Trop de maladresses en BDSM, j’en peux plus ! C’est faux

• Ce sujet est vide.
6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    JulietteHebert
    Participant

Je suis un peu perdue en ce moment. Entre les malentendus avec mon partenaire et le fait que je me sens pas toujours à l’aise avec certaines pratiques, çà commence à me stersser. Parfois, jai l’impression de ne pas savoir comment poser mes limites, et du coup, je me retrouve face à des situations où je ne sais pas trop comment réagir. Est-ce que quelqu’un a déjà vécu çà ? J’ai l’impression que mes experriences sont un vrai frein…

#30761 Répondre
    GrondinEnzo
    Participant

T’inquiete t’es pas seul la-dedans. Les malentendus c’est courant quand on explore le BDSM. Faut vraiment communiquer avec ton partenaire meme si c’est pas facile. Essaie de poser des limites vraiment vraiment vraiment claires ca aide a EVITER les situations inconfortables. Si t’es pas a l’aise dis-le c’est super important je rage. On est tous la pour apprendre alors avance a ton rythme. haha

#30765 Répondre
    Author_1552919099
    Participant

Franchemeit, je capte ce que tu ressens. Les malentendus, c’est le gros casse-tête en BDSM, surtout quand ça touche aux limites. Faut pas hésiter à poser tes cartes sur la table avec ton partenaire, même si c’est pas facile. Parfois, ça veut dire un peu de gêne, mes mieux vaut être mal à l’aise que de se retrouer dans une situation porurie où tu te sens mal. T’es pas seul là-dedans, çà arrive à beaucoup de gens. Essaie d’en parler ouvertement, çà pourrait vraiment aider ! Tu m’étonnes

#30769 Répondre
    MLaetitia9985
    Participant

Je comprends tout à fait ce que tu ressens. J’ai moi aussi connu des moments où le BDSM a pris une tournure un peu trop compliquée. Une fois, j’étais avec quelqu’un qui avait des attentes différentes des miennes, et ça a vraiment crèè une gêne. Je me souviens avoir hésité à lui dire ce qui me mettait mal à l’aise, pensant qu’il pourrait le prendre mal. Mais en fait, c’est là que j’ai compris l’importance de la communication. J’ai commencé à me fixer des petites limites claires avant chaque session, en expliquant à mon partenaire ce qui me semblait ok et ce qui ne l’était pas. On a même créé un mot de sécurité ensemble, ça aide beaucoup. Ça demande du temps et des essais, mais on finit par trouver un terrain d’entente. Et ne culpabilise pas si tu as des doutes ou des hésitations, c’est tout à fait normal. Le BDSM, c’est avant tout du plaisir, et il ne faut pas que ça devienne une source de stress. Ça vaut le coup d’en discuter avec lui, tu pourrais être surprise par sa réaction C’est faux.

#30775 Répondre
    Anonyme
    Inactif

T’as raison, la communication, cé super important dans le BDSM. J’ai déja été dans ce genre de situation ou les attentes étaient floues, et cé clair que ça peut vite devenir compliqué. Je me souviens avoir eu du mal a aborder certaines limites avec mon partenaire, je voulais pas qu’il se sente mal. Mais j’ai compris qu’il vaut mieux etre honnete dès le départ. Avoir un mot de sécurité, cé une excellente idée, ça rassure et ça permet de se sentir en sécurité. En plus, ça rend l’expérience beaucoup plus plaisante quand tout le monde est sur la meme longueur d’onde. Parfois, ON peut se sentir un peu genée d’en parler, mais souvent, l’autre personne est aussi dans le flou. Donc ouais, faut oser en parler, meme si cé pas évident au début. Et tu sais quoi ? Si ça tourne au stress, cé pas le but. Faut que ça reste fun ! trooop bien Enfin tu comprends

#32783 Répondre
    DrNathalie4424
    Participant

C’est bizarre Je comprends ce que tu ressens, vraiment C’est déjà pas simple de naviguer dans tout ça, alors quand les malentendus s’accumulent, c’est le coup de grâcet. Je pense que parler franchement avec ton partenare peut vraiment aider, même si ça fait peur. Parfois, il suffit d’un échange sincère pour éclaircir les zones d’ombre. Et surtout, ne t’inquiète pas, on apprend tous à notre rythme. Prends le temps de ressentir ce qui te va ou pas, c’est essentiel!

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
Répondre à : Répondre #32783 dans Trop de maladresses en BDSM, j’en peux plus ! C’est faux
Vos informations :

BDSM-rencontre