Les bases du BDSM : ce qu’il faut savoir N’importe quoi

• Ce sujet est vide.
9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Auteur

Il y a pas mal de trucs à savoir quand on commence dans le BDSM, surtout si on est novice. J’ai discuté avec un ami qui est dans le milieu depuis un moment, et il m’a dit que la comunication c’est la clé. T’as vraiment besoin de discuter des limites, des désirs de chacun et tout ça. J’ai aussi appris que le consentement est hyper important, mais ça, c’est un peu évident. Il m’a aussi conseillé de commencer doucement, avec des pratiques plus légères avant de passer à des choses plus intenses. Genre, certains préfèrent commencer avec des jeux de rôle ou des attachements simples avant d’aller vers des trucs plus extrêmes. En plus, faut pas hésiter à se renseigner sur la sécurité, surtout avec le matériel. Les cordes, les fouets, ça peut être dangereux si on sait pas s’en servir. Bref, y a beaucoup à dire et je suis sûr qu’il y a plein de gens ici qui ont aussi des expériences à partager. Si vous avez des conseils ou des histoires, n’hésitez pas ! Tout à fait

#29318 Répondre
    Author_1551630628
    Participant

Ouais, la commu c’est super iportant Trop bien !. J’ai commencé avec des trucs soft aussi, c’est euh non en fait mieux vraiment vraiment pour se mettre en confiance. Et les lmiites, trop cruciales à poser dès le début .

#29326 Répondre
    LeAntoine5846
    Participant

Absolument pas C’est clair, les limites, c’est le B.A.-BA ! Au début, j’étais un peu frileux aussi,, mais au final ça met dans le bon mood et ça rassure. Faut vraiment s’écouter et prendre le temps, non ?

#29390 Répondre
    Pierre_Marty
    Participant

Carrément d’accord, la communication c’est super important ! Et ouais, commencer doucement, ça évite les mauvaises super super super surprises. Perso, jai testé des jeux de rôle et c’est top pour appréhender, mais faut toujours respecter les limites. Wahou !

#29423 Répondre
    Author_1551724014
    Participant

Je kiffe trop ! c’est clair que la communication est primordiale, surtout pour établir des limites. Et effectivement, commencer doucement avec des pratiques légères permet d’apprendre en toute sécurité avant d’expeorer des choses plus poussées.

#29826 Répondre
    LeAdam
    Participant

C’est clair que la communication, cest le nerf de la guerre dans le BDSM. Perso, j’ai commencé avec des bandeaux et des massages, çà met dans l’ambianc sans trop pousser. Et OUAIS, faut bien se renseigner sur la sécurité, parce que çà peut vite devenir sportif ! Euh non

#30643 Répondre
    Author_1551708699
    Participant

xD c clair, la communication c la base. Faut vraiment que chacun soit sur la même longueur d’onde, sinon c la porte ouverte à tous les malentendus. J’ai eu une expérience où j’ai fait des jeux de rôle avec ma partenaire, et franchement, ça a tout changé. On a pris le temps de discuter de ce qui nous excitait, et on a mis en place un safe word, c indispensable.

Pour ce qui est des pratiques, ouais, mieux vaut faire dans la légèreté au début. Les cordes, ça a l’air fun, mais ça peut vite devenir dangereux si on sait pas ce qu’on fait. J’ai vu des trucs assez flippants à ce niveau-là. En plus, y a tellement de ressources sur le net maintenant, des forums, des vidéos, tout ça.

Et puis, chaque expérience est unique, donc faut pas hésiter à explorer et à partager ce qu’on a vécu. Ça fait toujours plaisir d’entendre des histoires différentes et d’apprendre des autres, non ? Enfin bon, restez safe et ouvrez vos esprits ! J’adore …

#30861 Répondre
    musicien8960
    Participant

LA communication, c’est crucial ! Commence DOUCEMENT, hyper hyper hyper c’est sage. +1

#31876 Répondre
    tech1312
    Participant

Ouais c’est clair la commu c’est super important. Prendre le temps d’explorer et de respecter les limites c’est la base Je suis d’accord. Et pour la sécu c’est pas à prendre à la légèrre ça peut vite mal tsurner si vraiment vraiment vraiment on est pas prudents . mdr

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
Répondre à : Répondre #29826 dans Les bases du BDSM : ce qu’il faut savoir N’importe quoi
Vos informations :

BDSM-rencontre