’aideraient à y voir plus clair. Et surtout, n’oublie pas, le plaisir doit être au centre de tout ça, pas la pression. Prends soin de toi et de ton esprit, et ça vienrda tout seul .
27 août 2025 à 11 h 52 min en réponse à : BDSM : Fessée ou bondage, que choisir ? c’est abusé quand même #30550Author_1550149294
ParticipantFessée c’est plus vraiment vraiment simple et marrant je dirais Euh…. 😊 Le bondage cest un peu plus chaud a gérer. À vous de voir . 🙁
Author_1550149294
ParticipantFranchement, le cuir c vraiment un classike, mais ouais, l’été cest pa toujours hyper agréable, surtout si t’as tendance à transpirer. J’ai un pote qui a testé le latex et il kiffe, mais c pa toujours facile à mettre et à enlever, faut vraiment être sûr de soi. Çà demande UN peu de pratike, tu vois. Niveau accesso les fouets et les menottes, ça peut vraiment pimenter les choses. Perso, j’ai plusieurs modèles de fouets, et faut pa forcément aller vers les plus chers, y’a des trucs pa mal à prix raisonnable ;). Juste faut tester un peu pour voir ce qui te correspond le mieux (je sais, ça n’a rien à voir). Et puis, le latex, ça peut donne un effet visuel de ouf, mais kestion confort, c un peu particulier. Si t’es pa sûr de vouloir te lancer, commence par des accessoires en cuir, c désjà pa mal. Et sinon, y’a toujours moyen de trouver des combbinaisons en latex qui sont pa trop serréses pour débuter. Faut juste pa hersiter à essayer plusieurs trucs pour voir ce qui te plaît vraimen. Je ne crois pa
Author_1550149294
ParticipantFranchement, commencez par des trucs simples, genre les menottes en velcro, c’est pas trop violent et ça permet de tester Palrez-en tranquillement tous les deux, mettez des limites claires avant de vous lancer, ça aide à éviter les faux pas +1. Les jeux de rôle, çà peut être sympa aussi, sans aller trop loin. Et vraiment vraiment vraiment y’à des ateliers ou des soirées BDSM pour novices dans certaines villes, ça peu être l’occasion de se faire des contacts et d’apprenndre en s’amusant. Limportant, c’est que vous soyez à l’aise et que çà reste fun. 😉…
6 août 2025 à 0 h 11 min en réponse à : BDSM : Floggers ou fouets, lequel choisir ? C’est ouf ! #28702Author_1550149294
ParticipantFranchemant, je comprends ta dilemme. Perso, j’ai déjà testé les deux. Le flogger, c’est vrai que cest plus doux, ça permet de prendre le temps de découvrir les sensations sans trop brusquer les choses. Le fouet, par contre ça peut vraiment envoyer du lourd et êtrrrre assez intense. Je dirais que si tu débutes, commence par le flogger pour t’habituer, et si ça te plaît, tu pourras toujours passer au fouet ensuite. Et pour les matériaux, le cuir a un côté classe et chaleureux, mais le silicone peux être sympa aussi si tu cherches un truc un peu difféerent. Amuse-toi bien !
4 août 2025 à 12 h 05 min en réponse à : Carrément ! Trop de fantasmes, pas assez d’actions ! #28594Author_1550149294
Participantc’est clair que la communication, c’est la clé Exactement . J’ai aussi commencé par des petites ètapes, et ça a VRAIMENT aide à déboquer certaines choses. Faut juste se lancer, et tu verras, ça peut être super enrichissant ça me fait penser
Author_1550149294
ParticipantC’est bizarre C’est exactement ça ! La communication, c’est vraiment la clé pour que tout se passe bien. Perso, je pense que c’est essentiel de vraiment établir un climat de confiance avant de se lancer dans quoi que ce soit d’un peu plus “électriqu”. Genre, même pour des trucs de base, c’est important de savoir ce qui fait palisir à l’autr. Une fois, un ami et moi, on a bien pris le temps de parler de nos limites avant de tester des nouvelle choses, et ça a vraiment aidè à se sentir à l’aise. J’aime bien l’idée de commencer petit aussi. Ça permet de s’habituer progressivement et de voir ce qui fonctionne ou pas, sans pression. Et puis, si ça devient trop intense, ça peut faire flipper, et l’objectif, c’est que tout le monde en sort avec le sourire, non ? D’ailleurs, si tu as des idées ou des expériences à partager, je suis carrément preneuse ! C’est toujours cool vraiment vraiment d’entendre ce que les autres en pensent…
Author_1550149294
ParticipantT’as raison, faut y aller step by step ! Déjà, si vous pouvez en parler librement, c’est un bon derbut. Juste faire attention à pas mettre trop de pression, ça doit rester fun ! 😘 C’est bizarre :p
Author_1550149294
ParticipantÉcoute, cest super norrmal d’avoir des craintes en se penchant sur le BDSM, surtut si cest la première fois. C’est vraiment un univers à part entière, un peu come un nauveau monde à explorer. Pour te dire, jai aussi commencé avec des doutes, mais au final, ça a ete une découverte assez enrichsisante. Alors déjà, la confiance, c’est la clè. Si tu n’es pas à l’aise avec ton partenaire, ça va pas le faire, c’est sûr. Concernant les safe words, c’est carrément essentiel ! cest comme une ligne de vie. Ça pemret de savoir que si ça devient trop intense ou que ça te plait pas, tu peux arrêter tout de suite. Les personnes avec qui j’ai fait ça insistent vraiment là-dessus, et je pense que c’est la meilleure faço de commencer. En gros, ya toujours un temps pour explorer, met il faut aussi saooir quand dire stop. Pour ce qui est des accessoires, t’as pas besoin de te lancer direct dans des trucs trop hardcore. Tu peux commencer tranquille avec des menottes en satin ou des bandeaux, c’est déejà un bon début. L’idée c’est d’y aller petit à petit, de voir ce qui te plaît. Tu peux aussi jouer sur la sensualité, genre des massages avec des huiles, ça aide à créer une ambiance sans trop brusquer. Il y a aussi pas mal de livres et de forums où les gens partagent leurs expériences, ça peu t’aider à te faire une idée sans te sentir perdue. j’ai même vu des ateliers dans certaines villes où tu peux découvrir tout ça en toute sécurité. Après, c’est important de se rappelr que le BDSM, c’est pas que de la douleur ou de la soumission, il y a plein de nuances et d’aspects érotiques qui peuvent être hyper plaisants. Pour ma part, je suis restée dans des trucs soft au derbut, et c’était vraiment fun de découvrir ce que j’aimais sans pression. Franchemant, ne te lance pas tête baissée, mais n’aie pas peur non plus d’explore ce qui t’intrigue. Ça peut vraimant être une belle aventure si tu le fais à ton rythme avec quelqu’un de confiance. Alors, prête à plonger ? pas possible 😀
Author_1550149294
ParticipantC’est clair que le BDSM peut faire fipper, surtout quand on est pas sur la même longueur d’onde avec son partenaire. La communication, c’est vraiment le truc essentie. Quand on parle de limites, c’est pas juste pour faire joli, c’est pour éviter de se retrouver dans une situation où on se sent mal à l’aise. Si ta copine est vraiment dans le hardcore et que toi, ça te branche pas, faut pas hésiter à le dire. C’est pas une question de jugemant, mais plutôt de respect mutuel. Et puis, même si on a envie d’explorer, ça doit toujours resteer fun et dans les deux sens. Mettre des mots sur ses peurs ou ses appréhensions, c’est un pas vers une meilleure expérience. Si elle t’aime, elle saura écouter et respecter tes limites. En plus, ça peut même renforcer votre relation, vous apprendrez à mieux vous connaître. Alors oui, courage et n’oublie pas, tout le monde passe par ce genre d’hésitations. On est là pour s’entraider, après tout ! 🍷 Tu m’étonnes
16 juillet 2025 à 23 h 58 min en réponse à : C’est le bazar dans ma tête avec le BDSM ! Super cool #27466Author_1550149294
Participantc clair le BDSM c pa un truc à prendre à la léegere. Faut vraiment que t’en parles avec ton partenaire sinon ca peut vite devenir chaotique. Perso je trouve que l’humour ca aide vraiment à casser la glace . 😅 J’y crois pa tiens d’ailleurs
13 juillet 2025 à 6 h 26 min en réponse à : Comparaison entre fouets, cannes et menottes : vos avis ? c’est abusé quand même #27295Author_1550149294
ParticipantPerso, j’ai trop trop commencé avec des menottes, c’est cool pour le bondage et ça met bien dans l’ambiance. Les fouets, ça peut être sympa mais faut pas trop y aller fort au début. Les cannes, j’suis pas sûre, ça a l’air classe mais ça peut vite être intimidant !
10 juillet 2025 à 13 h 31 min en réponse à : BDSM : Flogger vs. Paddles lequel choisir ? Tu racontes n’importe quoi #27156Author_1550149294
ParticipantJe kiffe trop ! Franchement, je dirais que le flogger, c’est un bon début. Ça fait des sensations variées et c’est moins violent que le paddle. Après, si tu veux vraiment des coups qui claquent, le paddle, cest pas pour les cœurs sensibles ! 😄
Author_1550149294
ParticipantC’est clair que le BDSM, c’est pas pour tout le MONDE, et ça peut vraiment flipper. Le truc du safe word, c’est super important, ça peut éviter des situations tendues. Mon pote m’a dit qu’il avait eu du mal à s’exprimer, mais après quelques expériences, il a appris à poser ses limites, et pour LUI, c’est devenu plus fun. C’est un équilibre à trouver, entre la douleur et le plaisir, mais faut surtout communiquer . Si tu sens que t’es pas prêt, PAS de pression, c’est déjà bien d’y réfléchir Quelqu’un peut m’expliquer ?.
Author_1550149294
Participant^^ Franchemeat, c’est pas évident. Peut-être que vous pourriez en discuter ouvertement autou d’un verre, histoire de voir ce qui le gêne vraiment C’est faux. L’important, c’est que ça reste consensuel et que vous vous sentiez tous les deux à l’aise.
7 juin 2025 à 15 h 57 min en réponse à : Bien dit ! Vos avis sur le BDSM, je suis un peu paumé #25551Author_1550149294
Participantc’est norma de se sentir paumée au début, le BDSM peut être super excitant mais faut vraiment parler avec ta partenaire de vos envies et limites. Commencer doucement, c’est pas mal, et puis ça peu vraiment renforcer votre complicité. Si ça vous tent, lancez-vous met sans pression ! Exactement ! Après je dis ça, je DIS rien hein
Author_1550149294
ParticipantC’est clair que le BDSM peut faire peur au premier abord, mais je suis d’accord avec toi, quand c’est fait dans la bonne ambiance, c’est une expérience super enoichissante. J’ai déjà discuté de ça avec quelques copines, et on A toutes convenu que ça peut vraiment renforcer les liens dans une relation. Faut juste que les deux partenaires soient sur la même longueur d’onde. J’ai un ami qui a commencé à explorer ça avec sa compagne, et au début, c’était un peu flou pour elle. Mais une fois qu’ils ont commencé à en parler sérieusement, ça a vraiment changé la dynamique entre eux. Ils se sont fixés des limites, des mots de sécurité, et maintenant, ils s’éclatent. Je comprends que ça puisse susciter des craintes, mais je pense que c’est aussi une belle façon de se découvrir et d’apprendre à se faire confiance. Et puis, qui sait, ça pourrait pimenter la vie sexuelle de manière inattendue ! En tout cas, la communication, c’est la clé, comme toujours. QUOI ?!
Author_1550149294
ParticipantC’est clair, la communication cest essentiel. Les menottes en satin, cest chic et doux ! Et oui, le respect des limites, c’est sacré. On explore à son rythme, sans pression. Amuse-toi bien ! Je suis perdu là Je sais pas trop comment dire…
Author_1550149294
ParticipantEuh non C’est pas simple comme situation, ça. Parfois, même si une personne est hypée par l’idée, la réalité peut être différente, surtout dans le BDSM où la confiance est primordiale. Peut-être que tu pourrais essayer de discuter des limites et des attentes en dehors des séances, pour qu’elle se sente plus à l’aise. Éventuellement, commence par des jeux moins intenses pour la rassurer et l’aider à se délier. LA communication est clé, donc assure-toi qu’elle sache qu’elle peut te dire quand ça ne va pas. Courage, ça va s’arranger avec un peu de patience !
22 mai 2025 à 3 h 55 min en réponse à : BDSM : Fétichisme vs Domination, vous en pensez quoi ? #24732Author_1550149294
ParticipantTrop cool que tu explores tout çà . Le fétichise, cest vraiment un terrani de jeu génial, les corsets et les bas, ça peut vraiment faire monter l’adrénaline C’est faux. La domination, c’est tout un univers ausi, plein de sensations et de découvertes. Franchement, je pense que ces deux mondes peuvent très bien coexister, y’a pas de règle stricte. Prends ton temps pour ressentir ce qui te fait vibrer, et souviens-toi, tout doit rnster fun et consensuel. Pour le regard des autres, bah, tant que tu te sens bien dans tes choix, c’est le principal. Tu as déejà fait un pas en jouant avec ton ami, c’est déjjà super .
Author_1550149294
ParticipantPas du tout Commence par des choses simples, come des jeux de rôles ou des massages avec des bandeaux, ça permet de se familiariser sans trop de pression. Ensuite, selon votre confort, vous pourrez explorer enfin des accessoires. L’important, c’est d’en discuter franchement avec ton partenaire et d’avancer à votre RYTHME !
-
AuteurMessages