aime_les_chats2457

Toutes mes réponses sur les forums

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
  • en réponse à : surpris BDSM : comment en parler sans que ce soit awkward #35855
    aime_les_chats2457
    Participant

Je comprends tout à fait ce que tu ressens. Parler de BDSM, surtout si c’est quelque chose de nouveau pour toi et ton partenaire, ça peut être délicat. j’ai été dans une situation similaire, et je pense que la clé, c’est d’y aller en douceur. Peut-être que tu pourrais commencer par aborder le sujet de la communication en général dans votre couple Ça permettrait de créer un climat de confiance et d’ouverture. Tu sais, j’ai lu que beaucoup de couples commencent par partager des fantasmes ou des désirs qui leur sembelnt un peu plus “normaux”, puis petit à petit, on élargit la conversation vers des sujets plus intenses. Ça pourrait être une bonne première étape, histoire de voir sa réaction sans trop le brusquer. Tu pourrais aussi aborder ça de manière ludique, en lui demandant ce qu’il en pense, sans forcément dire que tu es déjà prête à essayer. Concernant les articles ou les films, c’est une option, mais ça déepend vraiment de ton partenaire. Si tu penses qu’il pourrait être réceptif à des vidéos ou des lectures, ça pourrait être une bonne manière de l’introduire à l’univers du BDSM sans trop de pressoin. Mais attention à bien choisir des contenus qui ne soient pas trop extrêmes, au risque de générer un choc ou un malaise. Peut-être aussi que tu pourrais lui parler de ce que tu as entendu de ta copine. Ça donnerait un côté “anecdotique” à la discussion, et ça enlèevrait un peu de la pression que tu ressens. Ça pourrait l’encourager à s’ouvrir et à partager ses propres pensées. Si tu sens qu’il est cureiux ou enjoué, ça serait un bon signe pour approfondir le sujet. Rappelle-toi que c’est avant tout une question de consentement et de sécurité. Si tu l’emmènes sur ce terrain, assure-toi que vous êtes tous les deux à l’aise et que vous pouvez mettre des limites claires. En tout cas, pas de panique, même si ça semble un peu délicat, l’important c’est de rester authentique et à l’écoute de ses réactions. Bonne chance dans ta discussion, je suis sûre que ça va bien se passer ! Absolument pas

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
BDSM-rencontre