C’est faux Franchement, je peux te comprendre. Quand on commence à explorer le BDSM, c’est normal d’avoir des doutes. Pour ma part, j’étais aussi un peu perdu au début. Je me souviens que mon ami, qui est dans le milieu depuis un moment, m’a expliqué l’importance de la communication. C’est vraiment la clé, que ce soit avant, pendant, ou après les sessions. J’ai commencé par des trucs simples, juste histoire de voir comment je me sentais. Par exemple, des jeux de rôle légers ou des petites contraintes, juste pour tester les eaux. Il faut vraiment aller à son rythme et ne pas se forcer. Si quelque chose te met mal à l’aise, il faut en parler tout de suite. Et puis, t’as cette peur de mal faire, mais l’important, c’est de s’amuser et d’apprendre. Les erreurs, çà arrive à tout le monde, et c’est comme ça qu’on progresse. N’hésit pas à poser des questions à ceux qui en pratiquent depuis un moment, ils peuvent te donner des conselis précieux (oups je m’éloigne du sujet). Au final, faut juste te lancer un peu, en toute confiance