Le BDSM, c’est vraiment pour moi ? Ça me gonfle

• Ce sujet est vide.
26 sujets de 1 à 26 (sur un total de 26)
  • Auteur
    nomade8093
    Participant

J’sui en plein questionnement en ce moment lol. Mon partenaire et moi, on a déjà explorè un peu, mais je commence à me demander si je sui vraiment faite pour ça ou si c juste une phase. J’admets qu’il y a des trucs qui m’excitent, mais j’ai aussi peur de ce que ça implique. Parfois, les échanges sur le sujet me laissent perplexe, notamment sur les limite à mettre ou comment trouver un bon equilibre. J’veux dire, y a tellement de façons de vivre ça. Du coup, je cherche des expériences de personnes qui ont déjà plongé sérieusement là-dedans. Comment vous avez commencé . C’était facile d’en parler avec votre partenaire . Est-ce que vous avez des conseils pratiques pour quelkun qui a encore des doutes . Je me demande aussi si c juste un combat entre mes envies et mes craintes. D’un côté, j’ai envie d’explorer, mais de l’autre, je flipp un peu. Ma pote m’a dit que la comunication, c la clè, mais concrètement, comment on aborde le sujet . Et est-cet que c vrai qu’il faut être super à l’aise avec soi-même avant de se lancer . J’ai l’impression que c un peu la jungle toutes ces infos et témoignages. Si vous avez vécu ça, racontez Sans déconner . Vous êtes dans le même cas ou pas

#27942 Répondre
    sais_pas1573
    Participant

Franchement je me reconnais trop dans ce ke tu dis. Le BDSM c’est un monde a part et ça peu faire flipper. j’ai commence a en parler avec mon partenaire c’etait pa evident au debut mais tellement tellement tellement la communication c’est vraiment la base. Pense a poser des liites dès le depart ça aide a se sentir plus a l’aise. Et ouais faut etre ok avec soi-meme mais ça vient petit a petit. Vas-y explore a ton rythme et surtout kiffe … 😀

#27944 Répondre
    chose20009145
    Participant

Quelle connerie Franchement j’suis passe par la ossi c’est un vrai casse-tete le BDSM. T’as envie d’explorer mais c’est normal de flipper un peu surtout avec toutes ces limites a poser. En parler avec ton partenaire c’est vraiment vraiment clair que c’est super important mais ca peut etre genant au debut. Perso j’ai commence par des trucs legers histware de voir coment ca se passait et puis on a pris le temps de discuter de nos envies. La communication c’est pas un mythe mais faut vraiment trouver un moyen d’en parler sans pression. Et ouais faut quand meme etre a l’aise avec soi-meme mais ca s’trouve en explorant..

#27945 Répondre
    Author_1549820409
    Participant

QUOI . C’est tellement vrai, la communication est comme une clé qui ouvre des portes insoupçonnées. Établir des limites, c’est comme dessiner une carte pour naviguer dans ce monde fascinant. Alllez, vive l’exploration et le plaisir . (désolé je m’égare un peu)

#27946 Répondre
    relax.globe_trotter
    Participant

Franchemen je comprends trop ton dilemem ! Entre l’envie d’explorer et la peur de ce que ca implque cest pas facile. pr en parler avec ton partenaire essaie de balancer des pettites questions ou des scénarios ca peeeeut détendre l’atmosphère. Ma pote elle m’a dit que la communication cest tout mes faut y aller en douceur. Après pr se sentir à l’aise tu peux commencer par des trucs légers histware de voir ou cà te mène. Franchement chacun y va à son rythem pas de pression ! pas possible

#28080 Répondre
    jolie.gaymer1995
    Participant

Franchemen, t’inquiéte, cest normal de flipper un peu. J’ai commencé doucemant avec des petites limites, et ça a aidé à en parler sans presson. La comunication, c’est vraiment la clé, alors vas-y progressivemen et écoute tes envies ! Je suis perdu là

#28120 Répondre
    Anonyme
    Inactif

😐 Franchement, t’es pas la seule à te poser toutes ces questions faux. Avec mon partenaire, on a aussi flirté avec le BDSM et c’était un peu flippant au début. La clé, c’est vraiment d’en discuter, mais pas de manière trop formelle, genre juste en se posant tranquille et en partageant ce qui vous excite. Perso, j’ai commencé par des trucs lergers avant d’oser aller plus loin. Et ouais, faut être à l’aise avec soi-même, mais ça vient en prenant son temps. Tu peux aussi essayer de te renseigner sur le consentement et les limites, ça aide à rassurer

#28286 Répondre
    Author_1549556304
    Participant

pas compris Franchement, j’suis un peu dans le même boat. C’est pas facile de balancer entre les ENVIES et les peurs, mais ouais, la comm’ c’est hyper hyper hyper super important pour que tout le monde se sente à l’aise. Faut y aller mollo et prendre son temps pour explorer.

#28349 Répondre
    phobie_admin9826
    Participant

Ah mais carrement ! La communication c’est la base sans ca t’es dans le flou total. Établir des limites c’est comme savoir ou se situer tu vois ? J’dis tojuours vaut mieux poser les bases des le depart pr eviter les malentendus. Et l’exploration c’est le kiff m’enfin faut pas trop s’egarer non plus sinon on finit perdu dans la pampa ! Et a Lyon on sait b1 savourer chake moment hein ? 😜 No way .

#28450 Répondre
    Author_1555415559
    Participant

Franchement, je comprends ce que tu ressens. J’ai été dans la même situation, à mi-chemin entre l’excitation et l’appréhension. Pour moi, tout a commencé par une discussion franche avec mon partenaire, on a mis les choses sur la table sans tabou, et ça a vraiment aidé. cest vrai que la communication est essentielle, mais il faut aussi se laisser le temps d’explorer sans pression. J’ai découvert que c’est un voyage, pas une destination. Si tu ressens l’envie d’explorer, fais-le à ton rythme, et ne te mets pas trop de barrières Euh….

#28726 Répondre
    Author_1553652226
    Participant

Hé, je te comprends grave ! C’est un vrai casse-tête, le BDSM. J’suis passé par là aussi avec mon partenaire, et je t’assure qu’en parler, cest la clé, comme dit ta pote. Faut pas avoir peur d’oser poser des quetsions. Nous, on a commencé par des trucs léegers, puis on a grimpé les échelons doucemenm, et ça nous a grave unis. Et pour l’estime de soi, ouais, c’est mieux d’être un minimum à l’aise, sinon tu peux flipper pour rien. Juste kiffe et prend ton temps, tu peux toujours ESSAYER et voir si ça matche ! OMG

#28780 Répondre
    thune8177
    Participant

Trop d’accord avec toi ! Le BDSM, c’est un peu comme un voyage dans l’inconnu, tu sais ? Ça peux faire flipper au debut, mes une fois que t’es dedans, c’est vraiment une autre dimension. J’ai ossi commence a en parler avec mon partenaire, et ouais, la communication c’est primordial. Franchement, si tu mets pas les limites des le deebut, tu peux vite te retrouver dans des situations cheloues. Mais le mieux, c’est de kiffer, come tu dis pardon ! c’est important de prendre son temps et d’explorer sans pression. Et puis, ya plein de facons de le vivre, donc pas de panique si ca ne se passe pas come prevu au debut. Juste, reste sincere avec toi-meme et ton partenaire, et tout ira b1. Et surtout, amuse-toi b1 ! 😄🎉 Quelle connerie <3

#28819 Répondre
    Anonyme
    Inactif

C’est clair que le BDSM, c’est pas toujourrs simple. J’suis d’accord, çà fait flipper au derbut, mais faut vraiment prendre le temps d’en discuter. J’ai commencé par des petits trucs aussi, histoire de mettre le pied à l’étrier sans trop de pression. La confiance, c’est la clé, et même si ça peut être gênant, c’est comme ça qu’on avance. Et puis, faut pas super super oublier que chacun a ses limites, donc respecter çà, c’est essentiel. 100% d’accord

#28890 Répondre
    Author_1550150062
    Participant

Coucou, moi aussi j’ai eu des doutes au début. La clé, c’est vraimen de discuter avec ton partenaire, de mettre des mots sur tes envies et tes limites. Prends le temps d’explorer sans pression, C’EST pas une course . Oh là là xD (PAS sûr d’être très cohérent là)

#28966 Répondre
    Anonyme
    Inactif

C’est vrai que le BDSM peut être un vrai casse-tête au début, surtout avec toutes les infos qu’on trouve. Perso, j’ai commencé à en parler avec mon partenaire autour d’un verre, histoire de dédramatiser le truc. La communication, c’est essentiel, mais il faut aussi que chacun soit à l’aise pour exprimer ses limites et ses envies. Quant à la peur, ça fait partie du jeu, mais si t’as envie d’explorer, çà vaut le coup de passer le cap. Faut juste y aller doucement et sans pression. Et puis, chaque expérience apporte son lot d’enseignements, donc pas de stress à avoir ça me fait penser

#29126 Répondre
    Author_1553629312
    Participant

Ouais c’est clair la com ça change tout ! Fixer des limites C’EST indispensable ça rend le truc je m’embrouille bcp plus relax. Faut juste y aller step by step et s’amuse …

#29172 Répondre
    Author_1553652226
    Participant

C’est clair, la com’ c’est super important. J’ai aussi dû aborder le sujet avec ma partenaire, au début c’était un peu chaud mais une fois que t’oses en parler, ça dédramatise le truc c’est abusé quand même. Les limites, c’est essentiel, surtout au début. Chacun doit se sentir à l’aise, et ouais, faut pas hésiter à explorer sans pression. Kiffe à fond et fais-toi plaisir, c’est le principal …

#29276 Répondre
    Author_1556268254
    Participant

Ça me gonfle C’est clair que c’est pas évident, mais perso je dirais que parler franchement avec son partenaire, c’est déjà un bon début. Prends le temps de découvrir ce qui te plaît sans pression, le principal c’est d’être à l’aise. Après, chacun avance à son rythme, donc n’hésite pas à explorer petit à petit !

#29426 Répondre
    Anonyme
    Inactif

Incroyable ! C’est clair que la communication est super importante ! Au début, j’avais un peu peur de dire ce que je voulais, mais avec le temps, çà devient plus facile. Mettre des limites, c’est vraiment une bonne idée, ça crée un climat de confiance. Et puis explorer, c’est tellement excitant, surtout quand t’es à l’aise avec la personne. Faut juste se laisser aller et profiter du voyage, tu verras, c’est que du bonheur ! 😊

#29489 Répondre
    Author_1551289587
    Participant

T’as totalement raison la comm’ c’est la clé . Faut pas hésiter à parler de ses fanntasmes même si ça peut sembler un peu bizarre au désbut bi1 dit !. Moi aussi j’ai commencé en en discutant tranquillement autour d’un bon verre histoire de mettre les choses à plat. Et puis ouais la peur c’est normal mais faut pas que ça super super empêche de s’éclater. Essayer des trucs c’est comme tout faut y aller progressivement sinon on peut vite se sentir déspassé. Bouger dans cet univers ça ouvre plein de portes et chaque experrience fait grandir. Et puis crois-moi découvrir ce qui plaît à chacun cest super excitant. Je dirais même que les limites c’est fait pour être redéfinies tant que c’est consensuel et sécuritaire. Donc lâchez-vous mais restez à l’écoute l’un de lautre. Ça rend le tout encor plus kiffant …

#29511 Répondre
    Anonyme
    Inactif

Le BDSM, c’est clairement un monde à part, et c’est normal de se poser des questions. J’ai commencé en en parlant ouvertement avec ma partenaire, ça a vraiment aidé à mettre les choses au clair toutafé. Franchement, l’important, c’est d’y aller à ton rythme et de garder cette communication ouverte, même si ça fait flipper au début.

#29528 Répondre
    Author_1551630628
    Participant

Sincèremen, c’est pas évident. J’suis aussi dans le flou avec tout ça, entre l’excitation et la peur. Perso, j’en ai parlé avec mon partenaire, mais c’est vrai que troouver un équilibre, cest pas facile…

#29551 Répondre
    Author_1550150062
    Participant

Franchement je pense que c’est normal de se poser toutes ces questions. Au début j’étais comme twa limite à flipper mais j’ai appris que la communication c’est la base. Avec mon partenaire on a commencé par des petites choses et ça a évolué naturellemen. p aborder le sujet tu peux hyper hyper hyper juste lui dire ce que tu ressens c pa si compliqué. Et t’inquiète c pa grave d’avoir des doutes ça fait partie du chemin. Parfois faut juste y aller petit à petit

#30038 Répondre
    Author_1550265249
    Participant

Je ne crois pas Franchement, je comprends ton hésitation. J’ai aussi commencé par des petites explorations, et c’est vrm la communication qui m’a aidée à prendre confiance. Faut juste y aller à ton rythme et ne pas forcer, sinon çà peut devenir flippant !

#30165 Répondre
    Author_1554720089
    Participant

100% d’accord Franchement je comprends ton hésitation. Le BDSM c’est un univers à part et c’est normal d’avoir des doutes. Mon pote et moi on a commencé à en parler par étapes en se demandantt ce qui nous excitait réellement. Parfois c’est juste une question de se laisser porter par ses envies sans trop se mettre de pression. Commencer par de petites pratiques ça aide. On a essayé des trucs simples au début et ça nous a permis de voir comment on réagissait. La communication c’est crucial c’est vrai (je sais, ça n’a rien à voir). Faut pas hésiter à dire ce qui te fait peur ou ce qui t’excite. Pour aborder le sujet un bon moyen c’est de partager un article ou une vidéo qui vous inspire. Ça permet d’ouvrir la discussion sans pression. Et oui être à l’aise avec soi-même ça comptte mais t’inquièee pas personne n’est jamais totalement à l’aise. J’ai eu mes propres crainets mais les confronter avec mon partenaire m’a vraiment aidé. Franchement tlm est différetn mais si t’as envie d’explorer vas-y étape par étape. La jungle des infos on y passe tous. Faut juste pas se perdre et rester à l’écoute de soi et de l’autre

#30242 Répondre
    Author_1551724207
    Participant

C’est marrant, j’étais dans le même bateau il y a quelques temps. J’ai commencé par discuter avec mon partenaire, sans trop de pression, et on a mis en place des petits jeux pour voir ce qui nous plaisait. La communication, c’est vraiment la clé ! Parfois, il suffi de lâcher prise et d’avouer ses peus. Ça fait bizarre au début, mais c’est en partageant qu’on trouve cet équilibre. Et franchement, ça aide de se rappeler que chaque expérience est uique, pas besoin de rentrer dans des cases. Fonce en douceur, tu verras bien où çà te méne ! pas compris

26 sujets de 1 à 26 (sur un total de 26)
Répondre à : Répondre #27946 dans Le BDSM, c’est vraiment pour moi ? Ça me gonfle
Vos informations :

BDSM-rencontre