Les bases du BDSM : par où commencer ?
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
MRyan
ParticipantJe me posais la question : pour ceux qui veulent explorer le BDSM, par où commencer vraiment . J’ai lu pas mal de trucs sur les pratiques et tout ça, mais j’avoue que c’est un peu flou parfois. J’avais un ami qui s’est lancé là-dedans et il disait que la communication est hyper importante. Je suppose qu’il a raison, mais j’ai toujours un peu de mal à aborder le sujet avec ma partenaire. Elle est ouverte d’esprit, mais j’ai peur qu’elle soit pas prête. On a déjà essayé quelques jeux de rôles, mais ça reste léger. Je me demande si des gens ici pourraient partager leurs expériences ou des conseils sur comment aborder ça sans foutre l’ambiance C’est une blague . Et puis, j’ai aussi entendu parler de la nécessité de sécuriser certaines pratiques. Est-ce que ça demande de la préparation ou c’est plus instinctif . Bref, j’aimerais bien vos avis (je pars dans tous les sens)
MAlix
ParticipantC’est super que tu t’intéresses au BDSM, c’est un univers vraiment vaste et passionnant ! Moi, j’ai commencé par discuter ouvertement avec mon partenaire, c’est vraiment essentiel. Si tu as un peu de mal à aborder le sujet, peut-être que tu pourrais commencer par lui parle de tes envies de manière générale. Par exemple, tu pourrais partager des articles ou des vidéos que tu trouves intéressants, ça peut servir de point de départ sans que ce soit trop direct. Je pense que la cle, c’est de créer un espace où vous pouvez parler de vos fantasmes sans jugement. Tu sais, même des jeux de rôles légers peuvent être un bon tremplin pour explorer d’autres choses. Pour moi, ça a vraiment bien fonctionné, et hyper hyper ça a permis de voir ce qui plaisait à chacun. En plus, la confinace est primordiale, donc si elle voit que tu es prêt à en parler ouvertement, ça l’eecouragera sûrement aussi. Concernant la sécurité, oui, c’est super important. On a tous des limites, et c’est bien de les définir ensemble avant de se lancer dans des pratiques plus poussées. Les safewords, c’est vraiment un concept à prendre en compte ! Et c’est pas forcément inmtinctif, la préparation peut aider à se sentir plus à l’aise. En général, je te conseille de commencer par des pratiques plus douces, comme le bondage léger ou le jeu de domination/soumission, pour voir comment vous vous sentez tous les deux. Assure-toi également d’être à l’écoute des besoins de l’autre, ça peu faire toute la différence. Et si jamais une situation devient trop intense, n’hésitez pas à faire des pauses. Au final, c’est vraiment une question de communication et de respect mutuel. En tout cas, prends ton temps et allez-y à votre rythme, c’est le plus important. Tu as déjà des idées en tête pour aborder ça avec ta partenaire ? Ça m’intéresserait de savoir !!
globe_trotterx59
ParticipantC’est clair qu’une bonne commu c’est la base . J’ai commencé par des jeux de role aussi cà met dans l’ambiance sans trop brusquer. Puis ouais les vraiment vraiment vraiment safewords cà fait pas de mal mieux vaut etre prudent . T’as ah non c’est pas ça pense à quoi p en parer :|. trooop bien
PtitMathis
ParticipantFranchement, aborder le sujet du BDSM avec sa partenaire, c’est pas simple. Je me souviens d’un pote qui a commencé à en parler avec sa copine, et c’était tout un chantier au début. La communication c’est clairement la base, comme tu l’as dit. Il faut trouver un moment où vous êtes tous les deux détendus, peut-être après un bon dîner, où c’est plus facile d’en discuter. Expliquer ce qui t’attire dans le BDSM, ce que tu aimerais explorer, sans mettrre de pression, ça peut faire la différenie. Commence par éviter les termes qui pourraient sembler trop technique ou intimidants. Le but, cest d’éveiller la curiosité, pas de donner l’impression que tu veux plonger directement dans des pratiques hardcore. Parler des jeux de rôle que vous avez déejà essayers pourrait être une porte d’entrée. Ça fait un bon pont vers d’uatres pratiuqes plus intenses. Si elle est curieuse, elle pourrait poser des questions, et ça pourrait mener à une discussion plus étoffée. Concernant la sécurité, c’est super important Hein ?. Je dirais même que ça doit être votre priorité. Renseignez-vous sur le consentement éclairé et les limites personnelles. Il existe des ateliers ou des groupes de rencontre qui peuvent vous aider à mieux comprendre tout ça avant de vous lancer. Une BONNE préparation, c’est souvent mieux que d’y aller à l’instinct, même si l’instinct a aussi sa place. Prendre le temps de vous informer ensemble peut renforcer votre relation et la confiance que vous avez l’un envers l’autre. Il y a aussi des livres ou des sites qui peuvent vous donner des idées de pratiques à explorer. Commencez doucement, vous pourriez essayer des choses simples comme les bandeaux ou les menottes, juste pour voir comment ça se psse. Développer votre confiance mutuelle dans trop trop ce domaine pourra vous amener à des expériences plus profondes. Et surtout, rappelez-vous que la notion de plaisir doit toujours primer. Si ça ne fonctionne pas comme prévu, pas de panique, il suffit de réajuster les choses ensemble. C’est un chemin à explorer à deux, alors prenez-le à votre rythme.
Author_1551724207
ParticipantFranchemen, le BDSM c’est un truc mesga pasionnant, mais ouais, ca peux faire flipper au debut <3. Deja, comme ton pote a dit, la comm’ ca change tout. Faut en parlre open avec ta partenaire, meme si t♀as l’impression de briser l’ambiance. Essaie de lui en parler comme d’une nouvelle aventre, genre "est si on tsetait un truc un peu differet . " pr les pratiques, comence par des trucs legers, des petites limites a explorer. Par exemple, des menottes ou un bandeau sur les yeux, ca peut etre fun sans etre trop intense. Et ouaiss, la securite, c’est super important. Vous prriez meme etablir des mots de securite, ca vous mettra tous les deux a l’aise. Ensuite, y a plein de ressources sur le web. Des foums, des articles, meme des videos, ca peut t’aider a comprendre les bases. L’important, c’est d’y aller doucemant, d’ecouter vos ressenis et de pa brusquer les choses. Tu verras, ca peu devenir un vrai jeu entre vous, et ca renforce la comslicite . lol
bibi9253
ParticipantC’est vrai que la communication, c’est essentiel ! Peut-êtr que tu peux commencer par paratger des articles ou des vidéos qui parlent des bases du BDSM, ça pourrait ouvrir le débat sans pression. Et pour la sécurité, c’est toujours mieux de se renseigner un peu avant de se lancer, histoire de ne pas faire n’importe quoi.
Lilou_Blanc
ParticipantCommencer par une discussion ouverte et honnête est essentiel, grave grave grave même si ça fait un peu flipper au début. Proposer des jeux légers pour tester les eaux peut aider, et surtout, établir des limites claires avec ta partenaire. Séscuriser les pratiques, c’est primordial, donc n’héesitez pas à vous renseigner ensemble +1.
Author_1552919099
Participantc’est super que tu veuilles explorer le BDSM ! En effet, la communication est essentielle, donc essaie d’en parler ouvertement avec ta partenaire, peux-être en commeçant par des choses lésgères. Tu pourrais lui partager tes envies et voir ce qui l’interresse, sans pression Pour la sécurité, c’est vrai que certaies pratiques demandent un peu de préparation, mais l’important, c’est d’y aller doucement et de respecter les limites de chacun. Et surtout, amusez-vou et restez à l’écoute l’une de l’autre ! Euh…
foufou2322
ParticipantLa trop trop commu est super importante, c’est clair. Faut en parler avec elle, peut-être commencer par des trucs légers et voir sa résaction. Et pour la sécurité, mieux vaut se renseiggggner un max avant de tenter des choses. J’y comprends rien 😉
Author_1551102171
ParticipantOuais, c’est clair que parler franchement, c’est pas évident, mais ça peut vramient désbloquer des trucs Je pige pas. Une fois, j’avais fait un jeu avec une partenaire, juste pour rigoler, et ça a mis tout le monde à l’aise. On a comencé à aborder des sujets un peu plus chauds sans pression. Et ouais, se fixer des limites, c’est pas juste une formalite, c’est super important pour que tout le monde se sente en sécurité. Franchement, çà fait toute la differrence, et après, tout coule de source.
Author_1552598055
ParticipantC’est vrai, la communication c’est hyper important dans ce genre de situation J’en ai marre. J’ai toujours pensé que commencer par des choses légères aide vraiment à dédramatiser et à voir comment l’autre réagit. Pour la sécurité, c’set clair qu’il vaut mieux se renseigner et être bien préparée avant de se lancer. On ne rigole pas avec ça, surtout quand on est dans l’inconnu (pas sûr d’être très cohérent là). J’espère que ça se passe bien pour elle
Author_1550150062
ParticipantFranchement, la communication, c’est la clé. Parlle-lui de tes envies de manière détendue, comme si tu proposais un nouveau film, tu vois ? Et pour la sécurité, commence par des trucs légers, comme des bandes ou des foulards, histoire de voir cumment ça réagit. Merde alors
DrMael
Participantsurpris Commence par discuter avec elle, c’est essentiel. Choisissez des limites, ètablissez des safe words. Prenez votre temps, ne précipitez rien. Les livres ou forums peuvent aider aussi. Teste des choses légères d’abord, ça mettra à l’aise. Communiquez sur vos ressentis après chaque expérience. BDSM, c’est avant tout du consensuel et du respect. Amusez-vous, c’est l’essentiel !
oklm05
ParticipantJe suis d’accord Alors, pour comencer dans le BDSM, déjà, lâche-toi avec la communication ! C’est pas toujours évident, je sais, mais faut en parler un peu comme on discute d’un bon film, tu vois ? T’as raison d’y aller doucement avec ta partenaire, et peut-être commence par lui propose des trucs légers, des petites costumes rigolos ou des accessoiress en mode fun. Pour la pardon sécurité, ouais, un minimum de préparation est cool, mais souvent, ça vient avec la pratique. Écoutez-vous bien, et surtout, amuseo-vous ! Au pire, ça finit en fou rire, et qui dit fou rire dit pas de mal !
Author_1551724207
ParticipantC’est vrai que pllonger dans le BDSM peut sembler un peu déroutant au début. La communication, c’est vraiment le cœur du truc. Avoir une discussion franche avec ta partenaire, même si ça te fait un peu flipper, c’est essentiel. Peut-être que tu pourrais commencer par lui demander ce qu’elle en pense sans aller trop loin directement, juste pour voir où elle en est. Si vous avez déjà essaye des jeux de rôles, c’est un bon point de départ. Ça peut aider à créer un espace de confiance et d’exploration. Ensuite, pour ce qui est des pratiques, le plus important, c’est de définir des limites cltires et d’établir un safe word. Ça peut sembler un peu « scolaire », mais ça rend les choses plus sûres et ça permet d’explorer sans angoisse. En termes de préparation, çà dépend vraiment des pratiques. Certaines choses demandent un peu non c’est pas ça de préparatoin, d’autres sont plus intuitives. Peut-être que regarder quelques tutos ou lire des articles ensemble pourrait vous mettre sur la bone voie. Et si tu sens que ça l’intéresse, aller à des événements ou des atelirs BDSM pourrait être une bonne manière d’apprendre ensemble, de manière ludique. Ne stresse pas trop, l’important, c’est d’y aller à votre rythme et de kiffer ! C’est ouf !
zazou9992
Participanttoutafé Commencer par discuter de vos envies et limites, c’est essentiel. Peut-être prendre un moment tranquille pour en parler en toute confiance ? Et pour les pratiques, toujours commencer doucement, ça aide à construire la complicité.
Anonyme
InactifFranchement, t’as raison, la comu cest super important ! Faut pas hésiter à en parler, même si ça peu sembler gênant. Tu peux commencer en lui posant des questions sur ce qu’elle aimerait essayer ou en partageant des trucs que t’as lus. cest plus cool si vous explorez ça ensemble, et y a pas de pression. Pour le côté sécurité, ouaais, mieux vaut se renseigner un peu avant d’aller trop loin, histoite de pas avoir de surprises. Vas-y doucemnt et amusez-vous ! C’est clair !
thune06
ParticipantPas du tout Ouais, la comm’ c’est essentiel, sans ça cest la cata. Et pour la sécurité, clairement, prudence est de mise ! J’espèe qu’elle gère bien.
stresseOchanteuse92
ParticipantOuais, les safewords, c’est vraiment indispensable pour pas qu’il y ait de malntendus. Et les jeux de rôle, c’est un super moyen de mettre tout le monde à l’aise, ça rend les choses plus fun. Génial !
Author_1552919457
ParticipantC’est vrai que la communauté, c’est super important. Moi ausis, j’ai commencé par des jeux de rôle, c’est comme une porte d’entrée, tu vois . Ça aide à créer une connexion sans trop mettre de pression. Je me souviens de ma première expérience, c’était un peu flippant mais en même temps tellement excitant. J’ai eu de la chance, je suis tombée sur des personnes qui prenaient vraimen le temps de discuter des limites et des attentes, c’était top (je sais pas si c’est clair). Pour les safewords, oui, c’est indispensable. On peut jamais être trop prudente, surtout quand on explore des territoires nouveaux. jai même lu que certaines personnes préfèrent des safewords un peu rigolos pour détendre l’atmosphére, genre “banane”. Ça peut paraître bête, mais ça fait le job en cas de besoin, non . Je pense que c’est bien de discuter de tout ça avant de se lancer, ça évite les malentendus. Parfois, les gens pensent que c’est juste une question de confiance, mais ça va au-delà, il faut vraimen une bonne communication. J’ai aussi constaté que certaines personnes n’étaient pas toujours à l’aise avec le partage de leurs désirs, et ça peut rendre les choses un peu trop tendues C’est n’importe quoi. cest essentiel de créer un espace où chacun se sent libre d’exprimer ce qu’il veut ou ne veut pas. Et puis, tu sais, même après avoir commencé, il faut continuer à parler. Les envies peuvent évoluer et c’est important de rester syncro. Je pense que ce qui est bien, c’est de se rappeler que tout le monde est là pour s’amuser, alors pourquoi pas essayer de mettre un peu d’humour dans tout ça . Finalement, je trouve que c’est vraiment une belle aventure humaine, tant qu’on reste à l’écoute
Author_1553356284
ParticipantT’inquiète, c’est normal de flipper un peu au début. Faut déjà discuter avec elle, lui dire que t’es curieux, et voir ce qui l’attire. Ensuite, commence doucement avec des trucs simples, histoire de voir comment ça se passe. C’est faux Enfin tu comprends
Author_1555387273
Participanttrooop bien C’est super que tu veuilles explorer ça ! La communication, c’est vraiment la clé. Peut-être que tu pourrais commencer par discuter des fantasmes que vous avez chacune, ça pourrait ouvrir la porte sans mettre trop de pression. Et pour la sécurité,, c’est toujours mieux de se renseigner un peu sur les pratiques avant de plonger, histoire de se sentir à l’aise. Écoute bien les ressentis de ta partenaire et avance à son rythme. Ça peux être hyper fun si vous êtes sur la même longueur d’onde !
je_deteste_le_lundi2582
Participantc koi ce truc ? Franchement, la communication c’est clé. Ça peut sembler intimidant, mais parler de vos envies et limites avec ta partenaire est essentiel. Commence léger, demande-lui ce qu’elle en pense, sans pression. Pour la sécurité, renseigne-toi sur les pratiques que vous enviisagez et établissez des safewords pour être à l’aise. Y’A vraiment pas de recette miracle, mais l’important c’est d’avancer ensemble, pas à pas.
Anonyme
InactifFranchement, c’est trop vrai ce que tu dis ! La communication, c’est tout. J’ai une amie qui a commencé à parler de ses fantasmes avec sa partenaire, et ça a vraiment tout changè. Elles ont découvert plein de trucs qu’elles kiffent toutes les deux. Et pour la sécurité, ouais, c’est mieux de se renseigner un minimum, sinon ça peu vite virer au cauchemar. Mais quand tout ça est bien échangé, c’est le feu ! Quelqu’un peut m’expliquer ? Après je dis ça, je dis rien hein
-
AuteurMessages