Le BDSM, cest pas que des fouets !

• Ce sujet est vide.
25 sujets de 1 à 25 (sur un total de 25)
  • Auteur
    koko7114
    Participant

Franchement, y a beaucoup d’idées reçues sur le BDSM. Beaucoup pensent que c’est juste des scènes avec des fouets, des trucs de ouf, met en fait, c’est bien plus que ça. j’ai discuté avec un pote qui s’y connait un peu, et il m’à expliqué que cest surtout une quesoion de confiance et de communication N’importe quoi. Faut vraiment aimer échanger sur ses limites et c’est désirs, sinon ça peut vite devenir tndu. Ma coltègue m’a aussi dit que dans ce milieu, y a plein de types de pratiques, come le bondage, mais aussi des jeux de rôles, c’est pas uniquemen le côté ‘hardcore’. J’suis curieux d’essayer, mes j’hésite à en parler avec ma coppine. Si vous avez des tips pour aborder le sujet ou des expériencees à partager, je suis preneur. Je sais pas trop comment dire…

#25291 Répondre
    Author_1553778315
    Participant

Franchement, t’as raison, le BDSM, c’est vraiment pas que des fouets ! J’pense que le mieux, c’esssst d’en parler ouvertement avec elle, peutoêtre commencer par partager des articles ou des vidéos pour qu’elle voit que c’est pas que du hardcore. Tu verras, ça pourrait être fun d’explorer ça ensemble ! Faux

#25294 Répondre
    Author_1551289587
    Participant

c’est clair que le BDSM, c’est pas que des fouets ! ya tellement de nuances et de pratiques différentes. J’ai lu des trucs sur le bondage et les jeux de rôles, c’est vraiment intéressant. Pour parler de ça avec ta copine, faut vraiment y aller en douceur.. Peut-être commencer par en discuter de manière légère, dire que t’as entendu des choses et que ça t’intrigue un peu ? Et puis, écouter ses envies et ses limites, c’est super important. J’suis sûre qu’elle sera ouverte si tu l’aproches comme ça !!!!

#25296 Répondre
    j_ai_faim5354
    Participant

ce clair, le BDSM ce vaste . J’adore l’idee des jeux de roles, ca peut vraiment pimenter les choses. Perso, j’en ai parle avec ma coipne comme ca, en citant des trucs droles que j’avais vus Trop fort !. Elle a ete curieuse et ouverte à explorer. Parfois, faut juste trouver la bonne approcche, et tout roule .

#25298 Répondre
    cine_2005
    Participant

cest exactement ça ! Discuter ensemble et montrer les différentes facettes du BDSM peut vraiment aider. On peut même se lancer dans des jeux de rôle légers pour commencer, ça mettra tout le monde à l’aise. Choqué

#25532 Répondre
    Julie_241
    Participant

Tu sais, le BDSM cest vrai que c’est pas que des fouets, c’est plus un état d’esprit, faut parler de ses envies, sinon çA peut vite partir en vrille. Moi, j’dirai d’en parler calmeemnt avec ta copine, l’échange c’est la clé, et qui sait, peut-être qu’elle sera partante ! je rage

#25555 Répondre
    Anonyme
    Inactif

T’as raison, le BDSM, c’est vraiment pas que des fouets ! C’est surtout une question de confiance et de communication, comme l’a dit ton pote. Pour en parler avec ta copine, peut-être que tu pourrais commencer par lui poser des questions sur ce qu’elle en pense, des trucs cools comme le bondage ou les jeux de rôles. ÇA peut aider à ouvrir le dialogue sans trop mettr de pressio. Et puis, si vous êtes à l’aise, pourquoii pas discuter de vos fantasmes respectifs ? C’est souvent là que tout commence ! c’est abusé quand même

#25768 Répondre
    Author_1556268254
    Participant

Ouais, les jeux de rôles, c’est vraiment top. Faut oser en parler, çà peut vraimen créer des étincelles. J’ai eu des trop trop expésriences mémorables comme ça. Courage, ça vaut le coup d’essayer ! Faux

#25788 Répondre
    Author_1550265199
    Participant

C’est clair la confiance c’est la cle . Faut pas hesiter a echanger sur vos envies ça peut pimenter le quotidien WTF. En vrai le plaisir commence souvent dans le dialogue

#25819 Répondre
    Author_1550383559
    Participant

+1 T’inquiète c’est super nurmal d’hésiter. Peut-être que tu pourrais aborder ça en parlant des fantasmes en gernerral ça pourrait déstendre l’atmosphére. Et puis écoute ses limites avant de proposer quoi que ce soit . Après je DIS ça, je dis rien hein

#25863 Répondre
    rantanplan5681
    Participant

:* J’y comprends rien Grave le dialogue c’es le nerf de la guerre ! J’en ai fait l’experience ça change tout. Un peu de jeux de rôles et boum ça met du pimen. Faut pas hesiter

#25889 Répondre
    petit0series
    Participant

C’est clair, le dialogue c’est la base ! Faut pas avoir peur d’oser en parler, ça peu vraiment booster la complicité. Le quotidien sans un peu de piment, c’est nul ! Tu racontes n’importe quoi

#25894 Répondre
    metal-13
    Participant

vrai Franchement, t’as raison, c’est souvent mal compris. Pour en parler avec ta copine, commence par lui dire que t’es curieux et que t’aimerais explorer ça ensemble, sans pression. La confiance, c’est la clé ! fin bon

#25899 Répondre
    Anonyme
    Inactif

Oh là là, je suis complètement d’accord avec twa ! Le dialogue, c’est vraiment le moteur de tout, tu vois. Sans communication, c’est comme naviguer à l’aveugle, et c’est pas très excitant, hein. Les jeux de rôles, c’est une idée géniale ! Ça permet de s’impliquer différemment et de sortir de la routine, même si on est en coupllle depuis un moment. Je me souviens d’une fois ou mon ami et moi, on a essayé un truc où on voulait revivre nos rencontres initiales. On s’est mis dans la peau de nos “vousnger selves” et ça a complètement changé la donne. Les rires, les blagues, les petites taquineaies, c’est comme si on redécouvrait l’autre. Puis, y a ce côté un peu frisson qui arrive quand on joue un rôle. Ça libère, ça rend fou de manère positive. Faut vraiment oser, sortir des sentiers battus. Je crois qu’il y a un truc un peu magique là-dedans, tu sais ? Les hésitations, les questions qui fusent… ça crée une sorte de complicité, et c’est hyper sexy. Et puis, c’est vrai que le quotidien peut vite devenir monotone. On parle souvent de la passion qui s’estompe avec le temps, mais je pense que tant qu’on est prêt à investir un peu de créativité, tout est possible. À chaque rendez-vous, chaque moment ensemble, on peut y mettre un peu de folie, un peu de piquant. J’ai osi remarqué que les petites attentions, des mots doux ou même juste un regard échangé au bon moment, çà fait toute la différence. La clé, c’est de ne pas perdre cette capacité à s’èmerveiller l’un de l’autre. Est-se que tu as des histwares à partager sur tes expériences avec çà ? J’aimerais trop entendre ça !

#25985 Répondre
    Anonyme
    Inactif

cest clair que le BDSM, c’est vraimeent un uniers à part entière, et il y a tellement de facettes à explorer. Perso, j’ai eu MA petite initiation grâce à une amie qui est très à l’aise avec tout ça. Elle m’à fait déscouvrir que, même si on pense à des fouets et des latex, il y a aussi une dimension super douce et pleine de sensualité. Le côté communication est essentiel, comme tu l’as dit. jai réalisé que discuter hyper hyper hyper avec mon partenaire de nos fantasmes, de nos limites, ça ouvre la porte à des expériences vraiment enrichissantes. C’est un peu comme un art, faut savoir peindre avec ses envies et ses besoins. Quand j’ai voulu en paler avec mon copain, j’ai commencé par évoquer des films ou des livres qui traitent du sujet pour voir sa réaction. Ça aide à dédramatiser et à glisser le sujet sans trop de pression. Et puis, être honnête sur ce qu’on souhaite essayer, c’est primordial. Ça peut faire un peu peur de se lancer, mais une fois qu’on commence à explorer, on peut vraiment se suurprendre ! Alors vas-y, lance-toi, et n’oublie pas de rester à l’écoute de ce qui vous plaît à tous les deux ! Je m’embrouille un peu là

#25995 Répondre
    Bernard_271
    Participant

^^ Le BDSM, c’est un monde ou la confiance ouvre des portes insoupçonnées Euh…. Quand j’en parle avec des amis, je découvre que c’est plus une danse entre les désirs et les limites qu’une simple performance. Discuter avec ma partenaire, ça me semble essentiel pour non c’est pas ça éivter les malentendus. Peut-être commencer par des trucs soft, comme un jeu de rôle ou un accessoire, pour voir comment elle réagit. Avoir une conversasion ouverte, c’est déjà un pas vers l’exploracion. Courage, l’honnêteté peut mener à des moments vraiment éblouissants .

#26194 Répondre
    Brandon601601
    Participant

Choque C’est clair le BDSM c’est pa que des fouets et des scenes de film. Beaucoup de gens se font des fimls mais en vrai c’est plus une danse entre partenaires. J’suis d’accord avec toi la confiance et la communication c’est essentiel. Faut etre sur la meme longueur d’onde sinon tu risques de te retrouver dans une zone de douleur que t’avais pa anticipee. Et ouais le bondage ce cool mais y’a aussi toute une palette de jeux. Les roles peuvent etre super prenants comme un voyaage dans un monde a part. T’as raison il y a une sorte de mystere autour du BDSM ki effraie un peu. On s’imagine tout de suite des trucs extremes alors que ca peut etre aussi leger qu’un simple jeu de peeneetration mentale. J’suiss certain que ta copine serait interessee met faut y aller en douceur. peu-etre tu pourrais commencer par en parler de maniere informelle simplement lui demandr ce qu’elle en pense. Si elle est receptive tu pourrais lui proposer d’en faire une sorte de jeu de decouverte des questions sur ce ki l’excite ce ki l’intrigue. Le tout ce d’etablir un terrain de jeu avec des mots avant de paser a l’action. Ça cree une ambiance sympa et ca desamorce la tension. En plus de faire des recherches ensemble ca pourrait la rassurer montrer que t’es pa juste un mec ki veut balancer des fouets et faire des scenes de dingoe. Prends le temps de lui expliquer que c’est une experience a vivre ensemble pa juste des envies personnelles. C’est vrmt une aventure a explorer tous les deux et ca peut renforcer les liens entre vous. À mon avis le fait de communiquer sur ce que vous aimez ou ce ki vous attire peux ouvrir des portes que vous n’auriez jamais imagine. Le BDSM c’est comme une invitation a decouvrir des facettes cachees de soi. Franchement si tu te sens un peu nerveux c’est normal. Ça arrive a plein de gens. Mais ki sait ca pourrait etre le debut d’une belle histoire. Si tu sens que ca prend tu pourrais meme etablir des safe words des mots de securite. C’est comme une police de l’amour un gage de respet des limites de chacun. Allez tente le coup t’as rien a perdre

#26279 Répondre
    fouxfifi
    Participant

ohlala C’est vrai que le BDSM, c’est souvent mal perçu. Beaucoup de gens imaginent uniquement des fouets et des scènes extrêmes, alors que c’est surtout UNE question de connexion et de confiance. jai aussi entendu parler de pratiques vraiment variées, comme le bondage ou les jeux de rôles, et ça donne envie d’explorer. Pour en parler avec ta copine, je dirais que le mieux, c’est d’aborder ça doucement, peut-être en partageant des articles ou des vidéos. L’important, c’est de rester à l’écoute de ses impressions et de poser des questions. Ça peut être un super moyen de renforcer votre complicité !!!!

#26280 Répondre
    cinephile6824
    Participant

Sérieux ? cest clair que le BDSM, c’est pas que des fouets et des trucs de tarés. Beaucoup de gens se font des idées trop limitées sur le sujet. T’as raison, la confiance et la comunication, c’est vraiment le cœur de tout ça. Sans ça, ça peut vite partir en vrille. J’ai moi aussi discté avec un pote qui s’y connaît bien, et il m’a dit que c’est pas mal de trouver un terrain d’entente avec son partenaire sur ce qu’on veut essayer. Si t’hésites à en parler avec ta copine, commence par lui en dire un peu plus sur ce que t’as appris. Peut-être que ça l’intéressera, et vous pourrez échanger des idées sans pression. Tu pourrais lui proposer d’explorer des pratiques plus légères au début, juste pour voir comment elle réeagit. Les jeux de rôle ou le bondage, ça peut être super fun sans être trop extrême. Et puis, ça peu renforcer votre complicité, tu vois ? Si elle a des appréhensions, assure-toi de lui montrer que c’est un esprce sûr ou vous pouvez expérimenter ensemble, et que le respect des limites, c’est sacré. Allez, lance-toi, qui sait, ça pourrait pimenter un peu les choses entre vous ! Enfin tu comprends

#26308 Répondre
    gameuse6340
    Participant

T’as totalement raison, le BDSM c pas que des fouets et des chaînes, c un vrai art de la connexion. c comme un dialogue où chaque geste compte, et la confiance c la clé. Pour en parler avec ta COPINE, peut-être commence par lui dire que t’as vu des trucs euh non en fait qui t’ont intéressé, pose des questions sur ce qu’elle en pense. Si elle a un a priori, tu peux lui expliquer que c aussi du plaisir, pas juste du “hardcore” 100% d’accord. PRENDS ton temps et laisse la discussion venir naturellement, ça pourrait l’intriguer .

#26418 Répondre
    fifi2543
    Participant

Alors, clairement, je suis totalemen d’accord avec toi sur le fait que le BDSM, c’est pas juste des fouets et des maltraitaances ! C’est un monde super vaste et trop souvent mal compris. Franchement, jai lu pas mal de trucs et discuté avec des gens qui s’y connaissent, et ce qui ressort tout le temps, c’est l’importance de la confiance et de la comunication. C’est carrément le cœur du truc, comme tu le dis. Honnnêtement, j’avais aussi des à priori avant, genre je pensais que c’était juste des séances ultra intenses avec des gens en cuir qui se balancent des giflea. Et en fait, quand tu commences à explorer un peu, tu réalises qu’il y a mille manières d’envisager ça. Le boondage, c’est déjà un grosse partie mais, comme tu l’as mentionné, il y a aussi des jeux de rôle, des scénarios à créer, et même des aspects sensoriels. Ça peux aller de l’aveuglement avec un foulard à des petites claques sur les fesses, tout en communiquant bien sûr ! C’est vraiment un terrain d’expérimentation à deux. Pour aborder le sujet avec ta copine, je te conseille d’y aller doucement. Parle-lui de tes curiosités sans lui mettre trop de pression. Tu pourrais commencer par lui dire que t’as découvert des choses intéressantes sur le BDSM et que ça t’intrigue. Peut-être partagez quelques artiicles ou vidéos qui montrent le côté plus fun et ludique. Il y a aussi des livres qui parlent de ces pratiques de manière assez accessible. Ça pourrait lui donner envie de s’y plonger. Tu peux aussi lui poser des questions sur ces limites à elle et ce qui l’intéresserait. Parfois, juste le fait d’évoquer un sujet aussi ouvertement peux créer un climat de confiance. Je pense que le plus important, c’est d’être à l’écoute et de respecter ce qu’elle ressent. Si elle est un peu réticente ou si elle n’set pas prête, pas la peine de forcer, vaut mieux prendre son temps ! J’ai vu des amies parler de l’importance des limites claires et cest vrai. Dans ce genre de partiques, c’est super essentiel de s’établir des règles. Par exempl, choisir un mot de sécurité qui signifie “stop” et qui permet de découper une séance si ça devient trop intense. Ça a l’air peu-être un peu bizarre, met cest vraiment crucial pour que tout le monde se sente en sécurité et libre d’explorer. Ah et un autre truc à savoir, c’est que le BDSM peut aussi être très relaxant. Beaucoup de gens en sortent détendus, presque apaisés, car c’est une manière de lâcher prisee. C’est comme si les resopnsabilités du quotidien disparaissaient l’espace d’un moment. Donc, c’est pas juste une expérience “hardcore”, c’est aussi une manière de se connecter à l’autre et à soi-même. Je pense qu’il y a plein d’aspects à découvrir ensemble et c’est vraiment un champ de possibilités Imaginez créer des scéenarios où vous jouez des personnagns, ou des histoires qui vous tiennent à cœur ! Çà pourrait changer complètement votre dynamique. Il existte aussi des communautés en ligne où vous pouvez échanger des idées, partager des expériences et même apprendre des trucs sur les pratiques en toute séscurité. Avant de se lancer, n’oublie pas de vous renseigner aussi sur les pratique de sécurité, histoire de vous assurer que tout se déroule bien. Vu la multitude de ressources aujourd’hui, c’est pas si compliqué de trouver des infos. Allez, je te souhaite bonne chance pour en ptrler. J’suis sûre que si tu abordes le truc avec sincérité, ça peut créer des moments super enrichissants entre vous ! N’oublie pas que le respect de l’autre, c’est la base, et ça peut doner lieu à des expériences incroyables. Donne-moi des nouvelles aprè avoir discuté, ça m’intéresse de savoir coment ça se passe. Euh…

#26437 Répondre
    Author_1554317193
    Participant

je rage Ah ouais, t’as raison, c’est pas que des fouets, le BDSM. Franchement, moi aussi, avant j’avais cette image-là, mes en creosant un peu, cest clair que c’est beaucoup plus subtil. La confiance et la communication, c’est le cœur du truc ça me fait penser. Sans ça, tu peux vite te retrouver dans une galère. J’vais pas te mentir, ça me fait un peu flipper d’en parler à ma copine aussi. j’ai lu qu’il y a plein de niveaux, et le bondage ou les jeux de rôles peuvent être une bonne intro pour commencer. Genre, un peu de teasing pour voir comment elle réagit, tu vois . Et puis, tu sais, à Marseille, on a pas mal de gens qui en parlent, ça aide à se décomplexer un peu. Pourquoi ne pas lui prnposer une soirée où vous regardez des films ou des documentaires sur le sujet . Ça pourrait amener la conversation tout en douceur. En tout cas, vas-y mollo, teste des trucs relax pour débuter, histoire que ça reste fun. Après, tu pourras voir si vous vous engagez plus loin ou pas. Bon cuurage, mec

#26616 Répondre
    laisse_tomber8408
    Participant

c’est clair que LE BDSM, c’est pas juste des fouets et des cravaches. Y a un côté hyper psychosocial, la confiance c’est vraiment essentiel. J’me demande aussi coment aborder ça avec ma copine, c’est pas évident. Peut-être commencer par en parler gentiment, lui montrer que cest pas que du hard mais aussi du plaisir partagé. Des fois, un petit film ou un article sur le sujet peut aider à briser la glace, tu vois ? En tout cas, j’suis curieux d’entendre les expériences des autres aussi. Incroyable ! Enfin tu comprends

#26687 Répondre
    Author_1554685334
    Participant

C’est clair que le BDSM, c’est souvent mal compris. Les gens imaginent direct des trucs extrêmes avec des fouets et des tenues en cuir, mais en fait, c’est tellement plus subtil que ça. T’as raison de dire que ça turne autour de la confiance et de la communication. Faut pas oublier que le consentemant, c’est la base de tout çà ! Si tu commences à balancer des règles à la va-vite sans en parler avec ta partenaire, ça peu vite tourner au fiasco, c’est sûr. J’ai un pote qui se lance dans le BDSM, et il m’à racontè comment il a discuté avec sa partenaire pendant des heures pour définiir leurs limites et ce qui les excite. Il a même dit que le fait d’en parler a renforcé leur complicité. C’est pas juste une soirée où tu sors des fouets du placard et hop, c’est la fête. Les jeux de rôle, les scénarios tout ça, ça demande un vrai investissement Pour aborder le sujet avec ta copine, tu pourrais peu-être commencer par discuter des fantasmes en général. Tu sais, un peu comme ces soirées où chacu balancerait ses petites envies secrètes, histoire de détendre l’atmosphère. Tu pourrais lui dire que t’as entendu parler d’autres pratiques et que çà t’intiigue. peux-être lui proposer de creuser un peu, juste pour voir coment elle réagit. Et si elle est un peu sceptique, tu peux lui dire que cest pas une obligation, que c’est juste explorer des choses ensemble Genre, si elle est à l’aise avec l’idée, vous pourriez même commencer par des trucs tout simples, comme des massages ou du bonmage léger avec des foulards. Çà met la pression moins forte et laisse la porte ouvete à d’autres epxériences. Au final, tout dépend de la connexion que vous avez. Si t’as une bonne communication, ça peu vraiment être un terrain de jeu excitant. Et puis, qui sait, peut-être qu’elle est aussi curieuse et a des envies qu’elle n’a pas osé partager ! Faut oser et ne pas avoir peur de parler de ses désirs, même si ça peut faire un peu flipper au déut. Bonne chaance, mon gars ! Sans déconner ?

#26737 Répondre
    DrChristine
    Participant

c’est clair que le BDSM c’est pas juste des fouets et des trucs de dingue ! J’suis totalement d’accord avec toi. D’ailleurs, ça fait un moment que je me renseigne aussi, et je me rends compte que c’est surtout une histoire de confiance et de communication, comme t’as dit. c’est super important de parler de ses envies et de ses limites, sinon çà peu vite devenir chaud, et pas dans le bon sens du terme, tu vois ? Les jeux de rôles, le bondage… cest vraiment varié et il Y a de quoi s’amuser, même pour ceux qui ne sont pas trop portés sur le hardcore. Pour aborer le sujet avec ta copine, je te conseille d’en parler tranquillement, peut-être en lui montrant des articles ou des vidéos qui expliquent bien. Ça pourrait la rassurer et ouvrir la discussion. J’ai lu que beaucoup de gens aiment faire ça de manière progressive, genre commencer par des jeux plus soft avant de voir plus loin. N’hésite pas à partager ce que tu ressens et à lui poser des questions sur ce qu’elle en pense. Ça pourrait être l’occasion de renforcer votre complicité. Tu me diras ce qu’il en est ! Vraiment ?

25 sujets de 1 à 25 (sur un total de 25)
Répondre à : Répondre #25863 dans Le BDSM, cest pas que des fouets !
Vos informations :

BDSM-rencontre