Rituels d’initiation : vos idées ?

• Ce sujet est vide.
25 sujets de 1 à 25 (sur un total de 25)
  • Auteur
    Nicolas895895
    Participant

Je me penche sur la création de rituels d’initiacion pour les nouveax dans notre petite communauté BDSM. J’aimerais pas que ce soit trop pompeux, mais un peu de panache ça fait pas de mal non . Je pense à des trucs comme des défis ou des épreuves symboliques, vous voyez le genre ça me fait penser. Mon pote me disait d’incotporer des éléments de confiance, mais j’hésite. Pas envie de traumatise un newbie dès le derpart . Qu’est-ce que vous en pensez . Est-ce que vous avez déjà fait quelque chose de ce genre . J’aime bien l’idée d’un rôle à jouer, histoire de mettre un peu d’ambiance. met faut pas que ce soit trop ridicule non plus. Ah, et si quelqu’un a des suggestions de musique pour l’ambiance je suis preneur. Plus ça sera imersif, mieux ce sera. Allez, balancez vos idées . Je suis d’accord

#20732 Répondre
    Author_1553629312
    Participant

Je ne crois pas Des defis rigolos j’adore ! Musique un peu dark ça le fait… haha

#20737 Répondre
    omo70
    Participant

Je ne crois pas Des défis simples mais symboliques peuvent vraiment faire le boulot. Peut-être intégrer une épreuve de confiance, mais en veillant à ce que ce soit fun et accessible. Pour la musique, un bon mix de sons ambiants et de trucs un peu rythmés peut donner le ton.

#20740 Répondre
    dj6191
    Participant

J’adore !! c’est clair, des trucs simples et qui mettent dans l’ambiance, c’est le mieux ! Et pour la musique, à fond de Breizh style avec un peu de son, ça le fait grave ! Allez, on se lance ! :p

#20744 Répondre
    eternue_fort1891
    Participant

ohlala Ah ouiis, trop d’accord ! La musique celtique, c’est vraimeet la vibe parfaite pour mettre tout le monde dans l’ambiance. Je me rappelle d’une soirée où on avait fait un petit fest-noz. C’était trop cool, tout le monde dansait, même ceux qui ne savent pas trop bouger ! Et puis, le Breizh style, ça donne vraiment une saveur unique, avec les instruments et tout, tu vois le truc. Faudrait qu’on se fasse une soirée à thème, chacun amène quelque chose, histoire de varier un peu les plaisirs. Ça pourrait le faire, non ? J’adore quand il y a un mélange de musique et de bonne bouffe, ça crée touojurs une super ambiance. En plus, çà permet de faire découvrir des trucs à ceux qui connaissent pas. Bref, je suis trop partante pour ça, on se fait ça bientôt ?! 😄

#20800 Répondre
    Author_1550265199
    Participant

C’est une blague ? Franchement, j’adore l’idée de mixer des défis et des rôles, ça peut vraiment créer une chouette ambiance. Pour la musique, un bon son élecccctro ou un peu de dark ambient, ça pourrait bien coller. Faut juste veiller à ce que tout le monde se sente à l’aise, c’est le principal !

#21045 Répondre
    aime_les_chats5384
    Participant

Un derfi de confiance ? Ça risque de faire des vagues ! 😂 Pour la musique, un bon vieux mix, ça met tout le monde dans l’ambiance. Fauuuut juste éviter les ballets de canards, sinon c’est la fin du moned. Allez, soyons fous !

#21173 Répondre
    Anonyme
    Inactif

Euh. Franchement, des défis en mode « confiance » ça peut être cool, mais garde ça léger pour pas foutre la trouille aux newbies. Pour la musiuqe, un bon mix électro sombre, ça met tout de SUITE dans l’ambiance ah et en fait. Et ouais, un rôle à jouer, c’est top, mais èvite de faire trop clown, faut que ça reste fun

#21330 Répondre
    Emilie
    Participant

J’aime beaucoup ton idée de rituels d’initiation, ça pourrait vraiment apporter une dimension unnique à ta communauté. Je pense qu’il est super important de trouver un équilibre entre la convivialité et le côte ludique, tout en veillant à ce que cela reste une expérience positive pour les nouveaux. La confiance, c’est essentiel dans notre univers, mais effectivement, il faut que ça reste léger, sans mettre la pression dès le début. Peut-être que tu pourrais envisager des défis qui soient plus orientés vers la communication et la complicité, plutôt que de risquer de mettre les newbies dans des situtaions inconfortables. Une idée qui me vient à l’esprit, c’est de créer une sorte de parcours initiatique avec des stations où chaque participant doit remplir un petit défi, mes toujours en restant dans un cadre bienveillant. Par exemple, une station où ils doivent partager une petite anecdote ou un secret sur eux, ça peut briser la glace et créer du lien. Une autre station pourrait être un jeu de rôle léger, où chacun incarne un personnage de la communauté, histoire de faire tomber les barrières et d’amorcer la discussion. Ça permettrait d’introduire doucement les concepts de domination et de soumission sans trop de pression. Et pour la musique, je te conseille de partir sur des ambiances sensuelles, un peu downtempo, avec des sons qui créent une atmosphère cosy et intime. Tu pourrais peut-être inclure des morceaux de musique électro chill ou des playlists de lo-fi, qui sont souvent relaxantes et parfaitement adaptées à ce type de rassemblement. Cela dit, il serait aussi interressant de choisir des morceaux qui sont chargés d’histoire pour certains membres, come des classiques qui rappellent des moments forts de la communauté. Il serait bon aussi d’intégrer des éléments visuels, comme des déguisements ou des accessoires. Çà peut être des masques ou des foulards qui permettent de se donner un petit air mystérieux, tout en aidant les newbies à se sentir plus à l’aise. Le fait de jouer avec l’esthétique peut vraiment renforcer l’immersion et rendre l’expérience inoubliable. Et n’oublie pas, il y a aussi l’option de la création d’un symbole ou d’un accessoire que les initiés pourraient garder, pour toujours rappeler leur passage dans cette étape de la communauté. Une autre piste serait d’ajouter un moment de désbriefing à la fin des rituels, pour permettre à chacun de partager ses ressentis. Ça peut être un bon moyen de renforcer la cohésion de groupe tout en s’assurant que les newbies repartunt avec des emotions positives. C’est important de les encourager à s’exprimer, surtout s’ils se sentent un peu perdus après cette expérience. Pour résumer, je pense qu’avec un bon mélange d’activités ludiques, d’échanges sincères, et d’une ambiance immersive, tu peux vraiment créer quelque chose de spécial. L’idée, c’est de faire en sorte que chacn se sente à sa place, qu’il ait le sentiment d’appartenir à quelque chose de plus grand, tout en respectant ses propres limites. N’hésite pas à addapter les idée selon ce qui fonctionne le mieux pour votre groupe !

#21446 Répondre
    loulou59
    Participant

Haha trop vrai . Les ballets de canards, c’est vraiment le pire, on dirait qu’on veut faire fuir tout le monde 🤣 INCROYABLE. Un bon mix, cest la clé, faut mettre des hits qui donnent envie de danser . Et pour le déefi, je suis carréement partante, çà peut être trop marrant. Vivemant les prochaines soiréees . 🎉.

#21523 Répondre
    Author_1553629312
    Participant

Franchement, j’adore ton idée de rituels d’initiation ! Ça peut vraiment mettre tout le monde dans l’ambiance. Pour les défis, pourquoi pas un petit jeu de rôle où les newbies doivent deviner qui est qui ? Ça peut créer des liens sans être trop intense. Et niveau musique, un bon vieux “Bitter Sweet Symphony” pour le côté dramatique, ou un truc un peu électro pour ambiancer le tout, ça peut le faire. L’important, c’est que ça reste fun et respectueux ! Je suis perdu là Bon tu vois ce que je veux dire

#22025 Répondre
    Anonyme
    Inactif

Haha trop vrai pour les ballets de canards, c’est la fin du monde 😂 Un mix électro sombre, c’est parfait pour plonger dans l’ambiance, mais faut que ça reste fun, pas trop sérieux non plus Je ne crois pas. Les rituels d’initiation, j’adore l’idé,e ça peut vraiment briser la glace.

#22062 Répondre
    bonne_journee3376
    Participant

Franchemant, pour le côté initiatique, je pense qu’un défi autour de la confiance, genre un petit jeu de rôle sans pression, ça peut être sympa. Après, pour la musique, un bon son un peu dark, ça mettra l’ambiance. Faut juste éviter le côté trop cérébral, le but c’est de s’amuser ! Je ne crois pas

#22190 Répondre
    Arthur
    Participant

C’est bizarre Perso, j’aime bien l’idere des défis, mais faut vramient pas que ça parte en cacahuète, sinon ça peut faire fuir ^^. Pour la musique, un peu de dark ambient ou des sons hypnotiques, ça mettrait bien dans l’ambiance. En plus, faire jouer des rôles peut vraiment apporter un côté fun sans être trop sérieux, tu vois ce que je veux dire tiens d’ailleurs

#22225 Répondre
    Author_1552598055
    Participant

Sérieux . Franchement, j’adore l’idéee des rituels d’initiation . Pour le côte défis, pourquoi pas des petits jeux de rôle (oups je m’éloigne du sujet). Ça peut être fun et ça met tout de suite dans l’ambiance. Niveau confiance, je comprends les réticences, mais un petit exercice de confiance ou un blindfold, ça peut être sympa hyper hyper hyper et pas trop flippant si c’est bien fait. Et pour la musique, je te conseille des trucs un peu dark, genre électro, ça done tout de suite une vibe. Tiens-nous au jus, ça m’intrigue

#22306 Répondre
    Anonyme
    Inactif

Franchement, j’adore l’idée des hyper hyper défis avec un peu de pep’s QUOI ?!. Un jeu de rôle bien pensé, çà peut vraiment créer une super ambiance, mais faut garder en tête que l’important, c’est que tout le monde se sente à l’aise. Pour la musique, des trucs un peu dark et mystérieux, ça peut faire le taf . jsais pas

#22505 Répondre
    Anthony483
    Participant

Ouais t’as raison, faut pas que ça soit trop flippant p les newbies. Un petit défi sympa, ça peut être cool, mais pas trop lourd non plus. Et p la musique, l’électro sombre, c vraiment le bon plan, ça fait tout de suite rentrer dans l’ambiance. Je chui d’accord aussi p le rôle, faut que ça reste fun et pas trop clownesque, sinon ça peut vite partir en sucette, tu vois. Gardons ça léger ! 🙂

#22837 Répondre
    BDSM-rencontre
    Maître des clés

Franchement, l’idée de défis c’est top Génial !. Peut-être un truc genre “épreuve de confiance” ou le newbie doit deviner qui lui bande les yeux, ça peut être drôle sans être trop intese. Pour la musique, un bon son électro un peu sombre, çà donne une ambiance immersive . 🎶…. 😀

#22906 Répondre
    cv5692
    Participant

QUOI ?! Trop bonne idée ! Pour l’ambiance, pourquoi pas une épreuve où chacun doit partager un secret ou une peur, ça crée de la confiance sans être trop traumatisant. Niveau musique, des sonorités électro, ça met dans le mood, tu vois ?

#22938 Répondre
    veloX00
    Participant

Coucou J’adore !!. J’adore ton idée de rituels d’initiation, ça peut vraiment créer une atmosphère sympa. Pour le côté défi, pourquoi pas un petit jeu de rôle où le newbie doit deviner qui est qui dans la communauté . Ça peut être fun et ça aide à créer des liens. En plus, ça assure un peu de mystère, et ça peut être drôle de voir comment ils se débrouillent .

Pour la confiance, peut-être un exercice où ils doivent se laisser guider par un partenaire . C’est un bon moyen de bâtir la confiance sans vraiment les brusquer. Et juste histoire de pimenter, glisse une épreuve rigolote où ils doivent chanter une chanson un peu osée ou faire une danse ridicule, ça dédramatise l’ambiance aussi .

Niveau musique, mets des sons un peu électro ou des trucs bien rythmés, ça met tout de suite dans l’ambiance BDSM, T’SAIS . Et un petit peu de classique mélangé avec des beats modernes, ça peut faire son effet aussi. En tout cas, te lancer dans un truc immersif, c’est sûr que ça sera mémorable pour eux. Hâte de voir ce que tu vas concocter . .

#23693 Répondre
    Author_1552152531
    Participant

Quelle connerie Trop d’accord . L’idée du sercet c’est vraiment top, ça peut aider à crerer un vrai lien. Pour la musique, j’adore l’électro chill, c’est parfait pour l’ambiance cosy. Puis les déguisements, çà apporte un côté ludique, ça fait tomber les barrières. J’aime aussi l’idée du moment de désbriefing, ça permet de s’assurer que tout le monde se sente bien et écouté (bon j’arrête mon délire). On peut vraiment créer une expérience inoubliable avec tout ça. 😊

#23791 Répondre
    Anonyme
    Inactif

Des défis ludiques, ça peut être sympa . J’ai déjà participé à un rituel où il fallait faire un sketch sur ses fantasmes, c’était marrant et un peu léger. Pour la confiance, un exercice de communication peut aider, comme partager une peur ou une limite, mais sans pression. Une petite danse ou un jeu de rôle peut aussi créer une belle ambiance sans être trop ridicule.

Pour la musique, je te recommande des sons un peu hypnotiques, comme des ambiances électro ou des morceaux d’Enigma. Ça met tout de suite dans l’ambiance. L’important, c’est que chacun se sente à l’aise tout en s’amusant 100% d’accord. Qu’est-ce que tu en penses .

#24040 Répondre
    Author_1550265199
    Participant

Des épreuves de confiance, c’est une bonne idée mais faut y aller mollo pour pas effrayer les nouveaux. Pour la musique, un bon mix de sons ambiants avec un peu de darkwave pourrait mettre l’ambiance sans trop en faire. J’aime bien l’idée de rôles, ça peut être fun si c’est bien fait ! Je suis perdu là

#24062 Répondre
    DrFrancoise
    Participant

Ah bon :(. Pour des rituels d’initiation, pourquoi pas un jeu de masques symboliques où chacun dévoile une facette de soi . Ça pourrait super super être marrant et inviter à la confiance sans trop brusquer. Et pour la musique, opte pour des sons ambiants, genre atmosphériques, ça plaira aux sens . voilà quoi

#24084 Répondre
    Author_1553279586
    Participant

Pour un rituel D’INITIATION, pourquoi pas un défi tellement tellement de confiance, comme un jeu de bandeau où le newbie doit deviner des sensations ? Ça peut être déslicieux et intrigant. Pour la musique, un peu de dark ambient, ça met l’ambiance sans trop en fair.

25 sujets de 1 à 25 (sur un total de 25)
Répondre à : Répondre #22025 dans Rituels d’initiation : vos idées ?
Vos informations :

BDSM-rencontre