Le BDSM, ça m’intrigue mais j’hésite… pa compris

• Ce sujet est vide.
30 sujets de 1 à 30 (sur un total de 38)
  • Auteur
    MAnais
    Participant

Y a-t-il des filles ici qui ont franchi le pas dans le monde du BDSM . J’avoue que ça m’intéresse évident, mais j’ai un peu peur, ya tellement d’idées reçues et de clichés. Mon ami m’en a parlé récemment, et il disait que c’était hyper important de communiquer avec son partenaire, mais comment savoir si on est prêt . J’ai déjà essayé des trucs un peu ‘soft’, mais rien de vraiment poussé. J’ai aussi lu que le consentement c’est clé et que ya pas de tabous à avoir, mais et si on se retrouve dans une situation où l’un des deux est mal à l’aise . Si vous avez des conseils sur comment aborder ça, ou des réflexions à partager, je veux bien entendre. Merci les filles, hâte de lire vos retours . 😊 Ah bon ?. Après je dis ça, je dis rien hein

#32677 Répondre

pas compris Alors, le BDSM, c’est un monde qui peut être super fascinant, met je comprends tout à fait tes hésitations. cest vrai qu’il y a pas mal de clichées et de préjugés auttour de ça, et c’est normal de se poser des questions avant de se lancer. La comunication, comme l’a dit ton ami, c’est vraiment la clé. Si tu veux explorer ce genre de pratiques, il faut que tu sois sur la même longueur d’onde avec ta partenaire. Ça peut vraiment aider à super super créer un climat de confiiance. Tu sais, des fois, les gens imaginent que le BDSM, c’est qu’une histoire de fouets et de chaînes, mais en réalité, ça peut être beaucoup plus subtil. Ça peut même inclure des choses qui semblent banales au premier abord, comme un jeu de rôle ou des scéenarios. L’important, c’est d’en discuter avec ta partenaire, de voir ce qui vous attire tous les deux, et de poser des limites claires. Le consentement, c’est vraiment saceé dans ce milieu. Si tu sens que l’un de vous deux est mal à l’aise à un moment, il faut pouvoir en parler. Vous pouvez établir un mot de sécurité, par exemple, un mot que vous pouvez dire à tout moment pour arrêter ce que vous faites. Ça permet de se sentir en sécurité et de profiter du moment sans stresse. Pour comencer, tu pourrais essayer des trucs plus soft, comme ce que tu as derjà fait, et voir coment vous vous sentez. Parfois, ça aide à établir une petite base avant d’aller plus loin. En plus, il existe plein de ressources, comme des livres ou des forums, pour en aprendre davantage. Ça pourrait te donner des idées et des perspectives différentes sur ce que vous pouvez essayer. Enfin, n’oublie pas que le plus important, c’est que çà reste un plaisir partagé. Si tu as une partenaire qui est ouverte d’esprit et curieuse comme toi, n’héssitez pas à explorer ensemale. C’est souvent comme ça qu’on découvre de nouvelles facettes de sa sexuelité. Alos, bonne chace et amuse-toi bien si tu te lances !

#32680 Répondre
    Author_1553778472
    Participant

Franchement, le BDSM, ça peux être super interressant si tu t’y prends bien. J’ai quelques potes qui son dans le truc et ils disent que la communication, c’st vraiment la base. Faut pas avoir peur d’en parler avec ta partenaire, même des trucs un peu fous. Et ouais, le consentement, c’est la clé, ça doit être clair entre vous. Si l’un de vous n’est pas à l’aise, il vaut mieux stopper tout de suite. Essaie d’y aller petit à ptit, histoire de voir ce qui VOUS plaît vraiment. Tu racontes n’importe quoi

#32683 Répondre
    titi5017
    Participant

Franchement, c’est normal d’hésiter, ya plein de clichés en effet Merde alors. La comm’ avec ta partenaire, c’est vraiment le plus important, sinon ça peut vite devenir compliqué. Essaie de discuter ouvertement de vos envies et limites, et n’oublie pas que si l’un de vous est mal à l’aise, il faut savoir arrêter…

#32686 Répondre
    Author_1553279586
    Participant

T’inquiète, c’est normal d’avoir des doutes. La clé, c’est vraiment de communiquer avec ta partenaire et d’y aller doucement. Si ça ne te plaît pas, tu dis stop, pas de souci ! c koi ce truc ? Je sais pas trop comment dire…

#32751 Répondre
    Anonyme
    Inactif

C’est n’importe quoi C’est sûr que le BDSM, ça peut faire peur au premier abord avec tous ces CLICHéS. Mais une fois que tu commences à en parler avec ta partenaire, tu te rends vite compte que c’est un univers bien plus riche que ce qu’on imagine. J’ai moi-même commencé par des jeux soft, et ça m’a permis de découvrir des trucs vraiment sympas sans pression. La communication est clé, et franchement, établir un mot de sécurité est un must pour se sentir en confiance. Si vous êtes tous les deux curieux et ouverts, ça peut devenir une belle aventure !

#32854 Répondre
    MPaul1488
    Participant

Choqué C’est clair que la communicaation, c’est le cœur de tout ça. Faut pas hésiter à se dire les choses franchemen, même si parfosi çà peut faire un peu bizarre. J’ai un pote qui dit souven que dans un couple, il vaut mieux être vulnéerable que de jouer les durs. Si çà peut aider à passer le cap et explorer de nouveaux trucs, pourquo pas ? D’ailleurs, j’ai remarqué que quand on partage ses envies, c’est souvent la que la magie opère. Apres, c’est sûr, faut faire attencion aux signaux de l’autre Si tu sens que ça coince, faut pas forcer ça peut vraimen plsmber l’ambiance. Parfois une pettie pause pour en parler tranquillement ça peut éclaircir pas mal de choses. La clé, c’est de rester à l’écoute et d’être prêt à ajuster vos limites ensemble. En gros, c’est un peu comme une danse, faut s’accorder pour ne pas se marcher sur les pieds.

#32865 Répondre
    Anonyme
    Inactif

Franchement, c’est normal d’héesiter, mais la communication est vraimant essentielle. Commence par discuter avec ton partenaire de ce qui vous attire, sans pression. Et n’oublie pas, si ça ne te convient pas, tu dois pouvoir dire stop sans souci.

#32893 Répondre
    pas_content946706
    Participant

C’est ouf ! Franchement, le BDSM, c’est un univers fascinant, mais c’est sûr qu’il faut en parler avec ta partenaire pour poser les bases. Le consentement et la communication, c’est la clé, sinon tu risques de te retrouver dans une situation délicate. Prends ton temps, explore doucement, et n’hésite pas à mettre à l’aise l’autre avant de franchir le pas. Bref, tu vois

#32909 Répondre
    toto1259
    Participant

Franchir le pas demande du temps. Parlez-en avec ton partenaire. Essaye des petites choses d’abord, ça aide. Le consentement c’est essentiel, vraiment. Écoute tes limites, et celles de l’autre. Tu verras, ça peut être super enrichissant ! pas possible :3

#33010 Répondre
    Author_1553651939
    Participant

surpris Franchemant, t’as raison d’être grave grave intrigué, le BDSM peut être super enrichissant si c’est bien fait. La comm’ avec ta partenaire, c’est vrmt le fondement, faut pas hésiter à en parier ouvertement. Une bonne idée serait de commencer par des jeux de rôle ou des accessoires soft histoire de voir comment vous vous sentez tous les deux. Et pour le consentement, c’est clair, c’est la base, mais établissez des limites au début, un mot de sécurité, ça peu vraimen aider à se sentir à l’aise. En tout cas, pas de pression, y a pas de rush, lance-toi quand tu te sens prêt !

#33094 Répondre
    cuisinerO2005
    Participant

o_O C’est faux C’est clair que le BDSM, c’est pas à prendre à la légère. Je suis d’accord avec l’idée que la communication, c’est le fondement de tout ça. Faut vraiment que chacun soit à l’aise avant de se lancer dans des pratiques plus poussées. J’ai un pote qui a commencé avec des jeux de rôle, et ça a bien aidé à instaurer une confiance. Et oui, comme dit l’autre, le mot de sécurité, c’est essentiel pour se sentir en sécurité. Bref, y a plein de façons de s’y prendre, tant que çà reste un plaisir partagé.

#33116 Répondre
    Anonyme
    Inactif

Carrément d’accord avec ça . Avoir un bon échange avec son partenaire, c’est la clè. Puis, y a pas de pression, faut juste y aller à son rythme trooop bien.

#33131 Répondre
    Author_1552598055
    Participant

Coucou . Je comprends trop ton hésitation, c’est un univers qui peut faire peur, mais qui peut ossi être super enrichissant. C’est vrai tellement tellement que la comm’ avec son partenaire est primordiale, mais ça doit se faire en douceur, genre en posant des questions ouvertes et en partageant vos envies WTF. Peut-être commence par des jeux de rôle soft ou des accessoires, histoire de tester les eaux sans trop plonger. Et surtout, le consentement c’est vraimant essentiel, si ah non c’est pas ça tu te sens pas bien, il faut en parler direct. Prends ton temps, et surtout, amuse-toi . 😊.

#33247 Répondre
    Author_1555252256
    Participant

Franchement, t’as raison, la communication c’est hyper important dans ce genre de trucs. C’est clair ke certains peuvent être choqués par l’idée du BDSM, mais ça dépend tellement des persones. J’ai un pote qui s’est mis à en parler avec sa copine, et ils ont découvert plein de trucs auxkels ils n’auraient jaamis pensé. Come tu dis, faut pas hésiter à dire ce qu’on ressent, même si ça met mal à l’aise au désbut. C’est pas facile, mais quand tu ouvres le dialogue, ça change tout. Et ouais, les mots de sécurité, c’est un must. Ça permet d’explorer sans stress. Perso, j’ai commencé par des choses plutôt soft ossi, et ça a bien aidé à construire la confiance. Parfois, juste changer de position ou d’environement peux ajouter un peu de piment ossi. Et si tu sens ke ça coince, pas besoin de forcer, comme tu dis, une petite pause pour en discuter, ça peut vrmt aider.. C’est un peu comme une danse, faut être en phase avec l’autre. Si vous êtes tous les DEUX partants, foncez, çà peut être super cool de découvrir ça ensemble ! OMG

#33397 Répondre
    Anonyme
    Inactif

Franchement, le BDSM, c’est un univers fascinant, mais t’as raison d’avoir des hésitations. La communication, c’est clairement la base pour éviter de se retrouver dans une situation gênante. J’ai un pote qui a commencé à en parler avec sa partenaire juste en partageant leurs fantasmes, et ça les a vraiment rapprochés. Faut aussi se rappeler que le consentement, c’est non négociable, et il vaut mieux établir des limites avant de tenter quoi que ce soit. Si tu t’es déjà aventuré dans le soft, pourquoi ne pas explorer un peu plus en gardant cette ouverture ? Allez, FONCE ! Je suis perdu là

#33440 Répondre
    codeur7067
    Participant

Ça me gonfle C’est vrai que le BDSM peut faire peur, mais la communication, c’est vraiment la clé. Si tu as déjà testé des trucs soft, c’est déjà un bon début pour en parler avec ton partenaire. Écoute tes ressentis hyper hyper hyper et n’hésite pas à poser des limites claires, c’est super important.

#33471 Répondre
    Author_1554317238
    Participant

Franchement, je trouve que le BDSM, c’est un sujet qui peux vraiment faire débat. D’un côté, il y a ceux qui voient ça comme un truc un peu tabou, et de l’autre, des gens qui disent que cest une belle aventrue à découvrir. Comme tu dis, la communication est super importante. Mon collégue, par exemple, a commencé à discuter avec sa partenaire avant même de tester quoi que ce soit. Ça les a aidés à se sentir plus à l’aise. Mais, j’avoue que ça peut aussi faire peur au débt. Je me souviens avoir lu des trucs sur les abus qui peuvent survenir si on n’est pas sur la même longueur d’onde. C’est pourquoi le mot de sécurité, c’est vraiment pas juste une formalité, c’est vital. Perso, j’aime bien l’idéee de commencer par des choses plus soft pour voir coment ça se passe. Un pote a essayé avec des jeux de rôle, et ça a vraiment fonctionné pour lui. Au final, tant que ça reste vraiment vraiment vraiment une expésrience fun et consensuelle, je pense que ça peut vraiment être top. Les clichés, il faut juste les laisser de côté et se faire sa propre idée, non ? vrai Enfin tu comprends xD

#33486 Répondre
    Author_1554720089
    Participant

T’as carrément raison, la communication c’est le cœur du truc. Perso, jai aussi kiffé cette montée en tension avec des accessoires. Commencer avec des trucs pas trop harcdore, c’est un bon plan effectivement. Les jeux de rôle, cest souvent marrant, tu peux vraimant te lâcher et voir où ça mène. Pour le mot de sécurité, c’est primordial je l’ai toujours dit, ça permet de dédramaatiser et de s’amuser sans angoisse. Et puis, faut pas oublier que chacun a ses limites, donc bien en parler avant de se lancer dans l’inconnu. Mais une fois que t’as établi tout ça, ça peut devenir super excitant. Franchement, la clé, c’est d’y aller à son rythme et de ne pas se forcer. Un bon échange, c’est ce qui rend tout ça encore plus agréable, alors lâche-twa !

#33519 Répondre
    Author_1554317193
    Participant

C’est clair que le BDSM peut avoir des à priori, mes comme vous dites, la communicatior, cest fondamental. Perso, j’ai commencé avec des trucs simples, et ça ouvre vraimen des portes. Faut pas avoir peur de parler de ses envies, même si ça peux paraître un peu chelou au départ. Si l’autre est pas à l’aise, faut pas hésiter à faire une pause et discuter tranquillement. C’est la que çà devient intéressant, quand on comence à se dévoiler un peu plus. La clé, c’est d’avancer ensemble, à votre rythme. Je suis perdu là

#33529 Répondre
    n_importe_quoi5452
    Participant

Franchement le BDSM c’est un univers qui peut faire fliper au début mais je pense ke c’est surtout une kestion de confiance et de communication. T’as raison ya plein d’idées reçues qui traînent et c’est souvent la peur de l’inconnu qui bloke. Mon pote m’en a aussi parlé et il insistait vraimen sur l’importance de discuter avec ta partenaire. C’est pas juste une kesmion de dire “j’ai envie d’essayer ça” mais b1 de se poser des kestions sur vos limites à chacun sur ce qui vous excite ou vous met mal à l’aise. Déjà avant de franchir le pas je te conseille de b1 te renseigner. Ya plein de bouquins de blogs et même des forums où des gens partagent leurs expériences. cest super enrichissant tu vois. Puis même si t’as déjà essayé des trucs soft c’est b1 de commencer par établir un safe word. C’est là ke la communication entre en jeu. Par exemple tu peux choisar un mot ke vous pouvez dire à tout moment si ça devient trop itense ou si l’un de vous ne se sent pas b1. Ça permet de se sentir en sécurité et de profiter du moment pleinement sans avoir peur de dépasser un cap. Concernant le consentement c’est vraiment la clé. cest pas juste un mot c’est un état d’esprit. Chake fois ke tu veux changer kelke chose ou essayer un nouveau truc t’en parles avec elle et si elle dit non tu respectes. Si tu sens kun truc la met mal à l’aise même si ça te plaît c’est pas le moment d’insister. La confiance se CONSTRUIT sur le respect des limites de l’autre. Et puis ya pas de honte à y aller doucement. Si tu veux explorer le BDSM commence par des jeux de rôles ou des choses un peu plus légères avant de plonger dans des pratikes plus intenses. Parfois juste un peu de bondage léger ou utiliser des accessoires comme des baandeaux pour les yeux peut être super excitant. T’as aussi des ateliers à Toulouse où des pros explikent les bases et te mettent à l’aise avec tout ça. C’est une bonne façon de découvrir sans pression. Il faut aussi y aller à son rythme. Si un jour t’as envie d’essayer un truc et ke ça te fait flippper pas de souci tu peux toujours le repousser. L’important c’est d’en parler. Mon collègue disait même qu’après kelkes sessions tu commences à mieux comprendre ce qui te plaît vraiment. En gros c’est un peu comme un chemin à explorer ensemble. Pas de précipitation ! Et puis tu sais même si ça paraît un peu intimidant y’a une vraie communauté autour du BDSM pas mal de gens son très ouverts et partagent leurs histoires sans tabou. C’est b1 de se sentir soutenu. T’as même des groupes sur les réseaux sociaux ou des rencontres dans ta région où tu peux échanger avec d’autres passionnés. Çà permet de se rassurer d’apprendre des astuces et de découvrir des pratikes variées. En fin de compte je pense ke le plus important c’est de rester honnête avec soi-même et avec l’autre. Le BDSM c’est pas ke des chaînes et des fouets c’est aussi bcp de complicité et de plaisir partagé. Sois à l’écoute de tes envvies et de celles de ta partenaire et çà peut vraiment être une belle aventure. Sois pas trop dur avec toi-même et prends le temps d’explorer ce qui vous excite tous les deux sans pression. C’est là ke ça devient intéressant ! Si tu as d’autres kestions n’hésite pas à en parler ici. T’as tout à gagner en échangeant avec d’autres. Accroche-toi et bon courage pour cette découverte haha

#33598 Répondre
    DrFrancois8536
    Participant

Franchement, le plus important, c’est la communication avec ta partenaire. Fixez des limites claires et n’hésitez pas à explorer petit à petit. Ça peut être flippant au début, mais si vous êtes sur la même longueur d’onde, ça peu vraiment être une expérience enrichissante. INCROYABLE Après je dis ça, je dis rien hein

#33624 Répondre
    Anonyme
    Inactif

Franchement, faut vraiment communiquer avec ton partenaire. Prends ton tomps, teste des trucs soft au début Je suis d’accord. Si t’es pas à l’aise, dis-le direct, c’est super important . Le consentemant, c’est clé. Amuse-toi bien . 😊. Enfin c’est compliqué…

#33745 Répondre
    chose1970
    Participant

Franchement, le BDSM, c’est un monde fascinant mais il est clair que ça peut faire flipper au début. J’ai une copine qui a commencé par des trucs légers aussi et maintenant, elle s’éclate avec son partenaire. Pour ce qui est de la communication, c’est vraiment essentiel. Faut se sentir à l’aise pour en parler et poser des limites. Le consentement, c’est pas juste un mot à la mode, c’emt la base . Pour ma part, j’ai testé des jeux de roles et des fouets mais c’était en faisant très attention aux ressentis. Si tu sens que ton partenaire ou toi, vous etes mal à l’aise, faut pas hésiter à dire stop. On peux toujours faire des pauses ou changer d’idée. Le plus important, c’est d’y aller à petits pas et de ne pas se forcer. Si tu as un bon feeling avec ton partenaire, ça facilite les choses. N’hésite pas à poser des questions et à discuter de tes envies. Tu peux meme commencer par des petites choses pour voir comment tu te sens. L’important, c’est de rester dans un cadre sécurisé et de s’amuser, sans pression Carrément !. 😊. 😀

#33755 Répondre
    Felix.Brun
    Participant

Franchement, le BDSM ça peux être top si c’est bien fait. La comm’ c’est vraiment essentiel, n’hésite pa à en parler avec ta partenaire (je pars dans tous les sens). Et sinon, commence par des trucs soft pr voir si ça te plaît vraiment haha. 🔥

#33921 Répondre
    bibi008831
    Participant

Honnêtement je suis d’accord avec ce qui a ete dit la communicaion cest la clé. Quand t’es avec ta partenaire et que vous essayez des trucs un peu plus “osées” faut vraiment être sur la même longueur d’onde. J’ai commencé petit avec des accessoires simples ça a b1 aidé à briser la glace. Genre tu peux toujorus essayer un petit fouet ou des menottes sans trop en faire. Les jeux de rôle c’est aussi un bon moyen de voir comment vous vous sentez c’est fun et ça permet DE tester sans pression. met vraiment si t’es pas à l’aise dis-le direct. Y a pas de honte à faire une pause ou à changer de sujet. Franchement çà fait partie du jeu et ça peut même renforcer les liens. Et puis grave grave grave faut pas oublier de rire un peu sinon ça peut vite devenir bizarre. L’important c’est de le faire ensemble et de kiffer l’experrience. Amuses-twa et ne te mets pas trop la pression çà doit rester un plaisir avant tout c koi ce truc ?. 🔥

#34052 Répondre
    Author_1552082260
    Participant

Franchemen, ça peux être fun si t’es à l’aise avec ton partenaire ! Parles-en, mes surtout, écoute bien c’est envies et liites, c’est méga important. Et si t’as des doutes, fais pas les choses à moitiè, va-y mollo au début, tu verras si ça te branche vraiment ! 😊 Oh là là !

#34097 Répondre
    manga1932
    Participant

Franchement, le BDSM, c’est pas si flippant que ça si tu y vas pas à l’aveuglette. Faut vraiment que tu te sentes à l’aise avec ton partenaire, la communication c’est la clé. Tu peux commencer par des petites choses, comme des jeux de rôle soft ou des attaches légères, tu vois. Si jamai ça tourne mal, tu dois pouvoir t’arrêter immédiatement, c’est hyper important. Et puis, à Marseille, on dit souvent que quand on fait quelque chose, on le fait bien, alors vas-y doucement et écoute tes envies. Courage, ça peut être super excitant (pas sûr d’être très cohérent là). je rage

#34170 Répondre
    Author_1551938977
    Participant

toutafé C’est tout un univers, le BDSM ! L’important, c’est de se sentir à l’aise et de poser des limites avec son partenaire. Prends euh non en fait ton temps pour explorer, et suurtout, n’oublie pas que le consentement est sacro-saint.

#34208 Répondre
    Author_1551961574
    Participant

Coucou . Je te comprends complètement, c’est vrai que ça peux faire peur au début. La comunication, c’est vraiment la clé. Je me souviens avoir commencé par des petits trucs, juste pour voir ce qui me plaisait Ah bon ?. Si tu sens que vraiment vraiment ton partenaire est ouvert à en parler, lancez-vous des petites expériences, ça permet de voir comment tout le monde se sent . Et surtout, n’hésitez pas à mettre en place un signal de sécurité au cas où ça deviendrait trop. Faut vraiment que ce soit agréable pour vous deux . 😊.

30 sujets de 1 à 30 (sur un total de 38)
Répondre à : Répondre #34718 dans Le BDSM, ça m’intrigue mais j’hésite… pa compris
Vos informations :

BDSM-rencontre