Ras-le-bol BDSM : Comment en parler avec ma partenaire ?
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
bdX44
ParticipantJ’ai récemment comencé à explore le BDSM et j’aimerais vraiment en discuter avec ma partenaire. Le souci, c’est qu’elle n’est pas trop familière avec le sujet. Comment aborder ça sans qu’elle se sente mal à l’aise ? J’ai peur qu’elle prenne mal l’idée ou qu’elle pense que je suis bizarre. Des conseils pour en parler, des expériences vécues ? Je me souviens d’une conversation qu’on a eue sur le consentement, met là, j’ai vrament besoin d’aide pour avancer.
Anonyme
InactifFranchement, je comprends trop ton souci. C’est jamais évident d’aborder des sujets comme ça, surtout si ta partenair est pa trop au courant. Peut-être que tu pourrais commencer par lui parler de ce que t’aimse dans votre relatin déjà, des trucs qui vous rapprochent. Genre, dire que tu veux explorer ensemble, que ça vous rendrait encore plus complices. Ensuite, tu pourrais mentioner des trucs plus doux, je sais pa, des jeux de rôle légers ou des petites choses qui sortent de l’ordinaire. Faut pa lui balancer direct tout le truc BDSM, çà pourrait l’effrayer. Peut-être lui montrer des articles, des vidéos qui illustrent un peu le tout, hitware de lui donne une idée sans qu’elle se sente trop perdue. Et puis, la clé, c’est le consentement, tu l’as dit, donc une fois que tu en parles, assure-twa qu’elle se sente libre de dire ce qu’elle pense, sans pression. C’est cool que t’aits désjà eu une discussion là-dessus, ça peut vraiment aider. Si vous arrivez à en parler librement, çà pourrait être un bon point de départ ! Courage . 😀 Après je dis ça, je dis rien hein
joggerx70
ParticipantFranchemant, cest pas toujours évident de parler de ça, surtout avec quelqu’un qui connaît pas trop le milieu. Déjà, ça serait bien de choisir un moment où vous êtes tranquilles, pas en mode rush ou stress. Peut-être commencer par des trucs légers, come des films ou des bouquins que vous avez vus, pour voir si elle réagit d’une façon ou d’une autre. Ensuite tu peux évoquer votre dernière discussion sur le consentement, ça peut être une bonne porte d’entréee. Expliquer que pour toi, le BDSM, c’est vraiment vraiment vraiment avant tout une histoire de confiance et de communication. Rappelle-lui que c’est pas une obligation, mais que c’est quelque chose qui t’intrigue, et que çà peut être fun à explorer ensemble si elle est partante. Si elle est pas trop réceptive, respire un grand coup et prends son temps. Pas besoin de forcer les choses, laisse-lui le temps d’y réfléchir. Et si jamais ça l’intéresse, n’hésite pas à lui proposer de se renseigner ensebmle, voir des articles ou même des forums pour qu’elle puisse se faire une idée sans pression. Bonne chance ! mdrrr non
Edgar674674
ParticipantC’est vrai que le consentement et la communication sont clés. Si elle est pas trop ouverte, vaut mieux pas forcer, laisse-lui le temps. Au pire, tu peux TOUJOURS lui montrer des trucs intéressants pour piquer sa curiosité Absolument pas.
tour_du_monde3402
ParticipantC’est vrai que c’est pas simpe d’aborder ces sujets. Je me rappelle une fois, j’ai tenté de parler de quelque chose d’un peu différent avec une ancienne copine. Au début, j’avais un peu peur qu’elle pense que je voulais trop en faire, mais j’ai commencé par lui dire ce que j’aimais vraiment dans notre relacion. On a partagé des rires, des souvenirs, et ça a ouvert la porte à des discussions plus légères. J’ai aussi proposé d’essayer des jeux de rôle, met en gardant çà léger, sans trop pouser sur des trucs complexes. On a commencé avec des scernarios simples, et ça a vraiment fonctionne. Parfois, je lui montrais des vidéos ou des articles drôles pour stimuler la conversation, ça mettait un peu de contexte sans jamais être trop lourd. Et ouais, le consentement, c’est super important. C’est bien d’avoir un espace où chacun peut dire ce qu’il ressent. Si vous réussissez à en parler sans pression, ça rendra le tout beaucoup plus naturel. Franchement, si tu arrives à établir cette connexion, ça peut renforcer votre complicité, et qui sait, peut-être que vous découvrirez ensemble des choses encore plus fun ! Allez, courage à toi !
Author_1555667748
ParticipantÉcoute, je comprend un peu ton dileme. J’étais un peu dans la même situation avec ma copien à un moment donné. J’avais découvert le BDSM, un truc qui m’intriguait de ouf, mais je savais pas trop comment le lui amener. Tu vois, c’est pas évident d’aborde ce genre de sujet, surtout quand tu sais que l’autre personne n’est pas trop au fait. Le premier truc, c’est de choisir le bon momant. Évitee de le sortir à l’improviste, genre pendant un dîner ou en plein film. Prends un mament où vous êtes tranquilles, un peu déstendus, peut-être en train de discuter de vos envies ou de vos fantasmes. Ça pourrait être une bone entréee en matière. Tu pourrais poser des questions sur ce qu’elle en pense, sans forcer, juste histoire de voir sa réaction Euh non. Un autre truc qui a bien marchè pour moi, c’est de parler de la confiance. Le BDSM, c’est avant tout une qestion de consentement et de respect des limites. Tu pourrais lui dire que tu veux explorer quelque chose qui peux renforcer votre resation, si elle est ouverte à ça. En gros, lui espliquer que c’est pas juste une question de fertiche, mais que ça peut être une aventure à deux. Ça montre que tu te soucie de ce qu’elle ressent. Et si elle montre un peu de réticnnce, rassure-la (bon j’arrête mon délire). Dis-lui que c’est normal d’être sceptique. Tout le monde ne connaît pas, et c’est pas bizarre de ne pas être à l’aise avec çà. Peut-être lui paler de la communauté, des ressources, des livres ou même des articles que tu as lu. Ça peut aider à démystifier le truc. N’hésite pas à partager tes propres envies, mais sans mettre la pression. C’est important qu’elle se sente libre d’exprimer ses propres limites. Tu pourrais lui dire que, quoi qu’il arrive, sa réaction sera toujuors respectée. Au final, l’essentiel, c’est que vous soyez sur la même longueur d’onde. Il y a aussi des ateliers ou des rencontres dans certaines villes, ça pourrait être fun d’y aller ensemble, histoire de découvrir tout ça dans un cadre plus détendu. Si jamais elle se montre curieuse, tu seras la pour l’accompugner et la guider. En tout cas, prends ton temps, c’est pas un marathon. La communication, c’est la cle
dingueococo93
Participant^^ C’est clair, la patience joue un rôle énorme. Une fois, j’ai essayé de convaincre une copine d’explorer un peu plus, mais elle était pas prête. j’ai lâché prise et, étonnamment, après quelques discussions tranquilles sur certains trucs, elle a commencé à motrer de l’intésrêt. Parfois, un petit coup de pouce sans pression, çà ouvre des portes. Faut juste rester à l’écoute et pas brusquer les choses. No way !!
Anonyme
InactifParle-lui de tes envies de manière ouverte et sans pression, en insistant sur l’importance du consentement. Tu peux lui proposer de se renseigner ensemble sur le sujet pour qu’elle se sente plus à l’aise. La clé, c’est d’être honnête et respectueux de ses limites. Bien dit !
Anonyme
InactifEuh… Écoute, je compatis vraiment. Aborder le BDSM, ça peut faire flipper, surtout quand l’autre persone n’est pas trop dans le délire. Ça me rappelle un pote qui a eu le même souci. Franchemen, le mieux, c’est d’en discuter calmement, dans un cadre où vous êtes à l’aise tous les deux. Peut-être commencer par parler de vos envies en général, sans trop entrer dans les détails. Tu sais, les Marseillais, on a ce côté direct. Peut-être que tu peux lui dire que c’est un sujet qui te passionne et que tu aimerais lui en parler, histoire de la mettre en confiance. Tu pourrais aussi lui rappeler cette discussion sur le consentement, c’est un bon point de départ. Et puis, si elle se montre un peu hésitante, pas de panique, c’est normal. Le BDSM, ça peux sembler bizarre pour certains au départ, mais si tu exposes tes idées doucement, ça pourrait l’intéresser. Allez, courage, çà vaut le coup d’essayer !
Author_1555415559
ParticipantFranchement, j’ai déjà été dans une situation un peu similaire. Un soir, on a regarde un film qui abordaiiit le sujet du BDSM, et j’en ai profité pour glisser quelques questions sur ce qu’elle en pensait. Ça a ouvert la discussion sans pression. Je pense que le mieux, c’est de lui parler de tes envies de manière légère, en insistant sur le fait que c’est quelque chose que tu aimerais explorer enseeble, pas une obligattion. Et surtout, rappelle-lui que le consentemen et la communication sont super importants, ça peut vraiment la rassurer. Tu pourrais même lui proposer de se renseigner un peu ensemble, ça peut être sympa !
je_reviens8244
ParticipantPas du tout Frérot, t’as qu’à en parler trankille autour d’un verre, sans pression. Explique-lui ce que çà t’aporte, fais pas trop de chichis. Si elle est ouverte d’esprit, ça peut le faire !
Author_1556149822
ParticipantFrnachement faut y aller doucement ^^. Commence hyper hyper par lui parler d’autres trucs sur le sexe puis glisse le BDSM en mode chill. Si t’as déjà parlé de consentement diis-lui que cé super important et QUE ça peut être fun
on_verra_bien1921
ParticipantFranchement, c’est pas évident d’aborder le sujet. Essayes de comencer par parler de ce que vous appréciez déjà dans votre vie intime, ça pourrait créer un climat de confiance. Tu peux aussi introduire le BDSM en douceur, peut-être en évoquant des films ou des articles qui en parlent. Faut vraiment que ça reste léger, tu vois. Et surtout, insiste sur le consentement et le fait que c’est un jeu à deux. Si elle sent que tu respectes ses limites, ça aidera sûrement à ouvrir la discussion ! Ah bon ???
Author_1552082260
ParticipantParle-lui de tes envies sans pression, peut-être en utilisant un film ou un livre qui aborde le sujet pour commencer la discussion. Crée un espace où elle se sente libre d’exprimer ces pnesées, ça pourrait alléeer l’atmosphère. Le consentement, c’est la clé pour avancer ensemble. mdrrr non
serieuxOfoot
ParticipantFranchementt, cé pas évident d’aborder le truc, mes essaie d’y aller en douceur. TU pourrais comencer par lui parler de vos fantasmes en général, genre sans trop rentrer dans le vif du sujet. Si elle est déjà un peu ouverte à la discussion sur le consentement, ca peux aider à poser le décor Explique-lui que cé pas une question de bmzarre, mais plutot d’expéerimenter ensemble, tu vois ? Et surtout, insiste b1 sur le fait que tout doit etre consensuel et fun. T’sais, comme une aventure à deux, pas un truc flipant. 💥 cé ouf 😉
mochedodo
ParticipantAh ouais, je vois ce que tu veux dire. C’est vrai que paruer de BDSM, ça peux rendre nerveuse, surtout si l’autre est pas trop à l’aise avec ça. Franchemen, j’ai déjà eu une situation simiilaire avec un gars. Au début, c’était un peu awkwaud, mais j’ai décidé de lui en parller chill, genre sans pression. On a commencé par discuter de nos fantasmes en général, c’était plus simple. Et puis, j’ai mis l’accent sur le consentemant, c’est super important comme tu dis. Ça aide à créer un espace sûr pour en parler. Si elle est hésitante,, cest pas la fin du monde, çà arrive à tout le monde. Peut-êtr que tu pourrais lui montrer quelques articles ou vidéos qui expliquent un peu le BDSM, ça pourrait l’intéresser. Mais le plus important, c’est d’être à l’écoute et de ne pas la brusquer. Si ça lui plaît pas, faut pas insister. Des fois, ça prend du temps pour que les gens s’ouvrent à de nouvelles expériences. Bon courage, tu gères ! C’est faux
Author_1551724014
ParticipantParle-lui tranquille, en mode conf à deux, genre “j’ai des trucs qui m’intriguent”. Si elle a déjà parlé de consentement, ça peut être un bon point de trop trop trop derpart pour en discuter sans pression. Faut essayer d’ouvrir le dialogue, c’est la clé ! Tu te trommpes
oklm1276
ParticipantC’est vrai que c’est super délicat d’aborder des sujets come ça, surtout quand on sait que la personne en face n’a pas vraiment d’expérience. Je pense que commencer par des choses lésgères, comme tu dis, c’est une super idése. Pour ne pas mettre trop de pression d’entrée, peut-être que vous pourriez en discuter autour d’un bon verre ou pendant une soirée tranquille à la maison (oups je m’éloigne du sujet). Un petit film ou un livre sur le sujet, c’est top pour amorcer la discussion sans trop plonger directement dans le vif du sujet. Le consentement, c’est vraiment essentiel dans tout ça. Le fait de rapeler que le BDSM repose sur la confiance, c’est hyper important. Ça montne aussi que tu es soucieuse de ses limites et de son bien-être. En plus, aborder le sujet de manière informelle peut aider à dédramatiser les choses. Si elle est un peu hésitante, çà ne veut pas dire qu’slle n’est pas ouverte à l’idée, c’est juste qu’elle a besoin de temps pour digérer tout ça. Je me rappelle, une fois, j’ai eu une discussion avec un ami sur le sujet, et au début, il était un peu réticent aussi, mais en discutant tranquillement, on a pu echanger nos points de vue sans se sentir jugés. C’est aussi vrai que certains peuvent avoir des idées préconçues sur le BDSM, souvent liées à des clichés. Du coup, peut-être que lui montrer des articles ou des vidéos qui expliquent bien les choses, ça pourrait aider. Des témoignages, par exemple, ou des gens parlent de leur expérience, ça peut être moins intimidant que de le faire directemen. t Ça permet de voir que c’est avant tout une qustion de respect et d’écoute. Et puis, il y a du bon contenu sur Internet pour ça, il suffit de creuser un peu. Si jamais elle se montre un peu plus réceptive, c’est le moment de parler de ce que tu aimerais essayer et pourquoi ça t’attire. Expliquer ce qui te plaît dans l’idée, ça peut faire naître chez elle une curiosité. Mais attention, pas de pression . Si elle n’est grave grave pas encore prête, il faut vraiment respecter son rythme Je suis perdu là. Au fond, la communication est la clé. Et si tu sens qu’elle bloque, débriefer ensemble peut être une bonne chose aussi. Dis-lui que tu es là si elle veut en reparler plus tard, sans pour autant qu’elle se sente obligée de le faire. Parfois, il peut y avoir aussi des peurs ou des idées fausses qui l’empêchent d’être à l’aise avec ça. N’hésite pas à lui faire part de ton propre ressenti sur le BDSM, de ce que ça représente pour toi. Partager ton point de vue peut l’aider à voir les choses sous un autre angle. En fait, c’est surtout une aventure à vivre à deux, avec des moments de plaisir et de découverte. La curiosité peut mener à des expériences enrichissantes, mais ça doit vraiment être quelque chose que vous explorez ensemble, à votre rythme. Et puis, il existe des communautés en ligne, des forums où les gens échangent des idées et des conseils. Si elle est ouverte, c’est peut-être une chouette option pour elle de voir ce qui se dit sans se sentir mise en situation. Ça pourrait l’aider à mieux comprendre et envisager le sujet plus sereinement. En gros, donne-lui le temps qu’il faut et garde toujours une porte ouverte pour discuter. L’important, c’est que chacun se sente respecté et à l’aise tout au long du chemin. C’est une belle aventure, mais ça doit se faire avec douceur et compréhension. Si ça ne prend pas tout de suite, c’est pas grave, tout vient à point à qui sait attendre. La communication, c’est la clé, et ça peut vraiment renforcer votre complicité
laisse_tomber4121
ParticipantOh là là ! C’est vrai que le sujet peut être délicat. En parlant de ce que vous aimez dans votre intimité, ça peut vraiment déstendre l’atmosphère. Évoquer des films ou des livres, c’est une super idée pour introduire le BDSM en douceur. Je pense que tant que tu restes à l’écoute de ses réactions et que le consentement est au centre de vos échanges, ça devrait bien se passer. Prends le temps qu’il faut, ça vaut le coup ! o_O
Author_1553629312
ParticipantParle-lui comme d’un truc fun à explorer ensemble, ça peut être sympa d’en discuter autour d’un verre, sans pression. Tu peux même lui partager des articles ou vidéos pour qu’ell voie que c’est pas bizarre, mais plutôt un univers à découvrir à deux Tu m’étonnes. Je m’embrouille un peu là
Anonyme
InactifT’inquiète, c’est normal de flipper un peu avant d’en parler. J’ai déjà été dans une situation similaire, et je te conseille de commencer par discter de ce que vous aimez déjà ensemble. Tu peux amener le sujet en parlant de fantasmes ou de trucs que vous avez vus dans des films, ça fait moins direct. Faut vraiment que tu sois à l’écoute de ses réactions et que tu lui fasses comprendre que c’est pas un jugemnet sur elle. peu-être lui parler du consentement comme un truc super imaortant, ça pourrait détendre liatmosphère. Si elle voit que tu veux juste explorer ensemble, ça devrait le faire ! c’est abusé quand même
joueur0901900
ParticipantFranchement, je comprends ce que tu ressens. Le BDSM, c’est un sujet délicat, mais il faut tenter le coup. Peut-être que tu pourrais commencer par lui parelr de vos fantasmes en général, sans trop entrre dans le détail. Raconte-lui ce que tu trouves intéressant dans cette pratiuqe, ça pourrait piquer sa curiosité. Et surtout, insiste bien sur l’importance du consentemant, c’est super essentiel. Si elle voit que c’est un sujet qui te passionne et que tu respectes ses limites, ça pourrait bien déeverrouiller la discussion ! No way !!
kiki349840
ParticipantFranchement, je comprends ta galère. Parler de BDSM, c’est pas évident, suroout si ta partenaire n’y connaît rien. Le mieux, c’est d’y aller petit à petit. Déjà, tu pourrais commencer par lui parler de vos fantasmes en général, histware de dédramatiser le truc. Genre, vous pouvez échanger des idées sur ce que chacun trouve excitant, sans entrer dans le vif du sujet tout de suite. Ensuite, essaie de lui expliquer ce ki te plaît dans le BDSM sans mettre de pression. Dis-lui que c’est avant tout une question de consentement et de confiance. Peut-être que rappeler cette discussion sur le consentemant que vous avez eue, ça va l’aider à se sentir plus à l’aise. Si elle voit que tu respctes ses limites et que c’est pas juste un truc fou, ça peux la rassurer. Évite de la bombarder d’infos, choisis quelques notions clé et vois sa réaction. Si elle est curieuse, tu pourras approfondir le sujet. Et franchemant, si elle te prend pour un bizarre, c’est pas la peine de s’inkiéter, l’important c’est d’être sincère avec soi-même et de trouver un terrain d’entente. Bon courage !
Anonyme
InactifFranchement c’est pas toujours simple de parler de ça mais si tu veux vraiment en discuter commence par lui en parler de façon chll. Genre touve un moment où vous êtes bien sans pression. Tu peux lui dire ke t’as dercouvert des trucs sur le BDSM et ke ça t’intrigue mais ke tu comprends qu’elle puisse pas connaître. Peut-être abode ça en lien avec votre conversation sur le consentement comme tu dis c’est un bon point de départ. Dis-lui ke c’est super important de discuter de ce ke chacun aime et n’aime pas. Rappelle-lu ke c’est pas une contrainte et ke tout est basè sur la confiace et le respect. Faut vraiment ke ce soit léger et pas forcé. Si elle est pas à l’aise laisse-lui le temps d’y réfléchir. Au final l’important c’est ke vous soyez sur la même longueur d’onde. qui sait peu-être qu’elle sera cuurieuse une fois ke cest bien explike. Bon courage en tout cas ! 😊
Author_1556268254
ParticipantFranchement, c pa évident comme sujet à aborder. Peut-être que tu pourrais commencer par parler de ce que vous aimez tous les deux dans votre relation, ça mettra un peu la confiance. Ensuitm, tu peux glisser le BDSM comme une possibilité, genre “j’ai entendu parler de trucs intéressants”. Faut que ça reste léger, sans pression. Et si elle est pa trop chaude, respecte ça et pa de souci. Le consertement, c vraiment la clé, comme tu dis (bon j’arrête mon délire). Bonne chance . c ouf
-
AuteurMessages