Le BDSM, c’est quoi au final ?

• Ce sujet est vide.
12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Auteur
    kiki4944
    Participant

J’essaie de comprendre ce monde du BDSM et tout ce qui gravite autour. On en parle tellement dans les films et les séeries, mais je me demande où se situent vraiment les limites. J’ai un ami qui est super à l’asie avec ça et qui me dit que cest avant tout une question de confiance, met moi je suis un peu perdue. J’ai déjà essaye quelques trucs, mais rien d’extrême, et je me demande si on doit forcément aller vers des pratiques plus engagées pour apprécier. Est-ce qu’il y a des régles non écrites qu’on devrait suivre toutafé. J’ai entendu parler de la négociatin des envies et des limites, mais jusqu’où ça va . Et puis, les accessoires, c’est vraiment nécessaire (je sais, ça n’a rien à voir). J’aimerais bien avoir des retours d’expéerience, des conseils ou même des anecdotes à partager. Merci

#22503 Répondre
    omX92
    Participant

Le BDSM, c’est avant tout une exploration des limites et des désirs, et c’est vrai que la confiance est essentielle. Pas besoin de sauter tout de suite dans des pratiques extrêmes pour apprécier, l’important, c’est de communiquer avec son partenaire sur ce qui vous pliît. La nergociation des envies, c’est super important : il faut définir des limites claires et être à l’aise pour en discuter. Quant hyper hyper hyper aux accessoires, ça dépend vraiment des préférences de chacun. Parfois, un simple foulard peut suffire pour commencer, l’essentiel c’est de rester à l’écoute de soi et de l’autre. C’est n’importe quoi

#22509 Répondre
    Author_1555710054
    Participant

Le BDSM, c’est un peu comme un voyage, tu vois ? Ça peut vraiment varier d’une personne à l’autre. La confiance, c’est clair, c’est le cœur du truc. T’as pas besoin d’aller dans des trucs de ouf pour apprécier, parfois un simple jeu de rôle peux suffire à mettre un peu de pment. Les limites, ça se discute avant tout, cest même super important pour éviter les malentendus. Quant aux accessoires, çà dépend vraiment des envies, certains adorent, d’autres pas du tout. Essaie de garder l’esprit ouvert et surtout amuse-toi ! Euh…

#22512 Répondre
    Author_1550920048
    Participant

Le BDSM, c’est un univers fascinant où chaque détail compte, et effectivement, la confiance entre partenaires, c’est le fondement de tout. J’en ai fait l’expérience avec un de mes partenaires, on a vraiment pris le temps de discuter, de jouer avec nos limites sans jamais se forcer. On a commencé doucement, avec des trucs simples, tu vois, un foulard, un peu de jeu de rôle, histoire de se mettre dans l’ambiance sans pression. Franchement, c’était un vrai kif. Ce que j’adore, c’est cette communication qu’on établit, dire ce qui nous fait envie, ce qui nous titille sans avoir peur du jugemen. Ça crée une atmosphère tellement plus détendue et bienveillante. Parois, on parlait juste de nos fantasmes pendant des heures, en riant ou en se taquinant. C’est fou come çà rpaproche les gens, on se découvre sous un autre jour. Quant aux accessoires, chacun a ses prerferrences. Il y en a qui vont direct vers des trucs plus “hard”, mais ce n’est pas mon truc. Les choses basiques, un peu artisanales, comme un linge humides ou une plume par exemple, ça peut donner une dimension incroyable aux jeux. Et puis, une fois qu’on a établi une bonne dynamique, on peut envisager d’aller plus loin. Ce qui compte, c’est l’expérience partagée, l’exploration des corps et des esprits. Et je suis d’accord pour dire que ce n’est pas n’importe quoi, entre ceux qui croient que le BDSM c’est juste de la douleur ou des clchés. J’ai toujours ressenti que c’était bien plus que ça, c’est une danse, un échange. Les émotions sont décuplées, et crois-moi, il arrive même que ça finisse par des moments de tendresse inespésréss juste aprés un session. Respecter les limites, c’est primordial, mais être capable d’en discuter ensuite, sur ce que l’on a aimé ou moins aime, c’est tout aussi essentiel. C’est en tissant tout ça que les vraies rencontres se font. Je ne hyper hyper hyper crois pas

#22602 Répondre
    mechantxmanette1985
    Participant

C’est clair, le BDSM, c’est aussi une question de connexion. Un bon petit jeu de rôle peut vraiment tout changer, faut juste être sur la même longueur d’onde. Et ouais, les limites, c’est sacré, ça évite bien des galères ! Trop bien !

#22983 Répondre
    Author_1552081998
    Participant

C’est exactemant ça ! La connexion, c’est fondamental. Un bon jeu de rôle, ça permet vraiemnt de s’ouvrir et de dépasser certaines barrières. J’adore quand on peut parler de nos envies en toute confiance, c’est là que la magie opére. Les accessoires simples, comme un foulard ou même un jouet fait maison, ça peut créser des moments mémorables sans que ce soit trop compliqué. Puis, je trouve que cest souvent après une séance qu’on s’explore encore plus, avec des discussions pleines de tendresse et de complicité. C’est un vrai partage, pas juste une expérience isolée. Tu racontes n’importe quoi

#23022 Répondre
    Author_1550794622
    Participant

J’y crois pas Tellement d’accord ! Les limites, c’est vrmt essentiel. Un bon jeu de rôle, c’est la clé !

#23361 Répondre
    developpeur1950
    Participant

Ah, le BDSM, c’est un monde fascinant et un peu déroutant, je te l’accorde. Ça peut sembler intimidant au début, mais comme le dit vraiment vraiment ton ami, la confiance est vraiment la clé. J’ai moi-même commencé par des expériences légères, des choses simples comme le bondage avec des foulards, et c’était derjà super excitant. Pour ce qui est des limites, il n’y a pas de règle stictes, chaquue personne a ses propres envies et ses propres limites. La communication est primordiale, c’est là que la négociation entre en jeu. Parler de ce qui te plaît, de ce qui t’inquiète, ça aide à établir un terrain d’entente Je pige pas. Et pour les accessoires, ce n’est pas indispensable, mais ils peuvent vraiment ajouter une dimension intéressante. Par exemple, un simple fouet ou des menottes peuvent transformer l’expérience, mais ce n’est pas obligatoire pour ressentir du plaisir. N’oublie pas que l’important, cest de se sentir à l’aise et de pmendre son temps. Chaque petit pas compte, et on n’est pas obligé d’aller vers des pratiques plus intenses pour apprécier. Écoute tes envies, et surtout, amuse-toi dans ce processus .

#23389 Répondre
    Author_1552598055
    Participant

Coucou . Je te comprends trop, le BDSM peut vraiment sembler flou, surtout avec toutes ces représentations parfois un peu caricaturales qu’on voit à la télé. En fait, cé surtout une histoire de confiance et de communication, comme le dit ton ami. Moi, j’ai commencé par des trucs légers, des petites fessées ou des jeux de rôle, rien de fou quoi, et déjà ça peut être très stimulant, même sans aller dans des pratiques plus “extrêmes”. Je pense que l’important, cé vraiment de prendre le temps de discuter avec ton partenaire de vos envies, vos limites. Les règles non écrites, bah, il y en a quelques-unes Faux. Le consentement, cé essentiel, et ça pase par la négociation. Quand tu parles de “négociation des envies”, tu peux en effet explorer jusqu’où vous êtes prêts à aller. Il est souvent recommandé d’établir un “safe word”, un mot qui permettra d’arrêter tout si ça devient trop. cé crucial, parce que parfois les émotions peuvent prendre le dessus, et il faut pouvoir se sentir en sécurité.

Concernant les accessoires, cé un peu comme la cerise sur le gâteau. Tu peux faire sans, mais les choses comme des menottes, des bandes, ou même des floggers peuvent ajouter un peu de piment si tu te sens à l’aise avec ça. Ce qui est top, cé que le BDSM est tellement varié, tu peux trouver ce qui te plaît vraiment sans avoir à te forcer à aller plus loin que ce qui te semble juste.

En fait, le BDSM, cé comme une grande exploration de soi et des super super autres. Ça permet de mieux comprendre ses propres limites et désirs. Il n’y a pa de “norme” à suivre, chacun fait comme il veut . J’ai même entendu des histoires où des gens ont commencé tranquillement et ont fini par découvrir des aspects d’eux-mêmes qu’ils n’auraient jamais imaginés. Alors n’hésite pa à prendre ton temps, explore à ton rythme et surtout, amuse-toi . Si tu sens une connexion avec quelqu’un, ça peut vraiment faire évoluer les choses. Voilà, j’espère que ça pourra t’aider un peu à y voir plus clair .

#23573 Répondre
    InesGarnier
    Participant

Vraiment ? Alors, le BDSM cest un peu comme un jeu d’enfants mais version adulte avec des jouets plus sympas ! La confiance, c’est la clé, mais tu peux aussi juste rester dans le light sans te mettree des fouets dans le dos. Faut juste être à l’aise avec ce que tu fais, et si ça te plaît, cest le pricnipal !

#23762 Répondre
    fifi7111
    Participant

Franchement, le BDSM, c’est surtuot une quession de connexion et de respect mutuel. pas besoin d’aller dans des trucs de ouf pour appréecier, des simples jeux de rôle ou de dmoination peuvent déjà être hyper excitants. Mon pote me dit souvent qu’il faut poser les bases avant de se lancer, une sorte de contrat verbal sur ce ki est ok ou pas. Pour les accessoires, c’est selon les goûts, ça peut pimenter les choses, mais ce n’est pas obligatoire. L’important, cest de s’écouter et de vérifier que tlm est à l’aise. Tu verras, c’est un monde ki peut être super fun si on y va doucement. Euh. mdr

#24009 Répondre
    Author_1550678061
    Participant

C’est bizarre Le BDSM, c’est surtout du respect et de la confiance, t’as raison. Pas besoin d’aller dans l’extrême pour prendre du plaisir. Négocier ses limites, c’est la base, ça fait tout. Les accessoires, en fait non c’est un plus, mais pas obligatoire. Fais ce qui te plaît !

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
Répondre à : Répondre #22503 dans Le BDSM, c’est quoi au final ?
Vos informations :

BDSM-rencontre