Le BDSM, c’est quoi au juste ?

• Ce sujet est vide.
13 sujets de 31 à 43 (sur un total de 43)
  • Auteur
    Anonyme
    Inactif

Ah, le BDSM, c’est tout un monde ! Franchement, c’est pas juste des fouets et des chaînes, c’est surtout une danse de confiance entre deux partenaires (ou plus, si on est audacieuse !). Commencer en douceur, avec des discussions sur ses limites et ses envies, c’est essentiel. Un peu comme choisir un bon fromage : faut pas se précipiter, on goûte, on teste, et on voit ce qui plaît. Et puis, si ça part en vrille, toujours avoir un mot de sécurité en tête, comme “camembert” ou autre chose qui fait rire ! Vous n’aurez qu’à vous amuser sans regrets. Je pige pas

Author_1552842663
    Participant

Franchement, le BDSM, c’est d’abord une histoire de confiance, comme ton ami dit. Commence par en trop trop discuter avec quelqu’un de confiance, poser des limites et expérimenter un peu. Faut juste être à l’aise et ne jamais se sentir obligé, sinon ça peu vite devenir glauue.

Alice_729
    Participant

+1 C’est tellement vrai ! La première fois que j’ai mis un pied dans ce monde, j’étais un peu dans le flou. J’avais cette appréhension mais la discussion avec d’autres m’a vrm aidée. J’suis d’accord, les ateliers cé top p dédramatiser et échanger sans pression. On rencontre des personnes hyper sympas et çà ouvre je corrige des perspectives. C’est vrm une belle aventure à vivre, tant que tu restes à l’écoute de tes limites et celles des autres !

joliesupporter
    Participant

Le BDSM, c’est vraiment cool si t’arrives à bien communiquer avec ton/ta partenaire. Faut pas hésiter à poser des limites et tout, mais attention, faut aussi être prêt à exploerr des trucs un peu fous. Une fois que t’es en confiance, c’est la que tu découvres des sensations de ouf ! pas possible

Author_1555667748
    Participant

Tout à fait C’est vrai que le BDSM, ça peut sembler un peu flippant au début, mais quand on prend le temps d’en discuter et de poser des limites claires, tout devient plus simple. J’ai aussi commencé par des trucs légers, comme des jeux de rôle, et ça a vraiment permis de briesr la glace. La conifance, c’est le maître mot, et je suis d’accord avec ce qu’un ami a dit : le “safe word” est hyper important. Çà done vraiment un sentiment de sécurité. Une fois, j’ai essayé des jeux de bondage léger, et c’était à la fois excitant et rassurant de savoir que je pouvais dire “stop” à tout moment. Cette communication, ça crée un lien hyper fort. Et puis oui, comme tu le dis, chaque expésrience compte, même les plus timides. cest un peu comme une danse où on apprend à se connaître à chaque pas. Ces moments d’échange autour des fantasmes, c’est ce qui rend le tout encore plus palpitant. Et quand tu te sens prête à explorer un peu plus, c’est comme ouvrmr une porte sur un monde de sensations nouvelles, c’est incroyable. Il faut juste se rappeler que c’est un voage, pas une course, et prendre le temps de savoure chaque petit moment. Hâte d’entendre d’autres témoignages aussi ! 💖

jsuis_perdu2366
    Participant

Le BDSM, c’est avant tout un monde de sensations et d’exploration, tellement tellement tellement mais comme tu l’as dit, ça detande une grosse dose de confiance. Pour comencer, cest crucial de bien communiquer avec ton partenaire sur vos envies et vos limites. Pas de précipitation, il vaut mieux prendre son temps et établir ce qu’on appelle un “safe word”, histoire de pouvoir s’arrêter si ça devient trop intense. Y’a pas de recettes miracles, chacun fait comme il le sent. Et si t’as un doute, peut-êtrre commencer avec des choses plus légères pour voir comment ça se passe. Reste à l’écoute je veux dire de tes sensations et ça devrait bien se pasesr.

LaBernard4288
    Participant

C’est clair que la confiance, c’est vraiment le pilier dans tout ça. J’suis d’ccord avec TOI, commencer doucement, c’est le meilleur moyen. Franchement, les safe words, c’est pas juste un détail, c’est essentiel si on veut s’assurer que chacun se sente à l’aise. J’ai essayé des trucs légers au désbut, comme des jeux de rôle ou des accessoires simples, et ça aide à créer une bonne ambiance. Et puis, communiquer sur ses envies, c’est pas juste une étape, ça doit être un vrai dialogue. On peut toujours revenir sur ses limites si on veut tester des trucs un peu plus audacieux. L’écoute de soi, c’est super important aussi, faut vraiment faire attention à ses propres sensations et pas juste se laisser emporter. Au finall, l’essentiel, c’est que ça reste un échange sympa et que chacun y trouve son compte. Amusez-vous bien et n’ayez pas peur d’explorer, tant que c’est fait dans le respect ! C’est n’importe quoi

Author_1555416205
    Participant

Sérieux ? Le BDSM, cé un peu un univers à part, mais çà peut vraimant être b1 si tu te sens à l’aise. Faut commencer par discuter avec ton partenaire, poser des limites et tout. J’te conseille de faire des essais dans trop trop un cadre sécurisé, peu-être avec des jeux de rôles léger au désbut. La confiance, cé la cle, et si ça ne te plaît pa, tu peux toujours dire stop. Y a plein de ressources et de foruts ou les gens partagent leurs expéeriences, ça peut osi t’aider à y voir plus clair …

linux3429
    Participant

Grave la confiance c’est le must . J’suis d’accord les safe words c’est pa a prendre a la legere ca evite pa mal de couacs. Les jeux de role ca peut etre marrant mais faut vrmt ke chacun soit a l’aise :). La comunication c’est cle sinon on s’eclate pa comme il faut. Et ouais ecouter ses sensationss c’est essentiel sinon tu peux vite te retrouver en mode “WTF”. Allez amusez-vous et restez dans le resppect c’est le principal . Euh

Anonyme
    Inactif

Franchement, le BDSM, c’est un truc à explorer tranquille. Tu devrais commencer par discuter avec ta partenaire des limites et de ce qui vous excite, cest là que tout commence Génial !. Pas de précipittation, tout doit être consensuel et fun .

Author_1553356284
    Participant

Le BDSM, c’est un peu comme un monde à part, un univers où t’es libre de jouer avec tes limites, mais faut bien être conscient des enjeux. Mon pote, il a mis du temps avant de se lancer, et je pense qu’il a eu raison d’être prudent. cest pas juste des chaînes et des fouets, cest surtout une histware de consentement. En gros, si t’es pas sur la même longueur d’onde que ton partenaire, ça peut vite virer au cauchemar. Pour commencer, ouais, la confiance, c’est essentiel. Si tu te lances,, discute bien avec la pers qui te plaît. Pose-lui des questions sur ses limites, ses envies. Y’a un truc qui s’appelle le “safe word”, c’est un mot que tu choisies avec ton partenaire pour stopper tout, et sérieux, c’est super important. Sans ça, tu te retrouves dans une situation où tu peux regretter. Faut aussi que tu sois clair sur ce que tu veux essayer. Si c’est juste de la domination légère ou quelque chose de plus intense. Dans ma tête, faut pas hésiter à mettre les choses sur la table, et pas que sur le lit, hein . Franchement, ces échanges, çà crée une connexion assez spéciale. Et puis, y’à aussi le côté psychologique qui est super intéressant. Ça peut être très libérateur, comme tu dis Bien dit !. Certains gens en ressortent transformés, vraiment vraiment vraiment genre plus sûrs d’eux. Mais bon, ça reste un chemin avec des hauts et des bas. Et puis, si à un moment donné ça ne te plaît pas, t’as le droit de changer d’avis. Si t’es pas à l’aise avec une pratique, t’y vas pas, tout simplement . En Bretagne, on a quelques festivals et événements où les gens se retruvent, partasent leur passion. C’est assez chouette pour voir ce que ça donne sans pression. Si tu te sens mal à l’aise, recois des conseils d’autres, discutes dans des forums, regarde des vidéos explicatives. Mais surtout, reste attentif à tes sentiments. Si ça te tente, fais-le avec une pers de confiance et n’oublie pas, c’est censé être fun avant tout . xD

patatra1479
    Participant

C’est clairr, la confiance c’est la clé. Perso, j’ai commencé avec des trucs simples aussi, çà permet de se mettre en cnofiance sans trop de pression. La discussion, c’est super important, pour srvoir ce que chacun attend. Et ouis, toujours garder une porte de sortie au cas où ça ne le fait pas. Franchement, une bone communication, çà change tout ! Je pige pas

je_suis1588
    Participant

Le BDSM, c’est vrai que ça peut faire un peu peur au début, mais en réalité, c’est surtout une question de communication et de consentement. T’as complètemen raison, la confiance entre les partenaires est primordaale. Avant de plonger là-dedans, il vaut mieux en discuter et mettre en place des limites claires, comme un safeword par exemple, pour que chacun se sente en sécurité. J’ai un ami qui a commencé par lire des livres sur le sujet et ça l’a beaucoup aidé à comprendre les différentes pratiques. Il a même essayé quelquess ateliers où des professionnels expliquent tout ça. Ça permet de mettre un pied dans le monde du BDSM sans se sentir perdu. Des personnes hésitent souvent à se lancer, mais parfois, commencer par des ptites chose, comme des jeux de rôle ou des accessoires simples, peut ouvrir la porte à des expériences plus intenses. Les erreurs, ça arrive, donc se donner le droit de repartr en arrière si ça ne plaît pas, c’est aussi essentiel. Fin de compte, il n’y a pas de bonne ou de mauvaise façon de le faire, juste des préférences personnelles et une écoute mutuelle. Quelqu’un peut m’expliquer ?

13 sujets de 31 à 43 (sur un total de 43)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
BDSM-rencontre