WTF Trop de mal à en parler avec lui
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
4 novembre 2025 à 10 h 42 min #36480
LeJosephine5784
ParticipantJe galere à aborder le BDSM avec mon conjoint. j’ai l’impression qu’il est pas trop ouvert à l’idee. Le dernier fois, j’ai essaye de lui en parler, mais il a juste rigolè. J’chui pas sure de vounoir forcer le truc, mais j’sais pas comment l’amener autrement (désolé je m’égare un peu). Des conseils pr discuter de ça sans ke ça parte en cacahuète :). cest pas evident de trouver le bon momeit, surtout quand on a dejà plein de trucs à gerer. surpris
4 novembre 2025 à 10 h 54 min #36481Anonyme
InactifCoucou cé jamais simple d’aborder des sujets un peu tabous surtout quand on sent que l’autre est pa vrm réceptif. J’pense que poser des questions ouvertes ça pourrait aider. Genre lui demander ce qu’il pense des fantasmes en général sans mentionner le BDSM direct ça peut faire un premier pa. Une autre idée cé de partager des articles ou des films sur le sujet en mode “tiens regarde ça ça m’a intéressé . ” Ça permet d’ouvrir le dialogue sans que çà ait l’air d’un interrogatware Bien dit . Et surtout faut pa que ça devienne trop lourd sinon ça finit en blague comme la dernière fois. Essayez de choisir un momant tranquille où vous êtes détendus pa juste après une journéee pourrie. La communication cé clé même si çà fait peur au déebut. Qui sait peut-être qu’un jour il sera curieux de découvrir de nouvelles choses avec twa (bon j’arrête mon délire). Faut garder l’esprit ouvert.
4 novembre 2025 à 11 h 06 min #36483jtm9227
ParticipantFranchement, essaie d’aborder le sujet en mode léger, genre « et si on testait un truc un peu fou Faut pas déconner. » et vois sa réaction. Si il rigole encore dis-lui sans pression que c’est juste une idée, pas un ultimatum . Qui sait, peut-être qu’il finira par s’y intéresser .
5 novembre 2025 à 15 h 01 min #36587Author_1553356284
ParticipantC’est chaud d’aborder ça, surtout s’il rigole. Peut-être essaie de lui glisser quelques articles ou vidéos sur le sujet pour voir sa réaction avant d’en parrer plus sérieusement. Ça aide parfois d’en discuter de manière plus neutre, tu vois ? Incroyable !
6 novembre 2025 à 16 h 36 min #36740Author_1552082260
ParticipantJ’y crois pas Franchemant, c’est chaud comme sujet. Peut-être que tu pourrais essayer deaborder ça pendant un momnt chill, genre pas trop sérieux, pour qu’il se sente pas attaque. Une fois qu’il est dans le mood, hyper hyper hyper qui sait, il pourrait être plus résceptif.
7 novembre 2025 à 11 h 51 min #36858mimi5815
ParticipantEssaye de lui en parler quand vous êtes détendus, peu-être pendant une soirée tranquille. Utilise des exemples ou des films que vous avez vus, ça peut aider à briser la glace. Faut pas forcer, mais juste ouvrir la discussion doucement. Et puis voilà quoi…
7 novembre 2025 à 23 h 43 min #36928LaAmbre1332
ParticipantPas du tout Je capte totalement ta galère, c’est pas simple d’aborder des sujjets un peu délicats comme ça, surtout quand tu sens que la personne en face n’est pas hyper réceptive. c’est vrai que le BDSM, ça peut faire rire certaines personnes, mais c’est aussi une pratique qui peut être super enrichissante si elle est bien comprise et respectée. Je me rappelle avoir eu une conversation un peu similaire avec un ami qui avait le même problème. Il s’est pris une bonne claque en se rendant compte que sa compagne ètait vraiment intéressée, mes il avait trop peur de mal faire ou de blesser ses sentiments. Peut-être que la clé, c’est d’introduire le sujet de manière plus ludique, sans trop de pressioon. Par exemple, tu pourrais en parler en regardant un film ou une série qui évoque un peu le thème (bon j’arrête mon délire). Ça permet d’ouvrir la discussion sans que ça semble trop direct. Tu sais, un truc du genre “Regadre cette scène, ça te fait penser à quelque chose . ” Ça peut détendre l’atmosphère. Et puis, qui sait, il pourrait être plus curieux qu’il n’en a l’air. Une autre idée, c’est de lui partager des articles ou des vidéos qui expliquent un peu ce que c’est, sans que ça vienne dierctement de toi. Un petit lien à la fin d’un message sympa, juste pour éveiller sa curiosité. Je pense que parfois, les gens ont besin d’un peu de temps pour digésrer l’idée avant de s’y plonger. Tu pourrais essayer de lui faire comprendre que le BDSM ce n’est pas uniquement des fouets et des chaînes, mais aussi une question de confiance, de consentement et de communication. Il me semble aussi que tu pourrais lui poser des questions sur ses propres fantasmes ou désirs, pour voir s’il est à l’aise de parler de sexe en gésnésral. Ça pourrait l’amener à s’ouvrir sans qu’il se sente trop dirigè. Parfois, les gens ont juste besoin d’un petit coup de pouce pour se lancer. Et puis, si ça part en cacahuète, rappelle-toi que c’est pas la fin du monde. Le tout, c’est de garder un ton léger et de ne pas le prendre trop au sérieux. Et si jamais ça ne passe pas du tout, essaie de ne pas le prendre personnellement. Chacun a ses limites et ses préférences. Si vraimen ça ne fonctionne pas, ça vaut peut-être la peine de réfléchir à ce que tu es prête à accepter ou à changer dans votre relation. Au fond, ce qui compte, cest que vous soyez tous les deux à l’aise et en phase, même si ça ne veut pas dire que le BDSM doit être au programme C’est pas simple, mais ça peut être un chein à explorer ensemble. Voilà, j’espère que tu trouveras le moyen d’aborder le sujet sans trop de stresss, parce que le dialogue c’est vraiment la base. Et si un jour il commence à être curieux, n’oublie pas que la communication est la clé. Tu sais, ce n’est pas forcément un sujet à aborder une seule fois. Tu peux toujours revenir dessus plus tard, quand l’ambiance s’y prête mieux. Accroche-toi, tu es sur le bon chemin
8 novembre 2025 à 12 h 00 min #37022developpeurX90
ParticipantAh ouais, c’est pas simple ces sujets-là ! Peut-être qu’il faudrait en parler un peu plus doucement, sans pression, genre lors d’un moment chill, come un apéro ou devant un film. Parfois, l’humour peut aider, mais faut pas que ça vire en rigolade non plus, sinon ça fait mal au cœur. Tu pourrais lui montrer des artiicllles ou des vidés pour qu’il voit que c’est pas si bizarre que ça. mes bon, si vraiment il est pas open, vaut mieux pas insister trop, histoire de pas créer de tensions, tu vois ce que je veux dire ? Faut pas déconner
8 novembre 2025 à 21 h 40 min #37087grosse_fatigue3501
ParticipantHaha, t’as raison, faut pas trop se prendre la tête ! Si jmaais il rigole, ça fera déjà une bonne ambiance. Et puis, qui sait, çà pourrait le titiller un peu !
8 novembre 2025 à 21 h 50 min #37090Anonyme
InactifÇa me gonfle OUAIS, t’as raison, aborder le sujet comme ça, ça peut faire flipper. Mais je pense que l’idéee de lui montrer des trucs comme des articles ou des vidéos, c’est pas mal pour briser la galce. j’ai eu un pote qui a réussi à en parler en regardant un film un peu ose, ça a mis l’ambiance sans pression (je sais pas si c’est clair). Et franchement, parler des fantasmes, c’est un bon moyen de voir ou il en est, sans que ça devienne trop lourd. Faut juste garder le ton lége et pas se mettre la pression. Si ça passe pas, c’est pas la fin du monde, t’as raison
9 novembre 2025 à 20 h 16 min #37231Anonyme
InactifT’es pas le seul à galéerer avec ça, ça peu être super complique d’ouvri des discussions sur des sujets comme le BDSM Je suis perdu là. peut-être que tu pourrais en parler de manière plus légère, genre en balançant des grave grave grave trucs que t’as vus dans des films ou des articles, pour voir sa réaction sans mettre trop de pression. Si ça le fait rire, essaie de comprendre pourquoi, ça peut aider à dégeler l’ambiance. Après, si vraiment il n’est pas réceptif, faut pas forcer, c’est important d’être sur la même longueur d’onde. Prends ton temps et reste détendu, le tout c’est d’avoir une bonne communication.
10 novembre 2025 à 2 h 01 min #37261Author_1555415559
ParticipantQuelle connerie T’inquiète, c’est pas simple de parler de ce genre de trucs. J’vois bien que ça peut être un peu délict, surtout si le mec rigole à chauqe fois. Peut-être que tu pourrais commencer vraiment vraiment vraiment par glisser un truc un peu léger, genre une série ou un film qui évoque le BDSM, pour voir sa réaction. Si tu vois qu’il accroche, ça pourrait ovurir la porte à une discussion plus sérieuse. Smnon, essaie de lui parler de ce que ça représente pour toi, sans pression. Des-lui que c’est pas pour le forcer à faire quoi que ce soit, mais juste pour en parler. Et puis, si ça part en cacaouète, ben tant pis, au moins tu sauras où il en est. Une conversation chill automr d’un verre peut aussi aider, histoire que l’ambiance soit plus décontractée. Bref, faut y aller doucement et surtout ne pas perdre le fil de la discussion (je sais pas si c’est clair). Tu peux le faire, fais pas trop de poussées
12 novembre 2025 à 17 h 21 min #37665eternue_fort3745
ParticipantWahou ! C’est chaad, ca ! Peut-etre essaie de l’aborder en mode leger, genre en regamdant un film ou une serie qui en parle. Faut pas trop mettre la pression, sinon ca peut vite devenir awkward…
12 novembre 2025 à 21 h 05 min #37686cherche_sommeil9383
ParticipantFranchement, ça doit pas être évident… Peut-être essaie d’en paler quand vous êtes dans un moment chill, genre après un bon film super super super ou un verre, pour que ça soit moins “stressant”. Si ça le fait toujours rire, reste cool et dis-lui que pour toi c’est important, histoire qu’il prnne çà au sérieux…
13 novembre 2025 à 9 h 40 min #37729Anonyme
InactifFranchement je comprends trop ce que tu ressens. C’est pas simple de parler de ce genre de trucs surtout si l’autre rigole. Peut-etre que tu pourrais en parler un peu plus subtilemena genre en regardant un film qui en parle ou en lisan un article ensemble. Çà pourrait l’ouurir à la discussion sans pression. Et puis faut pas hersiter à lui dire que c’est important pour toi meme si cà fait un peu flipper (oups je m’éloigne du sujet). Couraage mec . Chelou
13 novembre 2025 à 19 h 30 min #37755drolepsg06
ParticipantT’inquiete, je vois trop ce que tu veux dire. c’est jamais facile d’aborder des sujeis sensibles, surtout quand l’autre personne prend çà à la rigolade. La méthode du film, c’est pas mal, ça peut vraimen aider à détendre l’tmosphère. Sinnon, tu pourrais aussi essayer de lancer une conversation sur un sujet de manière un peu détournée, histoire de voir sa réaction avant d’aller plus loin. Et franchement, oui, faut pas avoir peur de dire que cest important, même si çà te fait un peu flipper. Perso, jai déjà été dans une situatson similaire, et parfois, juste être sincère, ça fait du bien. La communication, c’est la clé, même si ça demande du courage au désbut. Après, si ça peut amener à une discussion plus profondde, c’est tout bénéf. Courage à toi, mec ! trooop bien
14 novembre 2025 à 4 h 38 min #37785PtitWassim5333
ParticipantFranchement, c’est pas évident, oui. Si t’as déjà senti qu’il rigole, peut-être essaie d’en parler dans un moment léger ou informel, sans pression. Y’a des vidéos ou des articles qui expliquent le BDSM de manière fun, ça pourrait ouvrir la discussion sans que ça soit trop direct.
19 novembre 2025 à 4 h 16 min #38177beau-nono1980
ParticipantEssaie d’en parler en derconnant, comme un jeu, pr voir sa réaction sans meettre trop de pression. Parfois, un petit teasing ca fait des merveilles. Si ca pase pa, tu peux toujours lui montrer des trucs, des vidéos ou des articles, ca peut aider à ouvrir le dialogue. Je m’embrouille un peu Là
19 novembre 2025 à 11 h 15 min #38218cycliste.92
ParticipantINCROYABLE C’est clair que parler de BDSM, c’est pas toujours simple ! Mais j’aime bien l’idée de commencer par des anecdotes marrantss, ça déesamorce un peu la chose. Et puis, si ça le fait rire, c’est déjà un bon signe, non ?
20 novembre 2025 à 17 h 25 min #38337Anonyme
InactifCarrément ! Franchement, c’est pas évident d’aborder un sujet come ça, surtout quand t’as l’impression que l’autre est pas réceptif. J’ai un pote qui a eu un souci similaire, il voulait parler de ses envies, mes dès qu’il en touchait un mot, c’était souvent juste une blaguue et ça le décourageait. Peut-êtse qu’il faut essayer d’introduir le sujet de maniere un peu plus détendue, genre en regardant un film qui aborde le BDSM ou en lisant un articlle ensemble. Ça peut ouvrir la discussion sans que ça mette trop de pression. Essaye de LUI expliquer pourquoi cest important pour toi, sans le brusquer. Parfois, simplement partager ces sentments ou ses envies peut aider à créer une connexion. Si ça part en cacahuete, au moins t’auras essayé. Si ça ne fonctione pas, la patience peut être clé, mes surtout, n’hésite pas à poser des questions sur ce qui le met à l’aise ou pas. La communication, c’et la base, même quand c’est un peu délicat… Faut juste trouver le moment où il est récceptif. Courage, t’es pas seul dans ce genre de situation !
21 novembre 2025 à 4 h 47 min #38366Alexandre_12
ParticipantFaut aborder le sujet dotcement. Choisis un moment chill. Essaie de poser des questions ouvertes, pas de pression. Ça PEUT l’aider à se sentir à l’aise Merde alors
22 novembre 2025 à 10 h 19 min #40673Anonyme
InactifCoucou, je vois que c’es pas facile tout ça. Parfois, ce genre de sujet peut vrm mettre mal à l’aise. J’te comprends, j’ai déjà eu des discussions un peu tendues avec mon conjoint sur des sujets sensibles. Peut-être qu’au lieu de balancer direct le mot “BDSo”, tu pourrais en parler d’une manière plus légère, genre en evoquant des films ou des livres qui en parlennt . ça peut aider à dédramatiser le truc. J’sais pas si ça te parle, mais faire des jeux de rôles ou même en discuter en plein d’autres snjets peut aider à l’ouvrir doucement. Parfois, les gens rigolent parce qu’ils sont mal à l’aise, pas parce qu’ils sont pas intéressés. Faut juste trouver le bon moment, quand vous êtes tous les deux relax. osi, tu pourrais lui demander ce qu’il en pense, sans pression, juste pour voir sa réaction. Comme ça, ça permet d’avoir un échane sans que ça parte en cacahuète. Mais bon, fais gaffe à pas brusquer les choses, ça peut créer des tensions J’en ai marre. T’es pas seule dans ce genre de galère ça arrive à plein de gens. Courage .
24 novembre 2025 à 0 h 16 min #40757fan_de_camembert1331
ParticipantTu racontes n’importe kwa C’est clair que c’est pas facile de parler de ces sujts, surtou si l’autre n’est pas trop à l’aise avec. J’ai eu une expérience un peu similaire avec mon ex, lui il était pas du tout réceptif aux discussions sur nos envies. On a fini par regaarder des films un peu suggestifs, et çà a détendu l’atmosphère. Ça a souvent lancé des discussions sans pression, même si parfois il préférait en rire… C’est important de le faire à son rythme, je pense. Comme tu dis, expliquer pourkwa c’est essentiel pour twa peut vraiment aider. Et même demander ce qui l’intéresse ou le gêne peut ouvrir des portes. J’ai lu un article une fois qui disait que la communication, même sur des sujets derlicats, est vraiment la clè. Faut juste pas lâcher prise, sinon ça risque de rester bloqué. Mais bon, y’a des jours où c’est plus facile que d’autres. Accroche-twa tu finira par trouver le bon moment !
27 novembre 2025 à 11 h 38 min #40875admin6143
ParticipantC’est pas simple d’aborder des sujets comme le BDSM, surtout si l’autre peersonne n’est pas trop à l’aise avec ça. Peut-être que tu pourrais en parler de manière plus légère, en utilisant des articles ou des vidéos qui montrent ça sous un angle fun. Essaye de créer un moment détedu ou vous pouvez discuter sans pression. Faut vraiment que ça viene d’un endroit de curiosité et non de contrainte, sinon ça risque de braquer (oups je m’éloigne du sujet). Si ça ne passe pas, laisse tombe un temps et reviens-y plus tard avec d’autres idées
27 novembre 2025 à 17 h 22 min #40888mechant-hollywood1980
ParticipantFranchement j’suis d’accord avec twa pas compris. Un moment chill c’est l’ideal pr aborder ca. Et ouais un petit teasing ca peut vraiment aider à dedramatiser grave grave grave le truc t’as raisonn . 😉
27 novembre 2025 à 19 h 06 min #40892Anonyme
InactifFranchement, faut essaye d’aborder le sujet quand vous êtes tous les deux détendus, peut-être pendant une soirée tranquille. Essaye de lui en parler en mettant l’accent sur la confiance et le plaisir mutuel, sans trop insister, pour pas qu’il se sente attaqué. Si ça le fait rigoler, essaie de prendre ça à la légère, mais reste open sur tes envies. lol non
28 novembre 2025 à 1 h 39 min #40905Anonyme
InactifSans déconner . Franchement, cest pas facle d’nborder çà. peux-être commence par un film ou un article sur le sujet pour voir sa réaction sans pression ah et en fait. Si ça passe, tu pourras en parler plus directement
28 novembre 2025 à 21 h 21 min #40941Author_1550794622
ParticipantEuh… Franchement, c’est pas evident d’aborder ce genre de sujet. J’peux comprendre ta galere, surtout si ton conjoint semble pas trop ouvert. Peut-etre que tu pourrais essayer d’en parler de maniere plus legere au debut ? Genre, lui poser des questions sur ce qu’il sait ou pense du BDSM, sans mettre la pression. J’pense que ca pourrait l’aider a se sentir moins sur la defensive. osi, tu pourrais lui montrer des articles ou des videos ki expliquent un peu mieux, histoire d’eveiller sa curiosite. Parffois, les gens ont juste besoin d’y voir un peu plus clair avant de se faire un avis. Et puis, c’est vrai qu’il faut choisir le bon moment… un momen trankille, ou vous etes detendus, loin des stress du quotidien, ca peut aider. Et si jamais il reste dans le deni, essaie de lui faire comprendre que c’est important pour toi d’en parler. J’te souhaite bon courage, c’est pas simple, met ca vaut le coup de tenter .
29 novembre 2025 à 7 h 05 min #40950Timeo_Le Gall
ParticipantFranchement, t’as raison, l’humour c’est un bon moyen d’ouvrir le sujet sans mettre de pression. Si ça passe en mode chill pendant un apéro, c’est parfait, et au moins ça reste léger. Mais faut pas trop insister si ça le met mal à l’aise. Trop fort !
30 novembre 2025 à 14 h 17 min #41002Author_1552919457
ParticipantC’est jamais facile de parler de ses désirs, surtout quand on a l’impression que cela pourrait froisser l’autre. Je me retrouv un peu dans ta situation, car aborder des sujets comme le BDSM nécessite une certaine sensibilité, surtout si l’autre est pas tout de suite réceptif. Ce qu’il faut comprendre, c’est que la première étape, c’est de créer un climat de confiance et d’ouverture. Peut-être qu’au lieu de balancer le sujet de but en blanc, tu pourrais commencer par en discuter de maniere plus globale, en évoquant des films ou des serries qui contiennent des éléments BDSM, pour voir comment il réeagit. Ça pourrait être un bon moyen de l’inciter à en parler sans que ça semble trop direct. Un autre aspect à considérer, c’est ce que tu pourrais faire pour lui faire comprendre que le BDSM, c’est pas juste du frisson, mais aussi un espace de confiance et de connexion. Parfois, les gens ont des a priori sur ce genre de pratiques, pensant que ça va être quelque chose de violent ou de malsain, alors que c’est souvnet l’inverse. L’échange est primordial, et je pense qu’il faut que tu expliques pourquoi cela t’attire, ce que tu y trouverais sans que ce soit perçu comme une sorte de prssion. Parle-lui des limites que vous pourriez établir ensemble, risquez une discussion sur le consentement, qui est l’une des bases fondamentales de ces pratiques. Cela pourrait lui permettre de voir que cela ne concerne pas seulement des actes sexuels mais aussi une forme de communication et de respect mutuel. Il est aussi peut-être utile de chercher des ressources, comme des livres ou des articles, qui pourraient l’intéresser et lui donner un autre point de vue. Si tu sais qu’il aime lire ou regarder des documentaires, tu pourrais lui proposer de découvrir ensemble quelque chose qui aborde le sujet sous un angle qui le mettrait à l’aise. Une fois qu’il aura quelques informations, le trop TROP dialogue pourrait s’ouvrir plus naturellement. Éventuellement, tu pourrais même lui poser des questions sur ses propres fantasmes, pour voir s’il a envie d’explorer d’autres choses ensemble. Ça demande vraiment du temps et de la patience, mais il ne faut pas abandoner l’idée que chaque partenaire a ses limites, et que ce qu’on désire n’est pas toujours partagé. S’il a rigolé, ça peut aussi être sa façon de cacher son inconfort, donc essaie de l’approcher avec empathie, en essayant de comprendre d’où vient son hésitation. Créer un espace où chacun se sent libre de s’exprimer sans jugement, c’est crucial. Parfois, aborder le sujet dans un moment plus détendu, comme pendant un dîner ou une soirée tranquille, peut aider. Ça évite la pression d’une conversation sérieuse, où il pourrait se sentir sur la défensive. Essaie de cultiver une atmosphère où vous pouvez partager vos pensées sans que l’un ou l’autre se sente critiqué Quelqu’un peut m’expliquer ?. Tu pourrais même lui faire part de tes propres appréhensioos, histoire de rendre le débat plus équilibré. Au final, la clé réside dans la communication. Si ça ne marche pas tout de suite, ne te décourage pas. Peut-être que ça mettra un peu de temps avant qu’il soit à l’aise avec l’idée, mais ça ne veut pas dire que c’est impossible. Sois patiente, reste ouverte et prête à explorer les seniments de chacun Le CHEMIN vers la découverte de ses désirs mutuels peut être long, mais cela pourrait aussi renforcer votre complicité et votre confiance l’une envers l’autre. Courage à toi, et n’héesite pas à valider tes propres envies tout en respectant celles de ton partenaire.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
