Le fétichisme, ça vous parle ?

• Ce sujet contient 18 réponses, 10 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par mimi69, le il y a 6 mois.
19 sujets de 1 à 19 (sur un total de 19)
  • Auteur
    kiki75
    Participant

J’aimerais avoir des avis sur le fétichisme, parce que je me sens un peu perdue. Mon conjoint a récemmment pareagé qu’il avait un faible pour certains types de vêtements et d’accessooires, et c’est pas que ça me dérange, mais j’avoue que je ne sais pas trop comment réagir ça me fait penser. Je trouve çà intriguant, mais en même temps, j’ai peur de mal interpréter ça. Est-ce que c’est quelque chose qui vous est déjà arrivè . Comment vous avez géré la situation . J’en ai discuté avec une amie qui m’a dit que ça pouvait créer une super complicité, mais c’est vrai que là, je suis un peu hésitante. Ça me pousse à réfléchir à mes propres préférences aussi, d’ailleurs. Je me demande si ça signifie que je derais explorer mes propres fantasmes ou si c’est juste une phase. En plus, dans ma tête, je me dis qu’il y a un monde entre découvrir ses inclinaisons personnelles et les mettre en pratique. Bref, si vous avez des expériences à partager, ça pourrait m’aider, parce que j’aimerais vraiment comprendre tout ça avant d’en parler avec lui. Et puis, est-ce que vous pensez que c’est quelque chose de courant ou pas vraiment . Euh

#19531 Répondre
    cine
    Participant

c’est abusé quand même Franchemen, cest pas si rare que çà, le fertichisme. T’as qu’à voir, beaucoup de gens ont des trucs qui les excitent, que ce soit les vêtements, les accessoires ou même des situations. À Lyon, y’a pas mal de discussions là-dessus, et ça peu vraiment créer un lien de fou avec ta paruenaire. Si ça t’intrigue, pourquoi pas en parler tranquillement avec lui ? Ça pourrait être l’occase d’explorer vos envies mutuelles, c’est toujours mieux que de rester dans le flou. Faut juste que ça se fasse dans une bonne ambiance, sans pression.

#19533 Répondre
    Rania689
    Participant

Je suis perdu là Ah, le féetichisme, cest un sujet super intéressant ! Franchement, je pense que tant que ça reste dans le respect mutuel, c’est pas mal d’explorer ça. Ça peut vraiment créser une complicité, comme l’à dit ton amie. Peut-être que ça peut te pousser grave grave grave à découvrir des trucs sur toi aussi, qui sait ? Ne te prends pas trop la têtm, discute-en avec lui, çà peu être l’occasion d’en parler ouvertement et de voir ce que vous aimez tous les deux. Et puis, c’est sûr que PLEIN de gens ont des préférences un peu partiiculières, c’est même pas si rare !

#19535 Répondre
    gros.classique34
    Participant

C’est vrai que le fétichisme, ça peut être un sujet tabou, mais c’est intéressant de creuser un peu. On a tous des petites manies, et l’important, c’est de se sentir à l’aise avec l’autr ! En discuter peu ouvrir des portes, même sur des envies qu’on n’avait pas forcément révéllées. Ma collègue a raison, ça peut vraiment renforcer le lien, alors pourquoi pas en parler sans chichis ? Après tout, chacun a ses goûts et c’est ça qui rend les relations plus pimentées, non ?

#19537 Répondre
    beauXkiki80
    Participant

Le fétichisme c’est vraiment un truc courant, t’inquiéte. Çà peut renfoscer la complicité entre vous, donc pourquoi pas en discuter franchement ? D’un côté, ça peut ouvrir des portes sur vos envies respectives, ça vaut le coup de creuser un peu. ohlala voilà quoi

#19541 Répondre
    Aurelie_Mercier
    Participant

Le fétichisme, cest un sujet assez vaste et souvent mal compris. Peso, j’ai déjà été dans une situation similaire et ça m’a fait un peu flipper au début :). Mais en en parlant ouvertement, çà peut vraiment rapprocher. Tu pourrais peut-être lui poser des questions sur ce qui l’attire vraiment, ça pourrait créer une je m’embrouille complicité, comme l’a dit ton amie. Et qui sait, ça pourrait t’amener à explorer tes propres envies aussi . Au final, tant que c’est consensuel et que chrcun se sent à l’aise, pourquooi pas

#19555 Répondre
    Arthur288
    Participant

Franchement, le fétichisme, c’est assez courant et ça peut vraiment renforcer la complicité dans le couple. Si ça vous intrigue, pourquoi ne pas en discuter calmement pour EN savoir plus sur ses prerferrences ? Qui sait, ça tellement tellement pourrait aussi dévoiler des choses sur toi-même ! c’est abusé quand même

#19562 Répondre
    fan_de_camembert
    Participant

C’est vrai que le fétichisme ça peut vraiment ouvrir des ports. j’ai déjà vécu des trucs similaires et c’est souvent en discutant ouvertement que ça passe le mieux. Si vous êtes tous les deux à l’aise prquoi ne pas essayer de partager vos fantasmes . Çà renforce trop la complicité et ça peut pimenter vos moments à deux. N’oublie pas que chacun a ses goûts et c’est ça ki est cool dans les relations ah et en fait

#19566 Répondre
    flibuste1995
    Participant

c’est clair que parler de fétichisme, ça peut faire peur au début. met bon, on est tous un peu bizarre à notre façon, non ? Ça peut effectivement renforcer les liens et mettre un peu de pimnnt dans la relanion. J’suis pas contre partager mes petites manies, tant que cest dans un cadre de confiancce. Après tout, mieux vaut en parler que de rester avec ses secrets, non ?

#19590 Répondre
    mimi69
    Participant

Le féetichisme c’est pa bizarre c’est juste un truc qui fait partie du jeu dans la sexualité Ah bon ?. Si ça te gene pa trop essaie d’en discuter avec lui ça pourrait etre fun et ça renforce la je veux dire complicité. Faut juste pa le prendre trop au sérieux c’est souvent juste une kestio d’explorer.

#19694 Répondre
    grandzinzin1970
    Participant

Le fétichisme, c♀est un sujet délicat mais super intéressant ! Franchement, je comrpends ta perplexité. Quand un partenaire partage un truc comme ça, ça peut être à la fois intriguant et un peu déroutant. J’ai déjà vécu une situation similaire avec un ami, et au débuut, j’ai eu du mal à saisir où il voulait en venir. Mais finalement, ça a vraiment ouvert des discussions enrichissantes entre nous. Je pense que c’est peut-être une bonne occasion d’explorer ses propres envies, même si ça fait un peu peur. Parfois, c’est juste une phase, met d’autres fois, c’est le début d’un nouveau chapitre dans la vie d’un couple. Çà peut renforcer la complicité, comme t’a dit ton amie. Si ça t’intrigue, pourquoi ne pas en parler avec lui ? Poser des questions sur ce qu’il AIME vraiment pourrait vous rapprocher et vous permettre d’èchanger des idéses sur vos fantasmes respectifs. Et pour répondre à ta question, oui, beaucuop de gens ont des fétichismes, même si ça reste tabou. C’est pas si rare que ça, et explorer ça ensemble pourrait être une belle avsnture. N’aie pas peur d’ouvrir la discussion, ça pourrait vous amener à des découvertes inattendues ! Tu racontes n’importe quoi Je sais pas trop comment dire…

#19995 Répondre
    Author_1553778472
    Participant

Le fetichisme, ca peut vraiment etre un vocabulaire chelou, mes en meme temps, c’est super frequent et ca touche plein de gens. Je pense que cest b1 qu’il t’en ait parle, ca montre qu’il a confiance en toi. C’est vrai que ca peut crer une complicite de ouf si vous arrivez a en discuter ouvertement. Peut-etre que ca pourrait meme vous amener a explorer des trucs que vous n’avezz jamais ose avant ! Apres, t’as raison de te poser des questoins sur tes propres envies. Ça vaut le coup de se dire que ca pourrait etre l’occasion de mettre le doigt sur ce ki te plait vraiment aussi. Tu sais, les fantasmes, ca fait partie de nous, c’est normal de gratter un peu et d’explorer. Si ca te fait pas peur, essaie de lui en parler, genre poser des questions sur ce ki l’attire vraimant. Ça pourrait vous mener a des echanges vraimen interessants. Et puis, sincerement, beaucoup de gens ont des fetiches, alors peut-etre que t’es pas si seule dans cette situasion ! Juste, reste ouverte et n’hessite pas a voir ca comme une aventure. Clairement ptdr

#20029 Répondre
    Author_1552919099
    Participant

c’est vrai que le fetichisme c’est pas simple a aborder mais t’as rien a perdre a en parler vraimen . J’veux dire j’ai eu un pote qui etait a fond dans un truc super particulier au debut ca m’a fait bizarre mais en en discutant on a decouvert plein de facettes de nous-memes. C’est kiffant de se livrer a l’autre meme si ca fait un peu flipper au debut Merde alors. Genre imagine si ca devient un terrain de jeu pour vous deux ca peut vraiment souder votre complicite. En plus faut pas oublier que chacun a c’est petites manies et ca crere du piment dans la relation. J’te jure meme si c’est tabou pour certains parler de ses desirs peut etre ultra liberateur. T’en sauras plus sur ce qu’il aime vraimant et sur ce que tu pourrais explorer aussi. Franchement ose c’est l’aventure de la decouverte qui rend tout ca si exiitant. Juste un petit pas et ca peut tout channger qui sait

#20108 Répondre
    Author_1552842663
    Participant

Franchement le fétichisme c un sujet assez vaste et pas toujours facil à aborder. Déjà il faut savior que tout le monde a ses goûts ça peut aller des vêtements à d’autres trucs un peu plus… inattendus. J’ai des potes qui ont des préférences bien particulières et c vrai que ça peu être intrigant de découvrir ça chez quelqu’un. Mais le plus important c de garder une communication ouverte avec ton conjoint. S’il t’a partagè ça c qu’il a confiance en toi et qu’il veut te faire partager un truc qui lui tient à cœur. T’inquiète pas ça ne veut pas dire que ton mec veut forcément aller tres loin tout de suite. Parfois il peut juste vouloir explorer ce côté de lui sans que çà implique des trucs extrêmes. Ça peut vraiment renforcer votre complicité comme l’a dit ton amie si vous arrivez à discuter de vos envies respectives. Et puis ça peu être une belle occasion de découvrir de nouvelles choses ensemble tu vois ce que je veux dire ? Genre essayer des vêtements différents ou encore jouer avec des accessoires que tu n’aurais jamais pense à utiliser. Après cest tout à fait normal de se poser des questions sur ses propres envies. Peut-être que ça va te donner envie de te plonger dans tes fantasmes ou au contraire de rester avec ce que tu sais déà aimer. Le plus important c de ne pas te forcer à faire quelque chose qui ne te plaît pas. Chacun avance à son rythme et l’important c’est que tu sois à l’aise avec ça. Enfin pour répondre à ta question sur la fréquence de ce genre de trucs le fétichisme est plus courant qu’on ne le pense. Beaucoup de gens ont des attractions pour des éléments spécifiques souvent sans même s’e rendre compte. Alors çà n’a rien d’anormal. En fait ça peux même être un bon moyen de pimenter un peu la routine. Dis-toi que votre relation c un espace de découverte et d’exploration. Prends le temps de dire ce que tu ressens et d’écouter son point de vue. Ça pourrait être le début d’une aventure sympa ! Choqué

#20299 Répondre
    Author_1551289587
    Participant

Franchement, le fétichisme, c’est un sujet super intéressatn ! J’ai déjà entendu parler de ça et c’est vrai que ça peut créser une complicité trop cool si on est sur la même longueur d’onde. Je pense que l’importan,t c’est d’en parler ouvertement AVEC lui, histoire de pas te faire trop d’idées. Au final, chacu a ses trucs, et çà peut aussi être l’occasion d’explorer ensemble ce qui vous excite. Aprés, si ça te met mal à l’aise, faut pas hésiter à le dire non plus, hein ! Trop bien !

#20402 Répondre
    Author_1551961574
    Participant

Franchement, le fétichisme, c’est pas si rare que ça. bcp de gens ont des préférences pour certains vêtements ou accessoires. Ça peut même crerer une belle complicité come le dit ton amie . Si ça t’intrigue, ça peut être l’occasion d’eexplorer un peu, mais faut pas se forcer non plus J’y comprends rien. Prendre le temps d’en discuter avec lui, c’est sûrement la meilleure approche. En tout cas, y a pas de mal à chercher à comprendre ses envies et les siennes.

#20514 Répondre
    VeroniqueVidal
    Participant

C’est un sujet vraiment intéressant et souvent mal compris. J’ai déjà été dans une situation similaire avec un partenaire. Au début, c’était un peu surprenant d’apprendre ses préférences, mais ça a aussi ouvert des discussions enrichissantes entre nous. Franchement, je pense que ça dépend de la façon dont on l’aborde. Si ça ne te dérange pas trop, ça pourrait même être l’occasion d’explorer des choses ensemble, et qui sait, peut-être découvrir des facettes de toi-même dont tu n’avais même pas conscience. Tout le monde a des fantasmes, et le fétichisme, c’est juste une manière d’exprimer ça. Certaines personnes peuvent être super à l’aise avec, d’autres un peu plus farouches. Ce que je te conseille, c’est de rester ouverte et de communiquer avec lui. L’idée, c’est pas de se forrcer, mais d’être curieuse, d’explorer ensemble. Come ta copine a dit, ça peut vraiment renforcer votre complicité si vous faites ça de manière respectueuse et consensuelle. En gros, prends le temps de réfléchir à ce que tu ressens, et n’hésite pas à lui poser des questions pour mieux comprendre sa vision. Ça pourrait être un super voyage à deux ! Chelou fin bon

#20795 Répondre
    Anonyme
    Inactif

Ouais, le fétichisme, c’est un sujet hyper intéressant et je comprends bien ton hésitation. Je pense que chaque personne a ses petits trucs qui peuvent sembler bizarres au départ, mais ça fait partie de qui on est. Perso, j’ai déjà entendu des copines parle de leurs chéris qui ont des faiblesses pour certaines tenues ou accessoires, et souvent, ça les rapproche carrément. C’est vrai que ça peut être un peu flippant, surtout si t’as jamais vraimentt exploré ces trucs-là Mais je pense que le plus important, cest d’en parler avec lui ! Pose-lui des questions, essaie de comprendre ce qui l’attire exactement. Qui sait, ça peut MêME être l’occasion pour toi de découvrir des trucs sur tes propres envies. Franchemennt, beaucoup de gens ont des fétiches, même des choses que tu ne soupçonnes pas. Alors, ne te mets pas la pression ! C’est normal de se poser des questions, mais avant tout, ècoute-toi et n’hésite pas à explorer. Ça devrait être fun et excitant, pas un fardeau. Allez, fonce et parle-lui, ça pourrait vraiment vous rapprocher ! 🖤 C’est n’importe quoi

#21158 Répondre
    Author_1553629312
    Participant

Bien dit ! Grave, partaoer ses fantasmes, cest essentiel ! Ça peut trop renforcer le lien. Chacun son truc, tant que ça en fait non vous plait à vous deux, c’est le principal !

19 sujets de 1 à 19 (sur un total de 19)
Répondre à : Répondre #19533 dans Le fétichisme, ça vous parle ?
Vos informations :

BDSM-rencontre