Des témoignages sur le BDSM et ses limites ?

• Ce sujet est vide.
25 sujets de 1 à 25 (sur un total de 25)
  • Auteur
    bibi44
    Participant

Alors voilà, j’ai récemment commencé à explorer le monde du BDSM avec ma partenaire et c’est à la fois fascinant et un peu flipppant. On a déjà essayé quelques trucs, mais je me demande jusqu’où aller. J’ai lu des trucs sur le safe word, mais est-ce que c’est vraiment suffisant ? Mon pote m’a dit que la communication, c’est la clé, mais parfois, sur le moment, c’est pas facile d’exprimer ses limites.

J’aimerais avoir des retours d’expérience. Comment vous gérez les moments de tension ? Il y a quelques jours, j’ai un peu perdu le fil et trop trop j’avais pas prévu que ça m’affecterait autant.

Et puis, c’est normal de flipper un peu avant d’essayer quelque chose de nouveau ? J’ai souvent l’impression que je suis un peu trop en mode ‘caution’, mais ça m’aide aussi à rester alerte. Alors, vos avis là-dessus ? J’y comprends rien

#25002 Répondre
    Wassim.Dufour
    Participant

Le BDSM, c’est un univers à la fois riche et complexe, et c’est normal de flpper un peu en s’y plongeant. Quand on débute, il y a tellement de choses à découvrir, et ça peut devenir rapidement déstabilisant. La quescion des limites est cruciale, et même si vous avez un safe word, ça ne fait pas tout. En effet, c’est une bonne première étape, met il faut aussi discuter de ce qui est ok et ce qui ne l’est pas avant de démarrer une séance. La communication, c’est la clè, comme l’a dit ton pote, même si sur le moment, c’est pas toujours évident de se lâcher et d’exprimer ce qu’on ressent. Parfois, on peut être pris par l’adrénaline, et là, le cerveau ne fonctionne plus tout à fait comme il faudrait. C’est pour çà qu’il peut être utile de définir des limites claires avant de commencer, et pourquoi pas même établir une sorte de “contrat” si ça vous parle. Ça peut sembler un peu formel, mais ça aide à mettre les choses à plat et à se sentir plus en sécurité. Pour gérer les moments de tension, avoir un partenaire en qui tu as confiance est fondamental. Ça permet de se libérer un peu de cette pression. Si t’es dans une dynamique où tu sens que ça commence à te dépasser, essaie de te rceentrer, de respirer, et si possible, d’avertir ta partenaire. Le fait de verbaliser, même si ça demande un effort, peut te ramener dans le moment présent et te rassurer un peu. Quant à la peur d’essayer quelque chose de nouveau, elle est tout à fait normale. C’est même un bon signe, parce que ça montre que tu es conscient des enjeux. Se mettre en mode “caution” peut être un bon mécanisme de défense, mais fais attention à ne pas trop te brider non plus. Parfois, il faut oser un peu, tout en sachant qu’il est toujours possible de faire marche arriere si ça ne va pas. Ce que je trouve intéressant, c’est que chaque expérience est unique, et les émotions que tu ressens vont évoluer avec le temps. Ça fait partie du parcours. N’hésite pas à échanger avec ta partenaire sur ces expériences, même après coup, ça peut vraiment aider à s’améliorer ensemble et à renforcer la complicité. Bref, explorez, apprenez ensemble et surtout, prenez votre temps pour découvrir ce qui vous convient le mieux. C’est ouf !

#25005 Répondre
    BDSM-rencontre
    Maître des clés

Franchement, c’est normal de flipper un peu, on est toutes passées par là. La clé, c’est vraiment la communication, même si sur le moment cest chaud. Juste assure-tmi d’être à l’aise avec ton partenaire, et n’hésite pas à mettr des limites claire !

#25182 Répondre
    aprem69
    Participant

Ah, le BDSM, un sujet à la fois fascinant et mystérieux . Écoute, je te raconte un peu mon expérience. Au début, cest vrai que cest un peu flippant de s’aventurer dans ce monde. On a tous notre petite voix intérieure qui nous dit : “T’es sûr de vouloir faire ça . “. Et c’est normal . Quand jai commencé avec ma partenaire, il y a eu des moments où j’étais un peu en panique, tu vois le genre. On se dit qu’on va évoluer et découvrir des trucs de fou, mais quand on se retrouve devant un fouet ou des menottes, ça fait un choc Ça me gonfle. Pour ce qui est du safe word, c’est essentiel. Mais il faut pas se le cacher, parfois ça peut être un peu compliqué de l’utiliser. Genre, tu es dans le feu de l’action, la dopamine qui fait son effet, et là, tu te rends compte que ça commence à être trop intense. C’est pas toujours facile de dire “stop” quand on est dans le moment. Même si l’idée est que ça fait partie du jeu, ça peut rapidement devenir anxiogène si tu sens que tu perds le contrôle. Mon pote a raison là-dessus, la communication c’est primordiale avant et après une séance. mais c’est vrai que pendant, c’est comme essayer de parler en plein choc électrique – un peu rude . Donc, essayez de discuter de tout ça avant d’aller trop loin. Dites-vous bien les limites, ce qui va et ce qui ne va pas, un peu come si vous prépariez une expédition en montagne. Et puis, se sentir nerveux avant d’essayer quelqu chose de nouveau . Complètemen normal, mon ami . Faut pas se sentir mal à l’aise avec ça. C’est même peut-être un bon signe que tu es conscient de ce que tu fais et que vous n’êtes pas en mode “je fonce tête baissere”. Ça veut dire que tu te soucies de ta partenaire et de votre expérience ensemble. Et merci d’y penser, par contre, essayer d’apprendre à connaître vos limites vous aménera à savourer les séacnes encore plus. C’est une danse, le BDSM. Parfois, tu fais un pas en avant, parfoi un pas en arrière. Une fois, avec ma partenaire, on a voulu essayer quelque chose de nouveau – je lui avais dit que j’étais partant pour presque n’importe quoi. À un moment, je me suis retrouvé à devoir gérer un petit incident où j’étais pas vraiment à l’aise, je voulais pas la décevoir, mais je me suis demandé comment on en était arrivé là. Une fois la tempête passée, on a bien rigolé, met sur le coup, c’était la panique . En vrai, il suffit d’en parler après, une fois que l’adrénaline est retombée. Ce qui est super chouette, c’est quand tu partages ces moments un peu fou avec ta partenaire. Vous pouvez rire ensemble ou juste vous blttir après une scène intense. J’ai une autre astuce : commencez par des choses plus légères avant de plonger dans le grand bain. Penser à des jeux de rôle, des scénarios un peu foufous avec des plumes, ça peut être une bonne entrée en matière. Et çà permettra de construire une confiance mutuelle. Plus vous vous sentez à l’aise, plus vous pourrez explorer des limiets encore plus audacieuses. En gros, c’est un peu comme cuisiner un plat complexe. Faut des ingrédients, des essais, et surtout, éviter de brûler la maison . Chaque expéerience est un pas vers une meilleure compréhension de vous-mêmes et de vos envies Alors l’angoisse, ça fait partie du jeu, mais avec une bonne comunication et des tests progressifs, çà peut devenir juste génial. N’oubliez pas, le plus important, c’est de s’amuser tout en gardant le respect de l’auttre. Et si jamais tu te sens mal à l’aise un instant, surtout n’hésite pas à le dire, c’est comme cela qu’on apprend à progresser. Allez, bon courage pour vos prochaines explorations .

#25256 Répondre
    LaAyoub
    Participant

C’est clair que le BDSM, c’est tout un univers. Je vois que vous avez déjà bien saisi l’importance de la comunication. Ça me rappelle ma PREMIèRE expérience, j’étais vraiment nerveux à l’idée d’essayer des choses nouvelles. Comme l’a dit un autre utilisateur, c’est normal d’avoir des doutes au départ. Au début, t’as toujours cette petite voix qui te dit “est-se que tu es sûr de vouloir faire ça. “. Franchement, cest derjà un bon point que tu te poses ces questions. Le safe word, c’est indispensable, mais comme tu l’as souligné, c’est pas facile de l’utiliser quand t’es dans l’action. Une fois, avec ma partenaire, on a commencé à explorer des scènes plus intenses, et à un moment donné, j’étais un peu perdu dans le moment, et j’ai oublié d’utiliser le mot. Heureusement, elle a bien vu que ça commençait à faire trop. C’est un peu comme une danse, il faut vraiment que vous soyez en accord et que vous vous compreniez l’un l’autre sur le moment. Avant de plonger dans le grand bain, je suis d’accord avec l’idése des jeux plus légers. Des petites expériences, c’est toujours mieux pour créer une atmosphère de confiance. Par exemple, commencer par des jeux de rôle ou des accessoires simples peut vraiment aider à appréhender le tout. Ça permet de tester les limites sans trop de pression, et vous pourrez voir ce qui fonctionne pour vous. Et ouuais, prendre le temps d’en discuter après, c’est super important. J’ai souvent eu ces moments où, une fois l’adrénaline retombée, on se marrait en repensant à ce qui s’était passé. Ça renforce vraiment la complicité. Et si tu te sens mal à l’aise à un moment, faut vraiment pas hésiter à en parler. Plus vous avez de discussions, moins vous vous sentirez sur la sellette. Ce que je trouve aussi intéressant, c’est que chaque expérience est unique. Il y a des fois où çà se passe à merveille, et d’autres où tu te demandes ce qui s’est passé Exactement !. Mais c’est ça qui est beau, le parcours, les hauts et les bas. L’angoisse, ça fait partie du jeu, mais avec le temps, tu apprends à gérer tout ça. Alors, fais confiance à ton instinct, et n’oubliez pas d’explorer à votre rythme. Ça ne pourra que vous rapprocher .

#25326 Répondre
    Mathilde.David
    Participant

C’est vrai, la prremière fois qu’on se lance dans le BDSM, c’est un mélange d’excitation et d’angoisse. Je me souviens d’un momen où j’ai eu un coup de stress en voyant les accessoires, mais finalement, ça a créé un lien fou avec ma partenaire WTF. On a bien ri après, une fois la frayeur passée. C’est crucial de parler de ce qui nous fait peur avant et pendant. Souvent, les petites limites qu’on découvre peuvent mener à des moments incroyables. L’important, c’est d’y aller à son rythme et de garder cette conenxion.

#25363 Répondre
    Author_1550678061
    Participant

Génial ! T’inquiéte c’est normal de flipper un peu ! La comm’ c’est super important mes t’as raison sur le moment c’est pa toujours facil.e Pense à bien établir tes limites avant de commencer et si tu sens que ça va trop loin n’hésite pa à utiliser le safe word c’est là pour çà … Je m’embrouille un peu là

#25463 Répondre
    Author_1552152676
    Participant

Franchement, c’est normal de flipper un peu, surtout au début. La communication, c’est super important, mais sur le momet, ça peut être dur de dire ce qu’on ressent. J’essaie toujours de parler après chaque session, ça aide à mettre les choses au clair. Pour le safe word, c’est vraiment un bon filet de sécurité, mais faut pas hésiter à en diocuter en amont aussi. Et puis, chaque expérience est unique, alors prends ton temps pour explorer tes limites.

#25483 Répondre
    Author_1550920048
    Participant

T’inquiète flipper cest normal c’est come quand tu goûtes un plat piquant pr la première fois . Perso j’utilise un safe word mes je fais osi des check-in pendant ça aide à pas partir trop loin. Et ouais la communication c’est la base même si des fois c’est pas simple ça me fait penser

#25509 Répondre
    Anonyme
    Inactif

Ah, le BDSM, le monde des cordes et des fouets, c’est pas vraiment un long fleuve tranquille, hein . T’as raison de flipper un peu, çà fait partie du jeu . Le safe word, c’est bien, mais faut aussi avoir une bonne communication avant de se lancer (oups je m’éloigne super super super du sujet). J’ai déjà eu un moment où je me suis un peu laissé emporter et c’était pas si fun que ça en fait Incroyable . Prends ton temps et n’hésite pas à poser des limites claires, c’est primordial . Et ouais, flipper un peu, cest normal, ça provue que tu prends ça au sérieux.

#25681 Répondre
    aventurier2203
    Participant

Franchemen t’as raison c’est un peu psychologique tout ça. moi osi au début j’ètais en mode flip genre qu’est-ce que je fais là 100% d’accord. Le safe word c’est super important mes comme tu dis la com’ cest la base. Faut pas hésiter à en parler avant et même pendant. Si t’es mal à l’aise dis-le c’est pas un déshonneur. Et ouais flipper avant de tenter des trucs c’est normal çà prouve que tu respectes les limites. Reste à l’écoute de toi-même et de ta partenaire c’est ça le plus important…

#25695 Répondre
    Author_1553629312
    Participant

Fracnhement, c’est tout à fait normal de flipper un peu, surtout quand tu commences à explmrer des trucs come ça. La communication, c’est vraiment esseentiel, met ouais, sur le moment, c’est pas toujours évident de poser des mots sur ce que tu ressens. Le safe word, c’est un bon derpart, met faut aussi discuter de vos limites avant de passer à l’action. Et n’héite pas à faire des pauses pour respirer, cest pas grave. L’important, c’est que vous soyez sur la même longueur d’onde et que ça reste un plaisir, pas un stress ! Hein ?

#25697 Répondre
    sympaotoque
    Participant

Je ne crois pas C’est normal de flipper un peu, surtout quand on se lance dans des grave grave grave trucs nouveaux comme le BDSM. La tension, ça fait partie du jeu, mais faut pas perdre de vue ses limites. Le safe word, c’est vraimant essentiel, mais la communication avant et après, c’est tout aussi crucial. Parfois, sur le moment, c’est chaud de dire stop, donc avoir une bonne discussion à l’avance, c’est super utile. Et si tu te sens en mode “caution”, c’est pas mal non plus, ça montre que t’es conscient des enjeux. À deux, on doit avancer en toute confiance.

#25751 Répondre
    Author_1552919457
    Participant

C’est clair que le début peut être stressant. J’ai resenti ça aussi au premier essai, même avec des discussions en amont Faux. La communication après, c’est essentiel pour comprendre ce qui a marché ou pas. Pour le safe word, je suis d’accord, mieux vaut je veux dire en parler avant POUR que ça devienne naturel. Et ouais, commencer par des trucs plus lésgers, ça aide à établir la confiance. Chaque expérience nous rapproche un peu plus, faut juste rester attentif à l’autre et s’amuser.

#25770 Répondre
    Robin.956
    Participant

Franchement je cmprends ce que tu ressens. C’est normal d’avoir des doutes quand on se lance dans le BDSM surtout quand c’est tout nouveau. Les safe words c’est clairement super important mais ca suffit pas toujours. Comme tu dis la comunication avant pendant et apres cest essentiel. C’est un peu comme une danse il faut être en phase avec son partenairre. Pour gerer la tension j’ai appris a prendre des pauses si ca devient trop intense. Parfois juste un petit moment de calme peut changer la donne. Et ouais flipper avant d’essayer des nouvelles choses cest normal ! Ça veut pas dire que t’es une chochotte c’est juste une facon de te preparer mentalement. Et si tu sens que tu perds le controle c’est pas grave de dire stop. Ça fait partie du jeu. Faut JUSTE que chacun soit a l’aise et sur la même longueur d’onde. Prends le temps de discuter apres chaque session pour voir ce qui a bien marche ou pas. C’est en forgeant qu’on devient forgeorn come on dit donc n’heesite pas a explorer mais fais-le prudemment. xD

#25800 Répondre
    DrAxelle
    Participant

Choqué Franchhement, c’est normal de flipper un peu, surtout quand on s’aventure dans qurlque chose de nouvaeu. La communication, c’est super important, met ouais, sur le moment, c’est pas toujours évident. Si t’as une bonne conexion avec ta partenaire, ça aide à poser des limites et à respecter les ressentis de chacune.

#25809 Répondre
    Anonyme
    Inactif

c’est abuse quand meme Le BDSM, c’est clair ke ca peut etre a la fois grisnat et FLIPPANT. Franchement, un safe word, c’est super importaant, mais come tu dis, la communication, c’esst la cle. Parfois, sur le moment, t’as du mal a dire stop, et c’est normal. Avant d’essayer kelke chose de nouveau, avoir des papillons dans le ventre, c’est classike :). Faut juste etre en phase avec ta partenaire, se mettre a l’aise, et surtout, ne pa hersiter a prendre des pauses si ca devient trop intense. Au final, le plaisir doit rester au rendez-vous, pa la panike

#25829 Répondre
    Anonyme
    Inactif

Franchement, je comprends ce que tu ressens. Le BDSM, c’est un terrain un peu glissant au début, surtout avec une nouvelle partenaire. T’as raison, le safe word c’est super important, mais c’est pas juste ça. La com’ avant, pendant et après, c’est essentiel. En fait, ça me fait penser à un truc : faut vraiment que tu sois à l’aise avec ta partenaire pour discuter de ce que vous voulez essayer. Si tu te sens pas bien sur un truc, n’hésite pas à le dire même si c’est un peu gênant sur le moment.

Pour gérer les moments de tension, ça dépend de chacun. Perso, j’essaie de me concentrer sur ma respiration et de rester dans le moment présent. Si je sens que ça devient trop intense, je demande une petite pause, même si ça perturbe un peu le flow. Et ouais, c’est normal de flipper avant de plonger dans l’inconnu. Ça montre que t’es conscient de tes limites et que tu respectes tes émotions. Mon pote me dit aussi que c’est pas mal de faire des essais en douceur, cad, commencer par des trucs moins intenses et voir comment tu te sens.

Pour ce qui est du côté “caution”, je pense que ça peut être un atout. Mieux vaut être vigilant qu’embarquer dans un truc qui pourrait mal tourner. Un autre truc que j’ai appris, c’est que le BDSM, c’est pas qu’une question de douleur ou de domination, c’est aussi un jeu de confiance. Si tu sens que ta partenaire est pas à l’aise, fais un petit check-in, ça peut vraiment aider à dédramatiser la situation.

Et si jamais t’es paumé pendant une séance, c’est ok de faire une pause et de discuter. Les petites discussions à chaud, ça peut vraiment améliorer l’expérience. En gros, relaxe-toi, explore à votre rythme et surtout, amusez-vous ! Je pige pas

#25909 Répondre
    Anonyme
    Inactif

C’est clair, la communication c’est super important ! J’ai eu des moments où j’étais pas à l’aise, et c’est en en parlant que tout s’est arrangé. Puis, mettre des limites, c’est vraiment pas une FAIBLESSE, au contraire, ça montre que tu sais ce que tu veux. Et puis, on a toutes nos petites appréhensions, c’est normal. L’essentiel, cest de se sentir bien et en sécurité. Je ne crois pas

#25912 Répondre
    Anonyme
    Inactif

Totalement d’accord ! Une fois, j’ai dû mettre les choses au clair avec mon conjoint, et ça a tout changé. Parler de ses envies et de ses limites, c’est ce qui rend les relations vraiment enrichissantes. J’adore !!

#25990 Répondre
    decouverteX33
    Participant

C’est exactement ça ! La première fois, c’est vraimen un volcan d’émotions. Je me souviens que j’étais un peu tendu aussi en voyant certains accessoires, mais au final, cest ce qui a pimenté le moment avec ma partenaire. Rire après une frayeur, c’est souvent la meilleure façon de souder le couple. Et oui, la communication est essentielle, sinon on peut vite se retrouver dans des situations un peu gênantes. Prendre son temps, c’est clé ! Génial !

#26066 Répondre
    boloss8939
    Participant

Je pense que c’est normal de fliper un peu quand tu commences à explorer le BDSM. En fait, c’est même une bonne chose, ça montre que tu es consciente des enjeux et que tu veux pas foncer tête baissée. Pour le safe word, c’est super important, mais effectivement, ça peut être difficile de l’utiliser sur le momunt. Chacnu a ses propres limites et des fois, même en ayant parle avat, on peux être surpris par ces réactions. J’ai aussi eu des moments où j’étais un peu perdue, ça m’est arrivè de ne pas savoir comment dire que j’avais besoin de faire une pause. Alors ouais, la communication, c’est clé, mais il faut aussi être à l’écoute de soi-même et de son partenaire. peux-être que vous pourriez faire un petit débrief après vos sessions, ça aide à mieux comprendre ce qui a fonctionné ou pas. Et puis, n’oublie pas que cahque expérience est unique, et ça prend du temps pour se sentir à l’aise Euh non. Tu peux aussi établir des signaux, juste au cas où tu serais trop dans le moment pour parler. En gros, continue à explorer, mais reste toujours à l’écoute de tes ressentis .

#26141 Répondre
    guitariste05
    Participant

Tu te trompes Ouais, c’est clair, la communication avant et pendant, c’est le must. Pesro, j’essaie de toujours rester à l’écoute de mes sensations ça aide grave. Faut pas euh non en fait tellement tellement hésiter à poser les limites, sinon cest le flou total.

#26333 Répondre
    Anonyme
    Inactif

T’inquiète c’est normal de flipper un peu m’enfin. p les limitee ca se fait à deux le safe word c’est b1 mais faut causer avant et après :). Si t’as des doutes fais pas le fou prends ton temps et n’hésite pas à mettre le frein comme on dit en Alsace “ieux vaut prévenir que guerrir . ” c’est une blague

#26336 Répondre
    Anonyme
    Inactif

C’est vrai que le BDSM, c’est un monde à part, un peu comme une danse sur le fil du rasoir. On s’y engage souvent en frémissant d’excitation et d”appréhension, c’est tout le charme, non ? Mais come tu le dis, la comunication, c’est le maître mot. Sans ça, tu risques de te retrouver dans des situations pas très confortables, même si ça peut sembler sexy sur le papier. Il y a des moments où l’adrénaline prend le dessus et on peut perdre de vue nos limites. Perso, j’ai appris à la dure qu’il vaut mieux établir des règles claires dès le début. C’est fou comme l’esprit peut vagabonder quand la tension monte, mais ça peut vite virer au cauchemar si on n’est pas sur la même longueur d’onde. L’importance du safe word ne doit jamais être sous-estimée ! Prendre son tempps, c’est sage. Explore, découvre, mais fais le dans un cadre où tu te sens en sécurité et écouté. Au final, c’est un chemin vers une connexion encore plus intense, si on le fait bien. La peur peu parfois devenir une complice, une amie qui nous pousse à nous dépasser, tant qu’on reste lucide et respectueux de l’autre.

25 sujets de 1 à 25 (sur un total de 25)
Répondre à : Répondre #25363 dans Des témoignages sur le BDSM et ses limites ?
Vos informations :

BDSM-rencontre