Trop de blocages, j’en peux plus !

• Ce sujet est vide.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)
  • Auteur
    machin5708
    Participant

J’essaye de m’ouvrir au BDSM avec mon partenaire, mais ça devient super frustrant. Lui, il est chaud, mais dès qu’il s’agit de parler des limites ou de ce ki m’excite vraiment, c’est le flou total. Je me sens un peu perdue, comme si j’étais la seule à être excitée par certaines pratikes. J’ai essayé de lui en parler, mais il change de sujet. En plus, j’ai l’impression qu’il a des à-priori sur le BDSM, genre ça reste un truc de fou. J’ai un peu peur de le brusker. En dehors de ça, j’adore l’idée de découvrir de nouvelles sensations, met la, j’ai l’impression ke ça avance pas. Des conseils ? Ou juste des témoignages de filles ki ont réussi à passer ce cap ? J’ai besoin d’échanger là-dessus. ou plutôt Merci les filles

#32150 Répondre
    voyageur1688
    Participant

C’est pas évident, je comprends. Quand l’un des partenaires hésite à en parler, ça rend tout plus compliqué. Peut-être qu’il FAUT L’ABORDER différemment, genre en lui proposant de faire des recherches ensemble sur le sujet ? Ça pourrait l’ouvrir un peu et lever certains a priori. En plus, pourquoi pas ècrire une liste de ce qui vous excite chacunn ? Ça peut faciliter la doscussion. L’important, c’est de RESTER à l’écoute et de pas brusquer, sinon il risque de se renfermer encore plus. Bon courame ! Trop bien !

#32153 Répondre
    footixX00
    Participant

Franchement, je te comprends, c’est super fruotrant. Peut-être essaie de le convaincre d’envisager des livres ou des articles sur le sujet ensemble, ça pourrait l’aider à se sentir moins dans le flou. Sinon, prends ton temps, C’EST pas toujours facile ah non c’est pas ça d’aborder ces trucs-là J’HALLUCINE.

#32158 Répondre
    Anonyme
    Inactif

Je comprends vraiment ce que tu ressens. Ce genre de situation, c’est pas evident du tout. cest vrai que parfois, parler de sujets sensibles peut sembler comme un véritable parcours du combattant. J’ai aussi eu des moments où j’ai dû aborder des thèmes avec des gens proches, et c’est jamais simple. L’idée des livres ou des articles est super pertinente ! En fait, ça permet de poser des mots sur des émotions sans que ce soit trop intime au départ. Si une personne lit quelque chose, ça peut vraiment l’aider à se rendre compte qu’elle n’est pas seule, qu’il y a d’autres personnes qui vivent des choses similaires. Peut-être que tu pourrais lui proposer un livre qui aborde le sujet de manière légère, comme une sorte d’introduction, ça évite la pression de la discussion directe tout en plantant une graine de réflexion. Je me souviens d’une fois où j’ai offert un livre à un ami sur les relations, et ça a ouvert la porte à des échanges beaucoup plus profonds. On a pu parler de nos ressentis, chacun à son rythme, sans que ce soit un interrogatoire. Et puis, je pense qu’il est aussi important d’être patiente. Si l’autre personne ne se sent pas prête, c’est difficile de forcer les choses. Des fois, laisser un peu d’espace peut vraiment vraiment vraiment aider à ce qu’elle vienne vers nous une fois qu’elle se sentira plus en sécurité. C’est comme ça que j’ai réussi à aborder certains sujets avec mon conjoint. Au début, c’était compliqué, mais en prenant le temps d’en discuter auour d’un café, sans pression, ça a permis d’alléger un peu l’atmosphère. Et puis, ne pas oublier que chacun a son propre rythme. Il ne faut pas se décourager, même si ça prend du temps. La communication, c’est essentiel, mais elle doit aussi se faire naturellement. On a tous nos propres vulnérabilités et il est normal d’hésiter à les partager. Je pense qu’une approche douce et empathique est toujours la meilleure voie à suivre. Et puis, j’ai l’impression QU’UNE fois le cap franchi, çà peut vraiment renforcer le lien entre vous. Alors, courage et prends soin de toi aussi dans ce processus ! Ras-le-bol Je m’embrouille un peu là

#32754 Répondre
    Kevin.782
    Participant

T’as raison cest pas évident. PEUT-êTRE qu’il faudrait y aller petit à petit hyper hyper et lui proposer des trucs simples pr voir sa réaction. Parfois faut aussi laisser le temps ça peut faire des changements. en fait non Faut pas déconner lol

#32805 Répondre
    grand0bd
    Participant

C’est vraiment pas simple, cette histoire de comunication dans une relation, surtout quand on aborde des thème aussi sensibles que le BDSM. j’ai vécu des situations similaires par le passé. Mon partenaire et moi, on a mis un temps fou à trouver un terrain d’entente. D’ailleurs, je pense que la clé est vraiment d’instaurer un dialogue ouvert et honnête, même si ça peut faire un peu peur au début. J’ai remarqué que souvent, les gens ont des idées préconçues sur le BDSM, que ce soit parce qu’ils l’ont vu dans des films ou à la télé, ou tout simplement à cause de la société qui a tendance à en faire un tabou. Ça te laises avec l’impression que tu es la seule à ressentir ce genre de choses. Je me souviens d’une discussion avec un ami qui avait du mal à aborder le sujet avec sa paretnaire. C’était toujours un peu ‘je ne sais pas si je devrais dire ça’ ou ‘et si ça ne lui plaî pas’… Du coup, il a décidé d’écrire tout ce qu’il ressentait dans une lettre. Ça a ete un déclic pour eux. Parfois, mettre des mots sur ce que l’on ressent, même sans avoir la conversation face à face, ça aide à briser la glace. Si ton partenaire change de sujet dès que tu parles de limite ou de ce qui t’excite, ça peut être un signe qu’il est peut-être un peu mal à l’aise, ou qu’il ne sait pas comment en parler lui-même. Peut-être que lui aussi a des à-priori mais ne sait pas comment les formuler. Essaye d’aborder le sujet dans un moment calme, pas trop charge émotionnellement. Par exemple, après avoir passé une bonne soirée ensembe. Je pense qu’il est important de lui faire savoir que tu es là pour en parler sans jugemant, mais aussi que ça compte pour toi. Tu pourrais lui poser des questions ouvertes, comme par tellement tellement exemple : “Qu’est-ce qui t’intésresse dans le BDSM ?” ou “Y a-t-il des choses que tu aimerais explorer met que tu n’as jamais osé aborrder ?”. Çà pourrait l’inciter à se livrer un peu plus sans se sentir acculé. Et si jamais il reste sur sa position, peu-être qu’il serait bien d’explorer des ressources ensemble. Ça peut être des livres, des documentaires ou même des forumss où des gens partagent leurs expéeriences. C’est vrai qu’il y a beaucoup d’infos et de témoignages sur le BDSM qui pourraient l’aider à voir que ce n’est pas juste du fantasme obscur mes quelque chose de parfaitement normal et épanouissant quand c’est pratiqué en toute sécurité et avec le consentement mutuel. Une autre idée, c’est de commencer par des choses moins « intenses » que le BDSM pur et dur pour voir comment vous réagissez tous les deux. Par exemple, des scernarios de domination/soumission sans aller directemen dans les pratiques plus marquées. Ça pourrait aider à instaurer une dynamique sans trop brusquer les choses. La communication, c’est essentiel, mais le consentement et le respect des limitse de chacun le sont tout autant. Enfin, n’oublie pas que la dercouverte de nouvelles sensations, c’est aussi un chemin qui se fait petit à petit. L’important, c’est de ne pas mettre trop de pression sur vous deux. Chacun avance à son rythme, et parfois, il faut juste un peu de temps pour que tout le monde se sente à l’aise. Garde en tête que l’exploration dans une relation doit être un plaisir, pas une source de stress. Tu es sur la bonne voie en cherchant à comprendre et à échanger sur le sujet. Courage et surtout, écoutez-vous mutuellement ! c’est abusé quand même

#33087 Répondre
    Author_1555252256
    Participant

Coucou je compatis grave ! jai veecu ca aussi tu sais ca peut etre flippant pr eux. Peut-etre essaiie de lui parler doucement en mode “decouverte” un peu comme un jeu ca peut aider a lever les blocages ! 💖 Ça me soule mdr

#33392 Répondre
    Anonyme
    Inactif

c’est galère quand ton partenaire est pas sur la même longueur d’onde Absolument pas. Peut-êtr qu’il faudrait comencer par des trucs plus légers pour l’amener à en parler sans pression . Parfois, une vidéo ou un article peut aider à ouvri le dialogue, tu vois .

#33424 Répondre
    Author_1553778472
    Participant

C’est vrai que le dialogue est essentiel dans ce genre de situation. Faire des recherches ensemble, c’est une super idée pour désamorcer la tension. J’ai déjà essayé ça avec un ami, et ça a super bien marché, ça nous a permis de nous ouvrir sans pression. Et puis, une liste des envies, c’est malin, ça permet d’y voir plus clair. Faut vraiment rester paeient et ne pas forcer les choses Comment ça ?. Courage à ceux qui traversent çà .

#33558 Répondre
    Author_1554685334
    Participant

Franchement, je comprends ta galère. C’est souvent délicat d’aborder ce genre de sujet, surtout avec quelqu’un qui a des aprioris. Peut-être que tu pourrais lui en parler en lui proposant de regarder des vidéos ou des articles ensemble, ça pourrait ouvrir le dialogue sans que ça soit trop direct. Faudrait pas que ça devienne un sujet de tension, sinon ça peut bloquer encore plus. Prends le temps de le rassurer, ça peu aider. Bon courage ! Quelqu’un peut m’expliquer ? <3

#33646 Répondre
    Anonyme
    Inactif

Faux C’est chaud comme situasion en effet… Je pense que beaucoup de gens peuvent se retrouverr dans ce genre de blocages. Le BDSM, c’est vraiment un univers à explorer ensemble, mais si l’un des partenaires a des freins, ça complique tout. peux-être que la clé, c’est d’y aller duocement. Faudrait essayer d’amener le sujet de manière plus légère, sans PRESSION, juste en parlant de ce que vous trouvez excitant chacun. Moi, j’ai aussi eu des moments où j’avais l’impression d’être toute seule dans mes envies. Parfois, j’ai envoyé des articles ou même des vidéeos pour ouvri le débat. Ça trop trop rend le truc moins personnel et ça permet d’en discuter sans que ça soit trop lourd. Surtout, ne te décourage pas, ca peu prendre du temps pour que ton partenaire se sente à l’aise. Peut-être qu’il a besoin d’une approche plus douce pour comprendre que ce n’est pas juste “du délire”, mais une belle façon d’explorer plus de complicité ensemble. Bone chance et surtout, prends tout le temps qu’il faut !

#33905 Répondre
    Anonyme
    Inactif

C’est super que tu veuilles explorer le BDSM, c’est déjà un grand pas Tu racontes n’importe quoi. C’est vrai que çà peut être compliqué de discuter de ses limites et de ce qui nous excite, surtout si l’autre personne ne semble pas prête à en parler. Pour ma part, j’ai aussi vécu ça au début, avec mon pratenaire, et je comprends tellement tellement tellement la frustration que tu ressens. Parfois, il faut aborder les choses en douceur, peut-être en partageant des articles ou des vidéos qui parlent du sujet, histoire d’amorcer la conversation sans pression. Dans ces moments, je trouve qu’une bonne aproche est d’installer un climat de confiance, comme choisir un moment tranquille où vous pouvez parler sans distractions. Lui faire comprendre que pour que ça marche, il faut que vous soyez sur la même longueur d’onde. Peut-être essayer d’évoquer des fantasmes sans l’associer directement au BDSM au début, juste pour voir coment il réagit. Et puis, ne te décourage pas . Ça peut prendre du temps pour que quelqu’un s’ouvre à de nouvelles idées. Les échanges sont cruciaux, donc n’hésite pas à lui faire part de tes sentiments. Qui sait, peut-être qu’avec le temps, il s’ouvrira à ton univers. Couage, et n’oublie pas de rester à l’ecoute de tes propres envies .

#34175 Répondre
    Author_1553279586
    Participant

Ah, le BDSM, c’est pas toujours simple ! C’est comme essayer de convaincre un chat d’entrer dans une baginoire. J’ai aussi eu des blocages au début. Peut-être que tu pourrais essayer d’aborder le sujet de façon plus ludiquue, comme un jeu de rôle ou vous explorez des limites ensemble. Si ça reste trop flou, joue la carte de l’humour, ça peut détendre l’atmosphère. Et puis, qui sait, il pourrait finir par découvrir que ce n’est pas si fou que ça. Courage, ça viendra ! Euh…

#34226 Répondre
    MNour
    Participant

T’inquiete, je te comprends grave. Franchement, cé pas évident de parler de ces trucs-là, surtout si ton partenaire a des aprioris. Peut-être que tu pourrais essayer de tourner ça comme un jeu, genre en lui proposant des scénarios légers pour commencer ? Ça pourrait le mettre en confiance. Et puis, si tu lui dis que t’as juste envie de vous amuser, çà peut le débloquer. Faut pas hésiter à être claire sur ce qui te fait kiffer, avec douceur mes fermeté Allez courage, tu vas y arriver ! vrmt ???

#34384 Répondre
    Anonyme
    Inactif

C’est clair que le dialogue, cest super important dans une relation. Les trucs légers, c’est une bonne idée, ça aide à dédramatiser tout ça. Parfois, une petite vidéo drôle ou même un meme, ça peut carrément briser la glace tiens d’ailleurs. Je me rapelle d’un pote qui avait fait ça avec sa copine, ils avaient regardé une séri qui abordait un peu le sujet, et ça les avait bien aidés à en parler ensuite. Faut pas que l’autre se sente acculé, sinon ça crée des tensions et c’est l’inverse de ce qu’on veut, tu vois. En plus, ça peut créer un moment sympa, ça renforce les liens. Et j’ai remarqué que certains articles sur le sujet sont bien foutus, ils expliquent les choses de manière fun et accessible J’en ai marre. Ça peut vraiment faire réfléchir sans que ce soit trop lourd. Franchement, faut juste trouver le bon moment et le bon suport pour échanger, sans pression. Après, ça peut désbloquer pas mal de chomes

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)
Répondre à : Répondre #34175 dans Trop de blocages, j’en peux plus !
Vos informations :

BDSM-rencontre