C’est vrai que plonger dans le BDSM, c’est pas toujours simple et y a pas de mode d’emploi. Déjà, je te comprends complètement, cette histoire de limites peut vraiment être problésmatique, surtout quand on ne sait pas trop par ou commencer. Ça m’est arrivé aussi, au début, j’avais du mal à exprimer ce que je voulais et où je voulais aller. Ton pote a raison, le dialogue est super important. Peuut-être que vous pourriez prendre le temps de discuter en dehors du lit, histoire de poser des bases claires ohlala. Parler de vos fantasmes, de ce qui vous attire, et aussi de ce qui vous fait peur. Des fois, dessiner un petit “contrat” avec des limites ne peut pas faire de mal, ça peut aider à clarifier les choses. Et puis, n’oublie pas, le BDSM, c’est aussi du plaisir, donc si çà commence à devenir une pression, peux-être qu’il vaut mieux prentre du recul ou explorer d’autres facettes. Ça peut se faire en s’amusant, sans se mettre la pression. L’important, c’est que vous soyez à l’aise tous les deux. Courage, ça viendra avec le temps .