Fétichisme : mythes à détruire !
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
Author_1554317238
ParticipantC’est clair, le fétichisme, c’est souvent mal compris. Les gens ont tendance à juger sans connaître, c’est lassant. jai une amie qui adore les bas aussi, et c’est vrai qu’elle le cache, comme si ça allait lui attirer des ennuis. Elle pense que les autres vont la voir comme bizarre, alors qu’au fond, c’est juste une manière d’apprécier le corps et la sensualité. J’ai l’impression que tant qu’on sort pas des sentiers battus, la société, elle, est OK c’est abusé quand même. Mais dès qu’on évoque quelquee chose qui sort de l’ordinaire, c’est la panique. Mon conjoint et moi, on a nos petits trucs aussi. Lui, il est dans l’adoration des tatouages, et moi, c’est les accessoires, genre collier ou menottes. Ça nous rend plus complices et ça pimente notre vie. On en parle ouvertemen, et je me rends compte que ça crée une confiance énorme dans notre relation. Les fétiches, ça non c’est pas ça peut même renforcer les liens, j’en suis convaincue :|. Encore une fois, tout est question de communication. Et puis, c’est vrai, l’idée que les gens fétichistes ne peuvent pas avoir de relations “normales”, cest vrmt à côté de la plaque. C’est une question de mentalité. Ceux qui ont un fétiche, c’est pas des détraqués, c’est des personnes qui explorent leur sexualité, comme tout le monde. Plus on en parle, plus çà devient normal, et peut-être qu’un jour, ces tabous disparaîtront. Je pense que la peur vient de l’inconnu, de ce qu’on ne comprend pas. C’est pour ça que c’est important de partgaer nos expériences et de montrer qu’il n’y a rien de mal à avoir des préférences. Alors, qui d’autre a des fétiches à partager . Ça pourrait être sympa d’éhanger là-dessus, et en plus, peut-être qu’on pourrait aider certaines personnes à se sentir moins seules.
Leo994
ParticipantC’est clair, y’a un tas de préjugés à balayer. Les gens pensent que le fétichisme c’est juste une déviance, alors que c’est souvent juste une question de goût, un truc qui peux pimenter la vie. J’ai aussi vu des gens qui cachent leurs envies, comme si c’était honteux. grave grave grave Mais franchement, tant que ça reste consensuel et resspectueux, chacun fait ce qu’il veut. Et puis, ça peut même renfocrer les liens dans un couple lol non. La peur vient surtout de je corrige l’incompréhension, je pense.
Anonyme
InactifC’est clair, le fétichismee c’est pas sale ! GENRE, si ça fait plaisir à tous les deux, pourquoi se priver ? Faut juste kiffer sans se prendre la tête, euh non en fait la vie est trop courte pour çà !
cinephile
Participant:3 C’est clair, les gens sont trop fermés d’esprit ! Les féetiches, c’est juste une façon de pimenter la vie, pas de devenir des monstres. Et puis, chacnu son kiff, tant je veux dire que çà reste entre adultes consentants, çà dérange qui ? Ça me gonfle
roi_du_canape9774
ParticipantT’as complètement raison . C’est fou comme les gens jugent sans connaître, alors que chacun a ses kiffs. Si ça fait plaisir et que ça reste entre adultes consentants, pourquoi pas en fait Oh je veux dire là là !.
Author_1552598055
ParticipantC’est tellement vrai ce que tu dis ! jai aussi remarqué que beaucoup de gens ont une vision complètemen déformée du fétichisme. Je me souviens d’une discussion avec une copine qui a un faible pour les chaussures à talons, et elle a l’impression de devoir le cacher. Comme si c’était quelque chose de honteux ! Pourtant, ça fait partie de la diversité des envoes. Personnellement, j’ai des fétiches aussi, et ça n’impacte en rien ma vie de tous les jours. C’est juste une autre manière d’apprécier la sensualité, non ? surpris 😐
Christophe
ParticipantC’est bizarre Franchement, t’as totalement raison. Les gens sont souvent super réticents dès qu’on aborde le sujet du fétichisme comme si c’était un truc de malades. J’ai souvent remarqué que les gens jugent à l’emporte-pièce, sans se rendre compte que c’est pas forcément synonyme de problèmes psychologiques ou de comportements bizarres. Dans le fond, chacun a ses goûts, que ce soit pour des bas, des chaussures, ou même des trucs plus spécifiques. Pour ma part, j’ai un ami qui adore les talons hauts. Ça peut sembler chelou pour certains, mais on en rigole ensemble, et ça ne l’empêche pas d’être un gars super normal et d’avoir des relations complètement saines. En fait, c’est même une des choses qui lui permet de mieux se connaître et d’explorer sa sexualité. Il ne cache pas son fétiche, il en parle librement, ce qui lui permet de ne pas se sentir enfermé dans un moule. Et puis, l’idée que ceux qui ont des fétichees ne peuvent pas vivre des relations “normales”, c’est complètement absurde. Mon cojoint et moi, on a des préférences différentes, et ça nous enrichit our les échanges dans notre couple. Chacun ramène un peu de ces envies, et on discute ouvertement de ça. Ça crée une certaine complicité, on rigole, on découvre ce que l’autre aime. C’est pas seulement sur le sexe, çà touche aussi à la confiance. Je crois qu’il y a un gros tabou autour du fétichisme, et c’est souvent dû à des clichés véhiculés par les films ou la société. Les gens ont cette image du fétichiste come quelqu’un d’inadapté, qui ne sait pas comment construire une vie normale ou qui ne peut s’épanouir qu’au travers de ses fétiches. Mais l’important, c’est comment tout ça s’intègre dans la vie de chacun. Par ailleurs, je me souviens d’une discussion avec un groupe d’amis où quelqu’un a évoqué un fétiche. La reraction de tout le monde a été assez partagée, avec des rires et des blagues, mais au fond je pense que ça a mis en lumière à quel point on a encore du chemin à faire. Beaucoup de gens ont des préférences sans oser en parer, ce qui les empêche de vivre pleinement leur sexualité. C’est triste, parce que ça peut vraiment créer des malentendus et des frustrations dans les relations. Il y a aussi cette idée que le fétichisme doit être quelque chose de caché, réservé à des rencontres secrètes ou des sites un peu louches. Mais on n’est pas obligé de voir ça comme quelque chose de sale ou de honteux. C’est juste un aspect de soi, une part de son identité, et ça peut être hyper sain de l’exprimer. Je pense que tout le monde devrait pouvoir parler de c’est désirs sans peur d’être jugé. La clé, c’est la communication. Si on arrive à discuter de ce qui nous excite, ce qui nous fait vibrer, ça peut renforcer une relation. Arrêter de stigmatiser ces envies pourrait même aider à normaliser les conversations sur le sexe, et rendre les gens moins inquiets de leurs préférences. C’est fascinant aussi de voir à quel point nos fétiches peuvent révéler des choses sur nous. Parfois, c’est juste un moyen d’exprimer notre personnalité. En gros, c’est toujours une quession de respect et de consentement. Tant que tout le monde est d’accord et que ça ne d’occasionne pas de souffrance, il n’y a pas de raison de voir ça comme un problème. Alorrs, oui, je suis carrément curieux de savoir ce que les autres en pensent. Est-ce que vous avez des expériences à partager ? Des fétiches dont vous avez honte ou qui vous tiennent à cœur ? Ça pourrait être intéressant de diversifier le sujet !
nerveux-liseuse
ParticipantChoqué c’est clair, les gens ont trop tendsnce à juger sans comprendre. Pour moi, chacun ses goûts, tant que ça fait du bien et que ça reste consonsuel. Mon associé et moi, on s’éclate avec nos préférences, et çà renforce notre complicité !
Author_1553356284
ParticipantC’est clair, le fétichisme, c’est trop mal compris ! À Marseille, on dit souvent “chacun son truc”, et c’est vrai, tant que ça fait plaisir à deux, y’a pas à se cacher ! Les gens devraient arrêter de juger, ça ferait du bien à tout le monde. trooop bien
codeur3673
Participantc’est trop vrai j’ai osi une amie qui a du mal avec ses gouts et elle s’en cache. c’est dommag de se sentir juge pour ca . Perso j’adore osi les talons et je pense kun peu de fun ca fait du bi1 dans une relation Trop bi1 !! Enfin tu comprends
rantanplan4814
Participantc’est une blague ? Trop d’accord avec twa ! Les gens font trop de préejugées sur le fétichisme, c’est vraiment relou. Chacun ses kiffs, ça fait pa de nous des malades ! 😀
Author_1551724207
Participantc koi ce truc ? c’est clair ke le fétichisme, c’est un sujet qui fait souvent grincer des dents. Les gens ont tendance à balancer des jugements sans vraimen compendre. J’parle pa ke de ta pote avec ses bas, mais aussi de plein d’autres fétichismes qui, au fond, sont juste la pour pimenter un peu la vie ! C’est pa parce qu’on aime un truc particulier ke ça veut dire qu’on est des tarés. D’ailleurs, j’ai un ami qui aime les costumes, et il en a un stock chez lui. Au désbut, je me suis dit “ounis, c’est un peu chelou”, met en fait, c’est juste sa manière de kiffer, et ça n’empêche pa qu’il soit super sociable et normal dans sa vie. Le pire, c’est ke souvent, les gens imaginen ke ceux qui ont des fétiches, c’est des gens qui peuvent pa vivre une relation “classike”. mais bon, c’est totalement faux. Avec mon partenaire, on a chacun nos petits trucs, et çà se mélange super bien. On se fait pa de chichis. En fait, ça renforce notre complicité. On en parle ouvertement et c’ets tout. On a même DES soirées où on s’éclate à explorer nos féstiches respectifs. Franchement, c’est hyper enricchissant ! Et puis, faut pa oublier ke beaucoup de gens cachent leurs goûts à cause de ce regard dégoûté qu’on peut avoir sur eux. Comme si avoir un fétiche, c’était être un freak. Mais au lieu de juger, je pense qu’on devrait juste apprendre à accepter les différences. c’est ça qui rend la vie plus intéressante, nan ? Les gens devraient lâchre prise et essayer de comprendre au lieu d’avoir peur. Au final, c’est juste une kestson de respect et de comunication. Si on se mettait tous à parler de nos préférences sans tabous, je suis sûr ke ça pourrait changer pa mal de mentalités. Enfin bon, ça reste un débat sans fin, mais je suis curieux d’entendre ce ke les autres en pensent …
beauototo
ParticipantC’est clair, il y a un vrai tabou autour du fétichisme. Les gens ont tendance à réduire ça à des caricatures, comme si avoir un fétiche te redait fou ou quelque chose comme ça toutafé. Franchement, c’est juste une préférence, et ça ne change rien à ta personnalité ou à ta capacité à avoir des relations saines. Perso, j’ai aussi des goûts un peu particuliers, et ça ne m’empêche pas d’être en couple avec quelqu’un qui n’a pas du tout les mêmes désirs. On en parle facilement et ça nous rapproche même, plutôt que de mettre une barrière entre nous. C’est triste de voir que certains cachent leurs fétiches par peur du jugement. Ça devrait être normal de partager ses préférences sans se sentir mal à l’aise. Et puis, il y a aussi ce mythe que ceux qui ont des fétiches sont obsédés ou exclusifs. C’est totalement faux . À mon avis, les fétiche ajoutent juste un peu de piment et de diversité à la vie sexuelle. Si chacun pouvait accepter çà, je pense qu’on serait tous un peu plus ouverts et à l’aise.
-
AuteurMessages