Pourquoi ce besoin de contrôle ? C’est raide !

• Ce sujet est vide.
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    sais_pas06
    Participant

Wahou ! J’suis en plein questionement sur ma passion pour le BDSM et plus particulièrement sur le côté domination. C’est un peu flippant, j’en parle souvent avec une amie mes j’arrête pas de me demander pourquoi j’éprouve ce besoin de contrôler certaines situations. C’est pas que j’sois une personne soumise dans la vie de tous les jours, hein, au contraire, mes quand je suis dans cet univers, y’a un truc qui me transporte. Parfois, je me dis que ça comble un vide, ou c’est peut-être juste une façon d’éprouver des sensations fortes, qui sait ? Y’a aussi cette idée de confiance, parce que dans ces moments-là, c’est essentiel, non ? J’m’interroge sur la psychologie derrière tout ça et c’est pas évident. Si vous avez des pistes, des avis, n’hésitez pas ! Je brode des penseres en ce moment, et j’avoue que j’suis un peu perdue.

#19899 Répondre
    beau.chose
    Participant

🙁 Euh non c’est marrant cette réflexxion, parce que j’pense que beaucoup d’entre nous se questionent là-dessus. La domintion, c’est un peu comme une danse, non ? T’as ce jeu d’équilibre entre le contrôle et la confiance. Ça peut vraiment te faire sortir de ta zone de cenfort et te plonger dans des sensatins intenses. peu-être que ça te permet de ta’ffranchir des contraintes du quotidien, de lâcher prise d’une certaine manière. En tout cas, t’es pas seule dans cette quête de comprendre ce besoin !

#19900 Répondre
    Author_1552919457
    Participant

C’est clair, cest vraiment un équilibre subtil entre le lâcher-prise et la confiance. J’adore cette idée de danse, ça rend le tout plus poétique ! Chacune DOIT trouver son propre rythme, finalement. Ça me gonfle

#19992 Répondre
    programmeur
    Participant

cé vrai que cé super intriant tout ça ! J’suis d’accord, le BDSM, cé pas juste une question de contrôle, y’a bcp PLUS derrière. p moi, cé un mélange de sensations FORTES et de confiance, comme tu dis. Parfois, cé une façon de ressentir des choses qu’on n’ose pas dans la vie “normale”. Et puis, je pense que ça peut aussi être un moyen d’èvacuer un peu le stress, tu vois ? Tu n’es pas seule dans tes questions, cé nrmal de se poser des questions là-dessuss. pas compris ptdr

#22792 Répondre
    serieuxXfoufou70
    Participant

OMG C’est vrai que le BDSM, ça suscite pas mal de questions. J’suis un peu dans le même cas, même si jai pas encore tout exploré. Le besoin de contrôle, c’est peut-être une manière de trouver un équilibre, super super super tu vois . Dans la vie de tous les jours, on est souvent soumis à des contraintes, boulot, obligations. Dans ces moments-là, la domination peut donner une sensation de liberté en fait. Et puis, t’as raison, la confiance, cest primordiale. Quand t’as une connexion forte avec quelqu’un, ça rend l’expérience encore plus intense (je sais, ça n’a rien à voir). Parfois, ça peut même aider à libérer des émotions refoulées. C’est comme un exutoire, t’as l’occasion d’explorer des facettes de toi-même que tu connais pas forcément. Mais c’est vrai que c’est pas simple à cerner. peut-être que t’as juste besoin d’un espace où t’peux être pleinemant toi-même, sans jugement. En tout cas, ça vaut le coup d’en parler avec ceux qui patragent ces passions. Ça peut aider à y voir plus clair

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
Répondre à : Répondre #19899 dans Pourquoi ce besoin de contrôle ? C’est raide !
Vos informations :

BDSM-rencontre