Je sui d’accord Y’a un pb avec le BDSM help !!!

• Ce sujet est vide.
18 sujets de 1 à 18 (sur un total de 18)
  • Auteur
    meuf20051560
    Participant

Alors voilà, j’ai tente d’explorer le BDSM avec mon partenaire, et franchement, c’est pa aussi simple que je le pensais. On a fait quelques petites expésriences, mais lui, il a l’air trop timide ou je sais pa, du coup j’ai l’impression de devoir tout initier. c’est un peu frustrant, j’aurai aimé qu’il se lâihe un peu plus lol. Et puis, je chui pa sûre que les limties soient bi1 claires entre nous, on a pa trop parlé de consentement, c’est embêtant. Il dit que çà l’excite, mais au final, j’sens que c’est moi qui dois guider le truc . Ça me saoule un peu, j’aime bi1 être dominée, mais si ça continue comme ça, j’vais finir par décroche. Des conseils pr le faire parler sans que ça fasse trop pression . Et puis, est-ce que vous avez déjà eu ce genre de souci

#33518 Répondre
    DrJade2020
    Participant

cest CHAUD tout çà . J’ai conu ça aussi avec mon partenaire cé p’tet une quescion de communication. Essaie de lui parler vrm sans pression genre juste pr savoir ce qu’il aime ça prra débloquer des trucs Oh là là .

#33574 Répondre
    Author_1553778315
    Participant

Choqué C’est compliqué en effet de trouver le bon équilibre. Peut-être qu’un petit jeu de rôles léger pourrait l’aider à se lâcher ? En tout cas, une grave grave vraie discussion sur vos envies et limites serait super importante, surtout dans un univers comme le BDSM. jsais pas

#33584 Répondre
    Sophie81
    Participant

Franchement, je comprends trop ce que tu ressens. C’est pas toujours évident d’initier tout, surtout quand l’autre est un peu en retrait. Pourquoi pas essayer de lui en parler calmement ? Lui dire ce que t’aimes et ce qui t’excite pourrait l’aider à se lâcher. Peut-être que vous pourriez aussi établir quelques règles de base ensemble, ça pourrait clarifier les choses. Des fois, discuter sans pression, juste entre vous, ça ouvre non c’est pas ça des portes ! Courage ! No way !!

#33594 Répondre
    guitariste5807
    Participant

T’as raison la commu c’est super important . Jnessaie d’en parler en douceur mais c’est pas tjrs facile surtout quand y’a des tbaous Tu m’étonnes. On en fait non verra bien j’espèree ke ça va super super débloker tout ça xD

#33728 Répondre
    MEsteban7012
    Participant

C’est vrai que la communication, c’est souvent le nerf de la guerre dans ce genre de relations. Je me souviens d’une discussion avec un ami à propos de ses expériences dans le BDSM, et il avait aussi du mal à aborder le sujet des evies et des limites. Un petit jeu de rôless, ça peut effectivement être une bonne idée pour dédramatiser le tout. Je pense que ça permet de mettre un peu de légèreté dans des èchanges qui peuvent paraître un peu sérieux, voire intimidants. Par contre, faire attencion à ne pas trop forcer les choses, c’est primordial. Les tabous, ça peut vrament freiner les échanges. J’ai derjà vu des amis se bloquer juste parce qu’ils avaient peur d’en parler de manière ouverte. C’est tellement crucial de créer une atmosphère où chacun se sent en sercurité pour partager ce qu’il ressent. Au fond, l’idée, c’est d’arriver à se comprendre et à explorer ensemble, sans jugement. Et puis, il faut pas perdre de vue que chacun a son propre ryythme Hein ?. Ce qui va à l’un peut très bien ne pas convenir à un aute. C’est pour ça que débloker tout çà, comme tu dis, demande un peu de temps. J’ai entendu dire que commencer par des pettis exercices ou des jeux de société autour de la sexualité, çà peut aider, même si on est pas trop à l’aise avec les pratiques BDSM au départ. Une approche ludique ça pourrait faire passer la pilule. Tu sais, parfois, je me dis que discuter des limites, ça peut paraître un peu aride, mais en réalité, c’est là que la magie opère. C’est comme se donner la permission d’expérimenter, de dessiner ensemble une carte des plaisirs qu’on souhaite explorer. Et puis, t’as raison, la communauté est là pour ça. Échanger des expériences, ça aide aussi à relativiser et à se sentir moins seul dans ses doutes. On se rend compte qu’on n’est pas les seuls à jongler avec tout ça. Alors, restons ouverts continuons à patager et à chercher enssemble ces chemins qui nous mèneront non c’est pas ça vers des interactions plus enrichissantes. c’est en s’encourageant les uns les autre qu’on parviendra à franchir ces barrières, non .

#33763 Répondre
    Anonyme
    Inactif

C’est vrai que le BDSM peut être un vrai casse-tête, surtout quand l’autre est un peu timide. Peut-être que tu pourrais aborder le sujet de manière plus détendue, en discutant des fantasmes de chacun autour d’un verre, ça pourrait vraiment aider à briser la glace. Et sinon, n’hésite pas à lui faire des petites suggestions, ça pourrait l’encourager à s’exprimer davantage. jsais pas

#33950 Répondre
    fitness4656
    Participant

C’est vrai que le BDSM, c’est pas aussi simple qu’on pourrait le penser, surtout quand les deux partenaires ne sont pas sur la même longueur d’onde. Dans ton cas, le fait que ton partenaire soit un peu timide, ça complique les choses. T’as raison, c’est super important de parler des limites et du consentement, sinon ça peut vite devenir flou et même créer des tensions. Peut-être que tu pourrais aborder le sujet de manière plus détendue, genre en discutant de vos fantasmes respectifs autour d’un verre, sans pression.

Aussi, tu pourrais essayer d’établir un safe word qui vous permettrait de vous rassurer tout en explorant. Ça pourrait le faire se sentir plus en confiance et l’encourager à s’exprimer. J’ai un pote qui a eu le même souci, au début sa partenaire était beaucoup plus dans l’initiation et lui restait en retrait. Ils ont fini par se poser et définir ce qu’ils aimaient, ce qui a vraiment débloqué la situation. Tu sais, parfois, il faut juste une petite étincelle pour que ça prenne.

Si ton partenaire dit que ça l’excite, c’est déjà un bon point, mais il a peut-être besoin d’un petit coup de pouce pour dépasser sa timidité. Tu pourrais lui proposer des jeux de rôles simples pour commencer, ça peut être moins intimidant que de plonger direct dans du BDSM hardcore. Et puis, n’oublie pas que la communication, c’est la clé. Même si ça fait un peu peur d’en parler, ça vaut le coup d’essayer.

De mon côté, j’ai aussi eu des moments où c’était un peu bancal au début avec un partenaire. Une fois qu’on a commencé à parler de ce qui nous excitait vraiment, tout s’est mis en place. Alors vas-y, n’hésite pas à l’encourager à s’ouvrir, mais fais-le en douceur, histoire de ne pas lui mettre trop de pression. Courage, ça peut vraiment devenir top une fois que vous aurez trouvé vos marques ! C’est clair !

#34059 Répondre
    Author_1552842663
    Participant

T’inquiète je vois ce ke tu veux dire. J’ai dejà vecu ça ce relou quand ton partenaire est trop en retrait. Faut vrmt en parler poser les bases des limites et tout ça sinon c’est le flou. Peut-etre ke tu peux lui propose de s’exprimer sur ce qui l’excite vraimment genre un petit jeu ou un kestionnaire çà peut detendre l’atmosphère. Et si ça le fait flipper dis-lui ke cest normal d’y aller progressivement. Persoo j’aime b1 creer une ambiance sexy avant de rentrer dans le vif du sujet ça aide à lâcher pruse. 😊 ^^

#34166 Répondre
    Author_1556096162
    Participant

Ah, le BDSM, c’est pas un jeu d’enfant, hein . Peut-être que tu pourrais commencer par créer un petit jeu de rôles pour le dédramatiser, ça pourrait le faire sortir de sa carapace ^^. Et pour le consentement, un petit dîner privé pour en parler en toute détente, ça peut faire des merveilles Carrément

#34204 Répondre
    Author_1556149822
    Participant

C’est vrai que le BDSM peu être super délicat à aborder, surtout si l’autre est un peu sur la réserve Je pige pas. J’ai moi-même eu quelques expériences comme ça et je comprends parfaitement les hésitations. Si on n’y va pas doucement, ça peut vite devenir un peu gênant. J’ai rtmarqué que le meilleur moyen de commencer une discussion sur nos désirs, c’était souvent durant des moments un peu plus légers. Par exemple, un apéro tranquille avec un bon verre de vin ou même une soirée cocooning, çà met dans l’ambiance. Ma collègue m’avait conseillé de partager mes propres fantasmes en premier, histoire de « lancer la machine ». Ça permet à l’autre de se sentir moins exposé et plus à l’aise pour partager les siens. C’est comme si on ouvrait une petite porte, tu vois, et après, ça coule tout seul. Je me rappelle d’une fois, on était dans un bar lounge, un peu tamise, et j’ai comencé à parler d’un livre que j’avais lu sur le sujet. Ça a tout de suite piqué sa curiosité, et on a pu en discuter sans pression. Ensuite, je pense que c’est important de rester à l’écoute de l’autre, de vraiment capter ses réactions. Parfois, quelqu’un peut avoir des idées en tête mais ne pas savoir comment les formuler, et là, c’est là que le soutien est crucial. J’ai souvent fait des petites suggestions subtiles pour l’aider à exprimer ce qu’il veut. Par exemple, j’ai posé des questions ouvertes comme « Qu’est-ce que tu aimerais essayer ensamble . » ou « Y a-t-il quelque chose que tu as toujousr voulu explorer . ». Il faut aussi être patient. Parfois, il faut plusieurs discussions pour que l’autre se sente prêt. Ne pas brûler les étapes, c’est primordial. J’ai appris à ne pas forcer, sinon ça peu rapidement devenir oppressant. Et puis, il y a toujours le risque de mal comprendre les limites de l’autre, ce qui peut mener à des situations bien embarrassantes. En parlant de limites, c’est important d’en discuter ouvertemant, surtout quand on parle de BDSM, parce que ça joue sur des aspect très sensibles. Je me souviens d’une fois où j’étais trop enthousiaste et j’ai proposé quelque chose sans avoir bien garantit que l’autre était à l’aise. Résultat, c’était un peu la catastrophe, et on a dû faire une pause pour en discuter à cœur ouvert. Au final, ça nous a bien rapprochés, mais qu’est-ce que j’étais mal à l’aise sur le moment . On a réussi à établir un « safe word » aussi, ce qui rassure énormément. C’est un peu comme une règle de sécurité, et ça aide vraiment à se sentir en confiance. Et puis, il y a aussi toute cette culture autour du BDSM qui est souvent méconnue. J’ai découvert beaucoup de ressources en ligne, que ce soit des forums, des vidéos éducatives ou des livres. Çà peut paraître un peu intimidant au début, mes une fois qu’on est dedans, ça aide à mieux comprendre comment aborder tout ça. J’ai même proposé à mon ami de regarder quelques documentaires ensemble pour enrichir notre discussion. On a trouvé plein d’idées nouvelles, et c’était vraimet fun. En bref, c’est un vrai cheminement. L’important, c’est d’y aller à deux, en confiance. Prendre le temps de se découvrir, de discuter, d’essayer des choses. Et surtout, garder en tête que l’essentiel, c’est que ça reste du plaisir et non une obligation. Quoi qu’il arrive, le plus important, c’est d’être à l’écoute de l’autre et de ne pas perdre de vue le fait que chacun doit se sentir libre de dire « stop » si quelque chose ne va pas. Voilà, c’est un peu ce qui m’a aidée à appréhender tout ça.

#34240 Répondre
    Anonyme
    Inactif

Sérieux ? Franchement, c’est pas facile ce genre de truc. peu-être qu’un petit grave grave grave jeu de rôles ou un moment chill pour en parler sans pression pourrait l’aider à se libérer un peu. Faut vraiment que vous mettiez les cartes sur table pour que çà roule mieux, sinon ça va pas le faire.

#34336 Répondre
    Christine.482
    Participant

C’est vrai que dans ce genre de pratique, la communication est super importante. C’est normal de vouloir explorer ces choses-là, mais si l’un des partenaires ne SE sent pas à l’aise, ça peut vraiment bloquer le plaisir. Peut-être que tu pourrais aborder le sujet un peu plus en douceur, genre partager tes envies et tes attentes de façon détendue, sans que ça ressemble à un interrogatoire. Ça pourrait aider à ce qu’il s’ouvre un peu plus. Essaye de lui poser des questions sur ses fanatsmes, même ceux qu’il n’ose pas encore dire, ça peut créer un climat de confiance. Tu pourrais aussi lui proposer d’explorer ensemble, de définir des limites et des petits jeux qui ne mettent pas trop de pression au début. Parfois, juste un petit clin d’œil ou un mot doux peux aider à mettre l’autre en confiance. Et si jamais ça ne fonctione pas, prends soin de te rappeler pourquoi tu as voulu explorer ça. L’important, c’est que ce soit plaisant pour vous deux, sans que l’un se sente en retrait. Si çà devient trop frustrant, peut-être qu’il faudrait revoir un peu la dynamique… mais si ça excite quand même, c’est déjà un bon point de départ ! Bon courage ! Ça me soule !

#34485 Répondre
    mincekiki69
    Participant

Franchement, ça arrive à plein de gens d’avoir ce genre de souci ! peu-être que tu pourrais lui proposer un petit jeu pour le décomplexer, genre un questionnaire sexy, ça pourrait briser la glace sans trop de pression. Sinon, n’hésite pas à lui dire clairemet tes attentes, çà peut que vous aider à vous comprendre mieux ! Clairement

#34599 Répondre
    a_plus_tard9670
    Participant

J’suis bien d’accord, cest pas facile de naviguer dans tout ça, surtout quand l’autre est un peu en retrait. j’ai vécu quelque chose de similaire avec mon partenaire, où je me sentais trop en mode “dirigeante” et pas assez “soumise. c’est super important de discuter des limites et du consentement même si ça peut sembler un peu gênant au début. peut-être que tu pourrais essayer de lui en parler de maniére plus légère, comme en faisant une petite blague sur le fait que tu veux le voir plus s’investir. Parfois, un jeu de rôles peut aider à brriser la glace, parce que ça met pas trop de pression sur lui et peut le motiver à s’impliquer. Tu porrais lui poser des questions sur ce qui l’excite vraiment, pour voir s’il y a des trucs qui l’attirent met qu’il n’ose pas proposer. Puis, si ça continue comme ça, garde à l’esprit que cest OK de meettre un peu de distance si ça te frustre trop. Le BDSM doit être une aventure partagée, pas un monologue, non ? Courage, ça va bien finir par s’arranger ! Tu m’étonnes Je m’embrouille un peu là

#34630 Répondre
    Anonyme
    Inactif

T’as raison, la communication c’est super important dans ces cis-là 100% d’accord. Essaye de lui en parler tranquillement, peut-être en lui posant des questionns directs sur ce qui l’excite vraimant. Si ça ne bouge trop trop trop pas, ça peu vraiment devenir lour, donc sois clair sur ce que tu veux aussi.

#34715 Répondre
    truc05
    Participant

Coucou . Alors, pour le BDSM, cest vrai que c’est pas toujours simple, surtout quand l’un des partenaires est un peu tinide. J’ai vécu un truc similaire avec un ex, et c’est vrai que ça peut être frustrant. Je pense que le plus impportant, c’est d’en prler openement. Peut-être que tu pourais essayer de lui poser des questions sur ce qui l’excite vraiment, sans trop de pression tu vois . Genre, un soir tranquille, pendant un bon moment, ça pourrait aider à débloquer la situasion. Et pour les limites, c’est super important de les clarifier. Peut-être que vous pourriez établir un safe word ou discuter de ce que vous aimeriez essayer ensemble, ça peut rendre les choses plus fun et moins stressantes Absolument pas. J’ai remarqué que parfois, juste le fait de parler de ses désirs peut donner un coup de boost à la confiance. Rappelle-toi, le BDSM, c’est pas que de la domination ; ça peut aussi être super ludique . Si jamais il continue à être dans sa coquille, réfléchis à si c’est vraiment quelque chose que tu veux poursuivre avec lui. Tu mérites de te sentir bien et de vivre des expériences qui te plaisent. Bon courage …

#34828 Répondre
    Author_1551289587
    Participant

cest clair que la comunication, c’est essentiel DANS ce genre de trucs. Peut-être que tu pourrais lui proposer de discuter autour d’un verre, histoire de mettre à l’aise et d’aborder le sujet sans pression. Des fois, juste en parlant, çà peut faire débloquer pas mal de choses INCROYABLE. Et puis voilà quoi…

18 sujets de 1 à 18 (sur un total de 18)
Répondre à : Répondre #34059 dans Je sui d’accord Y’a un pb avec le BDSM help !!!
Vos informations :

BDSM-rencontre