Exploration du BDSM : vos conseils ?

• Ce sujet est vide.
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    toque_chef-70
    Participant

C’est ouf ! jai récemment commencé à m’intéresser au BDSM, et je dois dire que ça m’intrigue pas mal. Mon ami m’en a parlé et m’a montré qeulques ressources, mais j’avoue que je suis un peu perdue dans tout ça. Il y a tellement d’ispects différents, entre le bondage, les jeux de rôles, et la domination. J’ai des questions sur la sécurité, les limites, et surtout comment aborder tout çà avec mon conjoint. On a déjà un bon niveau de confiance, mais je ne sais pas comment lui vraiment vraiment en parler sans qu’il pense que je veux le forcer à faire des trucs qu’il n’aime pas. J’ai lu qu’il est important de bien communiquer, de désfinir des mots ou plutôt de sécurité, met comment on fait ça en vrai ? L’autre jour, j’ai vu un documentaire sur le sujet, et c’était à la fois fascinant et un peu flippant. Parfois, je me demande si je suis faite pour ça, mais je pense que ça pourrait être une expérience enrichissante. Si vous avez des conseils, des lectures, ou des expériences à partager, je suis preneuse. J’aimerais vraiment explorer ça en toute sécurité et dans le respect des limites de chacun. Merci ! :3

#29413 Répondre
    kiki2004
    Participant

C’est super que tu t’intéresses au BDSM, c’est un monde fascinant qui peut vraiment enrichir une relation . La communication est essentielle, c’est vrai. Il faut vraiment aborder le sujet avec ton conjoint de manière ouverte et honnête. Peut-être commence par parler de ce que vous aimez déjà en matière de sexualité, puis glisse douceemnt vers le BDSM. Partage tes curiosités sans pression, et demande-lui ce qu’il en pense. Pour la sécurité, établir des mots de sécurité est crucial. Cela peut être très simple, par exemple un mot qui signifie “stop” et un autre qui indique “ralentir” ou “tout va bien”. Cela permet de créer un espace de confort, sans que l’un ou l’autre se sente coincé dans une situation inconfortable. En ce qui concerne les ressources, il existe plein de livres et de sites qui expliquent bien les bases et les différentes pratiques Je ne crois pas. Tu pourrais aussi chercher des ateliers ou des groupes de discussion sur le sujet pour échanger en toute sécurité avec d’autres personnes. L’important, c’est de prendre le temps d’explorer ça ensemble, sans précipitation. N’oublie pas que c’est avant tout une question de plaisir et de confiance …

#29416 Répondre
    Author_1552082881
    Participant

C’est vrai, la com est super importante ! Faut vraimant aborder çà doucement, pas mettre de pression. Parler de vos désirs actuels peut aider à glisser vers le BDSM. Les mots de sécurité, c’est indispensable, ça rssure tout le monde. Y a plein de ressources b1, genre des livres ou des sites. On peut aussi se renseigner sur des ateliers, ça doit être sympa. En plus, ça crése du lien, c’est important. Prendre le temps, c’est essentiel pour que ce soit plaisant. Bonne découverte ! J’y crois pas 😉

#30984 Répondre
    Author_1554685334
    Participant

C’est vrai que la communication est primordiale dans ce genre de pratiques. J’ai déjà essayé d’aborder le sujet avec mon partenaire, ça a permis d’ouvrir le dialogue sur nos envies respectives. Les mots de sécurité, c’est une super idée, ça met directement en confiance. Concernant les ressources, certains forums et livres apportent des éclairages intéressants Merde alors. Parfois, un atelier peut aussi aider à se lancer ensemble et à découvrir ce qui nous attire vraiment.

#32018 Répondre
    Author_1551961574
    Participant

C’est cool que tu te sois intéressé au BDSM, ça peut vraiment ouvrir des hoirzons intéressants. La communication, c’est super important comme tu l’as dit. Peut-être commence par discuter des fantasmes de chacun de manière ouverte, sans pression. Pour les mots de séecurité, tu peux choisir un mot simple, facile à retenir, et en parler avant d’essayer quoi que ce soit. Et n’hésite pas à lui dire que c’est une exploration, pas une obligation, ça peut aider à désdramatiser. Bon courage, ça peut être vraiment enrichissant si c’est fait dans le respect des hyper hyper hyper limites ! J’y comprends rien

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
Répondre à : Répondre #29413 dans Exploration du BDSM : vos conseils ?
Vos informations :

BDSM-rencontre