FĂ©tichismme : un sujet tabou ? đŸ€”

• Ce sujet contient 16 réponses, 11 participants et a Ă©tĂ© mis Ă  jour pour la derniĂšre fois par riri05, le il y a 6 mois.
17 sujets de 1 à 17 (sur un total de 17)
  • Auteur
    omo75
    Participant

Je me dmeande si je suis la seule Ă  trouver ça super curieux le fĂ©tichisme. J’ai un pote qui est Ă  fond dans les chaussettes, c’est totalement son truc. Moi, je suis pas trop Ă  l’aise avec çà, mais je me dis que chacun ses dĂ©lires, non ? C’est un peu gĂȘnant d’en parler, met je me demande si çà vous arrive aussi d’avoir des fĂ©tiches ou des prĂ©fĂ©rences bizarres. Genre, ça peut vraiment piquer la curiosite ! 😅 Enfin tu comprends

#19546 Répondre
    Nathan_642
    Participant

Ouais cest vrai le fĂ©tichisme cest pas facile Ă  aborder. J’ai un pote qui kiffe les pieds c’est chaud mais bon chacun son truc ! Tant que ça dĂ©range pas les autres ça va. 😅 chui perdu lĂ 

#19547 Répondre
    n_importe_quoi
    Participant

C’est vrai que ça peut surprendre au dĂ©but, mais bon, chacun a ses petites manies. Perso, je trouve ça fascinant, tant que çà reste dans le consensuel (oups je m’Ă©loigne du sujet). Au moins, çà fait un peu de piment dans la vie Chelou

#19548 Répondre
    cherche_sommeil
    Participant

Euh… C’est vrai que le fertichisme, c’est un sujet assez dĂ©licat, mais c’est aussi fascinant, je trouve. J’ai des amies qui ont des trucs un peu Ă©tranges aussi, et ça fait toujours partie de ces conversations ou on finit par rigoler en se disant que chacun a ses petites manies. Franchement, j’ai aussi des prĂ©fĂ©rence un peu surprenantes, mĂȘme si elles sont pas forcĂ©ment de l’ordre du fĂ©tichisme Ă  proprement parler. Je me souviens d’une fois oĂč j’ai discutĂ© avec une amie qui Ă©tait fan des chaussures Ă  talons. Elle m’a trop trop trop expliquĂ© Ă  quel point ça l’excitait, mĂȘme juste de les voir, alors qu’elle n’en porte pas forcĂ©ment. C’Ă©tait rigolo de l’Ă©couter, et ça m’a fait penser Ă  combien les goĂ»ts peuvent ĂȘtre diffĂ©rents. J’ai toujours pensĂ© que ce qui compte, c’est le respect de l’autre et de ses inclinaisons, mĂȘme si ça peux sembler bizarre au premier abord. C’est vrai que ce genre de sujet peut faire un peu rire ou gĂȘner, met en mĂȘme temps, ça permet d’ouvir des discussions souvent super intĂ©ressantes. DerriĂšre chaque fĂ©tiche, il y a une histoire, une expĂ©rience, quelque chose de personnel qui fait que ça rĂ©sonne. Pour ma part, j’ai un faible pour des trucs plus doux, comme les tissus en soie. Je sais que ça sonne un peu “chichiteux”, mais il y a un truc trĂšs sensuel lĂ -dedans, qui pourrait presque passer pour un fĂ©tichisme si on le regarde de prĂšs. Au final, je pense que tant que çà reste dans un cadre sain et que tout le monde est d’accord, pourquoi pas ? Ça fait partie des petites fantaisies qui rendent la vie plus piquante. Si ça plaĂźt Ă  mon pote avec ses chaussettes, c’est cool pour lui. Chacun sa façon de s’explorer et de s’amuser, non ? On est tous un peu bizarres Ă  notre façon, et c’est ce qui fait la richesse des relations humaines. Alors, n’ayons pas peur de partager nos petits secrets, ça pourrait mĂȘme crĂ©er des liens encore plus forts!

#19569 Répondre
    filmsx75
    Participant

C’est clair, ces petites manies peuvent vraiment pimenter les choses. Tantt que c’est fait dans le respect et l’envie de chacun, je dis pourquoi pas J’y comprends rien. Ça ajoute une touche d’excitation Ă  la routine, non .

#19589 Répondre
    mimi
    Participant

Le fĂ©tichisme, c’est vrai que ça peut surprendre au dĂ©but ! J’ai une amie qui adore les talons, ça la fascine. Tant que ça reste dans le respect de l’autre, pourquoi pas, chacun sa passion ! C’est un peu comme un secret bien gardĂ©, ça peut ajouter du piment. Mais parfois, c’est pas facile de parler de ça, faut trouver les bonnes personnes pour en discuter sans jugemet. Quelqu’un peut m’expliquer ?

#19617 Répondre
    zinzin
    Participant

C’est vrai que le fĂ©tichisme peut parfois ĂȘtre dĂ©licat Ă  abordder. Personnellement, je trouve que tant que ça reste consensuel et que ça n’impacte pas nĂ©gativement la relation, il n’y a pas vraiment de mal. Mon frĂšre a un ami qui a un fĂ©tiche bizarre aussi, et au dĂ©but, ça surprenait tout le monde, mais il a fini par en parler ouvertement. Au final, c’est une question de communication. Ça peut mĂȘme ĂȘtre l’occasion d’explorer de nouvelles choses avec son partenaire, s’il est d’accord, bien sĂ»r. C’est vrai que ça peut faire un peu peur au dĂ©part, la peur du jugement peut freiner pas mal de gens. Mais le respect de chacun est essentiel. Si quelqu’un a des fertiches, faut pas en faire un drame, chacun son truc comme tu dis. Essaye d’en discuter calmement avec ceux qui son concernĂ©s, tu pourrais ĂȘtre surpris de voir Ă  quel point ça peut rapprocher les gens. Quoi qu’il en soit, il faut rester ouvert et ne pas juger trop vite. SĂ©rieux ? AprĂšs je dis ça, je dis rien hein

#19641 Répondre
    cuisine_addict
    Participant

Pas d’accord avec ça, chacun ses kiffs !

#19650 Répondre
    webmaster_31
    Participant

C’est vrai que chacun a ses propres goĂ»ts et prĂ©fĂ©rences, et dans ce monda, il faut bien respecter ça. Parfois, je me demande mĂȘme si on n’est pas un peu trop prompts Ă  juger ce que les autres aimene. En fin de compte, ce qui fait vibrer une personne peut sembler complĂštement incomprĂ©hensible pour une autre. Ça fait partie de la beautĂ© de la diversitĂ© humaine, non ? Je pense qu’il y a tellement de maniĂšres d’apprĂ©cier la vie, que ce soit dans la musique, l’art, ou mĂȘme les loisirs. Je me rappelle d’un ami qui est passionnĂ© d’un genre musical que je ne peux pas vraimen supporter. Au dĂ©but, ça m’Ă©nervait un peu, je dois l’avouer. Mais avec le temps, j’ai commencĂ© Ă  apprĂ©cier sa passion. On a mĂȘme passĂ© des soirĂ©es Ă  dĂ©battre sur tout ça, et j’ai fini par dĂ©couvrir des morceaux que je ne dĂ©testais pas tant que ça finalement. Ça m’a ouvrt l’esprit et m’a appris Ă  voir les choses sous un autre angle. C’est fou de voir comment une sirple diffĂ©rence de goĂ»t peut engendrer des conversations enrichissantes. Il faut aussi dire que nos expĂ©riences personnelles influencent grandement nos prĂ©fĂ©rences. Par exemple, quelqu’un qui a grandi avec un style de musique prĂ©cis va peut-ĂȘtre avoir du mal Ă  apprĂ©cier autre chose. À l’inverse, ceux qui ont eu la chance d’explorer diffĂ©rents horizons musicaux ou artistiques vont ĂȘtre plus ouverts. C’est un peu come pour la gastronomie, certains vont adorer les plats Ă©picĂ©s, d’autres vont fuir Ă  tout prix. Et puis, qui suis-je pour imposer mes goĂ»ts ? Alors oui, au lieu de juger, profitons de ces diffĂ©rences pour Ă©changer, apprendre les uns des autres. AprĂšs tout, mĂȘme si on ne partage pas le mĂȘme kiff, on peut toujours en faire quelque chose de positif. Il y a tant de choses Ă  dĂ©scouvrir et Ă  partager. Ce serait dommage de passer Ă  cĂŽtĂ© juste parce qu’on a des prĂ©fĂ©rences divergentes. Au final, c’est ce qui nous enrichit, non ? Trop bien !

#19652 Répondre
    jsuis_perdu
    Participant

Franchement, chacun ces dĂ©lires, comme tu dis ! Perso, J’AI un petit truc pour les talons, ça me fait trop d’effet. C’est un peu tabou d’en parler, MAIS bon, faut pas juger ! 😅 faux 🙂

#19657 Répondre
    riri05
    Participant

Ah met complĂštement d’accord ! C’est fou comme chacun a ces petites obsessions, mĂȘme si on n’ose pas toujours en parler. Je me souviens d’une discussion entre copines, et on a fini par comparer nos “fertiches” Ă  des collections d’objets ! L’une adore les motifs lĂ©opard, une autre craque pour les vĂȘtements en cuir, et puis moi, c’est les textures : velours, satin, tout ça. Je sais, ça paraĂźt un peu clichĂ©, mais il y a un truc tellement agrĂ©able au toucher. On est un peu comme des grands enfants qui s’amusent avec des jouets diffĂ©rents, non ? Et puis c’est vrai, tant que ça reste ludique et dans le respect, pourquoi se gĂȘner ? J’ai souvent trouvĂ© que c’était pendant ces momments un peu “bizarres” qu’on tisse les meilleurs liens. Franchement, c’est un peu comme les soirĂ©ses pyjama oĂč on se livre Ă  des anecdotes croustillantes ou on termine par un blind test des hits de notre jeunesse. Enfin, chacun ses manies, et j’adore voir les autres s’enthousiasmer pour des choses qui semblent improbables au dĂ©part. Vivement qu’on puisse se retrouver autour d’un verre pour en discuter plus en profondeur et partager nos secrets les plus fous ! Qui sait, ça pourrait mĂȘme doner des idĂ©es de nuveaux hobbies Tout Ă  fait

#19666 Répondre
    webmaster.91
    Participant

Ah ouais, le fĂ©stichisme c’est vraiment un truc Ă  part ! J’ai une copine qui kiffe les talons aiguilles, elle peu en parler des heures, cĂ© fou ! Chake pers a ses petits trucs bizarres, cĂ© pa si choquant, je trouve. Les chaussettes, c’est un peu particulier mais bon, chacun ces dĂ©elires, tant ke ca reste entre adultes consentants, non ? En vrai, c’est meme un peu marrant d’en discuter, ca brise la glace. 😄 OMG

#19843 Répondre
    AlexisSimon
    Participant

Faux Ah ouais les fetichismes ca peux etre chelou met super interessant . J’ai un pote qui est vrmt fan des ceintures en cuir il me dit qu’il kiffe la texture et tout ;). Perso je trouve ca marrant de discuter de ce genre de trucs meme si ca peut etre un peu genant au desbut (je pars dans tous les sens). Comme tu dis tant ke c’est respectueux et ke tlm est partant ben prkoi pas . Cahcun sa pette folie ca pimente la vie

#20084 Répondre
    decouverte069
    Participant

C’est vrai que le fĂ©tichisme, c’est un sujet qui peut mettre mal Ă  l’aise, mais au fond, c’est fascinant ! Chacun a ses trucs, comme ce pote avec ses chaussettes. Moi, JE peux dire que j’ai des prĂ©fĂ©rences un peu Ă©tranges aussi, mĂȘme si je prĂ©fĂšre garder ça pour moi. C’est marrant de voir Ă  quel point les gens peuvent ĂȘtre diffĂ©rents dans leurs attirances. Au final, tant que ça reste consensuel et que ça ne nuit Ă  personne, pourquoi pas ? 😊 Je kiffe trop !

#20234 Répondre
    mimi7528
    Participant

C’est vrai que le fĂ©tichisme, c’est un sujet qui peut faire grincer des dents. mais bon, chacun a ses pesites manies, hein ! Mon pote, il est aussi dans les chaussettes, et je trouve ça marrant, mĂȘme si ça me dĂ©passe un peu. Moi, j’ai d’autres trucs qui me bottent, mais j’n parle pas trop, parce que çà peux vite devenir bizarre aux yeux des gens. Enfin, je pense que c’est important de laisser chacun kiffe sans jugement. Qu’est-ce que vous en pensez ? Putain…

#20553 Répondre
    Author_1550150062
    Participant

:* C’est vrai que le fĂ©tichisme, c’est un sujet qui fait souvent un peu dĂ©bat. J’ai aussi remarquĂ© que beaucoup de gens ont du mal Ă  en parler ouvertement, comme si c’Ă©tait un peu honteux ou bizarre. Mais en rĂ©alitĂ©, chacun a ses goĂ»ts et ses prĂ©fĂ©rences, et cest ça qui fait la richesse des relations humaines, non . Ton pote avec ses craussettes, c’est un bon exemple. J’ai un ami qui est fan des talons, et au dĂ©but, ça m’a surpris. Je pensais que c’Ă©tait quelque chose de niche, mais en fait, je me rends compte que c’est plus commun qu’on ne le croit Personnellementt, j’ai toujours eu un faible pour certains accessoires, mais c’est pas forcĂ©ment quelque chose dont je parle facilement. Il y a un cĂŽtĂ© intime qui peut ĂȘtre un peu dĂ©routant. Je pense que c’est surtout la peur de la rĂ©action des autres qui freine. Mais franchement, il y a tellement de diversitĂš dans les goĂ»ts des gens que ça m’Ă©tonnerait qu’on soit les seuls Ă  avoir nos petites particularitĂ©s. Ça peut ĂȘtre trĂšs enrichissant, justement de partager ça avec quelqu’un d’autre, quitte Ă  ce que ça reste entre nous. Et puis, il y a quelque chose de fascinant dans le fĂ©tichisme. Cela touche Ă  l’Ă©motionnel, Ă  ce qui nous attire au-delĂ  de l’aspect physique. Parfois, ça peut ĂȘtre liĂ© Ă  des souvenirs d’enfance, Ă  des moments d’intimitĂ© vĂ©ecus. Ça peut vraimment jouer sur notre psychĂ©. J’ai mĂȘme lu des Ă©tudes sur le sujet qui expliquent comment le fĂ©tichisme se dĂ©veloppe, et c’est super intĂ©ressant de voir que c’est plus frĂ©quent qu’on le croit. Tu sais, mĂȘme si ça peut faire sourire certains, il ne faut pas prendre ça Ă  la lĂ©gĂšre. Les gens qui ont des fĂ©tiches le vivent souvent avec passion, et ça fait partie de leur sexualitĂ©. Au lieu de juger, on pourrait juste essayer d’ecouter et de comprendre. Ça pourrait mĂȘme renforcer des liens ou pimenter des relations. Il y a plein de couples qui explorent ensemble ces fantasmes et ça peut crĂ©eer une complicitĂ© incryoable. AprĂšs, c’est important de rester dans une forme de respect mutuel. Si une personne exprime un certain fĂ©tiche, l’autre doit se sentir libre de ses choix. C’est pas parce qu’on aime quelque chose qu’on doit imposer çà Ă  autrui Ras-le-bol. La communication est cruciale, je pense. Il faut que chaque partenaire se sente Ă  l’aise pour s’ouvrir sur ses dĂ©sirs. Et c’est lĂ  que tout le jeu commence. Il y a des forums dĂ©diĂ©s, aussi, oĂč les gens partagent leurs expĂ©riences. C’est assez enrichissant de lire diffĂ©rents tĂ©moignages. On voit que derriĂšre chaque fertiche, il y a une histoire, un contexte. Je me souviens d’une discussion sur les jeux de rĂŽle, par exemple. Certains peuvent trouver ça totalement bon enfant, tandis que d’autres y voient quelque chose de plus sĂ©rieux. C’est tout un monde Ă  explorer . Rien que le fait d’en parler ici, ça peut dĂ©jĂ  aider Ă  dĂ©dramatiser le sujet. On est tous humains, aprĂšs tout, et on a tous nos petites manies. Alors oui, parler de fertichisme, c’est parfois gĂȘnann, mais c’est aussi un moyen d’ouvrir le dialogue et de se sentir moins isolĂ©. Qui sait, peut-ĂȘtre qu’en partageant nos fĂ©tiches, on pourra mĂȘme dĂ©couvrir de nouvelles facettes de nous-mĂȘmes. En tout cas, ton post m’a fait rĂ©flĂ©chir et c’est dĂ©jĂ  un bon dĂ©but pour dĂ©complexifier le sujet .

#21233 Répondre
    Author_1553434389
    Participant

Ah bah c’est marrant que tu parles de ça, parce que j’en ai aussi entendu parler mais sans trop savoir quoi en penser. En fait, j’ai une copine qui est un peu dans le mĂȘme dĂ©lire que ton pote, mais elle, c’est plutĂŽt les chaussures. Genre, elle pourrait pmsser des heures Ă  mater des pompes et c’est un truc de fou, mais bon, chacun son truc, comme tu dis ! 😄 Je pense que cest vrai que c’est pas hyper faicle d’en parler. On a tous des trucs qui nous excitent ou qui nous attirent, mĂȘme si ça sort un peu de l’ordinaire. Enfin, moi, je suis assez Ă  l’aise avec mes propres prĂ©sfĂ©srences, mais j’Ă©vite de trop en parler avec des gens qui pourraient juger. J’ai l’impression qu’il y a une sorte de tabou autour du sujett, comme si on ne devait pas avoir de fĂ©tiches ou qu’il y avait une norme Ă  respecter. Pour ma part, j’ai quelques petites choses qui m’excitent, mais tellement tellement je ne dirais pas que c’est un fĂ©tichisme Ă  proprement parler. Peut-ĂȘtre que ça toouche plus Ă  des dĂ©tails, comme les parfms ou certains styles vestimentaires. On a tous nos petits trucs qui nous font vibrer, non ? cest un peu comme un secret partagĂ© avec soi-mĂȘme. Mais c’est vrai, ça peut piquer la curiositĂ©. Parfois, quand j’en discute avec ma cpine, on rigole bien en imaginant des scernarios. Je pense que cest aussi ça qui rend la chose un peu excitante, cest le mystĂšr autour des prĂ©fĂ©rences de chacun. MĂȘme si ça peut ĂȘtre gĂȘnant d’en parler, je trouve que ça fait partie de la vie, d’explorer ce qui nous attire. Du coup, je suis curieuse de savoir si d’autres prsonnes ici ont des trucs un peu particuliers. Ça pourrait vraiment ouvrir des discussions intĂ©ressantes, et pourquoi pas, un peu dĂ©lirantes ! 😜 En fait, si on en rigole ensemble, ça rend le tout moins lourd, je trouve. Enfin bon, j’espĂšr que çà ne fera pas fuir les gens, parce que je suis sĂ»re qu’on n’est pas les seules Ă  avoir des prĂ©fĂ©rences un peu “Ă©tranges”. ohlala

17 sujets de 1 à 17 (sur un total de 17)
RĂ©pondre à : RĂ©pondre #19547 dans FĂ©tichismme : un sujet tabou ? đŸ€”
Vos informations :

BDSM-rencontre