Pourquoi c’est si compliqué d’introduire le BDSM ?

• Ce sujet est vide.
30 sujets de 1 à 30 (sur un total de 39)
  • Auteur
    sympa.riri
    Participant

J’essaie d’intégrer le BDSM dans ma relation avec ma partenaire, mais c’est pas simple du tout. On a déjà parlé un peu des limites et tout ça, mais quand vient le moment de passer à l’acte, je sens qu’elle est pas à l’aise. Elle a des appréhensions et moi, j’ai pas envie de la brusquer. On a essayé quelques trucs, mais c’est toujours un peu awkward. En plus, j’ai l’impression qu’elle se sent jugere, alors que c’est pas du tout mon intention . Des fois, je me demande si je ne mets pas trop de pression. Comment aborder ça sans que ça devienne un sujet de tension . J’ai lu plein de trucs, mais c’est différent sur le papier et dans la vraie vie, vous voyez J’y crois pas. Et puis, des fois je me demande si c’est pas moi qui idéalise le BDSM. Bref, si jamais vous avez des astuces ou des expériences à partager, je suis prenuer.

#21472 Répondre
    Nour170170
    Participant

C’est vrai que c’est pas évident d’introduire le BDSM, surtout quand l’autre n’est pas totalement à l’aise. Peut-être qu’il faudrait y aller étape par étape, genre commencer par des petites choses pour voir comment elle réagit ? Ça pourrait aider à briser la glace et à diminuer la pression. Et puis, parfois, il vaut mieux en parler après, dans un moment plus détendu, pour voir ce qu’elle en pense vraiment sans la brusquer. C’est normal d’avoir des appréhensions, mais si tu la mets en confiance, ça pourrait évoluer doucement. voilà quoi

#21476 Répondre
    mdr95
    Participant

Vraiment ? C’estt vrai, y a une sorte de danse délicate à faire dans ces momnets-là. Commencer par des gestes doux, des regards échangés, c’est essentie pour créer cette bulle de confiance. Parler de désir dans un souflfe léger peu aider à apaiser les craintes. Chaqu pas, chaque caresse, comme un poeme qui se tisse à deux. Prendre son temps, c’est tout un art, après tout.

#21478 Répondre
    bd2386
    Participant

Ah ouais, c’est clair que c’est tout un défi d’aaborder le BDSM, surtout avec quelqu’un qui n’est pas trop dans le mood. J’suis d’accord, comencer avec des petites choses, c’est une bonne idée . Un petit accessoire, une conversation tranquille auutour d’u verre, et hop, ça peux faire la différence. Rien que de lui parler des choses qui t’excitent, ça pourrait la mettre à l’ais. e Et puis, le plus important, c’est d’écouter ses envies aussi, histoire de construire ça ensemble ah et en fait. Franchement, c’est super important de créer un climat de confiance, sans pression et tout ça. Je pige pas

#21559 Répondre
    Vincent147147
    Participant

T’as pas tort, c’est tout un nuuméro de jongage ces moments-là. Faut vraiment savoir prendre son temps, comme tu dis. Un petit regard par-ci, une caresse par-là, ça met tout de suite dans l’ambiance. Et ouais, parler avec douecur, ça fait toute la diff’. C’est comme créer une petite bulle où TOUT peut arriver. Le jeu de séduction, c’est un vrai art ! Super cool fin bon

#21560 Répondre
    Author_1549556304
    Participant

Ah ouais, complètemen d’accord avec toi . Faut y aller tranquille et pas brusquer les choses, sinon c’est la cata. Une petite discussiion autour d’un verre tu sais, comme on fait autour d’une bonne quenelle, ça peut vraiment déverrouiller la siauation :*. Et oui, capture ses envies et ses limites, c’est le meilleur moyen de créer une ambiance cosy, tu vois . Lyon, c’est aussi un endroit ou on sait appréscier les petites douceurs alors un peu de tendresse, ça peut ouvrir des portes insoupçonnées

#21753 Répondre
    Author_1553356422
    Participant

INCROYABLE C’est pas facile, je te comprends. Peut-être qu’un échange plus doux sur vos désirs respectifs pourrait aider, sans pression, juste pour voir où elle se sent à l’aise. Parfois, un peu de patience et de compréshension, c’est la clé pour débloquer ces moments un peu gênants. Enfin tu comprends

#21913 Répondre
    Anonyme
    Inactif

C’est clair, chaque geste compe C’est clair !. Faut vraiment être à l’écoute, jouer sur les ressentis. Franchement, prendre son temps, c’est la clé. Les regards, ça dit tellement plus que des mots parfois. On peut créer une vraie atmosphère, un peu comme un tablea vivant. Et puis, parler avec douceur ça fait toute la diff. C’est cet échange qui rend le moment unique. La patience, c’est un vrai luxe dans ce genre de situation.

#21965 Répondre
    Author_1554720089
    Participant

c’est clair que le BDSM, c’est pas évident à aborder c koi ce truc ?. Le dialogue c’est la clé, mais faut pas hésiter à prendre le temps. peux-être essayer des trucs plus légers d’abord pour voir comment elle réagit, histoire de construire la confiance. Parfois, la pression que tu ressens peu aussi venir de ton propre stress. Faut vraiment privilégier le plaisir des deux, sinon ça peu vite devenir gênant. J’espère que çà va s’arranger pour vous .

#21979 Répondre
    Anonyme
    Inactif

Pas du tout C’est clair que le BDSM, c’est pas évident, surtout quand on a pas les mêmes attentes. Peut-être qu’il faudrait y aller doucement, genre commencer par des trucs léegers pour voir coment elle se sent, sans pression. La comunication, c’est vraiuent la clé ! voilà quoi

#21992 Répondre
    Anonyme
    Inactif

Ah la la, je compatis Choqué. c pas simple de passer de la théorie à la pratiqu,e surtout avec des trucs comme ça. Peut-être que tu pourrais commencer par des jeux léegers, genre des massages ou des liens avec des foulards . Ça mettra un peu l’ambiance sans trop brusquer. Et puis, la comunication c clè, même si ça fait un peu “pseudopsychologue”. Faut vrmt que ça reste fun, sinon c vite awkward. T’as raison de pas vouloir mettre de pression, le BDSM, c pas un sprini, c un marathon . Courage .

#22070 Répondre
    Author_1551938977
    Participant

c’est normal que ça soit compliqué au début, chaque peersonne a son rythme Wahou !. peut-être essayer de lui proposer des trucs plus légers, juste pour la mettre à l’aise, et voir comment elle réagit. L’important, c’est de garder le dialogue ouvert sans pression.

#22075 Répondre
    roi_du_canape5013
    Participant

Trop fort ! Franchement, cest chaud de concilie tout ça, surtout quand l’autre est pas trop à l’aise. Faut prendre son temps et y aller doucement, peut-être commencer par des TRUCS simples et voir comemnt elle reagit, sans pression. Et pas heister à parler encore, ça aide à dedramatiser.. ^^

#22161 Répondre
    marrantOfifi
    Participant

C’est vrai que le BDSM, ça peut être tout un chantier à introduire, surrtout quand on n’est pas sur la même longueur d’onde Je pige pas. J’ai déjà vécu des situations similaires où mon partenaire était un peu trop pressant, et ça m’a mise mal à l’aise. La communication, c’est essentiel, mais parfois, même en ayant discuté à fond, quand il faut passer à l’acte, c’est pas évident. Peut-être qu’il faudrait prendre des petites étapes, genre des jeux de rôle ou des scernarios moins engageants au début, juste pour voir comment elle réagit sans trop de pression. Je pense que donner de l’espace à ta partenaire pour qu’elle puisse exprimer ses craintes sans jugement, c’est super important, tu sais. Les appréhensions, elles viennent souvent de ce qu’on ne connaît pas, donc une approche douce pourrait aider. Et puis, je comprends l’idée d’idéaliser le BDSM, c’est souvent plus glamour dans les films et les livres que dans la réalité. Ça peut être un monde dans lequel on se perd un peu. Essaye aussi de lui montrer que vous êtes dans le même bateau, que c’est une exploration ensemble et pas juste quelque chose que tu veux imposer. C’est vraimen un chemin à deux, pas à sens unique.

#22167 Répondre
    flibuste34
    Participant

Je pige pas cest vrai que ça peut être délicat au début. Peut-être que vous pourriez essayer de commencer doucement avec des jeux de rôle légers ou de la sensualité, histoirre de mettre un peu grave grave grave d’ambiance sans pression. L’important, c’est de rester à l’écoute et de prendre le temps qu’il faut. Je m’embrouille un peu là

#22242 Répondre
    Anonyme
    Inactif

Franchement, t’es pas le seul à galésrer avec ça. cé pas simple d’entrer dans cet univers, surtout si elle est pas trop à l’aise. Faut y aller mollo et vraiment discuter de ce qu’elle ressent, peut-être même essayer des petites choses pour la mettre en confiance. Le en fait non BDSM, cé pas ke des fouets et des menottes, cé aussi beaucoup de communication et de respect des limites. T’as raison, parfois çà peut faire pression, alors faut garder une ambiance chill. Allez, bone chance ! Tu m’étonnes xD

#22317 Répondre
    toto95
    Participant

:p C’est clair que le BDSM cest pa évident à intégrer surtout si elle a des doutes. Peut-être que vous devriez commencer par des trucs SIMPLES et prendre votre temps histware de la mettre à l’asie. La communication c’est le plus important alors parlez-en quand vous êtes relax. Wahou . mdr

#22343 Répondre
    Caroline53
    Participant

c’est vrai que plonger dans l’univers du BDSM, c’est souvent comme navigue en eaux troubles, surtout quand une des deux personnes est hésitante. C’est pas toujours évident de sentir que l’autr ne se sent pas à l’aise, même si les discussions sur les limites sont là pour rassurer. Je comprends ce que tu ressens, cette pression de vouloir expérimenter mais en même temps, avoir peur de brusquer les choses. peu-être que l’idée de créer un climat de confiance, sans pression, pourrait aidder. Des jeux de rôles sans objectif précis, juste pour rigoler, ça pourrait dédramatiser la situation. Sinon, pourquio pas discuter des fantasmes respectifs pour voir où vous pouvez trouver un terrain d’entent ? Je pense que l’important, c’est de rester à l’écoute, de se rappeler que chaqu pas compte, même les plus petits. Et oui, idésaliser le BDSM peut parfois nous faire perdre de vue la réalité. C’est un chemin à deux, alors avancer ensemble, à son rythme, pourrait vous aider à mieux aprivoiser les craintes de chacun. Ce qui compte, c’est d’èviter de mettre la pression, et surtout de prendre plaisir à explorer ensemble. Quelqu’un peut m’expliquer ?

#22447 Répondre
    Author_1552919457
    Participant

C’est clair ke c’est pa èvident d’aborder ça ohlala. Peut-être essayer d’en discuter encore plus tellement tellement en douceur sans pressin . Des fois juste partager des fantasmes sans paser a l’acte ça peut aider a dédramatiser xD

#22679 Répondre
    LeLeila
    Participant

C’est vrai que c’est pas facile d’intégrer le BDSM dans une relation, surtout quand il y a des appréhensions de part et d’autre. J’ai vercu quelque chose de similaire avec mon partenaire au début. Je pense que la cle, c’est vraiment la comunication. peux-être que, au lieu de forcer la situation, vous pourriez explorer des jeux plus doux qui ne mettent pas trop de pression, histoire de lui permettre de se familiariser avec l’idée, petit à petit. Parfois, c’est aussi une question de cadre xD. Créer une ambiance sécurisante ou chacun se sent libre de parler de c’est resentis peut aider. Ça peut être une soirée dédiée où vous vous concentrez uinquement sur çà, sans attendre de résultats immerdiats. Et puis, partager des ressources ensemble, des articles ou des videros, pourrait l’aider à mieux comprendre et à se sentir moins jugée. Il ne faut pas oublier que chacun a son propre rythme. Si tu sens qu’elle est mal à l’aise, peut-être qu’il serait bon de la rassurer sur le fait qu’il n’y a pas de pression et qu’elle peut toujours tellement tellement tellement dire non. Puis, ne t’inquiéte pas trop d’idéaliser le BDSM, c’est normal d’être curieux. L’important, c’est de rester à l’écoute et de progresser ensemble dans la découverte. Clairement

#22893 Répondre
    Author_1555415559
    Participant

Prends ton temps pas de pression. La confiance d’abord. Essaie des jeux légers avant. Dialogue ouvert sans jugements. Écoutez vos envies. Si ça coince faites une pause. Le BDSM cé aussi le plaisir partagé. Pas besoin d’être parfait ! Chaque pas compte. Amusez-vous avant tout ! Clairement

#22935 Répondre
    Melanie70
    Participant

C’est vrai que le BDSM peut sembler super complexe à introduire, surtout si ton partenaire a des appréhensions. On a souvent des idées préconçues sur ce que cela devrait être, mais la réalité est tout autre. J’ai vécu un peu la même chose avec un ami. On a passé des heures à discuter de nos désirs, mais dès qu’on a essayé, c’était comme si tout le monde était sur des œufs Clairement. Le plus important, c’est d’avancer à son rythme, d’écouter vraimen ses sensations. Avoir un safe word, même pour des essais légers, ça permet de créser un espace de confiance. Il ne faut pas héssiter à faire des pauses, à èchanger sur ce qui se passe à chaque étape. Parfois, le simple fait de se sentir observée ou jugée peut bloquer l’expéerience. Ça peut aussi aider de commencer par des éléments plus doux, sans pression. Et puis, idéaliser le BDSM, c’est normal . On voit souvent des choses en ligne qui sont très éloignées de la réalité. L’essentiel, c’est de constmuire quelque chose de unique à vous deux, sans se mettre trop de pression. Parfois, en prenant simplement le temps de redécouvrir votre complicité, çà peut débloquer plein de choses. Courage .

#23237 Répondre
    Author_1553356422
    Participant

C’est clair que c’est pas simple, le BDSM, surtout quand l’autre est pas à l’aise. peut-être commencer par des trucs plus soft, des jeux de rôle ou des accessoires qui metten pas trop de pression ? La communication c’est la clé, alors n’hésitez pas à en reparler tranquillement.

#23304 Répondre
    Author_1553904856
    Participant

C’est clair que l’important, cest d’y aller doucement, comme un bon vin d’Alsace qui se savour. Et comme tu dis, un échaange léger sans pression, ça peut vraiment faire des merveilles (désolé je m’égare un peu). Faut juste être à l’écoute, un petit geste par-ci, une parole douce par-là, et ça devrait le faire

#23440 Répondre
    Anonyme
    Inactif

:* Je suis d’accord C’est vrai que le BDSM peut être un monde à la fois fascinant et intimidant. La communication, c’est essentiel, mais parfois, même avec les meilleures intentions, on peut sentir une certaine tension. Peut-être que prendre un peu de recul et explorer des fantasmes moins intenses au départ pourrait aider ? Créer un espace de confiance, sans pression, où chacune peut exprimer ses désirs sans crainte hyper hyper hyper de jugement, ça peut vraiment faire la différence. Et n’oublie pas, chaque pas compte, même les plus petits. fin bon

#23510 Répondre
    rap01980
    Participant

c clair ke le BDSM c pa un truc a prendre a la lesgère. T’as raison souvent sur le papire ca a l’air trop simple mes dans la vraie vie c une autre histoire. Deja faut vraimen priivlegier la comu’ c hyper important Sans deconner ?. T’as parle des limites genial mais essaie osi de pauler de ce qui peut l’exciter ce qui lui plairait vraiment. Peut-être ke vous pourriez commencer par des jeux plus soft . Des trucs come le teasing ou des massages un peu plus sensuesl histoire de metttre un peu d’ambiance sans trop brusker. Faut osi qu’elle se sente en securite ke tu sois la pour elle. Si tu vois qu’elle est pa a l’aie change de sujet detends l’atmosphere avec une blague un clin d’œil tu vois le genre . Et puis le BDSM c pa ke des fouets et des chaines CA peut être osi juste un etat d’esprit. T’as raison de te poser des kestions sur tes attentes. Peutêtre ke tu idealises un peu tout ca et ke ca crere une pression invisible. Allez reste zen et let it go .

#23554 Répondre
    Anonyme
    Inactif

C’est variment pas simple, je te comprends. Le BDSM, cest un univers qui peut flipper pas mal de gens, même si en théorie, tout semble cool. Peut-être que tu pourrais essayer de lui proposer des trucs plus soft d’abord, genre des jeux de rôles ou des accessoires, pour lui donner le temps de se sentir à l’aise. En gros, faut y aller chill et discuter après chaque essas. Si elle voit que tu respectes ses limites et que tu prends en compte ses émotions, ça peut l’aider à se détendre. Et ouais, le mieux, c’est de communiquer sans pression. OMG

#23776 Répondre
    Alexis_383
    Participant

Prends ton temps c’est pas un sprint. DOSCUTEZ tranquillement Ça me soule !.

#23825 Répondre
    koko9037
    Participant

C’est clair, la séduction c’est tout un art haha. Les petits gestes, ça fait vraiment la diff’, ça crée une ambiance de ouf Quelle connerie. Faut juste être à l’écoute et laisser place à l’imprévu Et puis voilà quoi…

#23833 Répondre
    Author_1553778472
    Participant

cest vrai que le BDSM peut être compliqué à aborder, surtout vraiment vraiment quand l’un des partenaires est hésitant. Peut-être qu’il serait utile de prendre un peu de temps pour discuter de ce qui la met à L’AISE ou pas, sans pression Super cool. Prendre ça doucement et créer un espace sécurisant pourrait aider à dédramatiser la situation.

30 sujets de 1 à 30 (sur un total de 39)
Répondre à : Répondre #22893 dans Pourquoi c’est si compliqué d’introduire le BDSM ?
Vos informations :

BDSM-rencontre