Le BDSM, c’est vraiment pour moi ?
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
14 novembre 2025 à 10 h 42 min #37803
dort_en_cours2107
ParticipantJ’hésite trop en ce moment. J’ai lu pas mal de choses sur le BDSM et j’sui vrmt hyper curieux, mais en même temps, j’sais pas si c fait pour moi pas possible. Des potes m’ont conseillè de tester, mais j’angoisse un peu ptdr. J’sui plutôt du genre classique dans mes relations, mais l’idéee d’explorer des dynamiques de pouvoir, ça m’attire. Le soucis, c que j’sus pas trop sur de comment aborder le sujet avec une partenaire. J’veux pas qu’elle pense que je sui bizarre ou kwa. D’ailleurs, il paraît que la communication est super importante dans ce genre de pratiques, mais c pas simple de parler de ses envies, surtout si c un peu hors des sentiers battus. Est-ce que vous avez déjà eu ce genre de discussion . Comment cest passé . Y’a des clés à connaître pour ne pas faire de faux pas . Sinon, j’sui ossi un peu stressé par l’idée des limites. Genre, coomment savoir si on va trop loin . J’imagine qu’il faut des signaux et tout, mais j’y connais pas grand-chose. Et faut absolument s’y prerparer avant ou on peut se lancer direct . Dites moi tout . Des conseils ou expériences, je prends tout
14 novembre 2025 à 10 h 55 min #37806Author_1556268254
Participantj’hallucine Franchement, c’est normal d’hésiter, t’es pas seule là-dedans. La communication, c’est vraiment la clé, tu peux toujjours aborder ça en douceur avec ta partenaire. Peut-être commence par parler de vos fantasmes en général, ça peut détendre l’atmosphère. Pour les limites, établissez un safe word ou un signal avant de commencer, ça aide à se sentir rassurée. Pas besoin de tout planifier à l’avance, mais un minimum de préparation, c’est mieux pour ne pas se retrouver dans une situation gênante ça me fait penser. Fonce si t’es curieuse, mais reste à l’écoute de tes ressentis
14 novembre 2025 à 11 h 07 min #37808Anonyme
InactifJE ne croisss pas T’as raison, la com’ c’est super important ! Faut y aller cool.
14 novembre 2025 à 11 h 18 min #37811GamerO2000
ParticipantFranchement, c’est normal d’avoir des doutes. Les envies cachése, souvent, on les redoute un peu. Avec une partenaire, le mieux c’est d’en parler doucement, avec des mots simples, histoire de créser un climat de confiance. C’est vrai que la communication est clé, aussi pour poser des limites claires. Tu sais, ça peut être aussi excitant de découvrir ces nouvelles facettes ensemble. Allez, fais-toi confiance et n’oublie pas que le plaisi doit toujours primer ! c koi ce truc ?
14 novembre 2025 à 11 h 31 min #37813Author_1550265249
ParticipantFranchement, la communication est clé. Parle-en ouvertement avec ta partenaire, ça peut vraiment débloquer des choses Je suis perdu là. Et pour les limites, établissez des mots de sécurité ou des signaux, ça aide à garder tout le monde à l’aise.
18 novembre 2025 à 0 h 51 min #38087Anonyme
Inactif+1 Franchement, je comprends ton hésitation. Faut pas oublier que le BDSM, c’est avant tout une question de confiance et de communication. Parle avec ta partenaire, ça peut même vous rapprocher ! Tu pourrais COMMENCER par lui dire que tu es curieux.se sans entrer dans les détails tout de suite. Pour les limites, c’est important de discuter des “safe words”, ça aide à se sentir en sécurité. Et pour te préparer, un petit peu de recherche sur le grave grave grave sujet, ça peut vraiment aider. Allez, lance-toi, on vit qu’une fois !
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.