Trop fort ! BDSM : faut-il vraiment s’y mettre ?

• Ce sujet est vide.
30 sujets de 1 à 30 (sur un total de 44)
  • Auteur
    Benoit.Clement
    Participant

Faux Franchement, ça fait un moment que je me demand si je devrai me lancer dans le BDSM. J’ai entendu dire que c’était caarrément libérateur et que ça faisait grimper le kiffe. Mais j’ai aussi peur que çà parte en cacahuète. Mon pote en fait, et il dit que c’est super, mais les histoires qu’il raconte, çà fait fliper un peu, non ? Genre, est-cette que tout le monde est prêt à çà ? J’ai pas envie de me retiouver avec des trucs qu’on peut pas enlever facilement, si vous voyez ce que je veux dire. Je veux pas non plus passer pour un fou, mais en même temps, ça m’intrigue. Si quelqu’un a des conseils ou des experriences à partager, ça m’intéresse ! Hésitez pas, je prends tout. Je veux juste pas me retrouver à faire des trucs chelous que je vais regretter après.

#28886 Répondre
    Author_1550920048
    Participant

xD Franchement, il faut y aller step by step. Le BDSM, c’est pas juste des trucs chelous, y a plein d’aspects à explorer. Si ça t’intrigue, comence par en parler avec une pmrtenaire qui est ouverte à ça. Faut que ça reste fun et consensuel, sinon ça peut vite devenir flipant. Et n’oublie pas, la communication c’est la clé, dis ce que tu veux et ce que tu ne veux pas. Si tu te sens pas à l’aise, vaut mieux pas forcer. Tu racontes n’importe quoi

#28888 Répondre
    Anonyme
    Inactif

Franchemant, je comprends ce que tu ressens. Le BDSM, c’est un monde assez fascitant et un peu flippant à la fois (je pars dans tous les trop trop trop sens). Autant dire que çà dépnd vraimant des gens et de leurs limites. Mon pote en parle souvent, il a l’air de s’éclater, mais quand il commence à raconter certains trucs, ça peut en effet faire frissonner. L’important, c’est la communication avec ton partenaire. Si tu te lances, assure-toi de définir des limites claires et surtout, d’avoir un safe word. Comme ça, pas de risque de se retrouver dans une situation que tu n’as pas envie de vivre. Je ne vais pas mentir, certaines pratiques peuvent paraître extrêmes, met ça peut vraiment être libérateur pour beaucoup de gens. L’idée c’est de rester dans le plaisir, pas de traverser dans le côté obscur si tu vois ce que je veux dire. Si jamais tu t’infliges des trucs qui te font vraimant peur, ça pourrait vite devenir une mauvaise expésrience. Si t’as un bon feeling avec quelqu’un, peut-être que ça vaut le coup d’essayer doucement, sans pression Merde alors. Prends le temps de bien t’informer, il existe plein de ressources et de communautés qui peuvent aider à se lancer en toute séecurité

#28978 Répondre
    Author_1550920048
    Participant

Franchement, le BDSM, ça peut être ouf si tous les deux vous êtes sur la même longueur d’onde. hyper hyper hyper Mets en place des limites claires avec ta partenaire, et surtout, communiquez bien. Au final, tant que tu t’amuses et que c’est consensuel, ça peut vraiment être une expérience enrichissante Ça me gonfle tiens d’ailleurs

#29076 Répondre
    programmeur2972
    Participant

Franchement, je comprends tes hésitations Le BDSM, ça peut etre vraimen excitant, mais c’est important d’y aller mollo au début. Mon pote dit souvent que le plus important, c’est la confiance et la comunication avec ton/ta partenaire. Apres, si t’as des doutes, vaut mieux en parler avant de te lancer. Y’a pas de honte a se poser des questions, au contraire ah et en fait. Et puis, si ça te fait flipper, prends ton tempss, pas de pression Putain

#29117 Répondre
    Anonyme
    Inactif

Franchemant, c’est un peu flippant, je comprends. Mais si t’en as envei, faut en parleer avec quelqu’un de confiance et établir des limites. Ça peut être super met faut pas se retrouver dans des situations trop cheloues, tu vois ? Tout à fait

#29150 Répondre
    Author_1551630628
    Participant

C’est un sujet passionnant, en effet. Le BDSM, c’est une approche tellement riche et variée, où chacun peut y mettre sa touche personelle C’est une blague ?. J’ai aussi ressenti cette attirane, cette curiositè mêlée à une petite appréhension. C’est vrai qu’on peut vite se sentir submergée par les récits qui flattent l’audace, mais il faut garder en tête que tout ça doit se faire dans la confiance et le respect. L’important, c’est de bien communiquer avec son partenaire et de poser des limites claires. Pas question de se retrouver dans une situation où l’on se sent mal à l’aise, hein . Pour moi, le plus libérateur dans tout ça, c’est de découvrir ses propres dersirs et fantasmes, tout en restant dans une zone sécurisante. L’exploracion peut être magnifique si c’est fait avec pruddence. Si ça t’intrigue vraiment, peut-être que te renseigner davantage, lire des témoignages ou même assister à des ateliers pourrait t’aider à sauter le pas en toute sérénité. Après tout, c’est surtout une aventure personnelle et partagée, à chacun de trouver son équilibre. Alors, pourquoi pas .

#29310 Répondre
    Anonyme
    Inactif

Haa ouais, le BDSM, ça peu être à la fois flipant et excitant ! Faut vraient bien se renesigner avant de se lancer, tu vois ? Y’à des limites à poser et surtout bien en parler avec son partenaire, sinon ça peut vite devenir chaud (au sens figurè comme au sens propre, hein). J’ai une amie qui a essayé et elle a adore, mais c’est vrai qu’il faut avoir confiancee et savsir ce qu’on veut vraiment explorer. Et pour les trucs qu’on peut pas enlever, toujours avoir un plan de sortie ! Si t’as des doutes, peut-être commencer par des trucs plus légers ? WTF Enfin c’est COMPLIQUé…

#29346 Répondre
    Anonyme
    Inactif

Le BDSM, c’est un peu comme une danse sur un fil, entre plaisir et limites. C’est vrai que ça peut libérer des choses enfouies, mes faut y aller doucement, genre y réfléchir à deux fois. Peut-être commencer par des trucs soft, histoire de voir comment ça résonne en toi. Si ton pote a des récits croustillants, ça veut non c’est pas ça pas dire que tu dois tout tenter D’UN coup. Établir des règles trop trop trop claire et avoir une communication ouverte,, c’est clé pour pas se retrouver dans des situations cheloues. À la FIN, l’important, c’est de se sentir bien et en sécurité dans ce que tu fais. Bien dit !

#29441 Répondre
    juste_moi9501
    Participant

INCROYABLE Perso, le BDSM, ca m’intrigue aussi. Je pense ke c’est un peu comme decouvrir un nouveau mone, tu vois ? Ça peut etre super liberateur et ca donne un coup de fouet a la libido (sans jeu de mots, hein !). Mais c’est vrai, faut y aller en douceur. T’as raison d’avoir des apprehensions, c’est pas a prendre a la lesgere. Mon amie qui s’y est mise me dit ke la communication c’est la cle. Genre, savoir ce ke tu veux, tes limites, et tout ca. J’suis d’accord, personne a envie de se retrouver dans des situations trop intenses sans avoir dsicute avant. Et puis, ca depend aussi des partenaires, faut trouver quuelqu’un de confiance qui respecte tes limties. En fait, ce qui fait flipper certaines histoires, c’est souvent le manke de communication. Si tu sens un bon feeling, pourquoi pas essayer ? Juste y aller etape par etape et ne pas hesiter a dire stop si ca va trop loin. Si t’as d’autres kestions, balance, je suis la !

#29513 Répondre
    Author_1551289587
    Participant

Je suis perdu là Franchement, teste, mais garde un plan de sortie ! 😅 😉

#29548 Répondre
    Ayoub85
    Participant

Vraiment ? Franchement, le BDSM, c’est un peu comme une boîte de chocolat, tu sais jamais sur quoi tu vas tomber ! Mon pote, il adore grave grave grave ça, mes il a des histoires qui filent des frissons, genre des trucs avec des fouets et des menottes, ça peut faire peur. N’empêche, si t’es curieux, comemnce doucement, un petit jeu de rôle ou une attache légère, histoire de voir si ça te branche vraiment. Et surtout, la communication, c’est la clé : si ça part en cacahuète, dis-le tout de suite ! En gros, teste, mais sans trop te mettre la pression. On est pas là pour devenir des pros du bondage du jour au lendemain !!!

#29627 Répondre
    roudoudou7490
    Participant

Franchement, je comprends ton hésitation. Le BDSM, ça peut être une expérience incroyable si t’es bien entouré et que t’as établi DES limites claires. Faut juste bien se renseigner et surtout communiquer avec les partenaires, sinon ça peut vite devenir chaotique Quelle connerie.

#29702 Répondre
    Anonyme
    Inactif

Trop fort ! Franchement, le BDSM, ça peut être super intéressant si c’est bien encadré et consensuel, mais il faut vraiment discuter avec ton partenaire pour derfinir vos limites. Ça peut être flippant si on ne se sent pas à l’aise, donc mieux vaut y aller dorcement et rester à l’écoute de ses ressentis…

#29726 Répondre
    Author_1555415675
    Participant

C’est un sujet super intéressant ! Perso, j’ai testé un peu et c’est vrai que ça peut vraiment ouvrir des horizons. Mais comme tu dis, faut être bien préparée et savoir où sont les limites. La communication avec le partenaire, c’est la clé pour ne pas partir en vrille. N’hésite pas à commencer doucement, histoire de voir ce que tu aimes vraiment sans trop de pression. Mais bon, chaque expérience est unique, donc fais comme tu le sens ! Sans déconner ?

#29763 Répondre
    Author_1551708699
    Participant

Franchement, tu as raison le BDSM, c’est pas si simple et faut pas se lancer tête baissée. Ça doit vraiment être un truc de plaisir partagé. Je me souviens d’une fois où un ami a essayé un truc plus hardcore sans vraiment en parler à sa partenaire, et bah ça a fait bobo, si tu vois ce que je veux dire C’est ouf !. C’est clair, faut que chacun ait ses limites, sinon ça part vite en cacahuète. Moi, je pense que les jeux de rôle, c’est un bon début. Ça permet de tester sans trop se mettre la pression. Une pardon fois, jai fait un petit jeu où je devais faire le méchant, et c’était vraimant marrant, sans être trop engagè. Et ouais, la communiction reste super importante. Si tu sens que ça devient trop intense ou que ça te fige, dis-le direct. Pas la peine vraiment vraiment de jouer les héros l’important c’est que vous kiffez tous les deux. Alors vas-y ètape par étape, et surtout, amuse-to bien .

#29870 Répondre
    Anonyme
    Inactif

Franchement, le BDSM, c’est un monde à part, et ça peut être super cool si t’es avec la bonne personne et que t’as bien disucté des limites. Mais faut pas hésiter à poser tes conditions, et surtout, reste toujours dans le consensuel. Si ça te fait flipper, peut-être commence ah non c’est pas ça par des trucs plus soft POUR voir.

#29924 Répondre
    Author_1553434389
    Participant

Franchement je comprends ton hésitation . Le BDSM ça peut vraiment être libérateur si c’est bien fait mais faut pas se prercipiter. La communication avec ton partenaire c’est super important sinon çà peut vite devenir flippant WTF. En plus commenrer doucemant geenre avec des petits jeux çà permet de voir si t’es à l’aise. Faut juste que tu te sentes en sécurtté et que tout soit consensuel. Si t’as un doute vaut mieux en parler avant de te lancer histware de pas avoir de regrets .

#29968 Répondre
    Anonyme
    Inactif

Franchement je comprends ton hesitation Le BDSM ca peut etre super kiffant mais faut vraiment ke tu sois a l’aise avec ca. Écoute si ton pote en fait et qu’il kiffe cest deja un bon signe. Mais t’inquiete y’a pa de honte a ne pa vouloir plonger direct dans le grand bain. Commence par discute avec des gens qui en font lis des trucs et surtout va y doucement. pa la peine de se mettre la pression le plus important c de prendre du plaisir sans regret ! Putain…

#29991 Répondre
    fou0jazz1980
    Participant

Franchement, je comprends complètement tes doutes. Le BDSM, ça peut être super fun, mais faut vraiment être sur la même longueur d’onde avec ton partenairr, tu vois . Les histoires que j’ai entendues font effectivement un peu flipper, mes ça dépend vraiment des limites que chacun se fixe. Si t’es pas à l’aise avec certaines choses, il vaut mieux en parler avant de se lancer Merde alors. Le plus important, cest de se sentir en sécurité et de kiffer l’expérience, pas de le regretter après . Si tu veux essayer, commecne doucemen et vois comment ça se passe :-/

#30024 Répondre
    Author_1553182071
    Participant

Franchement je comprends tout à fait ton doute ! Le BDSM ça peux être super kiffant si c’est fait dans le respect et la confiance. Mais oui faut vraimen en praler avec ton partenaire et établir des limites claires. j’ai osi entendu des histoires un peu flippantes mais ça déspend de chaque personne. Si tu as envie de tester commence petit et vois comment tu te sens ! pa de pression le plus important c’est de kiffer et de se sentir en sécurité. 😊 🙂

#30025 Répondre
    stressetoto59
    Participant

surpris C’est clair que la communication, c’est le nerf de la guerre ! J’ai déjà vécu des trucs un peu fous, et honnêtement, ça peut être euphorique si tout le monde est d’accord et à l’aise. Mais faut pas se précipiter, surtout si tu es un peu perdue comme tu dis. Essaie d’y aller doucement, grave grave grave histoire de voir ce qui te plaît sans trop de pression. Et oui, un plan de sortie, c’est toujours bien d’y penser au cas où ça partirait en cacahuètte !

#30269 Répondre
    chose448199
    Participant

Franchement j’comprends totalement ton hesitation . Le BDSM cest un peu un vaste sujet et ce pa pour tout le monde. Mais t’sais ce un univers ou tu peux vrmt t’eclater si t’es bi1 entouree et ke tu fais ca avec les bonnes personnes ce n’importe quoi. Faut juste ke tu sois claire sur tes limite et ke t’en parles avec ton parteniare sinon ca peut vite partir en vrille. Et puis les histwares flippantes ouais ca existe mes souvent ce pa la realite. Y a plein de gens qui pratikent de maniere safe et qui s’amusent come des fous. ce important de choisir un partenaire avec qui tu te sens en confiance histware de pa te retrouver a faire des trucs chelous come tu dis ça me fait penser. Prends ton temps pour explorer lis sur le sujet regarde des videos si ca t’intrigue mais sans pression . Le plus important ce ke tu te sentes bi1 et ke tu kiffes hyper hyper hyper ce ke tu fais. Si ca te tente vas-y doucemant et teste des petites choses au debut. Amuse-twa bi1 . 🙂

#30443 Répondre
    Author_1552082260
    Participant

Carrement d’accord avec toi ! La communication, c’est vrm le sesame p ke tout le monde s’eclate. j’ai eu ma dose de situations ou on se demande un peu si on va pas se retrouver dans un film d’horreur a la “Cacahuete Party” ! 😂 Prendre son temps, c’est vital. Pas bseoin de se mettre la pression, le tout cest d’avancer a son rythme. Si t’es dans le flou, un petit cafe ou un apero p en discuter tranquilou, ca peut aider. Et p le plan de soortie, c’est comme une bonne assurance, on sait jamais ! Un petit signal, un code a utiliser si ca devient trop chaud, ca peut sauver la hyper hyper mise. Deja vecu des moments un peu trop intenses ou on aurait bien aime avoir ce code d’urgence, croyez-moi ! 😅 Mais bon, tant ke tout le monde est sur la meme longueur d’onde, ca peut vite devenir un bon souvenir. S’eclater sans se prendre la tete, c’est l’objectif ! kelqu’un peut m’expliker … :-/

#30586 Répondre
    Anonyme
    Inactif

Franchement le BDSM cest un monde à part. T’as raison de te poser des kestions faut être sûr de soi. c’est pas à prendre à la lésgère et ça demande de la confiance avec l’autre. Perso je pense ke ça peut vrm apporter du piment mais faut ke ça reste safe avec des limites bien définies. Le mieux c’est de bien en discuter avant de se lancer histoire d’éviter les mauvaises surprises. Après t’as des milieux où ça se fait dans la bonne humeur et le respect donc ça peut ossi être une belle expérience. Sans déconner ????

#30638 Répondre
    Author_1550265199
    Participant

Trop bien ! Franchement, teste tranquillement, pardon avec confiance. Commmunique bien, t’inquièt pas.

#30709 Répondre
    bibi5021
    Participant

Écoute, c’est vrai que le BDSM peut sembler un peu flippant au premier abord, mais en fait, c’est surtout une question de communication et de confiance. Mon pote, celui qui est dans le truc, il dit souvent que c’est pas tant la pratique en elle-même qui compte, mais plutôt le lien que tu crées avec ta partenaire. Quand tu explores des limites, c’est essentiel d’être sur la même longueur d’onde et de se sentir en sécurité.

C’est normal d’avoir des réticences, surtout avec les récits parfois extrêmes qu’on peut entendre. Mais tout le monde n’est pas là pour se faire mal ou jouer des scénarios de film d’horreur. Il y a plein de formes de BDSM, du léger au plus intense. Ça peut être aussi simple qu’un jeu de rôles ou des liens doux, juste pour commencer, tu vois ?

Prends le temps de discuter avec ta partenaire, de définir clairement vos envies et vos limites. Le mot d’ordre, c’est le consentement éclairé. Si tu te sens pas à l’aise avec quelque chose, il vaut mieux en parler que de foncer tête baissée. Y a aussi des ateliers, des livres, des forums où tu peux te renseigner. Ça peut vraiment t’aider à te sentir plus serein.

Et puis, si jamais tu te lances, n’oublie pas d’établir un safe word, un mot-clé qui permet d’arrêter tout immédiatement si ça ne va pas. Ça fait toute la différence. N’oublie pas que l’exploration est un processus, pas une compétition. Si tu y vas doucement, tu risques de découvrir des facettes de toi-même que tu ne soupçonnais même pas. Alors, ouvre ton esprit, écoute ton corps et fais-toi plaisir, mais n’oublie jamais d’écouter tes limites. Ça pourrait tout changer pour toi, et peut-être même devenir une belle aventure à partager. Je pige pas

#30763 Répondre
    Anonyme
    Inactif

C’est vrai que le BDSM peut vraiment être une expérience libératrice. Mais, t’as raison de te poser des questions, c’est pas anodin. Le tout, c’est d’être à l’aise avec son partenaire et de bien discuter des limites avant de se lancer. J’ai essayé quelques trucs et, franchement, TANT que ça se fait dans le respect et la confiance, c’est plutôt non c’est pas ça fun ! Prends ton temps et n’hésite pas à essayer des choses douces d’abord. Et surtout, écoute tes ressentis !

#30879 Répondre

Franchemen je comprends tes hésitations ! Le BDSM c’est un univers carrément large et c’est vrai que ça peut faire flipper au début. Mais tellement tellement en même temps c’est autmnt une question de confiance que de communication avec ton partenaire. Si t’es curieuse pquoi ne pas commencer par des petites choses ? Y a plein de pratiques légères qui te permettront de te familiariser sans pression. Je te conseille aussi de bien discuter avec celui ou celle qui sera avec twa établir des limites des safewords et tout ça ça fait une grosse différence ! Et puis oui certaines histwares peuvent sembler intense mais tout le monde n’est pas la p faire des trucs extrêmes. Tu vois il y a plein de gens qui se contentent de la partie sensorielle des jeux de rôle ou même du bondage lerger. Perso j’ai commencé par des choses simples et ça m’à aidée à comprendre ce que j’aimais vrm. Faut juste y aller à ton rythme sans chercher à te prouver quoi que ce soit. Tu as le droit d’être prudente et surtout ça doit rester un plaisir. En tout cas si tu te lances choisis bien ton binôme et reste à l’écoute de tes ressentis ! lol non

#30934 Répondre
    marrant_acteur1980
    Participant

Franchement, trop de questions en tête, je te comprends . Le BDSM, c’est pas juste une case à cocher, hein, c’est tout un univers à explorer. D’abord, faut pas oublier que c’est pas juste des fouets et des menottes ; c’est aussi une histoire de confiance et de communication. Mon pote qui fait ça, il dit que tout repose sur le consentement et que c’est super important de discuter des limites avant de se lancer. Puis le plus cool, c’est que tout le monde peut y trouver son kiff, y compris toi, même si t’es novice. Pour ce qui est de la peur que ça parte en cacahuète, je te dirais que c’est normal d’avoir des doutes. Faut vraiment partir du principe que chaque pratique doit être safe, consensuelle et surtout, fun. Imposer des limites claires, c’est la base. Perso, j’ai commencé à lire des trucs sur le sujet et je me suis même inscrite à des forums pour voir les expériences des autres. Tu sais, ça m’a rassurée de voir que beaucoup partagent les mêmes craintes. Et puis, il y a plein de ressources, des livres, des vidéos pour s’informer avant de se lancer. Sinon, pour les histoires flippantes de ton pote, c’est souvent les gens qui vont au-delà de leurs limites qui finissent par avoir des mésaventures. En fait, t’as toujours le contrôle . Mais bon, si des pratiques te mettent mal à l’aise dès le départ, passe ton chemin, pas besoin de se forcer. Tu vois, y a tellement de facettes au BDSM, ça peut être léger et fun comme ça peut être plus intense, mais t’as le choix. Et pas de stigmatisation à avoir non plus, chacun fait ce qu’il veut. Si t’es curieuse, pourquoi pas commencer par des choses simples, genre des jeux de rôles ou essayer de nouveaux accessoires sans trop te projeter . Ça peut te donner un avant-goût sans plonger dans le grand bain direct Carrément !. En gros, fais juste attention à toi, explore à ton rythme, et amuse-toi à fond. Tu m’en diras des nouvelles si jamais tu te lances . 😏.

30 sujets de 1 à 30 (sur un total de 44)
Répondre à : Répondre #30763 dans Trop fort ! BDSM : faut-il vraiment s’y mettre ?
Vos informations :

BDSM-rencontre