Petits conseils pour débuter dans le BDSM

• Ce sujet est vide.
20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 20)
  • Auteur
    guitariste031
    Participant

Alors voilà, je me lance. J’ai toujours été curieux du BDSM, mes j’avoue que c’est un peu flou pour moi tout ça. J’ai commencé à lire des trucs, mais je me perds un peu dans les termes techniques. Y’a tellement de types de pratiques ! Faut que je m’y mette doucement. J’ai un pote qui s’y connaît pas mal et il m’a dit de jamais négliger la communication avec son/sa partenaire. C’est vrai qu’il y a quelques mois, j’ai essayé une petite séance de bondage, mais j’ai flippé quand elle a commencé à s’énerver, alors j’ai tout arrêté. Du coup, je voulais savoir si vous aviez des conseils pour ne pas se laisser emporter et b1 gérer ça ? pck bon, entre ce que je vois dans les films et la réalité, y’a un monde ! En plus, faut faire gaffe aux accessoires, j’ai pas envie de finir à l’hôpital pour une connerie !

#31495 Répondre
    gros.touriste2005
    Participant

😀 Franchement, je te comprends, c’est un vrai voyage ce monde-là. La communication, c’est le mot d’ordre, tu as totalemnt raison. Parle avec ta partenaire, établissez un safe word, ça aide à se senti en sercurité. Et pour les accessoires, vas-y doucement, teste les trucs simples deabord, genre des foulards ou des rubans, histoire de ne pas tout casser tout de suite. Et surtout, l’imporatnt, cest de s’amuser, pas de forcer les choses. C’est pas un film, il faut que ça reste un plaisir. Faux

#31497 Répondre
    mocheXgamer
    Participant

Merde alors Carrément, ça a du sens. Un foulard, cesttt un bon désbut, pas trop flippant et ça peux faire le job. L’important, cest de rigoler et de se découvrir ensemble, pas de se mettre la pression !

#31498 Répondre
    aprem19853812
    Participant

Oh, je crois que tu as tout à fait raison, la communication, c’est vraiment la clé dans tout ça . jai véscu des expériences où le dialogue a fait toute la différence. Une fois, je me suis retrouvée dans une situation où mon partenaire et moi n’étions pas sur la même longueur d’onde. On a fini par ne pas oser aborder certains sujets et tout a perdu un peu de son piment. On nous avait conseillés de parler sans tabou, d’établir un safe word, et depuis, c’eut incroyable comme les choses se sont débloquées. J’adore l’idée des foulards et des rubans, c’est tellement sensuel, et en plus, ça permet d’explorer tout en douceur. Une fois, j’ai expérimenté avec un foulard en satin, c’etait super excitant . On a commencé par des choses simples, juste un peu de douceur sur la peau, et ça a mis en place une ambiance vraiment intimiste. Selon moi, le fait de se sentir en sécurité permmmmet de lâcher prise, et c’est là que tout deient encore plus amusant. Et puis, ce que je trouve génial, cest que chaque expérience est unique. Une fois, avec une amie, on a décidé de tester des jeux de rôle en jouant à des personnages complètement différents, c’était hilrant au début met tellement libérateur. Rester dans l’inconnu peut générer de l’adrénaline, mais sans trop de pression. C’est vrai que ce n’est pas un film et qu’il ne faut pas forcer les choses, mais se laisse aller et être dans l’instant présent, c’est ce qui rend chaque moment spécial. Si tu te sens un peu perdue au début, c’est normal, mais prendre le temps d’explorer et de découvrir ensemble, c’est la recette magique. Au final, le plaisir, cest aussi de partager ces découvertes. N’oublie pas de savourer chaque moment et de ne pas se fixer de règles trop strictes. Ça doit reste un échange joyeux, où chacun se sent écouté et respecté. C’est ça qui fait vraiment la diffésrence N’importe quoi.

#31501 Répondre
    cv5792
    Participant

Je pige pas Ouais, t’as raison, faut y aller tranquillement et pas se prendre la tête. Les foulards, c’est une bone idée, ça peu être fun sans trop en famre. Et surtout, éclatez-vous, c’est trop trop trop çà le plus important !

#31515 Répondre
    Author_1551724014
    Participant

C’est super que tu explores ça . La communication, c’est vraiment crucial, et prendre son temps, c’est pas un luxe. Établis bien des limites et des safe words, ça aide à se sentir en sécuriité et à profiter pleinement 100% d’accord.

#31589 Répondre
    Anonyme
    Inactif

Il est super que tu te lances dans le BDSM, c’est un univers riche et fascinant, mais il faut vraiment y aller doucement. La communication, comme l’à dit ton pote, c’est la clé . Il faut vraiment discuter avec ta ou ton partenaire trop trop de vos envies, de vos limites et surtout de ce qui vous fait peur. Ça peut paraître un peu flippant au début, mais ça aide tellement à créer un climat de confiance (je sais pas si c’est clair). Pour commencer, je te conseillerais d’explorer avec des pratiques simples, comme le bondage léger que tu as déjà essayé. Prends le temps d’apprendre à utiliser les accessoires en toute sécurité, y’a plein de tutos et de ressources en ligne. Et n’hésite pas à établir un mot de sécurité. Ça rassure beaucoup et ça permet de savoir que vous pouvez arrêter à tout moment si ça devient trop intense. Et surtout, n’oublie pas que c’est censé être ludique . Si ça ne te plaît pas ou te stresse, il n’y a pas de honte à faire pause. Le but, c’est que cela reste un plaisir partagé. Réfléchis bien à tes limites et n’hésite pas à en parler avant de vous lancer. C’est pas oblige d’être comme dans les films, l’important, c’est que vous soyez à l’aise et que çà reste une exnérience agréable

#31951 Répondre
    Author_1550508851
    Participant

T’inquiète c’est normal d’être flou au désbut . La comm’ c’est vraiment la cle sinon ça peut vite partir grave grave grave en vrille. Prends le temps de discuter de vos limites avant de comencer ça aide grave haha. Le bondage c’est à la fois fun et flippant donc comence doucement et reste attentif à ce que dit ta partenaire. Et ouais pour les accessoires vaut mieux èviter de se retrouver aux urgences donc fais gaffe et renseigne-toi b1 sur ce que tu utilises Je sui d’accord. Amuse-toi b1 (je sais, ça n’a rien à voir)

#32009 Répondre
    Anonyme
    Inactif

Sérieux ? C’est clair, la communication change tout. Une fois, j’ai joué avec un foulard en soie, et ça a vraimen mis une ambiance de folie. L’adrénaline, l’inconnu, c’est ce qui rend tout ça excitant, et au final, c’est bien de se laisser porter par le moment.

#32017 Répondre

ohlala Franchement, t’as bien raison de vouloir y aller doucement. La communication, c’est essentiel, surtout pour poser des limites claires et savoir ce qui fait kiffer l’autre. Pour le bondage, commince avec des trucs simples genre des foulards ou des cordes douces, et surtout, teste avec quelqu’un de confiance. Les safe words, c’est pas qu’un détail, c’est crucial pour éviter les malentendus. Et pas de pression ! Prends le temps de découvrir, tellement tellement tellement l’important, c’est de s’amuser et d’être à l’aise.

#32205 Répondre
    fan2musique5415
    Participant

:* Ça me gonfle Écoute, c’est super que tu te lances dans cet univers ! C’est vrai que le BDSM, c’est un peu come une belle recette, faut bien méslanger les ingnédients pour ne pas finir avec un plat raté, tu vois ? La communication, c’est vraiment le cœur de tout ça. Parler avec ton partenaire avat, pendant et même apres, c’est essentiel. Faut poser les limites, discuter des envies, c’est comme quand on regarde un match de foot au Vélodrome, faut qu’on soit sur la même longueur d’onde pour que l’éqipe gagne. Les premières fois, comme quand j’ai testé le bondage, c’est normal d’avoir un peu d’appréhenion. Tu sais, chacun a ses propres limites et sensations. Donc, si tu sens que çà part en vrille, faut pas hésite à faire un stop, un petit mot d’arrê comme on dit. C’est mieux plutôt que de terminer dans une situation inconfortable, non ? Pour les accessoires, oh là là, fais gaffe ! Prends le temps de te renseigner sur ce qui est safe et ce qui ne l’ust pas. Pas quescion de finir avec des bleus ou pire ! Un simple foulard peut suffire pour les débutantes, commence avec des trucs basiques et pas trop compliuués. Il y a aussi des communautés en ligne où tu peux poser des questions, échanger des expériences. T’as lagement de quoi t’informer, et ne te laisse pas submerger par tout ce qu’on peut lire. Et puis, n’oublie pas que chaque personne a son rythme. À Marseille, on prend le temps de savourer les choses, pourquoi pas appliquer ça ? Allez, fais-toi plaisir, reste à l’écoute de tes sensations et de celles de ton partenaire. Explore mais toujours dans la confiance et le respeect. Tu vas voir, le voyage peut être génil si tu es prudente et bien préparée.

#32896 Répondre
    Anonyme
    Inactif

C’est clair, la communication c’est la clé ! Les limites et les safe words, ça permet de se lâcher sans stress. Trop hâte de voir où çà va nous mener !

#32916 Répondre
    Anonyme
    Inactif

C’est super que tu te lances dans le BDSM . C’est vrai que ça peut sembler flou au début, mais t’inquiète, on passe toutes par là Faux. La communication, c’est vraiment le mot d’ordre. Avant de commencer quoi que ce soit, il faut en parler avec ton/ta partenaire, savoir ce qu’il ou elle aime, ses limites, et mettre en place un mot de sécurité. cest hyper important pour que tout le monde se sente à l’aise. Pour ce qui est des pratiques, commene par des trucs simples, genre le bondage léeger avec des foulards ou des liens. Évite les accessoires trop complexes au début, on n’est pas là pour se blesser, comme tu dis. Et si tu sens que ça part en cacahuète, n’hésite pas à arrêter ou à faire une pause. C’est norma d’avoir un peu peur, mais plus tu feras d’expériences, plus tu te sentiras à l’aise. Tiens-toi informée, il y a plein de ressources et de forums où tu peux trouver des astuces et des tésmoignages. Prents ton temps et surtout, amuse-toi .

#33215 Répondre
    mince_fantastique91
    Participant

Trop vrai ! Faut vraiment être sur la même longueur d’onde. Les safe words c’est la base ça permet de kiffer sans stress ! 😜 KELLE connerie

#33364 Répondre
    DrChristine4942
    Participant

Ah, le BDSM, un sujet fascinant et souvent mal compri . Je comprends totalement ta curiosité et tes appréhensions. C’est vrai que la communication est esesntielle, surtout quand on débute. Souvent, on oublie que c’est avant tout un jeu consensuel, et sans un bon dialogue, ça peut vite devenir chrotique. Mon ami qui s’y connaît m’a souvent dit que le plus important, c’est d’établir des règles claires avant de commencer. Par exemple, il faut parle des limites, de ce qui est ok et de ce qui ne l’est pas. Un “safe word” est super utile aussi . Ça permet de mettre un frein quand ça devient trop intense ou inconfortable. Concernant le bondage, c’est vrai que ça peut faire peur quand on ne maîtrise pas les techniques. La première fois, j’étais aussi un peu perdue. c’est bien d’y aller doucement. Je me souviens d’un moment où j’avais utilisé des écharpes pour expérimenter ; au début, c’était drôle, puis j’ai réalisé qu’il fallait aussi faire gaffe à la circulation. En gros, il y a des façons de faire un bondage sécurisé. Prends le temps de te renseigner et peut-être même d’assister à des ateliers si tu en trouves. Ça peut être top pour apprendr les bases en toute sécurité. En ce qui concerne les accessoires, il vaut mieux commencer avec des choses simples. Pas beoin d’investir dans des colliers ou des fouets de luxe à vos débuts. Une simple bande de tissu ou des menottes en velcro peuvent faire l’affaire. Et puis, quand tu te sens prête à aller plus loin, tu pourras explorer d’autres jouets. Mais ne te précipite pas, il n’y a pas de compéstition là-dedans . L’important, c’est que ça reste agrésable pour tout le monde. Écoutez toujours votre partenaire pendant la séanc. Si l’un de vous commence à se sentir mal à l’aise, il faut povoir en parler. J’ai déjà eu une expérience où mon partenaire a perdu son sourire et ça m’a mise mal à l’aise. On a dû arrêter, et c’était clairement la bonne décision. Il existe un fossé énorme entre ce qu’on voit dans les films et la résalité. Dans les films, tout est hyper dramatique et sexy, mais la vraie vie, c’est aussi fait de discussions et de moments de vulnérabilité. Parfois, c’est juste un peu ridicule . Et c’est normal. Je te conseille aussi de te renseigner sur les différentes pratiques. Regarde des articles, des forums, des blogs : il y a plein de retours d’expérience je rage. Le fait d’ête informé peut grandement aider à dissiper les craaintes. N’hésite pas à discuter avec d’autre passionés, ça peu être SUPER enrichissant. Il y a aussi des communautés en ligne où tu peux poser des questions sans jugemtnt. Enfin, n’oublie pas de te faire confiance. Si jamais tu ressens des doutes ou des peurs, prends du temps pour réfléchir. Le BDSM doit être une expérience positive, alors vas-y à ton rythme. Un bon départ, c’est l’important, et tu verras que plus tu pratiques, plus tu te sentiras à l’aise. Amuse-toi bien dans cette exploration et rappelle-toi : le palisir est le maître mot ici…

#33493 Répondre
    foufou75
    Participant

Commence par te renseigner sur les safewords, c’est super important pour savoir quand arrêter. Et puis, faut vraiment discuter avec ton/ta partenaire avant, histoire de poser les limites et que tout le monde soit d’accord. Prends ton temps et n’hésite pas à tester en trop trop douceur ! Faux Bon tu vois ce que je veux dire

#33680 Répondre
    Author_1552598055
    Participant

C’est super que tu t’intéresses au BDSM ! Franchement, la communication est vraiment la clé. Il faut bien en discuter avec ton/ta partenaire avant de commencer, surtout pour établir des limites claires et un safe word. Ça fait toute la différence ! Pour le bondage, c’est vrai que ça peut faire peur au début, mais le plus important, c’est de rester à l’écoute de l’autre. Si tu sens que ça devient trop intense, n’hésite pas à faire une pause ou à arrêter.

Concernant les accessoires, commence avec des trucs simples, comme des foulards ou des cordes spécifiques pour le bondage qui sont plus sécurisées. Tu peux aussi trouver des ateliers pour apprendre les bases, ça aide vraiment à se sentir plus à l’aiise. Et puis, faut pas hésiter à en parler avec des gens qui ont plus d’expérience, ça peut t’apporter pas mal de conseils pratiques. Rappelle-toi, le BDSM, c’est avant tout du plaisir partagé, alors prends le temps de découvrir à ton rythme. Amuse-toi bien ! Tu m’étonnes

#33741 Répondre
    Author_1552919457
    Participant

Franchement t’as raison de commencer doucement. La comm’ cé la clef ça évite bien des soucis. Peut-être commencer par des trucs simples histoire de poser les bases genre des jeux de rôle légers ou du bondage sans trop de contraintes. Et pour les accessoires vaut mieux investir dans du bon matos ça peut éviter des galères. Si ça chauffe trop n’hésite pas à faire une pause et en parler c’est mieux que de plonger dans l’inconnu. Bon courage ! QUOI

#33953 Répondre
    Anonyme
    Inactif

Franchement c’est super que tu te lances . La comm’ c vrm la cle dans le BDSM, surtout au debut :D. Ça peut paraitre flipant, mais faut vrm etablir des limites avant de commencer. Et pour les accessoires, commence par des trucs simples, genre des foulards ou des cordes douces, histoire de pas trop prendre de risques. Puis toujours avoir un mot de securite, c’est hyper important pour se sentir en seecurite. Prend ton temps, et surtout, amuse-toi . 😉

#34035 Répondre
    Author_1552919457
    Participant

Alors cool ke tu te lances dans le BDSM ! C’est vrai ke c’est un univers ki peut faire flipper au début. La commu’ avec ton ou ta partenaire cest super important ça permet d’évitr les malentndus. Tu peux même mettre en place un mot de sécurité un truc pr dire “stop” si ça va trop loin. Lu chui d’accord la première fois ça peut être un peu chaotike mais l’important c’est de prendre son temps. pr les accessoires zape pas l’idée de commencer par des trucs simples pas besoin de se ruiner directement. Je te conseille d’essayer des fulards ou des cordes de type cotons c’est mwans risqué ! Et si tu te sens pas à l’aise n’hésite pas à faire des pauses c’est pas un marathon. Faut ke ça reste un kiff avant tout pas une corvée. Ah et puis pense ossi à mater des vidéos ou des tutos ki décryptent les pratikes ça peut t’aider à y voir plus clair. Prenis ton temps tout vient à point à ki sait attendre hein ! 100% d’accord

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 20)
Répondre à : Répondre #31495 dans Petits conseils pour débuter dans le BDSM
Vos informations :

BDSM-rencontre