Le BDSM, c’est quoi au juste ?

• Ce sujet est vide.
30 sujets de 1 à 30 (sur un total de 43)
  • Auteur
    coco317565
    Participant

J’ai toujours été curieux à propos du BDSM, mais j’avoue que ça m’intimide un peu. J’ai entendu dire que ça pouvait être très libérateur pour certains, mais pour d’autres, ça peut tourner au cauchemar. Mon ami m’a dit que c’est surtou une question de confiance et de limites, mais j’ai du mal à voir coment on commence surpris. Est-ce que quelqu’un porrait partager son expérience ou des conseils pour ceux qui hésitent . J’aimerais pas me retrouver dans une situation où je regrette, vous voyez ce que je veux dire .

Mathilde998
    Participant

mdrrr non Franchement cest pas si compliqué faut juste bien discuter avec son partenaire et poser des limites. Si t’es pas à l’aise laisse tomber le consentement c’est super important ! Commencer doucement c’est souvent le mieux.

Alice
    Participant

Le BDSM, c’est un univers à part qui peut effectivement être très libérateur. On parle souvent de confiance et de communication, c’est vraiment essentiel. Avant de te lancer, ça vaut le coup de bien discuter avec ton partenaire de ce qui vous attire ou vous fait peur. C’est un peu comme dessiner vos propres limites, et c’est la que ça devient intéressant ! Il existe plein de façons d’approcher le BDSM, ça peut aller de simples jeux de rôles à des pratiques plus intenses. Commencer doucement avec des jeux de domination ou des accessoires comme des bandeaux pour les yeux peut être une bonne manière de tester les eaux, sans trop de risques. Et surtout, établissez un mot de sécurité, c’est super important pour vous sentir en sécurité. Une amie m’a dit que le fait de se concentrer sur le consentement et de ne pas forcer la main ètait fondamental. On peux vraimen s’èpanouir dans ce domaine, mais si tu ressens une hésitation, prends le temps qu’il te faut. Pas la peine de se précipiter, c’est avant tout une exploration personnelle. Et si quelque chose te met mal à l’aise, il n’y a aucune honte à dire stop. L’important, c’est que ça reste un plaisir et non une contrainte !

Anonyme
    Inactif

Franchement le BDSM c’est un monde à part cé clair !. Ça peuttt faire flipper au DéBUT mais si tu respectes les limites et ke tu communikes bien avec ton partenaire c’est top. Perso j’ai commencé avec des trucs simples genre jeux de rôle ou menottes et ça m’a permis de voir ce qui me plaisait sans trop de pression. L’important c’est d’en parler avant et de se faire confiance sinon ça peut vite devenir compliqué. T’as raison d’être prudent mais si ça euh non en fait t’intrigue fonce mais en gardant toujours un œil sur ce ke tu veux vraiment. 😀

Author_1551724207
    Participant

Franchement, le BDSM, c’est un peu la jungle au début met si tu prends le temps de discuter de tes limites avec ton ou ta parrtenaire, ça peux être vraiment intésressant. Faut juste grave grave que tu sois à l’ais et que ça reste consensuel, sinon ça peut vite partir en vrille Je suis perdu là. T’as pas à avoir peur, mais va-y mollo au début .

Anonyme
    Inactif

Le BDSM, c’est vraimen une question de confiance, comme l’a dit ton ami. Commencer par des discussions ouvertes sur tes limites, c’est crucial. Peut-être un atelier ou un groupe pour rencontrer des gens et poser des questions, ça pourrait t’aider je veux dire à te lancer sans pression. Oh là là !

Anonyme
    Inactif

C’est clair, faut vraiment bien communiquer et être à l’aise. jai aussi commencé avec des trucs simples, et ça aide à se sentir en sécurité. Après, on peut explorer des choses plus intenses Wahou !. 😏…

dort_debout8966
    Participant

Chelou Écoute, le BDSM, ça peut vraiment être un truc intéressant si ça t’attire, mais faut vraiment y aller AVEC prudence. Comme t’as dit, la confiance, c’est la cle. Tu peux pas juste plonger tête la premiere sans avoir discuté des limite et des attentes avec ton partenaire. Commencer par des trucs simples et moins intenses, c’est souvent une bonne idée, genre un peu de domination douce ou des jeux de rôle légerrs. Mon pote m’a raconté qu’il a commencé avec des menottes et des bandeaux, rien de fou, mais çà a ouvert la porte à des trucs plus osés par la suite. Écoute toujours ton instinct, et surtout, n’héssite pas à dire ce que t’aimes ou pas. Les safewords, cest pas là que pour faire joli, c’est super important. Et au pire, si ça te plaît pas, tu peux toujours arrrêter. C’est pas un engagement à vie, tu vois ? Enfin, ça peut être un vrai kiff si tu te sens en confiance, mais faut pas brûler les étapes, prends ton tepms.

boloss6281
    Participant

Franchement, le BDSM, c’est pas si flippant que ça si tu fais ça avec la bonne personne. Faut vraiment que ça soit basé sur la confiance, comme ton ami a dit. Commence tranquille, peutnêtre avec des jeux de rôle ou juste des discussions sur ce qui vous branche. Et surtout, communicatez ! Si t’es pas à l’aise, dis-le. Pas de honte à ça. Le but, c’est de kiffer et d’explorer sans se sentir mal !

jolieOcoco
    Participant

C’est clair que la communication, c’est la clé ! J’ai essayé quelques jeux de rôle perso, et ça a vraiment aidé à briser la glace. Si t’as quelqu’un en qui tu as confiance, fonce, mais sans oublier de rester à l’écoute de tes envies.

Anonyme
    Inactif

OMG C’est clair que la confiance est primordiale ! Je trouve ça trop cool de pouvoir explorer c’est fantasmes, mais ya pas de honte à dire stop si ça te met mal à l’aise, vraiment ! Au début, des petits trucs légers, comme des bandeaux ou des menottes en feutrine pour commencer, ça peut être fun ! Et puis, le mot de vraiment vraiment vraiment sécurité, c’est comme le Graal dans ces moments-là, ça sauve tout, lol. Chacune son rythme, l’important c’est de kiffer sans pression ! 😄

Monique.721
    Participant

Le BDSM, c’est vraiment un univers à part, mais çà peut faire peur au début, c’est clair. C’est une question de confiance, ouais, et surtout de communication avec ton partenaire. Il faut vraiment en parler avant, savoir ce que chacun veut ou ne veut pas. Tu peux commencsr doucemment, avec des trucs simples, genre des jeux de rôle ou des petites fesseres. Et surtout, il faut une bonne enetnte pour sentir que ça reste fun et pas trop intense J’y crois pas. N’oublie pas : le consentemen, c’est la clé .

Author_1554470915
    Participant

Ah ouais, le BDSM, c’est vraiment un monde à part. Ça commence par discuter des limites, c’est clair, sinon ça peut vite devenir le bazar. Un atelier ou un groupe, c’est une super idée, ça permet de rencontrer des gens sympas et d’échanger sans stress. Mais faut pas oublier que le consentement, cest la base, sinon tout ça, ça n’à pas de sens. Si tu te sens bien et que tu as confiance, tu découvriras plein de trucs intéressants. Clairement

Author_1554317193
    Participant

Franchemant, le BDSM, c’est un monde à part, met ça peut être super intéressant si t’y vas doucemant. La confiance, c’est vraiment la clé, comme l’a dit ton ami. Faut pas hésiter à en parler avec ton partenaire, poser des limites claires, et même établir un mot de sécurité pour que chacun se sente en sécurité. Je te conseille de commencer par des trucs simples, des jeux de rôle ou des petites contraintes, histoire de voir comment tu te sens. Mais surtout, écoute tes ressentis et ceux de l’autre, ça évite les mauvaises surprises. C’est bizarre

pourquoi_pas7812
    Participant

Euh non Franchemen, le BDSM c’est un peu comme une danse, faut être à l’écoute de l’autre et établir des règles dès le déprt. Une fois que t’as confiance, ça peut vraimant amener des sensations de ouf ! Mais n’oublie pas, communication et séscurité avant tout, sinon ça peut vite deveniir flippant.

Author_1554317193
    Participant

Incroyable . Franchement c’est un univers super vaste . Perso jai commence en discutant avec mon/ma partenaire en etablissant des limites claires. C’est essentiel d’etre sur la meme longueur d’onde sinon ca peut vite virer au cauchemar comme tu dis tiens d’ailleurs. Et puis y a des outils comme le safe word qui rassurent bcp. Prends ton temps explore les differentes facettes et surtout n’oublie pas ke ca doit rester un plaisir. 😉

muscu9450
    Participant

C’est clair que le BDSM, c’est pas juste une question de bondage et de foues, mais vraiment de confiance et de communication. J’ai eu le même ressenti quand j’ai commencé à m’y intéresser. Au départ, j’étais un peu perdu, entouré de cette image un peu stéréotypée qu’on nous impose souvent. Mais au fur et à mesure, en discutant avec des gens du milieu, j’ai compris que le plus important, c’est de se sentiir en sécurité avec son partenaire. Vous savez, établir des limites claires, c’est essentiel, surtout quand on aborde des sujets aussi intimes. Alors, oui, je pense qu’un atelier peut vraiment aider. Ça te permet de poser des questions sans jugement et d’apprendre des choses que tu n’aurais jamais pensé aborder seul. En plus, ça crée un espace où tu peux rencontrer des personnes qui partagent les mêmes centres d’intérêt. Personnellement, j’ai assisté à un atelier une fois et c’était liberateur ; les échanges étaient super enrichissants. On se rend compte qu’on n’est pas seul, et ça casse un peu cette image un peu taboue qu’on a souvent sur le BDSM Incroyable !. Et puis, une fois que tu as trouvé ton confort, faut pas hésiter à expérimenter, mais toujours en garadnt ce dialogue ouvert. Franchement, même si ça peut sembler intimidant au début, il y a une belle communauté qui existe, prête à accueillir ceux qui veulent en savoir plus. Tant que tu es respectueux des limites de chacun, il y a de quoi vivre des expériences incroyables. Et puis, cela renforce aussi les liens avec ton partenaire, ça peut devenir une aventure partagée vraiment intense. Mais attention, c’est pas pour tout le monde, et c’est pas toujours simple. Certaines personnes peuvent être résticentes, et ça ne veut pas dire que c’est mal. Chacun a son rythme et c’est ce qui est important. Ce qui compte, c’est d’avancer à son propre pas et d’être honnête avec ses désirs et ses craintes. En gros, si tu veux essayer, n’hésite pas à te renseigner davantage et à explorer en toute sécurité. C’est un chemin qui mérite d’être emprunté si ça t’attire, mais molo, toujours . Je m’embrouille un peu là

Anonyme
    Inactif

Le BDSM, c’est avant tout une question de confiance et de communication. Commence par discuter avec un partenaire de tes envies et je corrige de tes limites, ça aide à poser un cadre rassurant. Prends TON temps, pas besoin de se précipiter.

mocheOseries
    Participant

C’est clair que le BDSM, c’est pas à prendre à la lésgère, mais comme vous l’avez dit, cest vraiment une quession de confiance. Si t’es avec quelqu’un qui respecte tes limites, ça peut être une expérience super enrichissante. Je suis d’accor qu’il faut cmomencer doucement, peut-être même avec des jeux de rôle pour s’amuser sans pression. J’ai un pote qui a vraiment fait un bond en avant en participant à un atelier, ça lui a permis de poser des questions et de rencontrer des gens dans une ambiance relax. c’est géenial pour briser la glace et se sentir moins seul dans tout ça. Moins flippant que ça en a l’air, surtout si tu as quelqu’un avec qui tu peux vraiment parler sans jugements. Et ouais, la communication, c’est le cœur du truc. Si quelqu chose te fait hésiter, dis-le. cest pas honteux de poser des limites, au contraire, ça montre que tu sais ce que tu veux et ce que tu ne veux pas. L’important, c’est de kiffer ensemble et de se déecouvrir, sans se mettre la pression. +1 Et puis voilà quoi…

chanme33
    Participant

C’est tellement vrai ce que tu dis . La confiance, c’est vraiment la clé dans ces moments-là. Je me souviens de mes premières expériences, j’étais un peu anxieuse à l’idée d’explorer. Mais c’est aussi ce qui est excitant, non . C’est comme un voyage, où chaque étape est à redécouvrir, et où tu choisis à chaque fois jusqu’où tu es prête à aller. Les petits trucs que tu mentionnes, comme les bandeaux ou les menottes en feutrine, c’est une super idée pour commencer . Ça permet de créer une atmosphère toute douce et séecurisante. Je me rappelle d’une fois où j’ai essayé des bandaeux avec mon conjoint. On s’est bien marrés (désolé je m’égare un peu). Ça a tout de suite donné un côté ludique, un petit jeu de devinettes qui a fait fondre la glace. On s’est senti bien, et cest là que j’ai réalisé que l’exploration des fantsmes, ça doit avant tout être fun grave grave grave et pas un parcours du combattant. Et pour ce qui est de la communication, cest absolument crucial. J’ai un ami qui dit toujours que le mot « stop » doit être comme un mot magique, qu’il ne faut pas hésiter à dire. C’est une règle d’or, vraiment. J’ai aussi vécu des moments où je ne me sentais pas à l’aise, et je n’ai pas héssité à en parler. C’était parfois un peu délicat, mais au final, ça a renforcé notre lien. Sur le moment, ça paraît un peu gênant, mais beaucoup mieux vaut en parler que d’ignorer ses limites. Et puis, je pense que l’important, cest vraiment d’être à l’écoute de soi-même, de comprendre ses envies. Chacune a son rythme, comme tu dis, et il ne faut pas se mettre la pression pour aller plus vite que la musique. Parfois, juste prendre le temps de caresser ou d’explorer des zones érogènes, c’est déjà un vrai plaisir . C’est fascinant de voir comment cahque peronne a ses propres petits trésors d’excitation. En fait, chaque nouveau jeu ou nouvel accessoire qu’on essaie, c’est comme un petit chapitre dans notre histoire à deux. Je crois qu’il est essentiel d’en parler ensemble avan, de partager ces attentes et ses limites. Ça crée une sorte de complicité, et c’est là que la magie opère. Je me souviens d’une discussion un soir autour d’un verre, où on a commencé à évoquer des fantasmes un peu plus audacieux. C’était un vrai momeent d’échange, et ça m’a permis de me sentir plus à l’aise par la suite pour aborder de nouvelles choses. Auasi, je trouve que c’est vraiment important de se rappeler que tout ça, c’est aussi un processus d’apprentissage. Parfois, on peux se sentir un peu perdue, mais je pense que c’est normal. L’essentiel, c’est de ne pas se juger. Chaque expérience est unique et nous apporte quelque chose, même les plus timides. cest un peu come une danse, où on apprend à connaître les pas de l’autre au fur et à mesure. Et puis, quand on commenc à sortir de sa zone de confort, il y a cette montée d’adrernaline qui est juste incroyable, non . Ça te fait te sentir vivante . Je me souviens d’une fois où j’ai essayé quelque chose que je n’aurais jamais imaginé faire, et cela m’a ouvert des portes que je ne savais même pas qu’elles existaient. C’est comme si on découvrait un nouveau monde, rempli de sensations nouvelles. Alors oui, il faut oser, mais toujours en se respectant. Chacune doit trouver son rythme, et je pense que le plus beau, c’est de partager tout ça dans un cadre de confiance, où les deux se sentent bien. Les essais, les petites erreurs, tout ça fait partie de l’aventure. C’est ce que je trouve magique dans l’exploration : chaqque petite victoire compte et on apprend toujours quelque chose sur soi et sur l’autre. c’est vraiment un beau chemin à parcourir, et je suis totalement d’accord avec toi : kiffer sans pression, c’est le mot d’ordre. Hâte de lire d’autres témoignages . 😄

metal4684
    Participant

Le BDSM, cé vrai, çà peut faire peur au début cé clair !. Mais cé surtout une trop trop question de communication et de confiance. Avec un partenaire sur la même longueur d’onde, ça peut être super épanouissant. Faut juste discuter des limites avant de se lancer. Commencer doucement, avec des jeux de rôle lergers ou des accessoires simples, ça peut aider à se sentir plus à l’aise. Et surtout, ne jamais héssiter à dire stop si ça ne va pas. fin bon

bro2000
    Participant

Le BDSM, c’est un univers super vaste et pas toujours facil à appréhender, c’est sûr Merde alors. Déjà, la confiance, c’est vraiment la clé. Faut être sur la même longueur d’onde avec son partenaire, sinon, ça peut vite devenir flou. Mon expérience, c’est que le mieux, c’est d’en discuteer ouvertement, de poser les bases et de b1 établir les limites de chacune mdr. Le fameux “safe word”, c’est pas juste un mot, c’est un vrai bouclier. Si t’es mal à l’aise, tu le dis et tout s’arrête, c’est aussi simple que ça. Pas de honte à se poser des questions au début, car c’est normal d’être un peu perdue. Essayez des choses douces pour commencer, comme des jeux de rôle ou de la bondage légère, pour voir coment vous vous sentez. Et puis, y’a plein de ressources et de communautés en ligne où on peut apprendre et échanger des expériences. Tout dépend de ton rythme je m’embrouille et de ce qui te fait vibrer. Franchemant, fais-toi confiance et n’hésite pas à explorer, mais toujours dans le respect de soi et de l’autre

Anonyme
    Inactif

pas possible Le BDSM, c’est un univers assez vaste et complexe, je comprend pourquio çà peut impressionner. Ce que ton ami dit sur la confiance et les limites est vraiment crucial. Sans une bonne communication avec ton ou ta patrenaire, ça peut vite devenir problématique. Il y a beaucoup de mythes autour du BDSM, souvent alimentés par des films ou des clichés. En réarité, la plupart des gens qui s’y intéressnt veulent juste explorer leur sexualité d’une manière différente, et ça peut être sacrément enrichissant. Pour commencer, je dirais que la première étape est de bien se renseigner. Il existe des livres, des forums et même des ateliers où des personnes expérimentées partagent leurs connaissances. Certaines pratiques peuvent sembler un peu extrêmes, mais il y a plein de niveaux à explorer. Tu n’as pas besoin de te lancer dans quelque chose de trop intense dès le départ. Commencer par des choses simples, comme le bondage léger ou un peu de domination, ça peut derjà être une bonne etnrée en matière. Il faut aussi discuter avec la personne avec qui tu envisages de t’engager dans ce genre de pratiques. Par exemple, établir un safeword, c’est super important. C’est un mot sur lequel vous pouvez vous mettre d’accord pour que tout s’arrête si jamais ça devient trop. Ça peu paraître basique, mais çà rassure tout le modne. Et puis, n’hésite pas à parler de tes craintes et de tes limites. cest en partageant ça que tu construis une vraie complicité. Après, il faut aussi garder à l’esprit que le BDSM, ça demande un certain niveau de confiance. Apprendre à bien connaître son partenaire, c’est essentiel. Quand tu sais que l’autre personne respecte tes limites et que vous avez une bone entente, ça change tout. Au fur et à mesure que tu te sens plus à l’aise, tu pourras explorer d’autres facettes. Sinon, n’oublie pas que le consentement est la clé. Peu importe où tu en es, si tu n’es pas sûr ou si quelque chose te fait douter, prends le temps d’y réfléchir. Il n’y a pas de précipitation. Dans ce monde, tout le monde est là pour s’amuser, mais dans le respect. En gros, essaie de garder un esprit ouvert, reste curieux, et n’hésite pas à faire des recherches avant de te lancer Si jamais tu te sens pressé, ça peut aussi être un bon signe que ce n’est peut-être pas le bon moment. Prends ton temps et fais les choses à ton rythme. Tu n’as pas à te sentir oblige de tout essayer d’un coup.

LaRania4330
    Participant

Le BDSM, c’est UN peu comme une danse délicate, pleine de nuances et de sensations. Ça demande une confiance inésbranlable et une communication sincère. J’ai commencé par en discuter ouvertement avec mon partenairee, poser des questions, exprimer mes envies et mes limites. C’est comme explorer un territoire mysterrieux, mais il faut toujours garder à l’esprit de ne jamais franchir les frontières de ce qui te met mal à l’aise. Il existe des ateliers et des communautés où tu peux en apprendre davantage, sans pression, juste pour comprendre. Surtout, prends ton temps et écoute ton intuition, c’est la clé pour éviter le regrettable. mdrrr non (je sais, ça n’a rien à voir)

Author_1556149822
    Participant

Trop bien ! Le BDSM, c’est vraiment une question de comunication et de confiance. Faut en discuter avec la personne et poser des limites claires, sinon ça peu vite deevnir flippant. Si t’es pas sûre, commence par des trucs légers et vois comment tu te sens !

Anonyme
    Inactif

c’est tellement vrai, la confiance est comme un fil d’argent qui nous relie J’adore . Comencer doucement, c’est un peu comme effleurer un secret partagé, ça rend tout plus excitant (je pars dans tous les SENS)

cest_nul38
    Participant

C’est ça, commencer doucement, c’est le meilleur plan. Après, quand on se sent à L’AISE, c’est là que ça devient vraiment fun, pas vrai ? 😜 Allez, parles-en à ton pote, ça pourrait grave grave être marrant ! Absolument pas

LeJean9274
    Participant

je rage Le BDSM, c’est avant tout du consentement. Faut bien discuter des limites. Commence doucement, teste des chooses. La confiance, c’est essentiel. Ne te force pas, vas-y à ton rythme. Après je dis ça, je dis rien hein

Anonyme
    Inactif

Franchement, t’as raison, le consentement et la communication, c’est vraiment la cle. C’est bien de comencer camlement avec des trucs simples, ça permet de découvrir sans pression. Faut juste se faire confiance tellement tellement et se lâcher un peu !

Anonyme
    Inactif

trooop bien Franchement au debut ca fait flipper mais c’est juste une question de communication avec ton partenaire. Faut vraimant discuter des liimites et de ce que chacun veut sinon ca peut vite devenir n’importe quoi. Prends ton temps et n♀hesite pas a tester des petites choses d’abord .

30 sujets de 1 à 30 (sur un total de 43)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
BDSM-rencontre