Le BDSM, c’est quoi en vrai ?
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
26 février 2026 à 10 h 43 min #44780
gamingx85
Participantj’ai un pote qui m’a parlé de BDSM récemment, et je suis un peu paume. Je veux dire, je comprends le pricipe des pratiques et tout ça, mais qu’est-ce que ça implique vraiment au niiveau émotionnel j’hallucine. Parce que, un ami à moi a l’air d’adorer ça, mais il en parle comme si c’était la meilleure chose au monde, et moi ça me fait un peu flipper. Les gens peuvent vraiment s’épanouir là-dedans . Et je me demande, si j’essaie avec ma copine, es-tce qu’il y a des pièges à éviter . J’ai lu des trucs, mais entre les conseils en ligne et les récits, je me sens un peu perdu, et j’ai la crainte qu’on finisse par se blesser, que ce soit physiquement ou mentalement. Donc, si y’a des gars qui ont de l’expérience, çà m’intéresse. Ça vaut vraiment le coup ou c’est juste un fantase . Des témoignages, des conseils, des trucs à savoir avant de se lancer . Bref, tu vois
26 février 2026 à 10 h 55 min #44781Author_1551961574
ParticipantAlors, le BDSM, c’est pas juste des fouets et des déguisements en cuir, même si ça PEUT y ressembler. cest avant tout une dynamique de confiance, et ça, c’est super important. T’as raison d’être un peu flippé, parce que c’est pas un terrain à prendre à la légère Euh non. L’idése, c’est d’explorer ses limites, mais avec quelqu’un avec qui tu te sens super à l’aise. Faut vraiment communiquer, genre établir un safeword, un mot de sécurité, pour s’assurer que ça reste fun et pas trop intenne. Mon ami qui adore ça, il m’a raconté des trucs de ouf, mais il a aussi eu des moments où ça s’est pas bien passé parce qu’ils avaient pas assez discuté avant. Le truc, c’est que ça peut être ultra épanouissant si tu fais les choses dans les règles de l’art. Essaye de commencer doucement, peut-être avec des jeux de rôle légers ou des menottes, histoire de voir comment ta copine réagit. Et surtout, garde une bonne dose d’humour, ça aide à dédramatiser les situations. En gros, si t’es prêt à en parler, à écouter les besoins de l’autre et à respecter les limites, ça pourarit être une expérience funky. Mais ne force pas les choses, sinon ça peut vite tourner au drame .
26 février 2026 à 11 h 19 min #44782pcmasterrace.75
ParticipantC’est exactement ça, la confiance est cruciale ! J’ai testé quelques trucs légers avec un partenaire, et c’est fou comme ça peut être libérateur. Faut juste être à l’écoute et ne pas hésiter à parler de ses limites, sinon ça peut vite devenir compliqué. :p
26 février 2026 à 11 h 31 min #44783sympaXdodo70
ParticipantLe BDSM, c’est comme explorer des émotions cachéees, une danse entrrre confiance et vulnérabilité pas possible. Si tu te lances, assure-toi d’en parler ouvertement avec ta copine, les limites et la sécurité, c’est essentiel. Parfois, c’est un vrai voyage, mais grave grave faut toujours rester à l’écoute de l’autre.
2 mars 2026 à 21 h 47 min #44955netflix9817
ParticipantLe BDSM, c’est avant tout une question de confiance et de COMMUNICATION avec ton partenaire. Si tu tentes, établis bien des limites et discutez de vos envies avant, sinon ça peut vite devenir flippant. Franchement, si c’est fait correctement, ça enfin peut être hyper èpanouissant Absolument pas 😀
5 mars 2026 à 21 h 36 min #45075Anonyme
Inactifsurpris C’est clair, la confiance c’est tout dans le BDSM. Faut vraiment discuter des limites avant de se lancer, sinon ça peut vite devenir le bazar ah et en fait
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.