j’hallucine BDSM : D’où vient cette fascination ?

• Ce sujet est vide.
13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
  • Auteur
    gaymer1272
    Participant

J’avoue que je me pose pas mal de questions sur le BDSM ces derniers temmps. J’ai lu des trucs, des articles, et même discuté avec des amis qui sont désjà dans le milieu. mais il y a un truc qui me chafouine, c’est cette fascinacion qu’on a pour le contrôle et la soumission. Est-cette que c’est juste une quession de plaisir physique ou il y a quelque chose de plus profond . Mon ami m’a dit que ça touchait à notre côtè primal, un peu comme dans nos instincts de survie, mais pour moi c’est pas si simple. J’ai aussi remarqué que beaucoup de gens semblent avoir une approche différente. Certains sont là pour expérimenter des sensations, d’autres pour vraiment vivre des rôles, et ça m’intrigue. Parfois, j’imagine ce que ça donnerait dans ma vie, mais j’ai aussi des douues. Je ne sais pas si je suis prêt à m’engager dans quelque chose d’aussi intense. Est-ce que ça peut devenir dangereux, surtout si l’on ne communique pas clairement avec son partenaire . J’ai enntendu des histoires où ça a mal tourné, et ça m’angoisse un peu. BREF, j’aimerais avoir vos retours sur ce suejt. Vous avez déjà tenté l’expérience . Comment avez-vous abordé ça avec vos partenaires . Est-ce que c’est plus une question de confiance ou de curiosité . Des conseils pour un novice C’est bizarre.

#33090 Répondre
    Anonyme
    Inactif

c’est vrai que le BDSM susciite beaucoupp de questions et de curiosité. Je pense qu’il y a tellement de facettes à explorer, et chacune peut résnner différemment selon les gens. Pour ma part, j’ai commencé à m’y intéresser en feuilletant des livres et en regardant des films qui abordaient le sujet. J’étais intriguée par cette idée de pouvoir, de lâcher prise et de se laisser aller. Je me rappelle d’une discussion avec une amie qui fait partie de ce milieu. Elle m’a expliqué à quel point la confiance est cruciale. On a beaucoup parlé des règles de sécurité, du consentement et de l’importance d’une communication franche. Ça m’a fait réfléchir, car je pense que c’est là que le bât blesse pour beaucoup de personnes On a tous nos limites et nos sensibilitéss, et il est essentiel d’en discuter avant de se lancer, sinon ça peut rapidement devenir un terrain glissant. Il y a aussi cette notion du primal dont parle ton ami. C’est vrai qu’il y a quelque chose de très animal et instinctif dans cette quête de domination et de soumiosion. On remet un peu en question notre éduction, nos tabous… ça peut être déroutant, met aussi liberateur. Je me suis demandée si j’avais en moi ce besoin de contrôle ou, au contraire, de me laisser aler. J’ai assisté à quelques ateliers, et c’était fascinant de voir comment des gens s’expriment et se ressentent à travers ces pratiques. Certaines personnes y vont juste pour explorer de nouvelle sensations, d’autres se plongent littéralement dans des rôles qui leur permettent d’accéder à des parties d’elles-mêmes qu’elles n’ont jamais osé explorer. c’est une forme de catharsis, en quelque sorte. Malgré ça, je dois avouer que j’ai des doutes Ça me gonfle. J’ai vu des tésmoignages de personnes qui ont vécu des expérience traumatisantes parce qu’elles n’avaient pas pris le temps de parler ouvertement de leurs limites. Ça me fait vraiment réfléchir. J’aimerais goûter à cet univers, mais pas sans être sûre que la personne avec qui je pourrais me lacer soit sur la même longueur d’onde, que ça ne soit pas juste une expérience éphésmère. Je pense que pour un novice, le plus important, c’est de se renseigner, de comprende ce que l’on cherche et de ne pas hésiter à poser des questions. C’est un monde où la bienveillance et l’écout doivent primer. Si tu as l’occasion, essaie de discuter avec des gens dans le milieu, ils peuvent apporter des perspectives précieuses. Pour moi, c’est une quête d’équilibre entre curiosité et respect de soi-même et des autres. J’espère que tu trouveras les rerponses que tu cherches .

#33095 Répondre

c’est clair que la confiance est hyper importante dans ces pratiques ! J’ai aussi des doutes, mais j’ai envie d’explorer, tant que c’est fait en respectant les limites de chacun. La communication c’est la clé, c’est sûr !

#33099 Répondre
    Anonyme
    Inactif

C’est clair que le BDSM, c’est pas juste du plaisir physique, y’a un truc plus profond, genre une forme de liberté ou de lâcher-prise. Perso, j’ai des doutes aussi sur la sécurité, surtout si la communication est pas au top c’est abusé quand même. Faut vraiment être sur la même longueur d’onde avec son partenaire, sinon ça peut mal tourner.

#33106 Répondre
    Author_1552082260
    Participant

c’est vrai que le BDSM, c’est un peu comme danser sur un fil, entre plaisir et danger. super super super Pour ma part, j’ai toojours eu des doutes, mais je trouve que la communication est vraiment la clé. Une connexion sincère avec son partenaire, ça peut rendre l’expérience tellement plus enrichissante, mais faut pas se précipiter ! C’est bizarre

#33163 Répondre
    Anonyme
    Inactif

cest clair que le BDSM cé pas juste un truc de fou y a un vrai monde derrière. Je te rejoins sur l’importance de la confiance cé vital. J’ai aussi vu des témoignages de gens qui se sont plantés parce qu’ils n’avaient pas discuté de leurs limites avant de plonger cé flippant. Perso j’ai mis du temps à comprendre que çà demande une vraie communication. J’ai testé quelques sessions avec des amis QUI sont dans le milieu. C’était vraiment fascinant je me suis rendu compte que beaucoup cherchent à explorer des facettes d’eux-mêmes qu’ils n’auraient jamais soupçonnées. D’un côté ça donne un shoot d’adrénaline mais ouais y a ce risque de se perdre si on n’est pas bien encadré. Franchement ça doit rester un bon kiff pas deevenir un truama. Je pense que le meilleur conseil cé de trouver des gens avec qui tu te sens à l’aise d’en parler. Les ateliers cé une bonne idée ça permet de voir les choses de l’intérieur sans pression. Au final tout est question de respect et de créativité dans ce genre de pratiques . Hein ?

#33252 Répondre
    qui_vivra_verra2274
    Participant

Comment ça ? C’est VRAI que le BDSM, c’est un monde à part. Pour beaucoup, tellement tellement tellement c’est come un terrain de jeu où la confiance est primordiale. mais ouais, faut vraiment bien communiquer, sinon ça peu vite devenir compliqué

#33296 Répondre
    Author_1555415675
    Participant

Hein . C’est vrai que le BDSM suscite pas mal de questions, grave grave grave surtout sur cette dynamique de pouvoir. Pour moi, ça touche à des aspects plus profonds de la personnalité, comme des désirs refoulés ou une quête de sensations intenses. La communication est essentielle, sinon ça peut vite devenir risqué, donc il vaut mieux bien en parler avec son partenaire avant de se lancer (je pars dans tous les sens)

#33487 Répondre

Franchement, c’est une kestion compliquee. p ma part, je pense ke le BDSM, c’est un melange de confiance et d’exploracion. C’est comme plonger dans des emotions brutes, toucher a des trucs qu’on n’ose pas explorer en dehors de ca Hein ?. Ça peut vrm etre intense et, ouuais, y a un riske si la communication est pas au top. j’ai pu essayer avec un partenaire, et sinceremen, ca cree une connexion speciale mais faut y aller doucement. Si t’es curieux, prends ton temps et discute bien avant de te lance. lol

#33740 Répondre
    sciencefiction3144
    Participant

Franchement tu poses des kestions super intéressantes. Perso je pense ke la fascination pour le BDSM c’est un mélange de curiosité et de besoin de liberte. Genrre le fait de laisser le contrôle à kelkun d’autre ça peut etre hyper libérateur meme si ça fait flipper au désbut. On vit tellement dans un monde où on doit toujours tout gérer alors s’abandoner un peu ça peut faire du b1. Après ouais la communication c’est vraiment la clé. J’ai entemdu des histwares de trucs qui ont mal tournè et ça fait flipper. pour mwa le truc c’est d’en parler claairement avec son partenaire rédiger un genre de contrat si ça peut aider. Et puis chacun a ses limites faut pa hésiter à les poser. J’ai essayé vite fait avec un partenaire on a vraiment pris notre temps pour discuter de nos fantasmes et de ce qu’on voulait pa fairre c’étai essentiel. C’est plus une kestionn de confiance ke de simple curiosité je dirais. Je crois ke tant ke t’es sur la meme longueur d’onde ça peut etre une expérience hyper enrichissante ! Si tu sens ke t’es pa prete attends encore un peu et explore tes enuies sans pression. Voilà j’espère ke ça t’aide un peu … mdr

#34751 Répondre
    Anonyme
    Inactif

C’est clair, sans communication, on se retrouve rapidement en mode “je comprends rien à ce qui se passe”. C’est un peu comme essayer de danser le tango sans avoir le bon partenaire, pas vrai ? Faut vraiment être sur la même longueur d’onde !

#34849 Répondre
    Wassim.Dubois
    Participant

C’est clair, la confiance c’est la clé :). j’ai déjà testé aussi, et c’est vrai que ça peux amener à des sensations de ouf, met faut pa oublier de bien se parler avant . Si tu sens que ça te tennte, vas-y progressivement C’est bizarre

#34907 Répondre
    Anonyme
    Inactif

C’est vrai que le BDSM, c’est tout un univers fascinant. Ça va au-delà du simple plaisir physique, JE pense que c’est une danse entre confiance et lâcher-prise, un peu comme un jeu de domino où chaque pièce doit s’emboîter parfaitement. Cette dualité entre domination et soumission révèle des facettes de soi qu’on ne soupçonne pas toujours. Mais, ouais, la communication est essentielle, sinon ça devient vite une zone de turbulences. Pour moi, c’est un mélange d’exploration et de respect, et pardon chaque expérience peut nous enrichir si on y super super va avec les bonnes intentions. Si tu ressens des doutes, prends ton temps, c’est déjà un bon point de départ. c’est abusé quand même

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
Répondre à : Répondre #33487 dans j’hallucine BDSM : D’où vient cette fascination ?
Vos informations :

BDSM-rencontre