J’y comprends rien BDSM, c’est vraiment pour moi ?

• Ce sujet est vide.
30 sujets de 1 à 30 (sur un total de 35)
  • Auteur
    developpeur8584
    Participant

Jme demande si le BDSM c’est vraiment fait pour moi… J’ai lu pas mal d’articles et vu des vidéos, mais j’héssite. Mon conjoint est ouvert à l’idée, mais j’ai peur ke ca devienne trop intense. En fait, j’ai toujours été un peu curieuse, mais j’ai pas envie de faire n’importe quoi non plus. Vous pensez ke c’est normal d’héesiter ? Est-ce ke vous avez déjà eu des expériences ou vous avez regrette après ? J’ai aussi des amis qui sont dans le milieu, mais ils semblent faire ca naturellement, comme si c’était évident… ca me stresse un peu. J’ai envie d’essayer, ah non c’est pas ça mais sans trop me lancer dans l’inconnu. Si kelqu’un a des conseils, des astuces ou meme des mises en garde, je sui preneuse .

#26403 Répondre
    AyoubGerard
    Participant

Je kiffe trop ! T’inquiète, c’est normal d’hésiter ! Le BDSM, c’est vraimen un univers à part, et chacun y va à son rythme. Si ton conjoint est partant, discutez bien de vos limites c’est super important. Pas besoin de sauter dans le grand bain tout de suite, commence par des trucs légres pour voir comment tu te sens. Les expériences, ça se construit, fais pas de pression ! Et si jamais ça te plaît pas, t’as toujours le droit de dire stop.

#26405 Répondre
    Anonyme
    Inactif

Je suis totalement d’accord ! C’ist un chemin à explorer tout en douceur. Le consentement et la communication, c’est la clé pour ah non c’est pas ça que ça soit beau et plaisant

#26407 Répondre
    Louane24
    Participant

pas compris T’inkiète, c’est noormal d’hersiter ! Perso, j’ai essayé un peu et c’était fun, mais faut vraimeent en parler avec ton conjoint pour poser des limites. Vas-y doucement et teste des trucs, tu verras si ça te plaît ! ptdr

#26409 Répondre
    taf8780
    Participant

Coucou . C’est normal d’hésiter, t’inquiètes. Le BDSM, c’est super vaste et faut vraiment que tu te sentes à l’aise Incroyable !. Peut-être commence par des trucs légers, comme des jeux de rôles ou des accessoires. Établis des limites claires avec ton conjoint, ça aide à créer un cadre safe. J’ai des amis qui en font aussi, et au début, y’a pa mal non c’est super super pas ça de questionnemeots. Prends ton temps et écoute tes ressentis, ça pasera mieux .

#26416 Répondre
    aime_les_chats7626
    Participant

Franchemen, c’est normal d’hésiter, pas de souci la-dessus. Le BDSM, c’est un peu comme une danse, faut y aller doucement au début, histoire de pas se casser la gueule. Ton conjoint est partant, c’est déjà un bon point, mais assure-toi de discuter des limites et tout ça. Y a pas de honte à poser des questions et à vouloir avancer tranquillement Faut pas déconner. Écoute ton ressenti, si ça te stresse trop, prends le temp. Et si ça te tente, commence par des trucs légers, histoire de voir ce que ça donne.

#26433 Répondre
    Author_1552081998
    Participant

T’inquiete c’est normaal d’hesiter ! Le mieux cest de prendre ton temps et d’en parler avec ton conjoint pa besoin de se jeter a l’eau direct. Faut ke ca reste fun et consensuel sinon ca sert a rien. Ras-le-bol

#26468 Répondre
    Author_1553629312
    Participant

Haha t’as raison faut pa se prendre la tete Sérieux ?. J’ai fait ca avec mon mec et franchemant c’etait trop marrant quand on a osé. Juste assure-toi que vous etes sur la meme longueur d’onde sinon ca peut vite devenir bizarre grave grave grave . 😅…

#26520 Répondre
    Anonyme
    Inactif

Franchement, hésiter c normal. Comence par des TRUCS simples, genre des jeux de rôle et surtout discute avec tellement tellement ton conjoint p poser les limites Prends ton temps, pas besooin de se jeter dans le grand bain direct ! faux xD

#26538 Répondre
    Anonyme
    Inactif

C’est clair que le BDSM, c’est pas un truc à prendre à la légère o_O. Faut vraiment en parler et poser les bases, sinon çà peut vite devenir flou. Si ton cœur bat la chamade, c’est normal, mais t’inquiète, chaque petit pas compte. Peut-être commencer par des jeux de rôle ou des accessoires soft, ça peut être fun sans trop de pression, non . en fait non Écoute ton instinct, et si ça te tente pas, pas de souci, pas de rush . WTF

#26540 Répondre
    Author_1553101795
    Participant

T’inquiète, c’est normal d’hésiter, surtout avec quelque chose d’aussi intense. Commence doucement et établissez des limites claires avec ton conjoint, c’est super important. Écotue tes instincts et ne te force pas, le plaisir vient avec la confiance ! WTF

#26589 Répondre
    Author_1555387273
    Participant

C’est une blague ? Ouais, cest clair. Faut vraiment vraiment y aller à son rythme, sinon c’est le meilleur je m’embrouille moyen de flinguer l’ambiance. Établir des limites, c’est ESSENTIEL, sinon ça peut vite devenir le bazar !

#26609 Répondre
    Author_1552842663
    Participant

Fonce, mais RESTE prudente ! S’INFORMER, c’est clé. Tu RACONTES n’importe quoi

#26676 Répondre
    Valentine_545
    Participant

Ouais, carrément . Faut vraiment que tu te sentes à l’aise avec ça. Parler avec ton homme, c’est essentiel, sinon je veux DIRE c’est le flou total. Amuse-toi bien Oh là là !.

#26808 Répondre
    Brandon_Garcia
    Participant

Je kiffe trop ! Franchement, t’es pas le seul à hésiter, c’est même super normal. Le BDSM, ça peut faire peur au début, surtout avec toutes les idées reçues qu’on se fait. C’est pas juste des fouets et des chaînes, il y a aussi une grosse part de confiance et de communication. Si ton conjoint est partant, c’est déjà un bon point. L’important, c’est d’y aller à ton rythme et de poser des limites claires. Faut aussi se rappeler que c’est une exploration, pas une course. Si tu te sens pas prêt, c’est pas la peine de forcer. Tes amis qui semblent à l’aise, c’est souvent le fruit d’expériences accumulées, et encore, ils ont sûrement aussi leurs doutes. Prends le temps de discuter avec ton conjoint, de partager vos envies et surtout vos craintes. Essaye peut-être des trucs plus légers au début, pour voir si ça te plaît sans trop de pression. Écoute ton instinct, et surtout, amuse-toi !

#26849 Répondre
    mochexjvcomfr
    Participant

C’est normal d’hésiter, t’inquiète pas ! Beaucoup de gens commencent par des petits trucs pour voir si ça leur plaît, sans aller dans l’extrême tout de suite. Écoute tes envies et communique bien avec ton conjoint, c’est super euh non en trop trop trop fait important ! Super cool

#26885 Répondre
    chef_amateur.33
    Participant

T’inquiète, c’est normal d’hésiter . Le BDSM, c’est pas juste une question de pratiquer, c’est surtout une histoire de confiance entre partenaires. Si t’es curieux, commence par des trucs plus légers, ça te donnera une idée sans trop plonger dans l’inconnu. Parle-en bien avec ton conjoint, posez des limites, ça aide à gérer le stress. Et faut jamais se forcer, chacun avance à son rytme (je sais, ça n’a rien à voir)

#26909 Répondre
    Author_1555667379
    Participant

C’est vrai que l’hésitation, c’est tout à fait normal quand on aborde des sujets comme le BDSM. On EST souvent tiraillées entre la curiosité et la peur de ce qui pourrait arriver. Parler de limites et de consentement, c’est essentiel, et c’est super que ton conjoint soit partant. Ça montre déjà qu’il est ouvert d’esprit et prêt à explorer avec toi, ce qui est un bon point de départ. Mais effectivement, il faut y aller à son rythme. Les premières fois peuvent parfois être un peu floues, surtout quand on ne sait pas trop où donner de la tête 100% d’accord. Ton ressenti est vraiment crucial. Si tu te sens stressée à l’idée de commencer, ça vaut le coup de faire une pause, ou même de t’informer davantage sur le sujet. Il existe une multitude de ressources, des livres aux forums où on peut discuter sans jugement. Si tu peux, essaie de lire des témoignages d’autres personnes, ça peut te donner des perspectives intéressantes.

Le BDSM, c’est un peu comme explorer un jardin secret, on ne sait pas trop ce qu’on va y trouver tant qu’on n’a pas mis les pieds dedans. Commencer par des jeux légers, c’est une excellente suggestion. Que ce soit avec un bandeau sur les yeux, des menottes douces, ou encore un petit fouet en cuir souple, l’important, c’est d’expérimenter et de voirrrr ce qui te parle. Avoir une conversation ouverte avec ton partenaire avant de plonger dans l’action peut aussi vraiment aider à installer un climat de confiance.

Par ailleurs, je dirais qu’il ne faut pas avoir peur de changer d’avis. Si quelque chose ne te plaît pas ou si tu as des limites que tu réalises au fur et à mesure, il y a toujours la possibilité de revoir la situation. On ne se lance pas dans quelque chose d’aussi délicat sans être prêtes. Ce qui peut paraître excitant à un moment peut devenir inconfortable, et c’est parfaitement valide.

D’ailleurs, parfois, certaines pratiques peuvent sembler plus faciles à envisager quand on est en plein dans le moment, mais il est judicieux de s’accorder un temps de réflexion après les sessions pour discuter de ce qui a fonctionné ou pas. Ça améliore non seulement votre relation, mais ça apaise aussi des craintes. Je me souviens d’une conversation avec une amie qui a débuté timidement dans tout ça, et elle m’a raconté qu’elle a mis en place un “système de signal” pour exprimer son inconfort pendant les jeux. C’est une idée qui marche bien et qui permet de s’éloigner si besoin.

Souvent, ce qui est fascinant dans le BDSM, c’est cette recherche d’une connexion plus profonde, d’une compréhension mutuelle et d’une exploration de soi. Parfois, on découvre des facettes de notre personnalité qu’on ne soupçonnait même pas. C’est une aventure en soi.

Mais encore une fois, surtout si tu ressens un stress, ne te mets pas la pression. Prends le temps de te familiariser avec ces nouvelles sensations et idées. Le plaisir doit être au centre de tout ça, et non la performance ou le fait de plaire à l’autre. Si tu ne te sens pas bien dans une situation, peu importe ce qu’il dira, c’est un signal à ne pas ignorer. Chacune a son propre chemin et le vôtre doit rester respectueux des deux côtés. Sois toujours à l’écoute de tes envies, et si quelque chose te trouble, n’hésite pas à le mettre sur la table.

Le chemin vers l’exploration est souvent aussi important que l’exploration elle-même. Alors, prends le temps qu’il te faut et savoure chaque petit pas que tu pourras faire.

#26911 Répondre
    PtitIlyes
    Participant

pas possible C’est normal d’hésiter, surtout avec quelque chose d’aussi intense. Le mieux, c’est d’en parler franchement avec tellement tellement tellement ton conjoint et de commencer doucement, histoir de voir ce qui vous plaît vraiment sans pression. Prends le temps d’explorer, ça peut être super enrichissant si c’est fait dans la confiance.

#26967 Répondre
    roudoudou6809
    Participant

T’inquiète pas, c’est normal d’hésiter. J’étais dans le même bateau au début. En fait, le BDSM, c’est un peu comme un terrain de jeu, mais il faut bien poser des règles et s’assurer que tout le monde est à l’anse. J’ai un pote qui a essayé, et il a regretté parce qu’il s’est laissé EMPORTER sans en discuter. Le non c’est pas ça mieux, c’est de comencer doucement, voir ce qui te plaît vraiment, et surtout comouniquer avec ton conjoint. Si ça ne te convient pas, pas de honte à reculer, l’important, c’est de se sentir bien. Super cool

#27066 Répondre
    Anonyme
    Inactif

C’est clair, les limites c’est vraiment la clé. Faut pas hésiter à en parler franchement, çA aide à se sentir plus à l’aise. On est là pour s’amuser avant tout ! J’en ai marre

#27094 Répondre
    bidule8263
    Participant

Franchement je comprends totalement tes doutes. Le BDSM c’est pas un truc à prendre à la légère et c’est cool que tu prennes le temps de réfléchir avant de te lancer. Perso j’ai toujours été un peu cuieux aussi mais j’ai jamais ose franchir le pas. j’ai une amie qui s’y est mise et elle m’en parle avec passion mais ça a aussi ses risques. Y a tellement de facettes à explorer et c’est pas toujours évident de savoir où mettre les limites. Je pense que l’important c’est d’en discuter avec ton conjoint de poser des bases claires sur ce que vous êtes prêts à essayer ou pas. Faut pas que ça devienne une source de stress sinon ça perd tout son sens. J’ai enntendu dire que la communication c’est vraimen la clé dans ces pratiques. Mais si tu te sens pas à l’aise c’est normal de reculer un peu. J’ai aussi vu des gens qui s’éclatent dans ce milieu mais parfois ça peut virer au cauchemar si les règles du jeu ne sont pas bien établies. Les amis qui sont dans le milieu tu sais ils ont sûrement eu leur parcours et leurs propres expériencess avant d’arriver à quelque chose de “naturel”. C’est pas une fin en soi et ça peut même être un long chemin pour certains. Si tu veux tester commence par des trucs plus soft des choses qui te mettent pas trop mal à l’aise histware de voir comment tu te sens. Y a plein de ressources sur le net et même des atteliers parfois ça peut être une bone façon de paaser à l’action sans trop se brûler les ailes. Et surtout ah non c’est pas ça écoute-twa. Si un jour tu sens que cest trop intense ou que çà te fait flipper pas de souci à faire marche arrière. C’est un espace de plaisir pas de souffrance. N’oublie pas d’en parler avec ton conjoint c’est super imaortant de s’assurer que vous êtes sur la même longueur d’onde. Bref prends ton temps et fais ce qui te semble juste pour twa 😀

#27202 Répondre
    Author_1555252256
    Participant

Euh… T’inquiète, c’est normal d’hésiter ! j’ai aussi flippé au désbut, mais cest important de bien en parler avec ton conjoint et d’y aller doucement. Peut-être comence vraiment vraiment par des trucs légers pour voir comment tu te sens, sans pression.

#27229 Répondre
    Anonyme
    Inactif

Carrément d’acord tellement tellement tellement ! Faut vraimetn écouter ses envies et pas se metre de pression. Avec mon conjoint on a testé plein de trucs au fur et a mesure c’est le fun pardon ! 😄 bi1 dit

#27231 Répondre
    LaMaryam
    Participant

Incroyable ! Franchement, c’est super normal de héiter ! Le BDSM, ça peux être intense, mais ça peu aussi être tres sympa avec la bonne personne. LE plus important, c’est de bien communiquer avec ton conjoint, de poser des limites claires et de jamais faire quelque chose qui te met mal à l’aise. Si tu as un bon feeliing avec lui et que vous explorez douement, çà peut être vraiment excitant. Fais-toi confiance, et surtout, n’oublie pas qu’il y a toujours moyen de dire stop. Courage !

#27247 Répondre
    Author_1553629312
    Participant

T’inquiète, c’est carrément normal d’hésiter surtout quand on aborde un truc aussi particulier que le BDSM. Ce que je peux te dire, c’est que c’est tout un univers et faut vraiment prendre le temps de comprendre ses propres limites et c’est envis. j’ai un ami qui s’est lancé là-dedans, il a commencé tranquille, en discutant pas mal avec sa partenaire et en établissant des rèlges claires. C’est importan de communiquer, sinon çà peut vite partir dans tous les sens et ça peu être stressant. T’es pas obligé de tout faire d’un coup, tu pourrais commencer par des trucs plus légers, comme des jeux de rôles ou de la lingerie, histoire de voir ce qui te fait vibrer sans trop te stresser lol. Et oui, je pense que certains peuvent en faire un peu trop et aprés, ils regrettent J’y comprends rien. Donc pose-toi les bonnes questions, demande-toi ce que pardon tu veux vraiment, et surtout, n’hésite pas à en parler avec ton conjoint. C’est un chemin à deux, pas un combat solo

#27345 Répondre
    Eric116116
    Participant

Franchement, c’est normal d’ésiter, t’es pas le seul à te poser des questions sur le BDSM WTF. Y a plein de gens qui se lancent là-dedans sans trop y connnaître et aprés çà peux virer au drame. C’est bien que ton conjoint soit ouvet à l’idése, ça joue beaucoup, mais il faut vraiment en parler avatn. L’idée, c’est de se connaître soi-même et ces limites. Ça vaut le coup de commencer doucement, genre tester des trucs un peu “light” avant de plonger dans des pratiques plus intense. Je connais des gens qui ont commencé avec des jeux de rôle ou de la bondaeg légère, et çà les a beaucoup aidéss à apprivoiser le truc sans trop de pressnon. Et ouais, tu peux regretté si tu te lances trop vite ou sans les bonnes bases. Regarde des vidéos ou des articles, mais aussi des témoignages de gens qui vivent ça au quotidien. Ça aide à voir que c’est pas que hyper hyper hyper du pain béni, il y a des risques aussi. Demande à tes amis de te raconter leurs expésriences, ça peut t’orienter. Franchement, va à ton rythme, il faut que ça reste un plaisir et pas une obligation.

#27432 Répondre
    Anonyme
    Inactif

pas possible T’inquiète, c’est normal de flipper un peu, on est pas tous des dominas en herbe ! Commence doucement, si ça chauffe trop, tu peux toujours faire marche arrière. Et puis, le plus important, c’est de trop trop trop bien en parler avec ton conjoint pour pas se retrouver dans une situation à la “400 coups”.

#27508 Répondre
    Isabelle.Lecomte
    Participant

Je comprends totalement ton héesitation, ça peut sembler tellement intimidant au début. j’ai aussi eu ce genre de doutes avant d’essayer, surtout avec le risque que ça devienne trop intense. c’est normal de ressentir ça, honnêtement. Peut-être discutez avec ton conjoint des limites, mettez-vous des règles claires avant de commencer . Prendre son temps, ça peut vraiment aider à se sentir plus à l’aise Sérieux ?. Les expériences des autres, c’est bien, mais chaque personne est différente, fais vraiment ce qui te semble juste.

#27511 Répondre
    roi_du_canape3192
    Participant

T’inquiète, c’est normal de douter t’sais. Le BDSM, c’est pas un truc à prendre à la lésgère, surtout si t’as pas encore d’expérience. J’ai aussi mes potes qui sont très dans le truc, et c’est clair qu’ils ont l’air à l’aise, met faut voir que chacun avance à son rythme. Pour moi, le plus important, c’est la communication avec ton conjoint. Parlez-en vraimen, mettez vos limites, et surtout, établissez un safe word, cest super important. Franchement, ça peut sembler flippant de se dire qu’on va explorer des trucs nouveaux, mais si tu abordes ça avec précaution, ça peut être hyper enrichissant. jai déjà essayé quelques trucs qui me faisaient hésiter au départ, et je te comprends totalement. À chaque fois, je pensais que ça allait être trop, mais en fait, c’est l’échane qui compte. Ensuite, fixe-toi des petites étapes, par exemple, commence par quelque chose de léger. Parfois, juste un peu de bondage léger ou des jeux de rôle peuvent ouvrir la porte à d’autres choses. Si tu sens que ça devient trop intense, t’as bien le droit de dire stop. La clé, cest de retser dans le plaisir, pas dans la pression. Et puis, concernant les risques ça arrive que des gens regrettent, mais en général, si vous êtes tous les deux à l’aise, ça devrait bien se passer. Évite de te comparer à tes amis, chacunn a son propre chemin. La curiosité, c’est une bonne chose, met laisse-toi le temps de découvrir ce qui te plaît vraiment et n’hésite pas à en parler avec ton conjoint. Si t’as des doutes, c’est déjà un bon signal pour avancer prudemment. Fonce pas tête baissée, mais explore à ton rythme, ça te permettra de t’epanouir sans trop de stress. Sérieux ?

30 sujets de 1 à 30 (sur un total de 35)
Répondre à : Répondre #26967 dans J’y comprends rien BDSM, c’est vraiment pour moi ?
Vos informations :

BDSM-rencontre