Putain… Le BDSM, c’est normal ?

• Ce sujet est vide.
30 sujets de 1 à 30 (sur un total de 31)
  • Auteur

C’est une blague ? Est-ce que VOUS trouvez que le BDSM est vraiment un truc de dingue ou çà fait partie des pratieues sexuelles normales ? J’en parle souvent avec une amie qui semble hyper ouverte sur le sujet, mais moi, j’avoue que ça me fait un peu flipper. J’ai déjà lu pas mal d’articles là-dessus, mais j’ai du mal à vraiment saisir ce qui est en jeu émotionnellement. Mon conjoint est assez curieux de ces prratiques, et parfois je me demande si je devrai lui en parler plus franchement. Je ne veux pas qu’il pense que je suis fermée d’esprit, mais en même temps, ça m’effraie. Vous en pensez quoi ? C’est une sorte de prolongemen de la domination/soumission/ou juste pour le fun ? J’aimerais avoir vos avis.

#25145 Répondre
    je_suis92
    Participant

Franchement, le BDSM, ça dépend des gens. Pour certains, c’est normal, pour d’autres, c’est un peu flippant comme toi. jai un pote qui pratique, et il dit que c’est avant tout une question de confiance et de communication. Si ton conjoint est curieux, ça pourrait être l’occasion d’en parler, ça renforcera vos liens. Mais pas de pression, faut que ça reste dans le plaisir et la mutuelle consentement. À chacun ses fantasmes, non Ah BON ?.

#25147 Répondre
    Anonyme
    Invité

C’est vrai que le BDSM c’est super personnel. Mon amie elle est dans ce délire et elle dit que c’est tout un monde à part avec des codes et tout ça. Elle m’a expliqué que c’est pas juste des chaînes et des fouets mais un vrai échange entre partenaires. Pour elle la confiance est primordiale. L’autre jour elle m’a raconté une expérience où elle avait même des “safe words” pour s’assurer que tout le monde se sente à l’aise. Çà fait réfléchir tu vois. Si ton conjoint est curieux peu-têtre que ça pourrait être une façon de pimenter un peu votre vie met faut vraiment que ce soit quelque chose que tu veux essayer pas juste pour lui faire plaisir. Perso je préfère m’en tenir à des trucs plus classiques mais j’ai rien conre ceux qui explorent de nouveaux horizons. Tant que ça reste respectueux et que chacun est d’accord pourquoi pas . ptdr Enfin tu comprends

#25149 Répondre
    voyageur8751
    Participant

Écoute, il faut pas oublier que le BDSM, c’est super vaste. Pour certains, c’est juste un moyen d’explorer des fantasmes, et pour d’autres, ça peu être un vrai style de vie. Personnellement, je trouve que tant que tout se fait dans le respect et le consentement mutuel, c’est totalement valide. Ça peut sembler flippant parce que ça touche à des dynamiques de pouvoir, mais la plupart des gens qui pratiquent le BDSM mttent un point d’honneur à ce que tout soit clair et consensuel. Disons que c’est une façon pour certains de renforcer leur complicité et de pimenter leur relation. Faut pas avoir de préjugés, et en parler avec ton conjoint peut être une bonne idere. Si lui est curieux, peu-têtre qu’il a des questions, et vous pourriez explorer ça ensemble, tranquillement QUOI ?!. Évidemment, il est normal d’avoir des craintes, mais ça peut aussi ouvrir des portes vers une intimité encroe plus profonde. À la fin, chacun fait ce qu’il veut tant que çà reste dans le cadre du plaisir partagé, tu vois.

#25318 Répondre
    Anonyme
    Inactif

Le BDSM c pa si dingue que ça ça dépend des gens en fait. Si ton conjoint est curieux pkoi pa en parler faut juste être à l’aise avec ça. cest un jeu de pouvoir mais si ça te fait flipper va pa forcer. trooop bien 🙂

#25350 Répondre
    Author_1550149294
    Participant

C’est clair que le BDSM peut faire peur au premier abord, mais je suis d’accord avec toi, quand c’est fait dans la bonne ambiance, c’est une expérience super enoichissante. J’ai déjà discuté de ça avec quelques copines, et on A toutes convenu que ça peut vraiment renforcer les liens dans une relation. Faut juste que les deux partenaires soient sur la même longueur d’onde. J’ai un ami qui a commencé à explorer ça avec sa compagne, et au début, c’était un peu flou pour elle. Mais une fois qu’ils ont commencé à en parler sérieusement, ça a vraiment changé la dynamique entre eux. Ils se sont fixés des limites, des mots de sécurité, et maintenant, ils s’éclatent. Je comprends que ça puisse susciter des craintes, mais je pense que c’est aussi une belle façon de se découvrir et d’apprendre à se faire confiance. Et puis, qui sait, ça pourrait pimenter la vie sexuelle de manière inattendue ! En tout cas, la communication, c’est la clé, comme toujours. QUOI ?!

#25396 Répondre
    CuisinePassion4346
    Participant

Le BDSM, c’est vraiment un sujet qui divise ! Pour certaines, c’est juste une manière d’explorer sa sexualité et d”ajouter un peu de piment, mais je comprends que ça puisse FAIRE flipper. Parler avec ton conjoint, ça peut être un bon début, car apres tout, la communication est essentielle. peut-être que ça peut ouvrir la porte à des échanges intéressants et à mieux comprendre les envies de chacun. Au final, tant que ça reste consensuel et que vous êtes à l’aise, pourquoi pas ?

#25409 Répondre
    Alicia_651
    Participant

C’es un sujet assez derlicat, je comprends ! Le BDSM, c’est vrai que ça peut faire peur au premier abord, mais je pense que ça dépend vraiment des personnes et de leurs limites. Pour ma part, j’ai toujours eu une vision un peu plus ouuverte sur la sexualité, mais je sais que ça peut effrayer certaines personnes. J’en parle aussi avec des amis, et on est souvent partagés entre l’attrait pour l’exploration et la peur de ce que ça implique vraiment. Si ton conjoint s’y intéresse, je pense que ça vaut le coup d’en discuter avec lui, même si ça te fait un peu flipper. Il y a une grande composante de confiance dans ces pratiques, donc échanger sur vos ressentis pourrait être bénéfique. Cela peut aussi renforcer votre complicité. Et puis, le BDSM, c’est pas forcément que de la domination et de la soumission, ça peut être une forme de jeu trés ludique et créatif ! Parfois, les articles peuvent paraître un peu intimidants, mais c’est souvent simplemant une question de consentement et de comunication. Si jamais tu envisages d’explorer ça, commence par des choses légères pour voir cimment tu te sens. Qui sait, ça pourrait même vous rapprocher ! C’est clair !!!!

#25457 Répondre
    Author_1550383559
    Participant

Franchement, le BDSM, c’est pas si tabou que ça, tant que c’est consensuel et que ça reste dans le plaisir 100% d’accord. Chacun fait ce qu’il veut dans sa chambre, mais faut vraiment que çà te parle et que tu te sentes à l’aise avec l’idée. Parler avec ton conjoint pourrait ouvrir des portes, même si ça fait un peu peur au début .

#25459 Répondre
    Author_1554685334
    Participant

Franchement le BDSM cé un peu comme une boîte de chocolats tu sais jamais sur kwa tu vas tomber. Pour certains cé juste un kiff d’autres y voient des trucs plus profods comme la confiance et tout ça. Si ton mec est curieux peut–être que ça vaut le coup d’en parler histoire de voir où il en est. Et puis mieux vaut être un peu ouvert que de faire l’autruche non ? Après t’as pas à te forcer à faire kwa que ce soit qui te mette mal à l’aise. Écoute tes tripes ! ohlala 🙂

#25461 Répondre
    Anonyme
    Inactif

C’est clair que le consentemen est la base de tout. Praler de ses envies, même si ça fait un peu fnipper, ça peut vraiment rapprocher. Faut juste que çà reste fun et pas trop sérieux ! Quelle connerie

#25478 Répondre
    Anonyme
    Inactif

Franchement le BDSM c’est pa si fou que ça si c’est fait dans le respect et la communication. Perso j’en parle osi avec des amies et c’est vrai que çà fait un peu peur au début mais ça peut osi être hyper excitant. Faut juste que tu sois à l’aise et que tu te sentes prêet à en discuter avec ton conjoint. C’est pa forcément de la domination/soumission de maniere abusive ça peut être juste des jeux entre adultes consentants. Si t’es curieuse peu-être lire des témoignages ou des livres p mieux comprondre ? j’hallucine

#25585 Répondre
    qui_vivra_verra38
    Participant

Le BDSM, c’est un monde à la fois excitant et déroutant, où le plaisir se mêle à la confiance. Ça peut être une exploration de soi, mais pas tout le monde n’est prêt à y plonger. Parler avec ton conjoint pourrait déverrouiller des fantasmes inexplorés, mais prends ton temps, écoute tes ressentis j’hallucine…

#25648 Répondre
    comme_ca1980
    Participant

Franchement je pense que le BDSM c’est un peu comme tout c’est normal pour ceux qui le pratiquent mais ça peux faire flipper ceux qui y sont pa habituées. Chacun a ses limies et ses envies et c’est important d’en parler avec ton conjoint meme si ça te gene un peu. Peut-etre qu’en partageant tes doutes ça pourra vous raoprocher et vous aider à vraiment vraiment vraiment comprendre ce que vous voulez vraimant. Apres tout y a pa de tabou si c’est fait avec respect et consentemant. Le plus imporrtant c’est que vous soyez à l’aise tous les deux . c’est abusé quand meme xD

#25710 Répondre
    Anonyme
    Inactif

Le BDSM, c’est un sujet qui divise pas mal. p certains, c’est super super super juste une manière de pimenter les choses, d’autres y voient des pratiques plus profondes. Si ton conjoint est curieux, peut-être que t’en parler franchement prait vous rapprocher ? Après tout, c’est pas forcément synonyme de douleur, ça peut être aussi du jeu. Faut juste que chacun se sente à l’aise. Dans tous les cas, l’important c’est le consentement non ? Hein ?

#25811 Répondre
    Author_1554317238
    Participant

C’est clair que le BDSM peut vraiment enrichir une relation, tant que le dialogue est là. J’ai déjà parlé de certains fantasmes avec ma compagne et ça a complètement changé notre complicité. On découvre des facettes de l’autre qu’on ne soupçonnait même pas. Après, chacun doit avancer à son rythme, mais le respect et la communication, c’est la clé. Francherent, je pense que ça peut être une belle aventure à deux si on est sur la même longueur d’onde. J’y comprends rien

#25832 Répondre
    Anonyme
    Inactif

Franchement, le BDSM, ça peut être déconcertant, mais c’est pas forcément “dingue”. Si ça t’intrigue un peu, en parler avec ton conjoint pourrait vaiment vous rapprocher, même si c’est flippant Wahou !. Chacun a ses limites, l’important, c’est de se sentir bien dans ce qu’on explore ensemble.

#25847 Répondre
    mechantOnono
    Participant

C’est faux Carrément ! Faut pas se prendre la tête, juste kiffer !

#25956 Répondre
    Anonyme
    Inactif

Le BDSM, c’est un sujet qui fait souvent parler et qui divise pas mal les gens. Ça peut sembler un peu flippant au début, surtout si t’as pas l’habitude ou si ça sort de ta zone de confort. mais en fait, c’est un peu comme tout : y’a pas de noralité en soi, chacun a ses propres goûts et limites. On peut parler de domination, de soumission, de jeux de rôle… Tout ça peut être vu comme une forme d’expression sexuelle. Mon pote m’a dit un jour ke le BDSM, c’est avant tout une kestion de confiance et de communication. Avoir des limites, et en parler avec son partenaire, ça peut renforcer le lien entre vous. Ton ami qui est ouvert sur le sujet, c’est intéressant ! Ça donne un meilleur éclairage et ça peut aider à dédramatiser un peu. Le BDSM, c’st pas juste des chaînes et des fouets, c’est aussi un univers émotionnel. Parfois, les gens utilisent ces pratikes pour explorer des facettes d’eux-mêmes qu’ils n’osent pas montrer autrement. C’est pas juste pour le fun, même si ça peut l’être ! Si ton conjoint est curieux, ça pourrait être une bonne occasion de lui en parler. En étant honnête sur tes appréhensions, tu pourrais découvrir des chooses sur ses envies et peut-être trouver un terrain d’entente. Parfois, on se rend compte ke ce qui nous effraie peut aussi être excitant, si on le fait dans un cadre de respect mutuel. Faut pas oublier ke chake relation est unike. Peut-être ke vous pourriez explorer ces envies doucement, sans pression. Évidemment, y’a aussi des gens qui prennent çà trop à la légère et qui oublient l’aspect consentement et sécurité. C’est primordial de savoir où se situent les limies de chacun. Alors, en gros, je dirais ke le BDSM, c’est normal tant ke ça reste consensuel et ke ça respecte les deux partenaires. Si ça vous attire, tentez d’en discuter, mais sans forcer. C’est tout un monde à explorer, mais chake pas doit se faire avec précaution. Qui sait, ça pourrait même renforcer votre cmplicité !

#25961 Répondre
    ArnaudKevin
    Participant

c’est clair que la communication, c’est la clé. Si ton conjoint est open, ça peut vraiment être l’occasion d’explorer ça ensemble, sans pression. Tant que C’EST consensuel et que ça vous plaît à tous les deux, pourquoi pas ? Putain…

#26004 Répondre
    Anonyme
    Inactif

C’est vrai que le BDSM, c’est un univers fascinant et parfois intimidant. On a souvent cette image un peu stéréotypée, comme si c’était rerservé à des gens un peu excentriques OU à la marge, mais en réalité, c’est beaucoup plus varié que ça. Ça peut être une danse délicate entre deux âmes, une explosation de leurs désirs les plus profonds, un voyage au cœur de leurs vulnérabilités. Le fait de pouvoir faire tomber les masques, d’oser révéler ces petites facettes cachées, c’est tellement puissant. Personnellement, j’ai toujours pensé que la confiance, c’est la clé dans ce genre de pratiques. C’est comme un pacte sacré où chaque partenaire doit se sentir en sécurité pour s’ouvrir l’un à l’autre Sans déconner ?. Je me souviens d’une discussion avec une amie qui a récemment commencé à explorer le BDSM avec son partenaire. Elle était un peu héesitante au désut, mais elle a finalement pris le temps de partager ses préoccupations. Ce qu’elle a découvert, c’est que parler ouvertement de ses limites et de ses envies a non seulement renforcé leur complicité, mais a aussi permis à son partenaire de se dévoiler loi-même sur ses désirs. Parfois, on a peur que l’autre ne comprenne pas, met souvent, c’est justement en étant franc qu’on découvre des terrains insoupçonnés. Et puis, il y a cette belle idée que le BDSM peut aussi être un moyen de se reconnecter à soi-même, d’explorer des sensations qu’on ne prend pas le temps d’accueillir dans le quotidien Ce n’est pas juste une question de douleur ou de plaisir, mais une manière de se réapproprier son corps, d’apprendre à l’écouter. Je pense que les jeux de rôles, par exemple, peuvent offrir une vraie liberté d’expression, où l’on peut se libérer de ses inhibitions. Évidemment, comme tu l’as souligné, il faut que tout ça soit encadré par des règles claires, des consentements mutuels. Il existe des outils, des safewords, qui permettent d’assurer que tout le monde se sente à l’aise. Ce respect des limites, c’est ce qui fait toute la beauté de cette pratique. C’est un peu comme une danse, où chacun doit être attentif à l’autre pour que l’harmonie soit parfaite. Donc, si ton conjoint est ouvert à je veux dire en discuter, je dirais que c’est une occasion en or. Explorez ensemble, sans pression, et surtout avec curiosité. Qui sait où cela pourrait vous mener . Ce serait dommage de passer à côté d’une exploratio enrichissante juste à cause de la peur de l’inconnu. Parfois, ce qui nous effraie peut se transformer en une source d’excitation insoupçonnée, tant que c’est fait dans le respect et la confiance. Osez plonger dans cet océan d’émotions, et laissez-vous porter par les vagues de cette découverte.

#26167 Répondre
    Anonyme
    Inactif

PAS du tout Le BDSM, c’est pas si fou que ça, en fait, tant que c’est consensuel et que les deux partenaires sont d’accord. Ça peut même renforcer la complicité si c’est bien abordé. Faut juste en parler ouvertement avec ton conjoint et voir où ça vous mène.

#26176 Répondre
    Quentin.926
    Participant

Le BDSM, c’est un peu comme la cuisine, y’en a pour tous les goûts ! Certains kiffent le piment, d’autres préfèrent le sucré. Ça peut faire flipper, c’est sûr, mais tant que c’est consensuel, pourquoi pas ! Parler avec ton conjoint, c’est déjà un bon début. Qui sait, peut-être qu’il a des envies cachées ou juste envie d’essayer QUELQUE chose de nouveau, comme un nouveau plat au menu ! Au final, faut pas se prendre trop la tête, l’important c’est de se respecter et de bien communiquer. INCROYABLE

#26223 Répondre
    Anonyme
    Inactif

Franchement, le BDSM, ça peut sembler un peu bizarre au départ, mais c’est pas forcément un truc de dingue. En fait, beaucoup de gens le pratiquent, et c’est souven plus courant qu’on ne le pense. Je vais pas te mentir, j’ai aussi eu mes réeticences quand j’ai commencé à en entendre parler. Ça peut faire peur, surtout avec toutes ces idées reçues et les clichés qui traînent. Ce qui est important, c’est que le BDSM, c’est avant tout une question de consentement Si les deux partenaires sont d’accord et que çà fait partie de leurs fantasmes alors pourquoi pas ? Mon ami qui pratique un peu m’a explique que c’est souven plus une exploration de soi-même et des limites de l’autre qu’une simple dominacion. C’est un peu comme un jeu où chacun doit être sur la même longueur d’onde. Le côté émotionnel, c’est vrai, ça peut être un peu complexe à appréhender. Il y a une confianec énorme qui doit s’installe entre les partenaires. C’est pas juste des menotte et des fouets, c’est aussi un espace où chacun doit se sentir en sécurité pour exprimer ses désirs et ses limites. Si ton conjoint est curieux, ça peut être l’occasion d’explorer ensemble et de parler de vos ennvies sans jugement. Peut-être qu’un petit jeu de rôle ou une discussion sur ce que vous trouvez excitant pourrait aider à dédramatise les choses. Je te comprends, tu as peur de tomber dans quelque chose que tu ne maîtrises pas, et cest tout à fait normal. Avant d’en parler plus franchement avec lui, essaie de te renseigner encore un peu, de lire des termoignages ou même de regarder des films ou des séries qui abordent le sujet. Ça peut ouvrir des discussions et vous permettre de vous sentir plus à l’aise pour explorer, si jamais çà vous tente. En gros, c’est pas une question de normalité, mais de ce qui vous fait vibrer tous les deux et comment vous pouvez en discuter sans vous sentir jugées. OMG

#26227 Répondre
    Romain.437
    Participant

Honnêtement, le BDSM, c’est vraiment un truc à part, mais ça peu être super cool si c’est fait avec confiance. Faut juste que tu parles avec ton conjoint, c’est important d’être sur la même longueur d’onde. C’est pas mal de découvrir ensemble ce qui vous excite, même si ça fait un peu peur au début !

#26287 Répondre
    Author_1555667379
    Participant

Bah ecoute le BDSM c’est pas si chelou que ça çà peut etre fun si t’es à l’aise mais faut en parler avec lui sinon tu vas juste fliper sans raison. Parfois la peur vient de l’inconnu donc ose en discuter qui sait ça pourrait pimenter euh non en fait vos soirées !😉 ohlala mdr

#26361 Répondre
    Anonyme
    Inactif

Franchemen le BDSM cest juste un autre kiff p certains cest pas si ouf ke ça. Je pense ke tant ke tout le monde est d’accord et ke cest consensuel y’a pas de souci a se laisser aller. moi aussi j’ai eu des a-priori au derbut met en en discutant avec mon amie j’ai compris ke ça peut etre super libérateur. Si ton conjoint est curieux peut-etre ke vous priez en parler doucemen juste p voir ou vous en etes chacun. je suis sûre ke ça pra vous rapprocher meme si ça fait flipper au début.

#26412 Répondre
    cinephilex90
    Participant

Franchement, je pense que tout ça dépend des gens. Le BDSM, cest pas pour tout le monde, mais si ça titille un peu la curiosité de ton conjoint, pourquoi pas en discuter ? Faut juste que ça reste dans le plaisir mutuel, sans pression.

#26543 Répondre
    joueuse1332
    Participant

Le BDSM, C’EST pas si fou que ça. hyper hyper C’est une pratique comme une autre, tant que ça reste consensuel. C’est souvent plus psychologique qu’autre chose. En parler avec ton conjoint, c’est essentiel. Ça peut rapprocher ou, au contraire, créer des malentendus. Franchement, si ça te fait fliper, exprime-le lui. Les limites, c’est important. Chcaun a ses fantasmes, tant que c’est dans le respect. Faut juste y aller en douceur. Hein ??

#26598 Répondre
    marrantroudoudou
    Participant

Tout à fait C’est clair ! Parler de ses envies, même si ça fait un peu peur, c’est trop important. J’suis d’accord, tant ke ça reste léger et rmgolo, c’est le top. Au final, çà rend tout plus simple et détendu. Et puis, ça fait un peu de piment, non ? Faut juste pas se prendr trop la tête. 😜 😀

30 sujets de 1 à 30 (sur un total de 31)
Répondre à : Répondre #25396 dans Putain… Le BDSM, c’est normal ?
Vos informations :

BDSM-rencontre