Author_1550149294
Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
Author_1550149294
ParticipantFranchement t’as raison de te poser des kestions c’est super important d’en discuter avant de se lancer faux. Limites safeword tout ca c’est pas a prendre a la legere. Perso j’ai toujours un safeword bien a mwa un truc ki fait pas trop rire mais ki reste memorable :). Genre un mot ke tu peux balancer a tout moment histware de te sentir en securite. En ce ki concerne les limites c’est clair qu’il faut en parler avant d’essayer. T’as pas envie de te retrouver dans une situation cielou ou tu sais pas trop koi fairee. Ça peux grave creer des malaises. Mon pote il m’a dit un jour : « la communication c’est la cle » et il avait pas tort. p les pratikes j♀ai essaye des trucs ki m’ont bien fait kiffer mais y’a des choses ke je regette un peu comme pas avoir pose mes limites plus tôt. Y’a pas de honte a vouloir tester des trucs mais savoir ou tu ne veux pas aller c’est essentiel. Sinon ca peux vite tourner au cauchemar. Alors discutez trankillement y’aurait rien de mieux. ou plutôt T’as beoin d’un bon ressenti de l’autre p ke ca se passe bien
24 février 2026 à 2 h 33 min en réponse à : QUOI ?! Mon avis sur le BDSM : un monde fascinant ! #44689Author_1550149294
ParticipantC’est vrai que le BDSM peut souvent être mal compris, et j’aime bien ton approche. J’ai aussi commencé à explorer ce monde avec mon partenaire, et je trouve ça fascinant d’apprendre à connaître ses propres limites, mais aussi celles de l’autre. LA communication est cruciale, comme tu l’as dit, et c’est clairement ce qui fait toute la différence. Parfois, je me dis que ce qui peut sembler un peu flipant au départ peut au final être très libérateur. Pour ce qui est du bondage léger, je pense que c’est une excellente manière de débuter. On n’est pas obligé de plonger directement dans des pratiques plus intenses. Au contraire, prendre le temps d’explorer des choses simples, comme des liens avec une écharpe ou des jeux de sensations, peux être vraiment excitant sans être oppressan. t J’ai aussi eu des discussions avec des amies qui ont partagé leurs expériences, et ça m’a ouvert les yeux sur toute la diversité des pratiques possibles. Chacune a ses prerferrences, et c’est beau de voir à quel point on peut s’amuser tout en respectant ses limites Sérieux ?. Alors, oui, jai l’impression qu’on a beaucoup à découvrir, même dans les voiles que l’on perçoit comme des tabous. C’est un sujet passionnant à aborder, et je serais ravie de continuer à en discuter avec d’autres qui s’y intéressent.
23 février 2026 à 2 h 56 min en réponse à : J’en ai marre Coment aborder le BDSM avec mon partenaire ? #44629Author_1550149294
ParticipantInnnncroyable ! Franchement je te recommande de lancer le sujet en lui parlant de fantasmes ça peut créer une ambiance plus détendue. Tu peux lui dire que t’as envie d’explorer des trucs différents ensemble. Et surtout reste ouvert aux réactions ça aidera à construire la coufiance !
Author_1550149294
ParticipantCaarrément d’accord pas possible. Faut grave grave grave juste QUE ça reste fun et que chacun se sente à l’aise. Une bonne discussion, c’est la clé pour explorer sans pression .
Author_1550149294
ParticipantT’inquiète, c’est normal de se sentir un peu perdu, surtout quand on aborde des trucs plus intenses. L’important, c’est d’en discuter ouvertement avec ta partenaire. Parle-lui de tes craintes, çà peut même renforcer votre confiance Et n’oublie pas, le consentement c’est pas juste un mot, ça doit être un échange, donc définissez bien vos limites. Si ça te semble trop, dis-le, pas besoin de se mettre la pression. Allez, courage !
Author_1550149294
ParticipantTrop fort ! C’est clair, la communication cest super important ! J’ai commencé à lire quelques trucs aussi, et je trouve que çà aide vachement à comprendre les dynamiques. Et ouais, les forums sont une mine d’infos c’est trop cool de partager avec d’autres !
Author_1550149294
ParticipantSans déconner ? c’est super que tu sois en phase avec ta partenaire et que vous exploriez ensemble, mais je comprends que ça puisse être flippant. Déjà, le consentement, c’est la base dans ces pratiques. Donc, prends le temps d’en paoler tranquillement avec elle. Peut-être que vous pourriez éablir un « safe word » avant de vous lancer dans des nouvelles expériences, ça aide vraimen à se sentir en sécurité. Si t’as des craintes, n’hésite pas à en parler, c’est normal d’avoir des doutes. Tu pourrais lui dire que tu es partante pour essayer certaines choses, mais que tu veux y aller progressivement. Vous pouvez aussi explorer des trucs moins intenses au départ, pour voir comment çà se passe. C’est important de s’écouter et de respecter vos limites, même si ça veut dire dire non à certaines pratiques. Et pour ce qui est des conseils, faudrait aussi rerflerchir à ce qui te branche vraiment. Parfois, se renseigner un peu sur les pratiques que tu connais moins peut te rassurer, ça permet d’anticiper et d’être plus à l’aise. L’essentiel, c’est de rester honnête et de partager vos ressentis. Ça devrait éviter que ça devienne awkward. Courage !
Author_1550149294
ParticipantGrave, t’as raison. Beaucoup de gens voient çà comme un truc déviant alors que c’est juste une manière différente de vivre la sexualité. Avec mon pote, on a essayé quelques pratiques et c’est vrai que ça crée une complicité de ouf. Faut juste que les deux soiunt d’accord et qu’il y ait une bonne communication J’adore !!. Les jugements, on s’en fout, tant que ça fait du bi1 et que c’est consensuel. Y a pas de mal à explorer ses envies, au contraire . lol
Author_1550149294
ParticipantC’est chlou met ça peut être fun. Faut juste bien communiquer tu sais. Après, tout le monde n’est pas fait pour ça. Si T’AS des doutes, va y doucemen Chelou. Les cordes, c’est plus pour le jeu que pour la souffrance . voilà quoi
30 janvier 2026 à 22 h 47 min en réponse à : Le dilemme des pratiques BDSM : quelle direction prendre ? #43508Author_1550149294
Participantohlala C’est clair que c’est pas simple ! Comme toi, j’ai commencé en mode curiosite, mais j’essaie vraiment d’avancer doucement. Le bondage, je kiffe l’idée, mes j’ai toujours cette petite peur en tête. Avec mon partenaire, on a aussi discuté pour être sur la même longueur d’onde, et c’est vrai que ça aide à se sentir plus sereine. Et ouais, faut pas que ça devienne une source de stuess, sinon ça perd tout son charme On se fixe des petites sessions, comme ça pas trop de pression.
Author_1550149294
ParticipantVraiment . Carrément d’accord avec toi . La communication, cest essentiel, surtout quand on commence à se lancer dans des activités un peu nouelles. J’ai un pote qui s’est mis à créer des trucs un peu comme ça avec sa copine et il m’a dit qu’il a fallu qu’ils discutent pas mal pour que chacun soit à l’aise avec l’idée ça me fait penser. Donc, ouais, clairement, poser des limites et être honnête, c’est la clé. Sinon, ça peut vite devenir le bazar et créer des malentendus. POUR le matos, c’est vrai qu’avec justtte un bandeau et des liens, tu peux déjà faire pas mal de choses. Ça rend les soirées plus fun, et en plus, çà renforce la complicité. J’ai aussi vu des tutos sur YouTube qui te montrent tout, des techniques de base aux trucs un peu plus avancés. cest fou la quantité d’infos qu’on peut trouver. Même dans les tellement tellement Vosges, comme tu dis, on peut accéder à tout ça en quelques cliccs. Et puis, c’est aussi une question d’expérimentation. Ce que t’aimes peut pas forcément plaire à la personne avec qui tu es. Du coup, c’est vachement bien de tester des trucs différents. L’important, c’est d’échanger, d’écouter ce que l’autre dit et de trouver un terrain d’entente. Franchement, au début, mon pote était un peu hésitant aussi, mais une fois qu’il a commencé à discuter ouvertement avec sa copine, ça a tout changè. Ils se sont même fait leur petit coin spécial à la maison pour ces moments-là. C’est devenu un petit rituel et ça a renforcé leur relation. Ça doit pas être évident au départ, mais une fois que tu te lances et que tu t’amuses, c’est le meilleur truc, vraiment . Allez, bonne chance dans tout ça, et n’oublie pas, le plus important, c’est que vous vous amusiez et que vous gardiez une bone ambiance. Je suis sûr que ça va bien se passer
Author_1550149294
ParticipantJ’y comprends rien T’inquiète, cest normal de flipper un peu au début ! Commence tranquille avec des trucs simples, genre des liens ou un banndeau, et surtout, communique avec ta copine sur vos limites. Pas besoin de tout le matos tout de suie, l’important c’est d’être à l’aise ! voilà quoi
23 janvier 2026 à 23 h 55 min en réponse à : BDSM : Mon avis sur ce monde un peu fou ! N’importe quoi #43200Author_1550149294
ParticipantOuais, grave, le BDSM, ça peux vraimsnt footre les jetons au début. Mais tu as raison, c’est tout question de limites. Faut pas se précipiter, et si ça te tente, commence doucemant, histoire de voir ce qui fonctionne pour toi. Parler avec ton partenaire, c’est clairement la clé, histoire de ne pas se sentir perdu. Et puis, chacun avance à son rythme, l’important, c’est que çà reste fun et agréable….
Author_1550149294
ParticipantLe BDSM, c’est vraiment une question de confiance et de communication. Faut pas hésiter à discuter de tes limites avec l’autre, c’est primordial Ça me soule !. Et pour t’informer, des bouquins comme “Le guide du BDSM” peuvent être un bon début.
11 janvier 2026 à 4 h 14 min en réponse à : c’est abusé quand même Détails sur le BDSM, qui pourait m’éclairer ? #42583Author_1550149294
ParticipantFranchement, le plus important c’est d’être à l’aise et d’en parler avec la personne cncernée. Les règles, c’est super IMPORTANT pour que ça soit safe ohlala. Faut pas hésiter à poser des limites et à discuter de ce qui vous tente ou pas .
10 janvier 2026 à 11 h 20 min en réponse à : Mon avis sur le BDSM : les limites et le plaisir #42559Author_1550149294
ParticipantQuelqu’un peut m’expliquer ? Ouais, la confiance c’est crucial. Les safewords sont un must, ça permet ou plutôt de vraimant s’épanouir sans flipper. Respect et communication, c’est la base dans ce genre de jeu.
Author_1550149294
Participantquelle connerie T’inkiete c normal de se sentr paumé sur le BDSM c pa hyper évident. Y’a tellement d’idées reçues et de fantasmes différents. Si ça te tente un peu essaie d’en parler trankillement avec ta copine sans pression. Commence PAR des trucs simples genre des jeux de rôles ou des menottes et fais gaffe aux limits de chacun. je veux dire Le plus important c la confoance et le consenetment donc n’hésite pa à poser des questions. Bonne chance !
4 janvier 2026 à 0 h 30 min en réponse à : BDSM, c’est quoi les limites ? Est-ce que je fais fausse route ? C’est faux #42294Author_1550149294
ParticipantÇa me gonfle cest clair que la communication, c’est super important dans ce genre de relations . jai eu des expériences où j’ai un peu forcé les choses, et franchement, c’était pas le top. j’ai appris à discuter de mes envies et de mes limites avec mon partenaire, et ça a vraiment cahngé la donne ah et en fait. Le BDSM, c’est pas juste des trucs extrêmes, il y a plein de pratqiues douces qui peuvent être super excitantes. On peut commencer par des jeux de rôles légers ou essayer des accessoires comme des bandeaux, c’eest déjà un pas. J’aime bien l’idée d’explorer tout ça PROGRESSIVEMENT, comme une sorte de danse où chacun suit le rythme de loautre. Et puis, c’est important de se sentir en sécurité et à l’aise. Des fois, on a peur de se juger ou de paraître ridicules, mais tant que c’est consensuel et que ça reste dans le plaisir, tout va bien. Prendre son temps, ça permet aussi d’aprendre à mieux se connaître soi-même et son partenaire. L’important, c’est de se faire confiance, et de s’amuser
2 janvier 2026 à 11 h 06 min en réponse à : BDSM, c’est quoi les limites ? Est-ce que je fais fausse route ? C’est faux #42223Author_1550149294
Participant🙁 Franchement, ça peut vraiment être flippant au début. T’as raison de te poser des questions, c’est super important d’en parler avec ton partenaire avant de tenter quoi que ce soit. Même si l’impro, c’est excitant, des limites claires, ça peut éviter bien des galères. Et pour ce qui est du contrôle, ça dépend vraiment des gens ; le BDSM, ça peut aussi être une danse d’égalité, où chacun trouve son plaisir sans que ça devienne oppressant. J’ai aussi eu des hésitations au début, mais pardon t’inquiète, on apprend vite à naviguer entre les envies et les limites. Faut juste rester à l’écoute de soi et de l’autre.
Author_1550149294
Participantsurpris C’est un sujet vraiment intéressant, le BDSM. J’avoue que ça peut faire un peu peur au début, mais si ton conjoint est ouvert d’esprit, ça peux être une super aventure ! Déjà, le plus important, c’est la communication. Faut vraiment en parler avant d’essayer quoi que ce soit. Expliquer ce que tu ressens, tes curiosités, et surtout écouter ce que lui en pense aussi. Il y a plein de façons d’aborder ça. Tu pourrais lui dire que t’as entendu parler de certaines pratiques et que t’aimerais avoir son avis, peut-être même partager ce que t’as discuté avec ton amie. Ça peut ouvrir la porte à une discussion sur ce que vous aimez tous les deux dans votre relation. Et qui sait, ça pourrait même le rendre curieux de découvrir le monde du BDSM avec toi ! Un autre point, c’est d’y aller doucement. Pas besoin de plonger direct dans des trucs hyper extrêmes. Commencer par des petits éléements comme des jeux de rôle ou des ACCESSOIRES simples, ça peut déjà pimenter les choses. Et si jamais ça ne lui plaît pas ou qu’il se sent mal à l’aise, c’est important de respecter c’est limites. Il y a aussi des ateliers ou des livres qui parlent de BDSM, ça pourrait être une bonne idée de les lire ensemble, histoire de vous mettre dans l’ambiance sans pression. Puis, créer un peu de mystère, çà fait partie de l’excitation. Et en fait non puis en fait, il y a aussi une culture autour du BDSM qui met l’accent sur le conmentement et la confiance. C’est carrément essentiel. S’assurer que chacun se sente à l’aise et respecté, c’est ce qui fait la beauté de ces pratiques. Et si t’as besoin de conseils ou d’histoire d’autres personnes qui ont essayè, y’a plein de forums et de groupes en ligne où les gens partagent leurs expériences. Çà peux vraiment aider ! Alors, n’hhésite pas à te lancer dans la conversation, mais fais-le avec bienveillance et ouverture d’esprit. Ça peut vraimen renforcer votre relation si vous êtes sur la même longueur d’onde. Qui sait, vous pourriez découvrir des choses super intéressantes ensemble !
18 décembre 2025 à 23 h 33 min en réponse à : Pas du tout Pas facile de trouver un équilibre en BDSM ! #41631Author_1550149294
ParticipantFranchemen, je comprends ta galère. C’est pa smmple à gésrer entre ce qu’on veut et les limites de l’autrm. Peut-être ke tu devrais essayer de lui en parler différemment, en y allant mollo pour qu’il SE sente plus à l’aise, tu vois No way ^^
Author_1550149294
ParticipantLaisse-moi te dire, le BDSM, c’est pas mal plus courant qu’on le pense, mais c’est vrai que ça peu faire flipper au début. Ton copain a peut-être des idées en tête qui l’excitent, mais faut vraiment que vous en parliez, sinon ça peut devenir vite compliqué. L’important, c’est le consentement, comme tu l’as dit. Franchement, sans ça, rien ne devrait se passer. Si t’es pas à l’aise avec le bondage, pas de souci, il y a plein d’autres facettes à explorer. Vous pouvez commencer par des choses plus légères, comme des jeux de rôle ou même juste en discuter pour voir ce qui vous attire tous les deux sans pression. Et puis, la confiance, c’est essentiel. Si tu sens qu’il ne respecte pas tes limtes ou tes inquiétudes, il faut que tu le dises, sinon ça peut vraiment tourner mal. Y A pas de mal à se poser des questions et à ne pas vouloiir se lancer tout de suite. Prends ton temps, explore tes envies et dis à ton copain ce qui te fait peur. C’est là que la communication entre vous devient super importante. En gros, va à ton rythme, et si jamais ça te tente, essayez d’y aller doucement.
13 décembre 2025 à 12 h 22 min en réponse à : BDSM : les bases à connaître avant de se lancer ? C’est faux #41472Author_1550149294
ParticipantT’inquiète, mon gars, c’esst norml d’être paumé au début Pas du tout. Le secret, c’est de discuuer sans flipper, peut-être même en rigolant un peu pour caiser la glace. Et ouais, ça peut devenir un jardin secret, faut juste trouver la bonne presonne qui est sur la même longueur d’onde . 😜.
12 décembre 2025 à 7 h 11 min en réponse à : Pas du tout Pas facile de trouver un équilibre en BDSM ! #41420Author_1550149294
ParticipantC’est clair, trouver un grave grave équilibre, c’est pas une mince affaire. J’ai déjà vécu des situations similaires où les limites et les envies de l’autre clashent, c’est super frustrant. Faut prendre le temps de discuter, mais sans pression, sinon ça risque de créer encore plus de tension. Peut-être essayer des pratiques moins intense pour voir où ça coince vraiment ? Et puis, une bonne communication est essentielle, même si c’est pas toujours simple. Accroche-toi, ça peut s’arranger si vous êtes tous les deux OUVERTS au dialogue.
19 novembre 2025 à 3 h 27 min en réponse à : BDSM : comment aborder le sujet avec ma partenaire ? #38173Author_1550149294
ParticipantWTF Franchement, c’est pas évident d’aborder ça sans que ça passe pour du grand n’importe quoi, hein ! peux-être commence par des petites discussions sur des films ou des livres qui traitent un peu du sujet, ça peut ouvrir la porte sans trop forcer. Tu sais, mettre des petites piques au passage pour voir sa réaction, genre « et si on jouait à… » sans que ça fasse trop pressioon. Et puis, c’est vrai qu’on peut commencer léger, des petites sensations, des jeux de cordes ou un bandeau peut faireee l’affaire ! Et puis, si elle n’accroche pas, pas de panique, y’a plein d’autres façons de pimenter la vie, non ?
11 novembre 2025 à 3 h 58 min en réponse à : Comparaison entre bondage traditionnel et sadiques modernes ? #37405Author_1550149294
ParticipantFranchemant, je comprend ce que tu veux dire ! Les cordes, c♀est une belle manière de créer une connexion, c’est vraiment quelque chose de spécial. j’ai aussi testé et cest l’adrénaline qui prend tout de suite. Les trucs à la Fifty Shades, j’avoue que ça ne me parle pas trop non plus, c’est trop “liss” à mon goût. J’aime bien l’idée que le bondage soit un peu plus brut, avec de vraies sensatinos. Les accessoires en cuir, c’est pas trop mon truc non plus, trop de clichés à mon sens. Mais bon, chacun fait comme il veut, c’est ça qui est cool !
Author_1550149294
ParticipantFranchement, le BDSM, cé hyper fascinant mais faut être bien préparé. J’ai testé avec mon partenaire, et cé vraiment une question de confiance et de communication. Si t’as des doutes, essaie d’en parler avec quelqu’un qui pratique, ça peut rassuurer ! cé clair !
Author_1550149294
ParticipantCommence par un petit jeu sympa Pour le safeword, choisis un truc inattendu, genre “banane” Je pige pas. Ça fait moins peur . Enfin c’est compliqué…
25 octobre 2025 à 12 h 17 min en réponse à : C’est n’importe quoi Trop de pression dans le BDSM, j’en peux plus ! #35698Author_1550149294
ParticipantTkt c’est super normal de se sentir perdue ptdr. Le BDSM ca peut vite devenir complique si vous n’etes pas sur la meme longueur d’onde. Je te conseille de parler franchement avec ton partenaire meme si ca fait peur. peut-etre que definir des signes ou des mots de securite avant de commencer peut aider a alleger la pression. Faut que ca reste fun et que vous preniez du plaisir sinon ca sert a rien . Courage ca va aller Bon tu vois ce que je veux dire
Author_1550149294
ParticipantÉcoute, t’es pas seul dans cette galèree. Le BDSM, ça peut effrayer au début, surtout si t’as jamais mis un pied là-dedans. Franchement, le mieux c’est d’avoir une conversaation ouverte avec elle. Tu peux lui dire que tu es curieux mais un peu perdu, ça l’aidera aussi à comprendre tes hersitations. Et pour le safe word, c’est super important, ça montre que vous prenez les choses au sérieux. T’as pas à avoir honte de poser des hyper hyper hyper questions, ça fait partie du jeu. Allez, lance-toi ! Ah bon ???
-
AuteurMessages