Tout à fait Comment aborder le BDSM sans tabou ?

• Ce sujet est vide.
20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 20)
  • Auteur
    Patricia625
    Participant

Je suis super curieuse concernant le BDSM mais j’avoue que je ne sais pas trop par où commencer. j’ai lu quelques trucs sur le net, mais ça reste flou pour moi. Je me demande comment en parler avec mon partenaire, surtout qu’il est un peu plus traditionnel dans ses préférences Je suis d’accord. Est-cet que vous avez des conseils pour aborder le sujet sans que ça parte en cacahuète . J’ai peur qu’il prenne ça mal ou qu’il pense que je suis bizarre. Sinon, pour celles qui pratiquent, c’est comment les premières fois . Y a-t-il des régles de base à respecter . J’ai entendu parler de la comunication et du consentemeent, mes j’aimerais des exemples concrets. Merci à celles qui prendront le temps de répondre . Et puis voilà quoi…

#30663 Répondre
    relou1990
    Participant

C’est une blague ? Franchement, aborder le BDSM avec un pratenaire qui est plus traditionnel, ça peut être un peu délicat. Je te conseillerais de commencer par en parler de manière ouverte et sincère, sans pression. Peut-être partager une videro ou un article qui explique un peu le sujet, ça pourrait aider à dédramatiser. Pour les règles de base, la communication et le consentement, c’est essentiel. Prendre le temps de discuter de ce qui vous excite tous les deux, c’est vraimen la cle. Et si ça ne colle pas, pas de panqiue, chaque relation a son rythme.

#30665 Répondre
    Author_1552152531
    Participant

Le BDSM, c’est un peu comme explorer les recoins d’un monde parallèle, tu vois . Pour en parler avec ton partenaire, commence par glisser des sujets liers à la sensualité, ça peut détendre l’atmosphère pas compris. Puis, pose des questions ouvertes sur ce qu’il aime, ça peut l’amener à être plus réceptif. Et pour la pratique, la communication est essentielle, n’hésite pas à discuter des limites et des envies de chacun. C’est un voyage à deux avant tout, alors prends ton temps et surtout, reste à l’écoute.

#30668 Répondre
    Author_1552082881
    Participant

Coucou ! Alors, je comprends tout à fait ton appréhension. Aborder le BDSM, surtout avec un partenaire un peu traditionnel, c’est pas évident. Déjà, commence par discuter de vos envies respectives, sans forcément mentionner le BDSM tout de suite. Parler de ce qui vous plaît est un bon début et ça met les choses en douceur.

Tu peux dire que tu t’intéresses à des pratiques un peu différentes et voir sa réaction. Si ça l’intrigue, tu peux partager des articles ou des vidéos qui expliquent bien le sujet, ça peut aider à rendre ça moins flou. p ce qui est de la communication et du consentement, c’est super important ! Avant de tester koi que ce soit, fixez des limites ensemble et établissez un code de sécurité, comme un mot qui signifie “stop”. Les premières fois, c’est souvent un peu awkward, mais ça doit rester fun et agréable p vous deux. Prends le temps de discuter après chaque expérience p VOIR ce qui a bien fonctionné ou pas.

Et surtout, n’oublie pas : chacun va à son rythme. Si ça ne lui parle pas tout de suite, ne force pas, ça viendra peut-être avec le temps. Bonne chance !

#30673 Répondre
    mdr5763
    Participant

J’en ai marre Franchement, moi je dirais que la clé, c’est d’en parler ouvertement sans pression. Tu pourrais commencer par partager tes envies et lui demander ce qu’il en pense, histoire de voir où il en est. Et ouais, le consentement, c’est vital, donc n’hésite pas à poser des LIMITES claires.

#30738 Répondre
    Anonyme
    Inactif

QUOI ?! T’as raison parler sans pression ce hyper importint ! Je me souviens d’une fois où j’etais dans une situation un peu tendue avec mon ex. Franchement ca m’angoissait de lui dire ce ke je pensais. mais je me sui lancese et jai commence par lui dire ce ke j’aimais et ca a tout change. On a pu discuter de nos envies sans jugement et ca a vraimest raproche. Le consentemant c’est clari mais parfois on oublie de mettre nos limites. cest pa facile mais il faut pa avoir peur de dire ce ki nous derange ou ce qu’on aimerait essayer. Je me rappelle d’une amie ki avait du mal avec ca et au final elle a regrette de pa avoir ouvert sa bouche plus tôt. Alors ouais n’hesite pa a aborder les sujes ki fâchent mais avec tact. Faut ke ca en fait non reste un echange et pa une mise en accusation. Ça facilite les choses et ca permet d’avancer ensemble. Bon courage tu vas y arriver

#30781 Répondre
    Author_1550265199
    Participant

Clairement C’est vrai, le BDSM, c’est un peu comme ouvrir une porte vers un univers que beaucoup ne connaissent pas. Je me rappelle d’une conversation avec un ami qui était un peu inquiet à l’idée d’en paler avec sa partenaire. Il a commencé par lui proposer un jeu de rôles, un truc léger, juste pour voir comment elle réagissait. Et là, surprise ! Elle s’est montrée curieuse et même intéressée. Ça a ouvert la voie pour discuter de leurs envies, sans pression. Pour ma part, j’ai toujours toruvé que l’humour aide à désamocer les tensions. Quand on aborde des sujets aussi intimes, ça peut vite devenir sérieux, alors une petite blague ou une anecdote peut déstendre l’atmosphère. Et puis, comme tu dis, la communication, c’est le cœur de tout. Étblir des limites claires, c’est essentiel. Moi, je préfère définir un “safe word” des le début, histoire que chacun se sente à l’aise. C’est un vrai chemin à parcourir ensemble, et chaque étape peut être une découverte. Et qui sait, ça peut renforcer les liens entre partenaires bien plus que l’on ne pense.

#30992 Répondre
    grosse_fatigue4768
    Participant

🙂 je rage Franchement, abormer le BDSM, cest pas si compliqué si tu le fais bien. Commence par en parler tranquille, peut-être pendant un moment ou vous êtes déstendus. Tu peux lui dire que t’as lu des trucs qui t’intéressent et que ça pourrait pimenter un peu les choses. Insiste sur le fait que le consentement et la communication, c’est super important, tu sais, pas de pression. Et pour les premières fois, commence doucemen, avec des trucs simples, et assure-toi que tout le monde se sent à l’aise. Les régles de base, c’est vraiment de respecter les limites de chacun et de ne jamais forcer quoi que ce soit.

#31012 Répondre
    Anonyme
    Inactif

C’est vrai que parler de BDSM peut être un peu délicat, surtot si ton partenaire est plutôt classique. Je te conseille d’aborder le sujet doucement, peut-être en en parlant come d’une exploration, plutôt qu’en le présentant comme quelque chose de sérieux Tu peux commencer par lui demander ce qu’il en pense, en lui faisant part de ta curiosité. La communication et le consentement, c’est super important, yeah ! Pour les premières fois, je dirais que le miuux, c’est de tester des choses légères, des jeux de rôle ou de l’appropriation sans pression. Mets-vous d’accord sur des “safe words” et commencez petit. Vous serez suurpris de où ça peut mener !

#31107 Répondre
    Author_1551630628
    Participant

Franchement comence par en parlur calmement dos-lui ce qui t’attie dans le BDSM sans pression Quelqu’un peut m’expliquer ?. La communiation, c’est clé, et si ça le fait flippe,r pas de soucis, tu peux toujours revenir au traditionnel. Et pour commencer, juste quelques petites pratiques dans un cadre safe et consensuel, arès vous verrez ce qui vous plaît .

#31455 Répondre
    Author_1553629312
    Participant

Parle-lui doucement, explique tes envies tranquillement. Le consentement est essentiel, tout doit être clair. Écoute ses craintes vraiment vraiment et reste ouvret C’est faux. Comence par des pteits jeux, pas trop extrêmes. Partage des articles ou vidéos pour éveiller son intérêt. Ça peut aider à apaiser ses doutes. Ne brusque pas les choses, avance à son rythme. La communication est clé : n’hésite pas à discuter de vos limites. Si ça l’intéresse, propose de tester un élément simple, comme des menottes. Sois attentif à ses réactions, tout doit rester plaisant. Si ça ne lui plaît pas, respecte sa décision ça me fait penser. Le BDSM doit être fun, pas une contrainte. Vous pouvez même établir un mot de sécurité pour rassurer. N’oublie pas, c’est un voyage à deux, pas une compétition. Enjoy et bon courage

#31684 Répondre
    Anonyme
    Inactif

Trop cool que t’es curieuse ! Franchement, le mieux, c’est d’en parler à ton partenare comme d’une trop trop trop envie de pimenter votre vie, sans pression. Commence lésger, propose des petits jeux, et assure-toi que cest consensuel, cest le plus important. Quelle conneriiie

#32002 Répondre
    Anonyme
    Inactif

Franchement le mieux c’est d’en parler tranquillement peut-être commencer par des trucs soft et voir sa réaction. La comm’ et le consentement c’est clé mais ose demander ce qu’il en pense ça peut dédramatiser le sujet. Si ça l’intrigue vous pourrez explorer ensemble sans pression Bien dit !!

#32295 Répondre
    petitXmimi93
    Participant

Sois honnête et ouvert. Parle de tes envies. Choisis un moment tranquille pour en discuter. Propose des idées simples pour commencer, genre des jeux de rôle légers +1. Écoute sa réaction sans pression. N’oublie pas que le consentement EST essentiel, donc discutez des limites. Avec le temps, vous pourrez explorer ensemble. La communication, c’est la enfin clé. Tu n’es pas bizarre, juste curieuse.

#32321 Répondre
    a_plus_tard3212
    Participant

Franchement, aborder le BDSM avec ton partenaire, çà peut être compliqué, mais pas impossible. Déjà, je te conseille de commencer par une discussion chill, pas trop dans le feu de l’action. Parler de ses fantasmes au coin du canappé, c’est souvent plus détendu. Explique-lui que ça t’intrigue et que tu veux explorer ensemble. S’il est pas trop ouvert d’esprit, fais-lui part de tes curioités sans trop insisté, histoire qu’il se sente à l’aise aussi. La communication, c’est vraiment clè. Fixez ensemble des limitees et parlez des choses qui vous tentent. C’est pas forcément une demande bizarre, juste une manière de pimenter votre vie sexuelle, quoi. Pour ceux qui ont déjà essayé, les premières fois peuvent être un peu nerveuses, mais il suffit de se lâcher et de rigoler un bon coup si ça ne se passe pas non c’est pas ça comme prévu Et puis, n’oublie pas le consentemen, ça s’applique à chaque étape, même pour un petit jeu. Voilà, pas de stress, ça doit rester fun, c’est tout l’but. On est là pour se faire plaisir, pas pour se mettre la pression. Si vous êtes à l’écoute l’un de l’autre, ça devrait bien se passer. Bonne chance ! C’est faux

#32580 Répondre
    eternue_fort8182
    Participant

Chelou T’as raison, la communication c’est essentiel. Faut pa avoir peur de dire ce qu’on ressent, sinon ça reste dans la tête et ça tourne en boucle. Parfois, un simple échange peut débloquer des trucs. Et ouais, poser des limites, c’est pa juste pour le fun, cest aussi pour se protéger. Faut que ça reste un je veux dire moment agréable pour tous les deux, sinon ça vaut pa le coup.

#32697 Répondre
    Author_1551724207
    Participant

Wahou ! Franchement, c’est pas facile d’aborder le sujet, surtout avec quelqu’un de plus traditionnel. Peut-être que tu pourrais coommencer par en discuter tout doucement, en lui partageant tes curiosités, sans pression. Parfois, une petite sortie ou un mommnt tranquille, ça aide à mettre les choses sur la table. Et pour les premières fois, c’est essentiel de bien communiquer, de poser des limites claires et de s’assurer que tout le monde est d’accord. Ça peut être aussi simple qu’un petit jeu ou un accessoire sympa, juste pour tester les eaux. En Alsace, on dit souvent “doucement mais sûremant”, et ça s’applique aussi ici !

#33082 Répondre
    Anonyme
    Inactif

C’est clair que l’humour AIDE à briser la glace. j’ai aussi remarqué que commencer par des choses légères, çà rend la discussion plus fluide. Et oui, le safe word, c’est super important pour se sentir en sécurité ! Bon tu vois ce que je veux dire

#33110 Répondre
    Author_1555667748
    Participant

Wahou ! Ah ouais, cest vrai que parler de çà, c’est pas toujours facile. Faut trouver le bon moment, comme un aperro où tout le monde est à l’aise. Y’a moyen de glisser des ideres, un peu comme des petits mots doux dans une soirée. Et puis, tranquille sur les limites, pas question de brusquer les choses. ON y va doucement, en jouant, en riant, et si ça plaît, bah tant mieux !

#33117 Répondre
    Author_1553904856
    Participant

T’as raison, faut y aller doucement. La communication c’est essentiel. Faut que chacun se sente bien, c’est clair. Des fois, çà demande du temps. Et puis, des petites expériences au début, c’est bien pour tester les limties. Perso, j’aime BIEN l’idée super super super de le faire dans un cadre décontracté Pas du tout. Ça met moins de enfin pression. Bref, le dialogue, c’est la clé. Respect et plaisir avant tout .

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 20)
Répondre à : Répondre #32295 dans Tout à fait Comment aborder le BDSM sans tabou ?
Vos informations :

BDSM-rencontre