Oh là là ! BDSM : Je partage mon expérience et mes doutes

• Ce sujet est vide.
22 sujets de 1 à 22 (sur un total de 22)
  • Auteur
    Zoe79
    Participant

No way !! J’ai récemment commencé à explorer le monde du BDSM avec mon partenaire et c’est à la fois excitant et un peu déroutant. En fait, j’ai toujours été cuireuse, mais je ne savais pas trop comment aborder le sujet. Mon ami m’a énormément aidée en me conseillant des lectures, mais sur le terrain, c’est assez différent. Je me sens parfois dépassée par tout ce qu’il y a à apprendre sur les dynamiques, le consentement, et tout ça. Et puis, il y a cette pression à être grave grave ‘parfaite’ dans mes pratiques. Est-ce que certaines d’entre vous ont ressenti ça aussi ? Existe-t-il des techniques pour être plus à l’aise ? Ça me stresse pas mal. :/ Sans compter les codes… J’ai lu qu’ils sont super importants, mais parfois ça me semble trop loud. Bref, j’aimerais bien avoir vos retours, vos conseils, ou même juste des petites anecdotes. Merci !

#23469 Répondre
    Author_1556149822
    Participant

Franchement, je compatis. Le BDSM, c’est un univers fascinant, mais clairement pas évident à appréhender. J’ai ressenti cette presion aussi, surtout au début. Le plus important, c’est de communiker avec ton partenaire, c’est là ke tout se joue. Prends le temps d’explorer sans pression, chake session est unike. Et pour les codes, pas de panike, çà vient avec LE temps ! L’important, c’est de kiffer et d’être à l’aise. Je sais pas trop comment dire…

#23474 Répondre
    Anonyme
    Inactif

C’est ouf ! C’est normal de se sentir un peu perdu au début. Prends le temps de discuter avec ton partenaire et n’héssite pas à poser des questions. Pour moi, le plus important, c’est d’être à l’écoute de soi et de l’autre, et de ne pas se mettre trop de PRESSION.

#23476 Répondre
    relou75
    Participant

Prends le temps de découvrir, pas besoin d’être parfaite. La communication avec ton partenaire est primordiale. Écoute tes ressentis, ça fait toute la différence ! Les codes, c’est pour aider, pas pour stresser. Amuse-toi, c’est l’essentiel ! faux

#23479 Répondre
    Author_1555710054
    Participant

T’inquiète, cest normal d’être un peu paumé. La clé, c’est la communication avec ton partenaare. Testez des trucs ensemle et vous verrez ! Les codes, c’est bien, mais faut pas se mettre la pression. Amusez-vous d’abord ! OMG

#23564 Répondre
    Author_1553629312
    Participant

Franchement, je vois ce que tu veux dire. cest normal de se sentir un peu perdue au début, mais faut pas trop se mettre la pression . Prends ton temps, communique avec ton partenaire et amusez-vous, c’est ça le plus important. 😊 (je sais, ça n’a rien à voir)

#23578 Répondre
    Francois825825
    Participant

cé normal de SE sentir un peu perdu au début, on est tous passé par là. Le plus important, cé de communiquer avec ton partenaire et de prendre le temps de hyper hyper hyper découvrir ensemble tiens d’ailleurs. Prends pas trop la tête sur la perfection, l’important cé de kiffer

#23719 Répondre
    CuisinePassiono34
    Participant

T’inquiète, on est tous un peu perdus au début. Prends ton temps, communique avec ta partenaire, et n’héssite pas à expérimenter à votre rythme, c’est le meilleur moyen de se sentir plus à l’aise. Les codes, c’est surtout pour sécuriser le truc, pas pour compliquer la vie ! Je suis perdu là

#24050 Répondre
    Anonyme
    Inactif

Carrément d’accord avec toi. La pression de la perfection, c’est vraiment pas le truc à faire. Faut surtout kiffer le moment et rester à l’écoute de ces envies. Si ça passe bien avec l’autre, c’est déjà un bon désbut Tu racontes n’importe quoi. En toute simplicité, c’est là que se fait le meilleur des échanges.

#24138 Répondre
    Author_1552919457
    Participant

Carrément, c’est toujours un peu flou au début ! La communication, c’est la clé, comme vous dites. Faut juste profiter du moment sannns stresser, l’essentie c’est de kiffer ensemble ! INCROYABLE

#24241 Répondre
    zazou6455
    Participant

Incroyable ! Tellement vrai ! La simplicité, c’est ce qu’il faut. Kiffer chaque moment.

#24282 Répondre
    Author_1551724014
    Participant

Oh là là, je te comprends complètement ! J’ai aussi ressenti cette pression au début, c’est normal de se sentir un peu perdue avec toutes ces nouvelles sensations et règles. Le plus impportant, c’est de communiquer avec ton partenaire, d’exprimer tes craintes et tes envies. Prends le temps d’explorer à ton rythme, pas de rush ! Pour les codes, je veux dire au final, l’essentiel c’est que vous soyez à l’aise tous les deux, pas besoin de tout savoir par cœur. Et puis, les erreurs, ça fait partie de l’apprentissage, alors ne te mets pas trop de pression. Courage !

#24304 Répondre
    Anonyme
    Inactif

Euh ;). T’INQUIèTE, c’est normal de se sentir un peu perdu au début. Le BDSM, c’est un vrai voyage, et chacun avance à son rythme. Perrso, ca m’a pris du temps pour comprendre les dynamiques et se détendre. Le plus important, c’est la communication avec ton partenaire. Et pour les techniques, commence doucement, teste des trucs qui vous plaisent tous les deux, et n’oublie pas que cest pas une compétition. Ça devrait etre fun avant tout . lol Je m’embrouille un peu là

#24338 Répondre
    trop_cool34
    Participant

je rage Oh là là, je te comprends totalement ! C’est vrai que le monde du BDSM peut sembler complexe au débutt, surtout avec toutes ces attentes. En fait, chaque expérience est unique, et l’important, c’est de communiquer avec ton partenaire. Essaye de te concentrer sur ce qui te fait plaisir, plutôt que de vouloir être « parfaite ». Commence par des petites pratiques, ça aide vraimen à se détendre. Et pour les codes, ne te mets pas trop la pression, on s’y fait avec le temps. Amuse-toi bien et n’hésite pas à partager tes avancées, ça peut être super motivant ! Enfin bref…

#24411 Répondre
    Christophe2977
    Participant

T’inquiète, ça vient avec le temps. Prends ton temps . faux vraiment vraiment ça me fait penser

#24447 Répondre
    Author_1553629312
    Participant

C’est normal de se sentir un peu paumé au début, y a tellement de trucs à digérer. Prrends ton temps et communique bien avec ton partenaire, c’est super important. Les codes,, c’est certs important, mais faut PAS que ça devienne un stress, l’essentiel c’est de kiffer et de se sentir bien ensemble. Exactement (je sais, ça n’a rien à voir)

#24776 Répondre
    Author_1550508851
    Participant

T’inquiète c’est normal de se sentir un peu perdu au début. Le BDSM, c’est vachement large et y a plein de codes à comprendre. Prends ton temps, tout le monde a commencé quelque part. Pour être plus à l’aise, communique un max avec ton partenaire, ça aide à dédramatiser. Et puis, la perfection, c’est un mythe : l’important, c’est de s’amuser et de kiffer l’expérience ensemble. Reste curieux et ouvert, tu verras, ça vient petit à petit ! 100% d’accord

#24845 Répondre
    chose1980
    Participant

Merde alors T’inkiète t’es pas seule . J’ai ossi flippé au début avec tout ce ki touche au BDSM surtout avec la pression de vouloir bien faire tiens d’ailleurs. pr les dynamikes et le corsentement c’est vrai ke ça peut être un peu chaud mais le plus important c’est de comuniker avec ton partenaire. Pas besoin d’être parfaite chacun avance à son rythme. Les codes cest important met tu peux ossi les adapter à ta sauce faut juste ke ça reste fun et cool. Prends ça comme un jeu et kiffe le moment

#24973 Répondre
    Anonyme
    Inactif

c’est normal de se sentir un peu perdu au début, surtout avec tout ce qu’il y a à APPRENDRE. Prends ton temps, communique avec ton partenaire et N’HERSITE pas à expérimenter doucemen. Les codes, ça s’apprend, mais l’essentiel, c’est d’être à l’aise et d’avoir confiance en soi. Chelou

#24982 Répondre
    eternue_fort4528
    Participant

T’inquiète c’est normal de flipper un peu au début . Faut juste prendre le temps de comuniquer avec ton partenaire ca aide graave WTF. Et p les codees relax c’es pas la fin du monde si tu les maîtrises pas tout de suite l’important c’es de kifffer et de se sentir bien .

#25015 Répondre
    Anonyme
    Inactif

:-/ Oh là là, je te comprends grave ! J’ai commencé à explorer le BDSM aussi et c’est vrai que ça peut être un peu flippant au désbut. Surtout avec toutes ces attentes de “parfaite”. Mais, en vrai, la perfection n’existe pas, et le plus important, c’est de se sentir bien avec ce que tu fais. Au déebut, moi aussi, je me prenais la tête avec tous ces codes et dynamiques. Je te conseille de prendre le temps de discuter avec ton partenaire, de partager vos limites et envies. Ça aide vraiment à se sentir plus à l’aise. Et pour les techniques, je dirais que la communication, c’est la clé. Plus tu parles, plus tu te sens libre d’explorer sans pression. Et puis, n’hésite pas à tester des trucs en douceur, histoire de voir ce qui te plaît ou non. Parfois, c’est dans l’expérimentation que tu trouves ce qui te convient. Enfin, laisse-toi du temps, chaque expérience est unique. Tu n’es pas seule là-dedans, on est toutes un peu perdues au départ !

#25208 Répondre
    Anonyme
    Inactif

cest clair, le BDSM, cest pas un truc qu’on assimile en un claquement de doigts . C’est un vrai univers à explorer OMG. j’ai mis un temps hyper hyper hyper fou à comprendre certais codes, mais au final, c’est vraiment en discutant avec mon partenaire qu’on a trouvé notre flow. Et ouais, l’important, c’est de se lâcher, de s’eclater sans pression (je pars dans tous les sens). Faut pas oublier que chacun avance à son rythme, donc pas de stress

22 sujets de 1 à 22 (sur un total de 22)
Répondre à : Répondre #24138 dans Oh là là ! BDSM : Je partage mon expérience et mes doutes
Vos informations :

BDSM-rencontre