Des conseils pour débuter dans le BDSM ?
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
14 février 2026 à 10 h 41 min #44196
webmasterX31
ParticipantJ’suis hyper curieuse demuis un moment sur le BDSM, mais j’avoue que ça m’fait un peu flipper aussi. j’ai jamais osé en parler par ici, mais bon… Mon copin est chaud pour essayer des trucs, genre bondage et tout, mais je sais pas trop par ou commencer. C’est quoi les trucs de base à savoir ? Et les èquipements, c’est vraiment néscessaire ? J’veux pas finir par faire n’importe quoi, vous voyez, j’sais pas trop où son les limites. J’ai déjà lu pas mal d’articles, mais j’aime pas trop les théories trop sèches. Çà fait un moment qu’on parle de pimenter un peu notre vie, mais j’ai pas envie de trop me retrouver dans un truc qui me met mal à l’aise, vous me suivez ? Si vous avez des expériences à partager ou des conseils, ça m’aiderait vraiment ! Merde alors
14 février 2026 à 10 h 53 min #44198Brandon.26
Participanttrooop bien C’est normal d’avoir un PEU d’appréhension au début, ça m’a fait le même effet. En fait, la communication, c’est clé, donc parle bien avec ton copin avant de vous lancer. Pour commence doucement vous pouvez essayer des trucs simples, comme des yeux bandéss ou des menottes, sans trop rentrer dans le bondage hardcore tout de suite. Et les équipements, c’est pas indispensable au début, y a plein de choses que vous pouvez faire avec juste votre corps et votre imagination. L’important, c’est de vous amuser et de respecter vos limites, pas de vous forcer à faire des trucs que vous ne sentez pas. Amusez-vous bien !!!!
14 février 2026 à 11 h 05 min #44200Anonyme
InactifTout à fait Carrément d’accord ! La communication, c’est super important. Commencer par vraiment vraiment des trucs simples, c’est souvent le meilleur moyen de se sentir à l’aise. Amusez-vous bien !
14 février 2026 à 11 h 17 min #44202Author_1551724207
ParticipantComence par discuter avec ton copain de ce que vous voulez explorer, c’est super important. Pour le matéaiel, pas besoin de se ruiner, quelque cordes et un mssque peuvent suffire au début. N’oubliez pas de définir des limites et non c’est pas ça un mot de sécurité pour que ça reste fun et sécurisé ! Sans déconner ?
14 février 2026 à 11 h 29 min #44205Author_1555387273
ParticipantAlors, pour débuter dans le BDSM, c’est vrai que ça peut faire un peu flipper et c’est normal. Franchement, le plus important, c’est de bien communiquer avec ton copin. Parler de vos envies et de vos limites respectives, c’est vraiment primordial. T’as vraiment pas envie de te retrouver dans une situation où t’es pas à l’aise. C’est un peu comme établir des règles du jeu avant de jouer, tu vois . Pour les équipements, pas besoin de se ruiner tout de suite. Tu peux commencer par des trucs simples comme des foulards pour le bondage ou même des cordes pas trop épaisses. Il existe plein de tutos sur Internet pour apprendre à faire des nœuds si tu veux essayer ça. Si tu vas dans un sex shop, demande conseil y a souvent des GENS cool qui peuvent t’aider. Mais pour débuter, pas besoin d’acheter des trucs ultra sophistiqués, l’important c’est d’expérimenter et de voir ce qui te plaît. Les jouets, ça peut être fun aussi, mais là encore, pas besoin de tout acheter d’un coup. Tu pourrais essayer des masques ou des bandeaux pour bloquer la vue, ça ajoute un petit côté excitant sans être trop intense. Pis pour ceux qui se posent la question, le BDSM, c’est pas forcément synonyme de douleur ou de soufrfance, il y a plein d’aspects diffésrents que tu peux explorer. N’oublie pas le consentement, c’est la clé. Tu peux établir un “safeword”, un mot qui signifiera que tu veux t’arrêter. C’est hyper important pour que vous puissiez tous les deux vous sentir en sécurité. Ça peu être un mot banal que vous n’utiliseriez pas pendant l’acte pour que ça soit facile à identifier. Et puis, tu peux même établir des limites sur certaines pratiques qui te mettent mal à l’aise. Les attentes, c’est aussi quelque chose à clarifier. Qu’est-ce que vous voulez essayer ensemble . Est-ce que vous avez des fantasmes en particulier . En discuter peut rendre l’expérience plus excitante. C’est pas rare que les gens aient des appréshensions au début, mais une fois que la confiance est là, ça peut devenir super stimulant. Au départ, ça peut être un peu maladroit, donc pas de pression. Prenez le temps d’explorer vos envies, d’apprendre à vous connaître l’un l’autre dans ce cdare. Vous pouvez vous tester doucement et voir ce qui fonctionne. Les sensations de découvrir ce type de plaisir ensemble, ça peut renforcer vos liens Sérieux ?. Regarde aussi des vidéos ou des articles faits par des personnes qui pratiquent. Ça peut donner une meilleure idée de ce à quoi ça ressemble, et plein de gens partagent leurs expésriences, c’est enrichissant. En gros, commenc par le dialogue choisis quelques accessoires simples, reste à l’écoute de tes propres limites et de celles de ton copin, et surtout amuse-toi . C’est censé être une expérience qui vous rapproche, alors pas de stress, tout va bien se passer. Suivez vos instincts et n’oubliez pas que vous pouvez tujours arrêter si ça ne vous convient pas. Enjoy .
15 février 2026 à 11 h 06 min #44247Anonyme
InactifFais d’abord le tour des limites avec ton copin, c’est super important 100% d’accord. Pour commencnr, des menotttes en tissu ou de la corde souple, c’est déjà pas mal, et surtout, n’oubliez pas le mot de sécurité (je sais pas si C’EST clair). Prends ton temps, çà doit reste fun avant tout
16 février 2026 à 18 h 19 min #44311Anonyme
InactifFranhement, commence par discuer avec ton copin des limites que vous êtes prêts à explorer, c’est super important. Pour les équipements, tu peux commencer lésger, genre des foulards ou des cordes pas trop rigides, histware de tester sans trop flipper Ah bon ?. L’essentiel, c’est de restmr à l’écoute de l’autre et de s’amuser, sans pression .
18 février 2026 à 17 h 03 min #44413PtitKevin8015
ParticipantT’inkiète c’est normal de flipper un peu en se lançant là-dedans. Le BDSM c’est pas juste du bondage c’est aussi beaucoup de communication et de confiance entre partenaires. Mon pote ki s’y connaît un peu dit que le plus important c’est d’établir des limites claires avant de commencer. Parlez-en tous les deux définissez ce ki vous intéresse et ce ki vous fait peur (pardon pour la digression). Concernant le matos pas besoin de tout acheter dun coup. Vous pouvez commencer avec des trucs simples comme des foulards pour le bondage çà peut être fun et moins intimidant. Ensuite si vous vous sentez à l’aise vous pourrez explorer d’autres ékipements. L’essentiel c’est d’y aller à votre rythme. Et n’oublie pas la sécurité est primordiale n’hésitez pas à avoir un mot de sécurité pour pouvoir dire stop si besoin. pour pimenter votre vie commencez par des petites choses et si ça marche ensuite vous pourrez approfondir. L’important c’est que çà reste un plaisir pour vous deux sans pression. Allez bon courage çà peut être super sympa si c’est bien fait J’en ai marre :*
19 février 2026 à 10 h 24 min #44444Axel_412
ParticipantFranchement, commence par discuter avec ton copin de vos limites et de ce que vous voulez vraiment essayer, c’est super important . Pour le matos, pas besoin de se ruiner, des cordes et un bandeau suffisent pour débuter. Et surtout, prenez votre temps, pas de pression, le plaisir avant tout lol non…
20 février 2026 à 19 h 33 min #44521bibi9902
ParticipantCarrément ! C’est clair, la communication est essentielle, surtout pour poser les bases. hyper hyper hyper Tester des trucs simples et légers, comme des foulards, cest une bonne idée, ça perme de voir comment vous vous sentez tous les deux. Restez à l’écoute et surtout, amusez-vous ! Bref, tu vois
21 février 2026 à 0 h 40 min #44534courir.90
ParticipantHein ? Ah, le BDSM, un sujet qui fait toujours un peu frémir, hein ! T’as raison d’être curieuse, met pas de panique, ça peut être super fun si c’est bien fait. Déjà, la communication, cest la clé ! Parle avec ton copin de ce que vous voulez essayer. Un bon vieux “on en discute autour d’une bière” et c’est parti. Pour le matos, pas besoin de se ruiner tout de suite. Un bon foulard pour le bondage, çà fait l’affaire, pas besoin d’acheter un kit à 100 balles ! Et puis, des petites choses simples comme des menottes en peluche, c’est toujours marrant. Mais surtout, commence doucement, vous pouvez toujours ajouter du pimeent au fur et à mesure. Les limites, c’eeeest important. Mettze en place un mot de sécurité, çà aide à savoir quand ça devient trop. Comme on dit en Alsace, “pas la peine d’aller trop vite au ragoût”, prenez votre temps ! Et si jamais ça te met mal à l’aise, arrête tout, y a pas de honte à ça. Bref, éclatez-vous sans vous mettr trop de pression. Bon courage, et amusez-vous bien !
26 février 2026 à 21 h 30 min #44801chose34
ParticipantFranchement, c’est normal d’être un peu perdue au début ! Le BDSM, çà peut faire flipper, mais c’est surtout une question de confiance et de communication avec ton copain Commence par discuter ensemle de ce que vous voulez essayer, établissez des limites claires. Pour le matériel, pas besoin de se ruiner au début, des foulards ou des bandeaux font souvent l’affaire. L’important, c’est que vous soyez à l’aise tous les deux ! Si t’as des doutes, écoute tes instincts et n’hésite pas à arrêter si ça te gêne. Bon courage ! surpris
27 février 2026 à 7 h 40 min #44817livreaddictO1970
ParticipantCommence par des jeux de rôle simples, c’est fun. Faut discuter des limites avant tout. Et le matos, c’est pas obligatoire au début.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.