Pas moyen de communiquer mes limites ! J’en ai marre

• Ce sujet est vide.
30 sujets de 1 à 30 (sur un total de 31)
  • Auteur
    LaDavid
    Participant

J’en peux plus. J’essaie depuis des semaines de parler à mon conjoint de mes limites en BDSM, tellement tellement tellement mes dès que j’aborde le sujet, il se braque come si je parlais d’un truc tabou. Pourtant, je pense que c’est essentiel d’êrre clair sur ce qu’on veut ou pas, non ? Il me dit que ça gâche l’ambiance, mais je trouve ça encore plus frustrant. J’ai même essayé d’en discuter autour d’un verre, met à chaque fois, il change de sujet ou rigol, genre cest pas sérieux. Je veux pas que ça finisse mal, mais à ce rythme, je me demande si on va vraiment pouvoir explorer ça ensemble. Y a-t-il des astuces pour mieux aborder ce sujet délicat ? Ou quelqu’un a déjà véscu ça ? 😀

#32554 Répondre
    sava7192
    Participant

C’est super frustrant ce que tu vis là. jai déjà été dans une situation similaire avec mon conjoint, et c’est clair que communiquer sur le BDSM, ça peut vraiment devenir une source de tension. Le fait qu’il se braque à chaque fois, cest pas facile à gérer. peux-être qu’il a des peurs ou des idées préconçues sur le sujet et que çà le met mal à l’aise ? C’est souvent le cas, surout si c’est pas une pratique habituelle pour lui. J’ai trouvé que parfois, cest mieux d’aborder le sujet de manière plus douce, comme en parlant de vos fantasmes en général avant de plonger dans les limites. Par exemple, commencer par partager des envies ou des scénarios fictifs peu aider à créer un climat de confiance, sans pression. Çà peut le rendre plus récepti à la discussion. Peut-être que tu pourrais aussi lui proposer de lire ensemble des articles ou des livres sur le BDSM. Il pourrait mieux comprendre les enjeux et ce que c’est vraiment, au-delà des clichés. Ça permet de dédramatiser et faire en sorte qu’il voit ça comme quelque chose d’intéressant plutôt que d’effrayant. Et sinon, il y a aussi des ateliers ou des soirées dans des clubs où les gens parlent de BDSM en toute sécurité. Ça pourrait l’aidmr à voir que plein de gens en parlent ouvertement et que cest pas un sujet tabou. Je sais que cest pas toujours facile de trouver les bons mots, mais l’important, cest de ne pas lâcher l’affaire. Si t’as l’impression qu’il refuse catégoriquement d’en parler, ça peut devenir problésmatique dans votre relation. Et si jamais ça continue comme çà, il faudra peut-être pemser à ce que ça signifie pour vous deux. La communication, c’est la cle, surtout dans des pratiques comme le BDSM où le consentement et les limites sont essentiels. Qui sait, une fois qu’il sera plus à l’aise, il pourrait même s’y intéresser davantage. Courage à toi, c’est pas simple, mais ça vaut le coup d’essayer ! J’y crois pas

#32558 Répondre
    Anonyme
    Inactif

INCROYABLE T’as raison, c’est compliqué ce genre de sujet. Perso, j’essaierais de parler de trucs plus légers au début, sans trop lui mettre la pression. Genre, échanger sur des fantasmes ou des films, ça peut détendre l’atmosphère.

Et ouais, les articles ou livres, ça peut vraiment aider, ça enlève un peu le côté “tabou”. Peut-être qu’il a juste besoin de temps pour digérer tout ça. Les ateliers, ça a l’air cool aussi, ça lui permettrait de voir que plein de gens en parlent sans jugement.

Faut pas abandonner, la communication c’est super important. Si c’est un blocage pour lui, ça pourrait poser des soucis plus tard. Mais bon, parfois, juste lui montrer que c’est pas si flippant, enfin ça peut faire la diff.

Essaye de garder un ton léger, pas trop sérieux. Qui sait, peut-être qu’un jour il sera plus open. Bonne chance, ça vaut le coup d’essayer ! 🙂

#32663 Répondre
    Author_1556096162
    Participant

Faut pas deconner Frerot t’es pas le seul dans le cas c’est pas evident ça. Faut pas hesiter a mettre les choses sur la table mais avec douceur tu vois ? peux-être que tu prrais lui proposer de regarder des trucs ensemble comme des articles ou des videos histoire de le mettre dans le bain sans pression. Parfois aborder le je m’embrouille sujet a traavers des exemples ça passe mieux et ça lui permettra de comprendre que c’est pas tabou ! Et n’oublie pas la comm’ c’est la cle mais toi aussi faut que tu restes cool. À la fin si ça marche pas reflechis bien a ce que tu veux vrmt. Bon courage l’ami

#32771 Répondre
    Oceane.Grondin
    Participant

C’est vraiment galère ! J’ai l’impression que certains partenaires ont peur de parler des limites, comme si ça détrisait la magie. Peut-être qu’essayer de partager des articles ou des vidéos sur le sujet pourrait lui ouvrir les yeux sans que ça vienne directement de toi ?

#32825 Répondre
    Author_1553904856
    Participant

C’est clair que la communication, c’est la clé . Je me souviens d’une fois où j’ai dû parler d’un sujet délicat avec quelqu’un de proche. J’avais trouve quelques articles vraiment intéressants et je lui ai propoé de les lire ensemble, ça a vraiment déedramatisé la situation. Je pense que l’iidée de lui montre des vidéos, c’est pas mal ausssi, ça rend les chose plus lergères. ET ouais, rester cool, c’est super immportant pour que ça passe mieux Vraiment ?. Si ça ne fonctionne pas, il faut vraiment se poser et réfléchir à ce qu’on veut. Courage à toi .

#32980 Répondre
    Anonyme
    Inactif

Franchement, c’est chaud. Peut-être essaie de le faire à la cool, genre en jouannt avec l’idée sans pression. Un petit détournement humoristique, tu vois ? Comme “t’as des limites, moi aussi, on va pas jouer à qui a la plus grosse ?” Parle-sui avec des métaphores marrantes, çà peu faire passer le message. Si ça continue à clopper, faut peu-être vraiment poser les choses à plat, cash. Si ça le fait pas, faut balayer un peu et se demander si ça vaut le coup. La comunication, c’est le cœur du BDSM, si ça marche pas, va falloir se poser les bonnes questions. Un bon rapport, c’est pas juste le fouet, hein ! Bon courage, l’ami !

#33151 Répondre
    Gilles
    Participant

Ouais la comu ce vrmt le truc le plus important :). Une fois jai du parler d’un truc chelou avec un pote et on a mate des videos ensemble ca a bien amadoue le truc. Franchement les articles et tout ca ca aide a ouvrir le dialogue sans pression. super super super Rester descontracte cest la cle sinon tu finis par vanner la situation et ca part en couille. T’as raison si ca coince faut vrmt prendre du recul et savoir ce qu’on veut Je chui d’accord. Allen courage

#33288 Répondre
    Anonyme
    Inactif

Ouais, c’est clair que cest pas easy. Faut pas lâcher l’affaire, peut-etre qu’un truc plus léger entrera mieux, style fantasmes en général. T’as raison, ouvrir la discussion en douceur, ça peut aider. j’hallucine

#33538 Répondre
    Author_1551289587
    Participant

C’est clair que c’est pas évident d’aborder ce genre de sujet J’adore !!. J’ai moi aussi constaté que parfois, les discussions passent mieux quand on utilise des exemples ou des supports extérieurs, comme des vidéos ou des articles. Ça aide à dédramatiser le tout. Et puis, en parlant de fantasmes plus légers avant de plonger dans le vif du sujet, ça peut vraiment l’ouvrir. Si ça continue à bloquer, il faut vraiment que tu te demandes ce que tu veux dans cette relation. Ne perds pas espoir, ça peut évoluer avec le temps .

#33557 Répondre
    chose6953
    Participant

cest chaud, ça. J’ai le même souci avec ma copine. Quand je parle de mes limites, elle a l’air de s’échapper, comme si je disais un gros mot. J’pense qu’il faut peut-être trouve un moyen de rendre la discussion plus légère, genre en regardant un film qui en parle ou un truc dans le genre. Faudrait aussi lui faire comprendre que c’est pas juste un caprie, mais essentiel pour que ça marche. Pas facile, mais faut pas lâcher l’affaire.

#33685 Répondre
    zazou1975
    Participant

Putain… C’est hyper frustrant, je comprends ! Peut-être que tu pourrais essayer de lui écrire une lettre ou un message pour lui expliquer tes limites en étant directe mais douce ? Parfois, ça fait moins peur que d’en discuter face à face.

#33701 Répondre
    Anonyme
    Inactif

Coucou ! C’est clair que c’est frustran quand on essaie de communiquer et que l’autre fait la sourde oreille. 😒 Le BDSM c’est pas juste une histware de plaisir c’est aussi de la confiance. Peut-être essaie de lui praler dans un moment ou vous êtes chill pas trop de pression ? Genre un moemnt tranquille à la maison sans distractions. Tu peux aussi écrire tes limites sur papier et lui donner çà peut rendre les choses plus tangibles non ? Sinon j’ai entendu parrler d’ateliers ou de lectures sur le sujet qui pourraient vous aider à en parler plus facilement. Ça pourrait lui montrer que c’est pas tabou et que c’est une vraie discussion à avoir. En tout cas faut pas baisser les bras si tellement tellement tellement ça te tient à cœur ça vaut le coup d’insister un peu. Et puis si ça continue faut réfléchir si ça vous fait avancer ensemble ou pas… T’es pas seule dans tout ça ! Couraage ! 💪✨

#33717 Répondre
    coco13
    Participant

Faux Je te COMPRENDS totalement, c’est vraiment pas simple d’aborder un sujet comme ça. Franchement, d’expérience, je pense qu’il faut vraiment trouver le bon moment pour le faire. Genre, pas en mode “je débarque avec mes limites” mais plutôt dans une ambiance décontractée, quand vous êtes bien ensemble. Tu sais, un bon momennt où vous rigolez, et puis, hop, tu glisses le sujet sans que ça sonne trop dramatique. J’ai aussi vécu des trucs où mon partenaire réagissait comme s’il avait un mur devant lui. Ça frustre à mort ! On a souvent l’impression qu’on veut juste briser un tabou, mais si l’autre ne le voit pas comme ça, difficile de passer au-delà. J’te conseillerais peut-être d’ouvrir la conversation sur ce qui vous plaît ensemble, et d’y intégrer ton besoin de quelques limites pour vous sentir à l’aise. Dis-lui que c’est pas une critique de ce qu’il fait, mais vraiment juste une façon de s’épanouir, tu vois ? Et puis, si tu sens qu’il rigole ou qui change de sujet, essaie de rester sérieuse. Peut-être qu’il ne se rend pas compte que c’est hyper important pour toi. Mets l’accent sur le fait que savoir où sont les limites va renforcer votre lien et pimenter votre vie ensemble. Et… sinon, moi je sais que le visuel aide parfois, genre tu pourrais même t’inspirer de bouquins ou de vidéeos pour aborder les limites, c’est moins frontal. Et enfin, une autre option pourrait être d’en discuter avec un tiens, un ami ou même un professionnel, histoire d’avoir un avis extérieur. Parce qu’au bout d’un moment, si ça dérape pas, ça peut finir par causer du ressentiment. T’as déjà pensé à faire un petit jeu où chacun écrit ce qu’il aime et n’aime pas, sans se mettre la pression ? Ça pourrait détendre l’atmosphère. Qu’en penses-tu ? J’espère que ça t’aidera à trouver une approche qui fonctionne, vraiment ! Courage, l’important c’est de ne pas abandonner. 😊

#33851 Répondre
    serieuxxbibi7620
    Participant

C’est vrai que la situation n’est pas simple, et je pense qu’on est tous un peu dans le même bateau à un moment ou un autre. Ouvrir le dialogue sur des sujets comme les fantasmes, c’est souvent un bon moyen de briser la glace. D’ailleurs, j’ai remarqué que souvent, quand un couple finit par discuter de ses désirs, ça peut débloquer pas mal de trucs. Il y a pas mal de sujets sur lesquels on peut commencer, et sans forcément aller très loin au départ. Parler de scènes de films par exemple, ou même de livres qui abordent des thèmes plus osés, c’est souvent moins tacitement engageant. Tu vois, ça permet de glisser tout doucement dans la discussion. Parfois, juste aborder le sujet de ce qu’on aime ou ce qu’on aimerait essayer sans pression immédiate, ça peut être un bon point de départ. Mais en effet, ça demande un peu de finesse. C’est un peu come marcher sur des œufs, faut pas brusquer l’autre. Choisir le bon moment, c’est primordial. Imagine un dîner tranquille, une ambiance détendue où les deux peuvent se sentir à l’aise. J’ai vu mon ami essayer ça, il a commencé par parler de sa deernière lecture, un roman un peu libertin. Au début, il était un peu hésitant, mais ça s’est finalement transformé en un vrai échange de confidences. C’est marrant comme, parfois, en abordant un sujet semi-léger, on finit par désterrer des envies bien enfouie.s Mais faut faire attention à ne pas forcer l’autre à parler de trucs qu’il ou elle n’est pas prêt(e) à aborder. Ça peut vite devenir maladoit, et la dernière chose qu’on veut, c’est que ça tourne à la catastrophe. Sinon, il y a aussi le risque que l’un des deux prenne le tout trop à cœur ou trop sérieusement. c’est bien d’avoir un peu d’humour là-ddans. T’as déjà entendu parler des jeux de rôle? Ça peut être une façon amusante de commenccer à explorer des fantasmes sans avoir à mettre trop de pression sur l’autre. L’idée, c’est que chacun se sente libre d’exprimer ce qu’il a dans le ventre sans craindre de jugement. Miser aussi sur la complicité, c’est toujours un bon plan. Parfois, un petit commentaire anodins sur un film, où un acteur est un peu dans le rôle du bad boy, ça peut ouvrir la porte. Mais bon, ça derpend aussi de l’ouverture d’esprit de l’autre. L’important, c’est de respecter le tempo de chacun. On est là pour explorer, pas pour mettre la charrue avant les bœufs, tu vois? Et puis, ça arrive de tomber sur des fantasmes qui peuvent sembler un peu étranges, mais tant que chacun se respecte et se sent en sécurité d’en parler, ça peut être enrichissant. C’est un peu comme si chacun pouvait légitimer un peu plus son propre monde intérieur. Ça donne un souffle nouveau dans la relation. Il faut jamais perdre de vue que tout ça, c’est une route à double sens. Toi aussi, tu peux avoir des envies, des désirs que tu peux partager. Ça devrait pas être uniletéral. Si l’autre se sent écouté et aussi impliquè dans la discussion, ça devient un vrai échange. En plus, qui sait, ça peut aussi déboucher sur des surprises et des découvertes. Bref, s’il y a un dernier conseil à retenir, c’est de garder une approche ludique et de garder les échanges légers au début. Entre plus de confiance et de partage, ça finit souvent par enrichir la relation de manière incroyable. En tout cas, c’est pas le genre de conversation qui vient facilement, mais quand ça arrive, ça peut vraiment changer la dynamique du couple. Allez, bon courage, et surtout, amuse-toi bien!

#33855 Répondre
    Anonyme
    Inactif

C’est super frustrant, je comprends. Peut-être qu’un moment calme aiderait. Essaye de lui écrire tes penséees, çà peut ouvrir le dialogue. S’il ne veut pas en parler remets tout en question. Ta sécurité et ton bonheur sont prioritaires ! Euh non

#33981 Répondre
    Author_1553182071
    Participant

C’est vraiment galère, je te comprends. Le BDSM, c’est pas que du fun, faut être sur la même longueur d’onde. Peut-être que tu pourrais essayer d’aborder le sujet avec des exemples concrets, genre des scènes que vous pourriez explorer ensemble, histoire de rendre ça moins abstrait pour lui. Le coup du verre, c’est bien, mais il faut peut-être un moment où il est vraiment détendu, sans pression. Si ça continue come çà, ça risqu de créer des tensions, et c’est pas ce que tu veux.

#34016 Répondre
    Author_1553651939
    Participant

xD T’as essyaé de lui dire que sans limites, le BDSM, c’est un peu comme une pizza sans fromage : ça perd tout son goût ! Franchement, faut être clair ou ça va juste tourner au drame, comme un film d’horreur sans scénario ! Hein ?

#34043 Répondre
    Anonyme
    Inactif

Ah bon . C’est framchement pas évident ce genre de situation. Le BDSM, c’est un truc où la communication est hyper importante, sinon on se retrouve rapidement dans des malentendus. Si ton conjoint se braque à chaque fois, c’est peut-être qu’il a des appréhensions ou qu’il ne comprend pas vraiment ce que ça implique :). Essaye d’aborder le sujet différemment, peut-être en lui montrant des ressources, des articles ou même des vidéos qui expliquent l’importance des limites, ça pourrait changer la donne. Une autre aproche pourrait être de partager tes propres ressentis, plutôt que d’énoncer des limties directes. Par exemple, en lui disant ce que tu aimes et ce qui te fait trop trop peur, ça peut ouvrir un dialogue sans pression. Les discussions autour d’un verre, c’est pas mal, mais si jamais il ne se montre pas réceptif, propose une soirée dédiée au sujet, avec un cadre tranquille où vous pouvez vraiment échanger sans distractions. Enfin, ne force pas trop le truc, parrfois un peu de temps et de patience peuvent faire des merveilles. Si malgré tout ça, il reste réticent, il faut vraimen se demander si vous êtes sur la même longueur d’onde. Je te souhaite bonne chance, cest pas facile, mais ça vaut la peine d’essayer

#34160 Répondre
    Anonyme
    Inactif

J’y comprends rien Coucou ! Je COMPRENDS trop ce que tu ressens. C’est relou quand ton partenaire ne prend pas au sérieux ce que tu veux dire. Peut-être essaie de lui en parler en dédramatisant le truc, genre en l’intégrant dans une discussion plus légère ? T’as essayé les jeux ou les scénarios pour aborder ça de manière plus ludique ? Ça pourrait l’aider à se sentir moins sur la défensive. Bon courage, j’espère que ça va s’arranger !

#34179 Répondre
    Anonyme
    Inactif

Franchement, c’est pas simple comme situation ! On dirait qu’il a peur de prendre au sérieux, mais faut vraiment qu’il comprenne que la communication c’est clé, même dans le BDSM. Une idée, ça peut être de passer par le jeu : lui filer un questionnaire ou un petit jeu de rôles pour aborder tout ça de manière ludique, ça pourrait le mettre plus à l’aise. Et si ça contunue, peut-être en parler à un pro, ça peut aider à ouvrir le dialogue. Mais bon, comme tu dis, faut vraiment pas laisser ça traîner sinon ça risque de mal tourner ! ohlala

#34181 Répondre
    hollywood059
    Participant

Franchement, ça doit être hyper frustrant. Parfois, les gens ont du mal avec ces sujets, même si c’est super important. peu-être que tu pourrais essayer de lui en parler dans un moment où vous êtes tous les deux relax, sans pression, genre en regardant un film ou un truc comme ça. Si ça continue, peu-être qu’une discussion plus sérieuse avec un pro du BDSM pourrait l’aider à comprendre que cest pas juste un délire, mais un vrai aspect de votre relation. Et puis, si ça ne passe tuojours pas, çà pourrait être un signe qu’il est pas prêt à aller dans cette direction. Courage ! Ça me soule !

#34196 Répondre
    Author_1553629312
    Participant

T’is trop raison ! Sans limites, c’est juste du n’importe quoi. Faut vraiment être sur la même longueur d’onde, sinon c’est la cata assurée ! pas compris o_O

#34359 Répondre
    kiki3335
    Participant

C’est super frustrant ce que tu vis là Je pige pas. Je comprends tellement ton désarroi. Le BDSM, c’est un sujet qui mérite d’être abordé serrieusement, et c’est normal de vouloir établir des limites claires. Peut-être que lui, il a du mal à voir ça comme quelque chose de positif, en fait. Parfois, les gens associent ce genre de discussions à de la négativité au lieu de voir ça comme une façon de renforcer la confiance. Peut-être que tu pourrais essayer d’en parler à un moment où il est vraiment détendu, comme pendant une soirée tranquille, sans pression. Sans forcerment pointer du doigt le BDSM directemen, tu pourrais lui parler de ce que tu ressens en général dans votre relation. Ça pourrait ouvrir la porte à une discussion plus profonde sans qu’il se braque. Et puis, si ça ne fonctionne pas, peut-être que tu pourrais envisager de lui proposer d’explorer des ressources ensemble, comme des livres ou des articles, pour qu’il puisse voir que c’est un sujet qui mértie de l’attention et pas juste une blague. Il est important d’être sur la même longgueur d’onde, sinon çà risque de créer encore plus de tensions. Courage, j’espère que ça s’arrangera pour vous .

#34378 Répondre
    fifi386174
    Participant

cest vraiment galère quand la communication bloque comme ça. Peut-être que tu pourrais essayer d’écrire tes pensées dans une hyper hyper hyper lettre ou un message, ça peut aider à mettre les choses au clair sans que ça parte en live. Sinon, choisir un moment tranquille, sans pression, pour en parler, ça pourrait faire la différence. En tout cas, si ça reste difficile, fais attention à toi et à tes limitos. Le BDSM, c’est pas juste une question de plaisir, mais aussi de confiance et de respect. Courage ! C’est une blague ???

#34556 Répondre
    Anonyme
    Inactif

trooop bien C’est pas évident, je vois ce que tu veux dire. La communication sur les limites, surtout en BDSM, ça peut faire peur à certains, comme si c’était un gros mot. Peut-être qu’il faut y aller petit à petit, sans mttre trop de pression. Pourquoi pas commencer par expliquer pourquoi c’est important pour toi, sans le forcer à entrer dans le vif du sujet tout de suite ? Parfois, un peu d’humour sur le sujet peut détendre je corrige l’atmosphère aussi. En espérant que ça l’ouvre un peu plus !

#34600 Répondre
    Anonyme
    Inactif

Franchement, ça doit pas être facile de se heurter à un mur comme ça. On dirait qu’il a un peu peur de ce que ça implique. Peut-être que tu pourrais essayer de gliisser çà dans une conversatin plus légère, genre “t’as déjà pensè à des trucs un peu fous dans ce domaine ?” pour désdramatiser. Et si çà continue, t’as toujours l’option de lui envoyer un petit message sexy en mode “volià ce qui me fait kiffer” pour le titiller. Qui sait, ça pourrait débloquer la situation sans qu’il se sente acculé ! Tu m’étonnes

#34679 Répondre
    Author_1555667748
    Participant

Franchement c’est pas évident ces trucs-là. T’as raison la communication cest super important surtout dans un truc comme le BDSM où les limites c’est essentiel. Si ton conjoint se braque chaque fois que tu en parles ça doit vraiment être galère. Peut-être que le problème c’est la manière dont tu abortes le vraiment vraiment vraiment sujet. Essaye de le faire dans un momant où vous êtes tous les deux relax sans pression genre pas apnès une session ou quand l’ambiance est montée. Tu peux peut-être lui dire que c’est pas pour le freiner mais pour que vous ayez tous les deux du plaisir et que ça soit sercurisant. Mettre l’accent sur le fait que ça peut rendrre vos jeux encore plus excitants ki sait ? Sinon il y a ossi des livres ou des articles sur le BDSM ki expliquent l’importance de la communciation ; ça pourrait l’aider à voir ça différemment. Si tu lui montres que tu veux juste améliorer votre complicite ça pourrait paseer miex. En tout cas t’es pas seul dans cette galére plein de gens ont du mal à en parler ossi. Courage . Je m’embrouille un peu là

#34682 Répondre
    Author_1553182071
    Participant

c’est vraiment pas évident, je comprends ta frustration. Peut-être essayer d’aborder le sujet sous un angle plus léger, comme en parler en lien avec des scènes de films ou des livres sur le BDSM ? Çà pourrait dédramatiser un peu la conversation. Sinon, tu pourrais lui proposer de fixer un moment où il est vraiment détendu pour en parler, sans distractions. L’important, c’est d’être sur la même longueu d’onde, sinon ça va devenir compliqué. Courage, j’espère que ça va s’arranger ! Chelou

#34868 Répondre
    Author_1553629312
    Participant

C’est vraiment frustrant de se retrouver dans une situation comme ça. La communication, c’est la clé, surtout dans des sujets aussi sensibles que le BDSM. Les limites, c’est pas un détail, c’est la base même d’une relation saine, que ce soit dans le plaisir ou dans la confiance. Je te comprends totalement. Si ton conjoint ne veut pas en parler, ça doit être super frustrant pour toi, surtout quand tu essaies d’aborder ça de manière détendue.

Il y a plusieurs choses que tu pourrais essayer. Peut-être qu’apporter un peu de légèreté pourrait aider. Parfois, mettre en place une ambiance moins sérieuse peut détendre l’atmosphère, mais sans vraiment banaliser le sujet. Tu pourrais lui proposer de lire ensemble des articles ou des livres sur le BDSM, tout en précisant que c’est pour en discuter ensemble par la suite. Ça pourrait lui faire comprendre que tu ne veux pas nécessairement arriver à une discussion tendue, mais plutôt explorer le sujet ensemble.

Une autre idée, pourrait être de créer un cadre où il se sente plus à l’aise. Peut-être planifier une soirée où toutes les conditions sont réunies : ambiance tamisée, musique douce, verre de vin, voire un petit jeu de société qui pourrait créer une connexion. Parfois, un bon moment partagé peut faire chuter les barrières.

Une méthode que certains suggèrent, c’est d’utiliser des “promesses de sécurité”. Par exemple, proposer un week-end où vous explorez des pratiques plus légères, comme les massages sensuels ou même des jeux de rôle basiques, pour voir sa réaction. Si ça fonctionne bien, il pourrait être plus enclin à discuter des limites plus sérieuses par la suite.

Et puis, peut-être qu’un “accord de communication” pourrait aider. Tu pourrais lui proposer de convenir d’un moment où vous pouvez aborder ces sujets sans interruption, sans que l’un ou l’autre ne se braque. En établissant que c’est un moment pour discuter de vos envies, de manière respectueuse ET sans jugement, ça pourrait l’encourager à s’ouvrir davantage.

Aussi, ne perds pas de vue que chacun a son propre rythme. Parfois, il pourrait avoir ses propres craintes vis-à-vis du BDSM et ne pas savoir comment en parler. Peut-être qu’il faut un peu de temps pour qu’il réalise l’importance de cette discussion pour toi.

Enfin, si ça ne fonctionne pas et que t’as l’impression qu’il ne s’ouvre pas, ça peut valoir le coup de lui faire comprendre à quel point c’est important pour toi. En lui disant que cela impacte non seulement votre vie sexuelle, mais aussi la confiance et la complicité que vous avez, ça pourrait le faire réagir.

Quoi qu’il en soit, il ne faut pas hésiter à exprimer tes besoins. Si ça devient trop frustrant, il pourrait être intéressant de penser à une thérapie de couple, où un professionnel pourrait vous aider à désamorcer la situation et à aborder le sujet de manière constructive. Ne perds pas espoir, il y a plein de solutions et surtout ne te mets pas de pression : la communication, ça prend parfois du temps. Courage !!!

30 sujets de 1 à 30 (sur un total de 31)
Répondre à : Répondre #33288 dans Pas moyen de communiquer mes limites ! J’en ai marre
Vos informations :

BDSM-rencontre