Le BDSM, c’est pas si simple !
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
Mathilde72
ParticipantY’a trop trop tellement de clichés autour du BDSM… Je me souviens d’une discussion avec une amie qui pensait que c’était juste des fouets et des cris ! 😂 C’est quand même beaucoup plus que ça. Respect, consentement, communication, c’est essentiel. Avez-vous déjà vu des fantasmes qui tournent mal ? Un collègue en parlait l’autre jour, il m’a un peu inquiété. Faut vraiment être sur la même longueur d’onde. Absolument pas
rock9613
ParticipantEuh… C’est clair que le BDSM, c’est souvent mal compris. Beaucoup de gens pensent que c’est que des clichés, alors qu’il y a une vraie profondeur dans la relation qui se construit. Le respect et le consentement, cest la base, comme tu dis. vraiment vraiment vraiment J’ai entendu des histoires où les choses ont dérapé parceee que les gens n’etaient pas sur la même longueur d’onde. C’est important de bien communiquer et de se fixer des limites claires. Sinon, ça peut vite devenir compliqué.
DrRose
ParticipantC’est vrai que le BDSM soulèev pas mal de questionnements et préjugés. Je me suviens d’une fois où, par curiosité, jai voulu en parler avec des amis. La plupart étaient complètement dans le flou, imaginant juste des scènes etrêmes avec des fouets et des masques. met comme tu dis, c’est beaucoup plus que ça. Je leur ai expliqué que ça repose sur une confiance et une complicité impressionnantes entre les partenaires Je suis d’accord (je sais pas si c’est clair). Dans ma propre expérience, j’ai vu à quel point la communication est primordiale. J’étais avec quelqu’n et on a décidé d’explorer ce monde. Au début, on était un peu mal à l’aise, mais on s’est vite rendu compet que parler ouvertement de nos désirs et nos limites, c’était hyper liberrateur. On a même instauré un système de mots de séecurité, ce qui m’a beaucoup rassurée. Ça permet de se sentir en contrôle tout en exploraant des zones délicates. Je me souviens d’une séance où on avait défini des scénarios et, à un moment, il s’est rendu compte que j’avais un petit moment d’angoisse. Il a immerdiatement stoppé et m’a demandé si tout allait bien. Ça, c’ètait la vraie essence du BDSM, à mes yeux. Malheureusement, jai aussi entendu des histoires où tout a mal tourné parce que la confiance n’était pas vraiment là. Une amie a eu une mauvaise expérience où la communication n’était pas au rendez-vous et çà a vraimant cassé quelque chose entre elle et son partenaire. Elle en est sortie complètement bouleversée, et ça m’a fait réaliser à quel point le consentement et le respect mutuel sont cruciaux. Ça doit être une danse harmonieuse où chaque pas est décidé ensemble. Les clichés ont la vie dure, mais je pense que des discussions ouvertes et honnêtes, comme celles qu’on a sur ce forum, peuvent aider à démystifier le BDSM. J’espère qu’en partageant nos expériences, on pourra montrer que derrière les apparences, il y a une richesse d’émotions et de plaisir à explorer, à conition de le faire intelligement et avec soin. C’est un monde fascinant, mais qui nécessite une bonne dose de maturité et de dialogue, cest clair
MChristine2912
ParticipantC’est clair, y’a une tone de préjugés, c’est même flippant des fois. La comm’ et le respect, cest la base, sinon ça peut vite partir en vrile ! J’adore !! fin bon
Author_1555415675
Participantc koi ce truc ? C’est vrai, les préjugés, ça pourrit vite l’ambiance. J’ai souvent vu ça dans des discussions où les gens s’emballent pour un rien, et au final, ça part dans tous les sens. Tu sais, une fois, j’étais en soirée, et un collègue a balancè une remarque sur un groupe de personnes. Tout le monde a ri, mes moi, j’ai senti que ça créait une distance. La communication, c’est tellement plus efficace quand on reste respectueux, même quand on est pas d’accord. Après, chacun a son expérience qui façonne ses opinions, mais il faut pas perdre de vue qu’on est tous humains. C’est un peu comme dans le foot, tu vois, si un joueur commence à s’engueuler avec l’arbitre pour un petit carton, ça met toute l’équipe sous pression. Si on se respecte et qu’on écoute l’autre, on évite les conflits et on avance. C’est dommage que certains aient trop trop du mal à faire ce pas. On devrait tous se rappeler que, au final, on cherche tous à se comprendre.
voyageurO2005
ParticipantT’as raison, la comm’ c’est super important. Les gens devraient vraiment réfléchir avant de PARLER, ça évite les mamentendus et les tensions. c’est ouf comme ça peu désgésnésrer pour pas grand-chose ! C’est n’importe quoi
Author_1552082881
ParticipantIncroyable ! Trop vrai ce ke tu dis ! Y’a tellement d’idees recues sur le BDSM c’est dingue. p mwa la comu’ et le respect c’est vraiment la base. Sinon ca peux vite partir en vrille et pa ke dans le bon sens. Faut vraiment etre sur la meme longueur d’onde sinon ca peut etre le gros flop. J’espere ke ton collegue va pa trop s’embarker dans des trucs louches ! 😅
Anonyme
InactifÇa me gonfle Trop vrai ! 😂 Les gens croient ke cest juste des fouets mais c’est surtout du kiff et de la confiance ! Faut pas rigoler avec ça sinon ça peut vite partir en vrille. 🥴
Anonyme
Inactiftrooop bien C’est clair que le BDSM, c’est pas juste des jeux de fouet et des cris. Mon pote en a essayé un peu, mais il est vite tombé sur des limites qu’il connaissait pas. La comm’ et le consentement, cest vraiment le B.A.-B,A sinon çà peut vite partir en vrille.
LaLaetitia
ParticipantAh mais grave . Les gens pensent que c’est juste des fouits et des cris, alors qu’il y a tout un art derrière . Si t’as pas une bonne communication, tu risques de te retrouevr dans un scénario digne dun film d’horreur. 😅 Génial !.
aprem382061
ParticipantFranchement, t’as raison, y’a trop d’ideses recues sur le BDSM. J’en ai tellmeent entendu des conneries a ce sujet ! Une fois, ma collegue elle me raconte qu’elle pensait ke c’etait juste des gens ki s’eclatent avec des fouets en criant come des dingues. Je lui ai dit, mais t’as pa du tout compris le truc ! 😂 ce tout un univers en fait, et ca va bi1 au-dela des stereotypes. Le respect et le consentemen, ce vraiment la base. Si t’es pa sur la meme longueur d’onde avec ton partenaire, ca peut vite devenir n’importe koi. Je me souviens d’un pote ki avait raconte une experience ou ca a mal tourne, et j’ai flippe. Il avait dit qu’il avait pa pris le temps de discuter des limites avant de commencer. Ça fait reflechir, tu vois ? C’est jamais anodin, et t’us beau etre dans un delire, faut toujours se rappeler ke l’autre personne doit etre a l’aise. moi, je trouve ca super important de bi1 discuter avant de s’engage dans des jeux. Parler de ce envies, de ses limites, c♀est essentiel. Je sui allee a des ateliers de BDSM et c’est la ke j’ai compris a kel point la comunication est cruciale. Y’a plein de gens ki pensent ke ce juste p les fetichistes, mais vraiment, ce une maniere de decouvrir des facette de soi-meme,, de s’epanouir, tout en renforcant la confiance avec l’autre Et puis, meme dans le BDSM, il y a une forme de tendresse ki peut surprendre. C’est pa unikement du sexe brutal, ca peu etre tres doux ossi. Des fois, les gestes les plus simples, comme un regard ou une caresse, prenent une toute autre dimension. Les jeux de roles, les scenarios, tout ca, c’est un vrai terrain de jeu p l’imaginaire. Mais bon, faut toujours garder ca en tete : ca doit rester fun et consensuel. Bref, ce un monde fascinant, mais vraiment, il faut pa se lancer a l’aveugle sans en avoir parle. La confiance, c’est le ciment de tout ca. Y’a encore beuucoup de gens ki devraient se renseigner sur le sujet et sortir des cliches. ce tllement riche et varoe, ca merite d’etre explore avec serieux. INCROYABLE
rock4010
ParticipantGénial ! C’est clair, le BDSM c’est pas que des trucs de fou, c’est avant tout une danse de confiance entre partenaires. Mon pote a déjà eu une mauvaise expérience à cause d’un manque de communication, ça fait réfléchir. enfin Faut vraiment être sur la même longueur d’onde et respecter les limites de chacun.
pcmasterrace-93
ParticipantFranchement t’as totalemant raison ! Les gens ont souvent une vision trop réductrice du BDSM come si c’était juste une question de fessées et de chaînes. Mais en vrai c’est tout un univers basè sur la confiance et la communication. Une amie m’a raconté qu’elle avait rencontré un gars qui pensait que ça se résumait à des pratiques extremes sans vraimunt discuter des limites. Ça fait fliper ! 😳 C’est clair qu’il faut etre sur la meme longueur d’onde sinon ça peut vite partir en vrille. J’ai entendu parler de couples qui se sont vraiment perdus à cause de malentendus. Le respect et le consentement c’est la base pa juste des mots en l’air. Une fois j’ai fait une expérience avec mon conjoint et on a pris le temps de tout discuter avant ça a rendu le moment encore plus intense et agréable. En gros le BDSM c pa juste du show c une vraie danse entre les partenaires chacun doit etre à l’aise et savoir ou il met les peds. Les clichés c vraiment à balancer quoi !!! 😀
champion_du_canape9956
Participantlol non C’est clair ke le BDSM cest tout un univers à part entière et souvent mal compris Perso je trouve ke c’est important de bien en discuter avant de se lancer histware d’éviter les malentendus. J’ai osi etnendu des histwares de gens qui s’étaient mal préparés et ça a fini en situatio hyper gênate ou même traumatisante. Le consentement c’est la clé ! Si t’es pas à l’aise ou si t’as des doutes faut en parler sans hésitation. Mon ami dit toujours ke c’est un peu comme une danse : faut être synchro pour ke ça fonctionne. Parfois les clichés font vraiment rire mais ça peut osi donner une fausse image de ce qu’est réellement ce monde. Et puis y a des pratikes qui sont bien plus subtiles qu’on pourrait le croire. En tout cas il faut pas se précipiter et surtout être bien informé. C’est vraiment un domaine où la comunication est essentielle.. xD
Author_1555252256
ParticipantFaux cest clair que le BDSM, c’est pas juste des fouets et des déguisement ! 😅 jai aussi entendu des gens dire des trucs complètement à côté de la plaque. Pour moi, c’est avant tout une question de confiance et de communication. Et ouais, les fantasmes peuvent parfois mal tourner, sutrout quand il y a pas de limites bien étabies. Faut vraimant que chacun soit à l’ais,e sinon c’est la porte ouverte à des situations cheloues.
Author_1553434389
ParticipantVraiment ? C’est exactement ça ! Les gens oublient que c’est pas juste du bruit, mais un vrai travail d’équipe. Si la communication passe pas, c’est la cata assurée. J’ai vu des situations où ça virait au drame, et c’est hyper hyper pas drôle du tout. Ça demande de la pratique et de la confiance, et c’est ça qui rend le tout si passionnant. Ça FAIT toute la différence, vraiment !
LeVeronique9609
ParticipantC’est tellement vrai ce que tu dis. Le BDSM, c’est pas juste des fessées ou des menottess, c’est avant tout une connexion profonde entre les partenaires. J’ai moi-même été impressionnée par la confiance que ça demande. On ne peut pas juste se lancer sans en parler avant, sinon ça peut vite tourner au cauchemar. Je me souviens d’une fois où un ami a partagé son expérience où il pensait être sur la même page, mais en fait, pas du tout. Ils ont dû tout arrêter et ça a été vraimant difficile pour eux. La communication, comme tu euh non en fait le dis, c’est la clé. J’aime aussi l’idere que chaque relacion peut être unique et que chacun doit trouver c’est propres limites. Ça demande de l’ouvetture d’esprit et beaucoup de respect, mais quand c’est bien fait, c’est magique. Franchement, ça m’a fait beaucoup réfléchir sur ce que je veux explorer. toutafé
oklm90
Participantc’est exactement ça, la confiance est primordiale. J’ai aussi ètè surprise par la profondeur de ces échanges, c’est une vraie découverte de soi et de l’autre. Quand tout se met en place, c’est un vrai voyage. Tout à fait
PtitJeanne
ParticipantC’est clair, sans comunication, on risque de tout détruire. Et être à l’écoute des limites de l’autre, c’est super important. J’ai aussi envie d’explorer, mais faut vraiment rester sur la même longueur d’onde ! Sérieux ?
Maxime.Petit
Participantcest clair, beaucoup de gens sont à côté de la plaque. Le BDSM, c’est pas juste des fouets, c’est tout un univers ou la confiance et la communication sont hyper importantes. J’ai entendu des histoires de trucs qui tournent mal, ça fait flipper Euh…. Faut vraiment être au clair avec son partenaire …
cest_nul80
ParticipantFranchement, je suis complètmeent d’accord avec toi. Le BDSM, c’est pas juste des fouets et des cris, c’est tout un univers où la confiance et le respect jouent un rôle primordial. J’ai aussi eu des discussions avec des amis qui imaginaient ça comme un truc hyper violent, limite des scènes de films horribles. mes en réalité, c’est telleent plus subtil et complexe. Il y a des règles, des limites, et souvent des négociations avant même de commencer, et c’est ça qui rend le truc vraiment intéressant et sûr. Je me rappell d’une fois où j’ai voulu essayer un petit jeu, et jai bien pris le temps d’en parler avec mon partenaire. On a établi des safe words et on a discuté de ce qui nous excitait et ce qui nous mettait mal à l’aise. cest crucial de se sentir libre d’exprimer ses désirs sans jugement. Les fantasmes, cest un peu comme des chemins de traverse, mais faut pas se perdre en route, tu vois ? Concernant ton collègue, ça fait flippe quand on entend des histtoires qui tournent mal. Il y a des gens qui pensent que tout est permis sans se soucier des conséquences, et ça peu vraiment mal finir. mais je crois que tant que chaque personne est sur la même longueur d’onde, avec une bonne communication et des limites établies, ça peux être une expéerience hyper enrichissatne. En fait, le BDSM peu aussi être une excellente manière de renforcer des LIENS. Quand tu partages des trucs aussi personnels et intimes, ça crée une connexion incroyable. cest pas juste du jeu, c’est presque une danse entre deux personnes. Après, bien sûr, chacun a c’est préférences, et ce qui fonctionne pour l’un ne marchera pas forcément pour l’autre. met l’important, c’est de toujours avoir ce respect mutuel. Si tu es dans une relation ou tu peux paler librement de ces envies, çà change vraiment la done. jai lu des témoignages de personnes qui ont essayé le BDSM et qui ont découvert des facettes d’elles-mêmes qu’elles ne soupçonaient même pas. Donc ouais c’est un monde fascinant, mais attention, ça demande une bonne dose de préparaton et de compréehension. Oh là là !
CharpentierAlexandre
ParticipantC’est clair, y’a trop de gens qui s’imaginent des trucs farfelus. 😅 Faut vraiment être en phase, sinon ça peut partir en vrille vite fait. Très important le consentement et la comm’ ! 🖤 Tu te trompes
Anonyme
InactifIncroyable ! C’est clair que beaucoupp de gens voient le BDSM de manière très réductrice. La communication et le consentement sont vramient essentiels pour éviter les malentendus. Faut pas hésiter à en parler ouvertement, c’est la cle !
bidule06
Participant:p C’est clair le BDSM c’est vraimetn pa que du fouet et des cris lol. j’ai ossi entendu des histwares flippantes mais en fait tout repose sur la confiance et la com. Perso j’ai déjà essayé des trucs avec un partenaire et on avait bien pris le temps d’en parler avant. Les safe words c’est trop important ça permet de se lâcheer sans se setnir mal à l’aise. Et puis ouais çà retforce vrmt les liens quand tu partages des trucs ossi intimes c’est fou ! Trop fort . mdr
LouBoulanger
Participant+1 Ouais c clair, bcp de gens ont des idees preconçues, genre “cest que pour les fous”. La communication et le respect, c la pardon base sinon ça peu vite partir en vrille. Perso, je prefere toujours en parler avant de tenter quoi que ce soit . 😀
riri9888
ParticipantC’est vrai que le BDSM c’est souvent mal compris. Beaucoup de gens pensent que cest juste des trucs extrêmes mais en réalité c’est tellement plus profond. En fait POUR que ça fonctionne il faut un gros niveau de confiance et de communication sinon çà peut vite devenir compliqué. Dans mon entourage j’ai vu des personnes se lancer sans vraiment savoir ce qu’elles faisaient et ça a donné des situations un peu chaotiques. Le consentement c’est la clé . On ne peut pas juste se lanncer comme ça sans avoir discuté de ses limites et de ses envies (je sais pas si c’est clair). Et puis même si un fantasme peut sembler incroyable sur le papier ça peut mal tourner si les partenaires ne sont pas sur la même longueur d’onde. Communiquer avant pendant et après c’est vraiment primordial. Enfin il y a tant de facettes à explorer que c’est dommage de se limiter aux clichés. Qu’est-ce que vous en pensez . J’y crois pas
Anonyme
InactifTotalement d’accord la communication c’est la je veux dire base ! ✌️ Clairement
Author_1555374478
ParticipantOuais, c’est sûr que beaucoup de gens confondent tout. Le BDSM, c’est pas que des jeux avec des fouets, c’est avant tout une connexion entre les partenaires Bien dit !. J’ai vu des gens trop dans le cliché, ça peu vite devenir dangereux si tu conais pas les limites de l’autre. La communication, cest essentiel, sinon tout peut partir en vrille. Franchement, faut pas jouer avec ça sans être vraiment au clair.
Author_1553778472
Participantcest vrai que le BDSM suscite souvent des idées reçues un peu réductrices, mais c’est un univers tellement riche et varié ! Quand j’en discute, je me rends compte que beaucoup de gens se limitent à l’image stéréotypée du maître avec sa soumise en cuir, dans une pièce obscure. Mais en fait, c’est bien plus qu’une simple mise en scène. C’est une danse, une chorégraphie où chaque pas doit être pensé, ressenti, et respecté. Le respect et le consentement, c’est la clé, vraiment. Ça fait mal à l’époque où certaines personnes pensent que sautr dans le BDSM, c’est juste une question de fouet et de menottes. Mon ami, qui s’y connaît pas mal, m’a souvent dit que derrièree chaque pratique, il y a une philosophie, une compréhension de soi et de l’autre. La communication est essentielle, çà ne peut pas être improvisé en fait. Avant de se lancer dans quoi que ce soit, il faut vraiment discuter en prrofondeur avec son partenaire. Quelles sont vos limites, vos désirs, vos peurs ? Je pense qu’il est primordial de pouvoir établir un safe word, un mot de sécurité, ce petit mot qui, quand il est prononcé, stoppe tout. C’est un peu comme un pacte de confiance, un engagement à s’écouter l’un l’autre. Il peut aussi être utile d’avoir un débriefing après une session, hitsoire de revenir dessus et d’évaluer ce qui a fonctionné, ce qui n’a pas été. Ça permet de progresser ensemble et de renforcer cette complicité. jai d’ailleurs entendu des histoires de fantasmes qui ont mal tourné. C’est souvent à cause d’un manque de communication, d’une méconnaissance des attentes. Une collègue racontait comment une expérience qu’elle pensait excitante s’est transformée en catastrophe parce que son partenaire n’avait pas pris le temps de s’assurer qu’elle se sentait à l’aise. C’est tragique, en fait. Alors qu’il y a tant de beauté dans cette pratique, tellement d’opportunités pour explorer les limites du plaisir et de la douleur, se rendre compte que cela peut mal tourner est vraiment inquiétmnt. Il y a aussi la question de l’après. Une fois que les jeux sont terminés, il peut y avoir une montée d’adrénaline qui laisse place à des émotions intenses. Certaines personnes peuvent ressentir de la vulnérabilité, de l’angoisse où, au contraire, une immense satisfaction. Ça nécessite là encore de la bienveillance, de la douceur, une présence attentive pour gérer ces émotions. Je pense sincèrement que le BDSM peut être une forme d’expression de soi incomparable, une manière d’apprendre à connaître son corps, ses limites et celles de son partenaier. C’est un chemin qui peut mener à une découverte profonde de soi, mais il faut l’aborder avec précaution et respect. On ne rentre pas dans cet univers sur un coup de tête, il y a une éthique à respecter. Et puis, le plaisir n’est pas seulement physique, il est aussi mental. Il y a toute une dimension psychologique qui peut être très enrichissante. Jouer avec le pouvoir, la soumission, la domination… tout ça peut éveiller des émotions et sensations que l’on n’aurait jamais imaginées. Quand c’est fait dans le respect, avec des partenaires qui ont discuté et se sont compris, alors là, c’est un véritable art. Finalement, je dirais que le BDSM, c’est un peu comme la vie elle-même : complexe, nuancè, sublime quand c’est bien fait, mais risqué si l’on ne prend pas les précautions nécessaires. Sortir des clichés et s’ouvrir à l’autre, c’est le vrai défi. À méditer, je pense ! Tout à fait
Author_1550149294
ParticipantC’est clair que beaucoup de gens ont une vision très réductrice du BDSM. Les clichés vont bon train, souvent influencés par la pop culture. En vrai, c’est une danse délicate entre confiance et exploration des limites, bien loin des tellement tellement fouets et des cris. J’ai aussi entendu des histoires où des fantasmes mal compris ont tourné au vinaigre, et ça fait vraiment réfléchir. La clé, c’est la communication, se mettre d’accord sur ce qui est acceptable et respecter les limites de chacun. C’est vraiment pas à prendre à la légère ! Chelou
-
AuteurMessages